Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 plateau barnett+disque garni et lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois17

gaulois17

Masculin
Age : 63
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 04/11/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:28

bonjour a tous mon 1300xjr ayant atteind 72000km l embrayage commence vraiment a patiner ,pourriez vous me donner un site ou je peu commander un kit complet plateau barnett et tout les disques merci par avance
 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:34

T'ain y dégaine le chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:10

Je suis très rapide !
Enfin en tous cas c'est ce que me dit ma femme  clown

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:45

xjr13sp a écrit:
Je suis très rapide !
Enfin en tous cas c'est ce que me dit ma femme  clown

Tu remarqueras que j'ai dit "dégaine" et non pas "tire"...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:21

Je viens de recevoir le mien ...
commander y a 15 jours aux states 110 € Fdp compris
Revenir en haut Aller en bas
yann888

yann888

Masculin
Age : 38
Localisation : grigny (69)
Date d'inscription : 20/05/2014

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:14

Salut cedricetsontroll peut tu nous fair partager ton lien stp ??
Revenir en haut Aller en bas
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:40

Salut Yann
Désolé mais plus de liens ça date de plus d1 ans ... Je v voir des mon historique mais je doute qu il remonte aussi loin ...
Revenir en haut Aller en bas
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:48

Tape dans Ebay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
yann888

yann888

Masculin
Age : 38
Localisation : grigny (69)
Date d'inscription : 20/05/2014

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 17:39

Merci de ta réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:48

J'ai deux questions pour prolonger le post du gaulois, peut on mettre un plateau Barnett sans mettre des disques Barnett aussi ?

Et au niveau des disques d'embrayage, je n'arrive pas à voir sur les sites si il y a des qualités différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 19:22

Milenium a écrit:
J'ai deux questions pour prolonger le post du gaulois, peut on mettre un plateau Barnett sans mettre des disques Barnett aussi ?

Et au niveau des disques d'embrayage, je n'arrive pas à voir sur les sites si il y a des qualités différentes ?
Oui, tu peut meme un plateau barnett sans changer tes disque, ca leur rallonge leur vie de 30000 au moins

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:09

Milenium a écrit:
J'ai deux questions pour prolonger le post du gaulois, peut on mettre un plateau Barnett sans mettre des disques Barnett aussi ?

Et au niveau des disques d'embrayage, je n'arrive pas à voir sur les sites si il y a des qualités différentes ?
le système de barnett ne change que le mécanisme de pression avant c’est un diaphragme sorte de grosse rondelle qui fait office de ressort ,barnett  remplace ce diaphragme par des ressorts plus puissant et donc bcp plus efficaces ...tu guardes t disques d origines  s ils sont evidement bon ... o pire un passage chez ton concessionnaire te le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 18:59

Merci pour vos réponses à tous les deux...


Je viens d'aller au castellet de Marseille par cereyste et retour par Cuges (ceux de la région comprendrons) et aux relances à bas régimes la puissance arrive en retard... Ensuite au dessus de 3 4000 trs c'est ok. Ca patine dur apparemment.

Donc dans un premier temps changement disques garnis et inspections des lisses, je verrai pour le barnett après...
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:29

Milenium a écrit:
Merci pour vos réponses à tous les deux...


Je viens d'aller au castellet de Marseille par cereyste et retour par Cuges (ceux de la région comprendrons) et aux relances à bas régimes la puissance arrive en retard... Ensuite au dessus de 3 4000 trs c'est ok. Ca patine dur apparemment.

Donc dans un premier temps changement disques garnis et inspections des lisses, je verrai pour le barnett après...
Si t'as les moyens, je te conseillerais de metre le Barnett avec tes disque, tu vas pas reconaitre ta moto
Et tu changeras tes disqueq quand ils seront vraiment rincé
Moi je l'ai mis apres qu'un jour en doublant un semi, ma becane s'est mis a ciré au milieu 
Je te dis pas la peur

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 20:50

MoonLight a écrit:
Milenium a écrit:
Merci pour vos réponses à tous les deux...


Je viens d'aller au castellet de Marseille par cereyste et retour par Cuges (ceux de la région comprendrons) et aux relances à bas régimes la puissance arrive en retard... Ensuite au dessus de 3 4000 trs c'est ok. Ca patine dur apparemment.

Donc dans un premier temps changement disques garnis et inspections des lisses, je verrai pour le barnett après...
Si t'as les moyens, je te conseillerais de metre le Barnett avec tes disque, tu vas pas reconaitre ta moto
Et tu changeras tes disqueq quand ils seront vraiment rincé
Moi je l'ai mis apres qu'un jour en doublant un semi, ma becane s'est mis a ciré au milieu 
Je te dis pas la peur
Ben oui mais le prix d'un barnett.... Mais oui je ferai l'investissement mais je veux me payer des pipes d'admission de FJ aussi alors je vais attendre pour le plateau et juste changer les disques.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 23:25

ultraviolet 91 a écrit:
je suis pas convaincu que ce soit une bonne solution d'investir dans des pipes d'admission alors que ton embrayage patine .................

a mon avis l'ordre de priorité est: plateau BARNETT et ensuite pipe d'admission .

si tu continus a rouler comme ça tu vas tout fusiller , a savoir les disques lisses et les garnis .

il faut savoir que sur un xjr quand l'embrayage commence a patiner bien souvent les disques lisses et garnis ne sont pas en cause mais c'est juste le diaphragme qui est devenu trop faible 

si tu veux refaire ton embrayage sans mettre de barnett tu devras remplacer tous les disques et aussi le diaphragme . 
tu as tout les éléments fait ton choix  Cool

Bien d'accord avec toi, je change d'abord mes garnis, si cela continu à patiner j'investirai dans un barnett. Les pipes ne seront pas installées tant que le pb de l'embrayage ne sera pas réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 16:15

ultraviolet 91 a écrit:
le point faible sur le système d'embrayage d'xjr est le diaphragme.

donc si tu remplaces tes disques garnis sans remplacer le diaphragme ça ne fonctionnera pas bien longtemps Siffle

+1 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 17:42

Voila vous m'avez convaincu, je viens de commander un barnett pour compléter les disques d'embrayages tom3

Merci à tous pour vos avis et conseils !!! tom2
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 18:37

ultraviolet 91 a écrit:
sage décision, tu as commandé juste le plateau barnett ou la totale disques garnis lisses et plateau ???

Juste le plateau pour le moment avec un jeu de disques garnis. Je vérifierai les lisses par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:55

ultraviolet 91 a écrit:
normalement si tu n'as pas trop insisté quand l'embrayage patinait ,les disques garnis par rapport aux disques neufs ne devraient pas représenter une grosse différence d'épaisseur  c'est pourquoi après un contrôle des mesures et aussi visuel en fonction du résultat il ne serait pas surprenant que dans un premier temps tu montes juste le plateau de pression   Cool.

 quelqu'un a écrit plus haut que dans ce cas 30 000km de plus avec les disques d'origine ne serait pas surprenant ............... à voir  Doute

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plateau barnett+disque garni et lisse Empty
MessageSujet: Re: plateau barnett+disque garni et lisse   plateau barnett+disque garni et lisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plateau barnett+disque garni et lisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Barnett plateau où plateau et cloche???
» disque lisse usé ???
» achat plateau barnett sur ebay
» plateau barnett sur motoblouz
» Attention au plateau Barnett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-