Mon côté latin me poussera plus vers le Pirelli Angel GT que vers le teuton Metzeler Z8 interact.... (même si, dessins mis à part, c'est les mêmes structures et les mêmes bigommes puisque le Z8 interact est maintenant Bigomme à l'arrière comme le Pirelli).
mais il me reste un train de Dunlop a manger avant ...
Pour ce qui concerne le qualifier 2 (source Dunlop) : Le Qualifier 2 est un pneu développé pour le marché "mondial". Il fait donc l'objet de compromis au niveau de la conception pour s'adapter aux différents revêtements et températures qu'il peut rencontrer sur la planète.
Les gammes Roadsmart et Sportsmart sont développées en Europe (principalement en France puisque les Roadsmart sont fabriqués à Montluçon)et exclusivement pour le marché européen. Et on est des veinards puisque le circuit d'essais est en France... revétu avec de l'enrobé français... L'essentiel des tests routiers sont effectués sur les routes de l'hérault...
Pour ce qui est de faire marcher le commerce de proximité : Mon mécano a le raisonnement suivant. S'il vend du pneu avec une marge normale, il ne peut plus regarder ses clients en face. En plus il est obligé de privilégier une marque ou deux au maximum pour pouvoir obtenir des prix d'achat corrects (donc difficile d'être un bon conseil puisque le financier interfère...). S'il vend au prix "réseaux" il gagne 5 à 10€ par pneu ...
Il a choisi de devenir station de montage pour qui veut monter les pneus qu'il a choisis et achetés chez Pierre, Paul ou Jacques.
Pas de stock à gérer , pas de client mécontent de ses pneus de merde. Les 5 à 10E de marge réelle qu'il faisait sur un pneu vendu à prix "réseau", il les récupère en majorant un chouia le prix du montage et en récupérant une clientèle qui ne serait pas venue acheter les pneus chez lui quoi qu'il arrive... CQFD
_________________
Arsouilleur bionique...
XJRC 2009 - 2010 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2023