Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Que je vous raconte ma petite mésaventure...

Lors de la révision des 40000 km, faite en fait à 44000, mon concess Yamaha (je tiens les coordonnées de celui ci à celui qui les demande en mp) me facture le changement des 4 bougies, jusque là que du normal quoi...

Lorsque le pote Fabien m'a bichonné ma moto avant que j'émigre pour le nord est de l'hexagone, il me demande s'il doit changer les bougies, je lui dis que non qu'elles viennent d'être changé 5000 bornes avant lors de la révision...

et cet hiver donc, je vois le bon plan pour des NGK irridium et je décide d'en profiter... ma moto ayant entre temps atteint 70000 km...

Je regarde sur les posts pour le changement des bougies des 2 cylindres du milieu les plus difficiles d'accès et je me lance... pour commencer les deux cylindres extérieurs tout nickel pas de souci...

Puis je démonte les écopes de devant le moteur, soulève légèrement le réservoir et j'arrive à démonter mes deux bougies des cylindres du milieu et là, stupeur en voyant leur état et en les comparant aux deux des cotés!!!
Rouillées méchamment, et même au niveau des électrodes on voyait clairement qu'elles étaient bien plus "vieilles" que les deux autres...

En clair, le mécano a du soit oublier dans le meilleur des cas, soit sciemment pour pas se faire suer à démonter le réservoir et tout et tout, de changer les bougies du milieu qui part contre m'ont bien été facturées!!!

Bref, si votre mécano vous dit que les bougies ont été changées, vous feriez bien de contrôler...
J'ai plus les photos que j'avais prises à l'occasion mais franchement c'est une honte....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:50

xjrdam a écrit:
MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
je fais 380 km avec un plein et des ngk dpr8ea9 .....
Tu peut essayer de convaincre qui tu veut damien
Moi je regarde juste mon porte monnaie a la pompe
C'est un fait, entre le jour ou je l'ai eu, et les km suplemantaire petit a petit
je precise que tout mes Kms annoncé le sont a deux sur la moto (ca as peut etre sont importance), et que mon compteur electronique est a une precision au metre pret ... donc je parle de 300 VRAI kms splitform
Quand a 380 avec un plein affraid j'aimerais le voir aussi 5.5 L/100 pouce2 Chapeau agenou Bravo tom2
te convaincre toi ?? y en a qui ont essayé .... mdr2
Si ils sont en depression
de temps en temps je vais leur rendre visite a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
What a Face

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:53

MoonLight a écrit:
harry a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
justement , qu'est ce qui te dis que ce n'est pas le reste des modifs qui ont fait le changement de conso ?
Parceque au seul changement des bougie la conso a ete flagrante, je crois bien que ca etait la baisse la plus flagrante

ah c'est ce que je voulais t'entendre dire !! la dernière fois tu nous a dis que le changement était du a l'ensemble des modifs et pas seulement au bougies et si je me rappel bien , tu n'avais pas chang"é ta conduite et tu étais passé de 9 L a 6L soit 3 L de moins donc 30% de conso en moins , c'est bien ça , tu confirme donc que pour toi tu es passé de 9L a 6L juste en changeant les bougies ?
La dernière fois j'ai dit que L'ENSEMBLE DES MODIFS me faisait gagner 4L/100
j'ai peut être été présomptueux je pensais (un mauvais calcul) fait du 6L/100
J'en suis a 6.5 ===> 7L
Donc de 10/11 l à 6.5 pour L'ENSEMBLE
que les bougies, je revenais de Toulouse e j'ai bien du faire -2L/100 mais j'avais mis ça sur le compte de l'autoroute et de la linéarité de l’accélération
Par le suite j'ai fait le reste
Je persiste a dire que TOUTES mes modifications me font gagner de KMs par plein, et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un des elements les composant
maintenant dire que les bougies Iridium ne servent a rien, c'est comme dire que les kit allumage type dyno jet (je crois) ne servent qu'a faire jolie
j'ai un quatuor de DPR8EIX-9 neuf que je compte mettre des que je reçois le reste

ça n'a rien a voir ! bon donc tu pense avoir gagné combien juste grace a tes bougies ? pour ce qui est de l'utilité des irridium , elles sont montées a l'origine sur des machines pour garantir un allumage fiable sur les moteur qui tourne a haut régime plus de 10 000tr presque constament . La particularité du métal employé c'est sa résistance a l'usure et a la corrosion , c'est pour ça que ces bougies là peuvent etre changées moins souvent , c'est tout .Alore je maintient ce que je dis , sur nos machines , cela ne sert a rien de monter ça , surtout que sur un xjr une bougie lachera plus facillement que sur une sportive .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 9:55

astina54 a écrit:
380 km avec un plein affraid affraid affraid 

comment tu fais ?

ça peut s'expliquer Doute
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:01

harry a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
MoonLight a écrit:
harry a écrit:
justement , qu'est ce qui te dis que ce n'est pas le reste des modifs qui ont fait le changement de conso ?
Parceque au seul changement des bougie la conso a ete flagrante, je crois bien que ca etait la baisse la plus flagrante

ah c'est ce que je voulais t'entendre dire !! la dernière fois tu nous a dis que le changement était du a l'ensemble des modifs et pas seulement au bougies et si je me rappel bien , tu n'avais pas chang"é ta conduite et tu étais passé de 9 L a 6L soit 3 L de moins donc 30% de conso en moins , c'est bien ça , tu confirme donc que pour toi tu es passé de 9L a 6L juste en changeant les bougies ?
La dernière fois j'ai dit que L'ENSEMBLE DES MODIFS me faisait gagner 4L/100
j'ai peut être été présomptueux je pensais (un mauvais calcul) fait du 6L/100
J'en suis a 6.5 ===> 7L
Donc de 10/11 l à 6.5 pour L'ENSEMBLE
que les bougies, je revenais de Toulouse e j'ai bien du faire -2L/100 mais j'avais mis ça sur le compte de l'autoroute et de la linéarité de l’accélération
Par le suite j'ai fait le reste
Je persiste a dire que TOUTES mes modifications me font gagner de KMs par plein, et je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un des elements les composant
maintenant dire que les bougies Iridium ne servent a rien, c'est comme dire que les kit allumage type dyno jet (je crois) ne servent qu'a faire jolie
j'ai un quatuor de DPR8EIX-9 neuf que je compte mettre des que je reçois le reste

ça n'a rien a voir ! bon donc tu pense avoir gagné combien juste grace a tes bougies ? pour ce qui est de l'utilité des irridium , elles sont montées a l'origine sur des machines  pour garantir un allumage fiable sur les moteur qui tourne a haut régime plus de 10 000tr presque constament . La particularité du métal employé  c'est sa résistance a l'usure et  a la corrosion , c'est pour ça que ces bougies là peuvent etre changées moins souvent , c'est tout .Alore je maintient ce que je dis , sur nos machines , cela ne sert a rien de monter ça , surtout que sur un xjr une bougie lachera plus facillement que sur une sportive .
Bon on vas faire une piqure de rappel
Un jour je me balade de coté de Trans en provence
En passant je vois de la lumiere chez la concess kawa du coin (j'avais ete voir yam a Draguignan, je lui fait pas de la pub sa#### C##)
yanMot qui pourtant n'avais pas notre reference de bougies
m'as confirmé qu'il as equipé deux Z1000 neuve l'une d'iridium l'autre d'origine
Et le verdict est sans appel
+ 1L/100 pour celle monté avec les iridium
Test fait lors d'une balade (comme souvent les concess en produisent ... enfin si ils veulent rester dans le coup) entre moto clients et pret (voir loc) magasin
Donc même allure sur le même trajet

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:07

psyko a écrit:
perso avec le xjr attelé, donc plus de prise au vent et de poids, je consome 7.5l/100
et tout sa avec un moteur strictement d'origine juste avec les pipes 36y
pareil avec mon speed'r ... pouce2

par contre si on rempli le coffre de bougie iridium on devrait avoir un gisement de sp 98 ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:07

1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste a la conduite cela peut se faire d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:09

harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:18

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:22

MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?
on a chacun sa moto, moi l'xjr et elle son fazer ... Wink
en me trainant roulant à son rythme , je tombe à 5litres au cent ...
d'habitude je suis à 5.5 / 5.8 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:29

MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?

on est d'accord, l'ensemble , donc tu ne peux pas dire clairement que seul les bougies ont fait changé ta conso puisque tu as fait un ensemble de chose en même temps ???
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:02

harry a écrit:
MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?

on est d'accord, l'ensemble , donc tu ne peux pas dire clairement que seul les bougies ont fait changé ta conso puisque tu as fait un ensemble de chose en même temps ???
Rhoooo tete dur cassetete
Je revenais de je ne sais ou encore, et chargé a deux j'avais une conso donné ont vas dire "X"
Mis en place des bougies, vérification et non correction de la synchro (elle était parfaite) et un plein plus tard sur l'autoroute "X-2"
Par la suite et sans autoroute malgré le case en moins, la différence n’était pas aussi flagrante mais quand même 'a peut prêt) "X-1"
Et par la suite montage des pipes de 36 nettoyage du KN (qui ne sert a rien non plus si j'ai bien compris) etc ...
Et DONC
avec toutes ses choses qui ne servent a rien que j'ai fait sur ma moto, je suis quand même arrivé devant temoin avec case et a deux a 330 Kms et pas la réserve vide
Témoin ====> Dan sur l'autoroute au retour de la XJRc 2014

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:06

MoonLight a écrit:
harry a écrit:
MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?

on est d'accord, l'ensemble , donc tu ne peux pas dire clairement que seul les bougies ont fait changé ta conso puisque tu as fait un ensemble de chose en même temps ???
Rhoooo tete dur cassetete
Je revenais de je ne sais ou encore, et chargé a deux j'avais une conso donné ont vas dire "X"
Mis en place des bougies, vérification et non correction de la synchro (elle était parfaite) et un plein plus tard sur l'autoroute "X-2"
Par la suite et sans autoroute malgré le case en moins, la différence n’était pas aussi flagrante mais quand même 'a peut prêt) "X-1"
Et par la suite montage des pipes de 36 nettoyage du KN (qui ne sert a rien non plus si j'ai bien compris) etc ...
Et DONC
avec toutes ses choses qui ne servent a rien que j'ai fait sur ma moto, je suis quand même arrivé devant temoin avec case et a deux a 330 Kms et pas la réserve vide
Témoin ====> Dan sur l'autoroute au retour de la XJRc 2014

j'ai pas la t^te dure ,c'est tes explications qui sont confuse mais c'est ps grave on va y arriver ! ce que je veux savoi c'est la différence avant /aprés juste avec le changement de bougie et tu viens seullement de me répondre , donc une fois sur autoroute tu a fais 2L de moins et une fois 1L en moins et ce juste avec le changement de bougies , c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:48

oui c'est bien ça HARRY , mais t'auras rien de concrêt ..... fô pas insister What a Face

et fô pas non plus faire croire à tout le monde sur le FOFO que mettre des iridium fait gagner 3L/100 ...... pouce1 pouce1 pouce1
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:51

xjrdam a écrit:
MoonLight a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
1l sur une balade c'est pas spéciallement révélateur car juste  a la conduite cela peut se faire  d'une part , et pour ce qui est des conces , j'en dirais pas plus. Maintenant , je parle de toi , combien tu pense avoir gagné juste avec les bougies , il y a quelque te'mps tu me disais 3L Doute
quand je vais rouler avec ma femme (600 fazer) et que je l'attend Rolling Eyes , je gagne + d'un demi litre au cent ...
Il y a quelque temps je disais et j'ai toujour dit que l'ensemble me fesais gagner 3L
les bougies seule je pense comme le concess qui n'avait rien a me vendre, 1L
Et quand tu attend ta femme qui n'as pas la même moto elle gagne combien elle ?
on a chacun sa moto, moi l'xjr et elle son fazer ... Wink
en me trainant roulant à son rythme , je tombe à 5litres au cent ...
d'habitude je suis à 5.5 / 5.8 ... Rolling Eyes
c'est pareil pour moi DAMIEN ..... si je subit suit un groupe , bah ma conso tombe aussi .... mais c'est parfois sympa What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:02

bébé a écrit:
oui c'est bien ça HARRY , mais t'auras rien de concrêt ..... fô pas insister What a Face

et fô pas non plus faire croire à tout le monde sur le FOFO que mettre des iridium fait gagner 3L/100 ...... pouce1 pouce1 pouce1
Puisque tu est si malin et que tu as l'air de prendre mes posts et mes reponse comme livre de chevet, trouve moi a quel endroit j'ai annoncer avoir ganer 3l/100 avec SEULEMENT les changement des bougies
Et apres tu m'expliqueras comment la meme moto que toi, neuve, avec les meme reglage consomme dans le groupe que tu subit 1L de plus
Si ce concessionnaire a l'air convaincu je pense qu'il n'est pas a son coup d'essai et qu'il c'est fait une opinion sur plusieur
mais vous m'avez l'air bien plus savant et competent que des gents de metier pouce2
agenou agenou agenou agenou

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:07

wouh comme tu t'emportes moon ...... c'est juste que c'est une ineptie de dire que l'on gagne fortement en ne changeant QUE les bougies ...

et c'est tout .....

si je t'ai blessé , je m'en excuse .... et comme tu le voit , en plein jour et devant tout le FOFO ....

je voulais juste dire qu'il faut parfois éviter de raconter n'importe quoi sur le FOFO ..... tout le monde peut prendre ça pour argent comptant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:15

sinon , là on en est pas très loin ...... et ça m'a pris 30 secondes en mode " recherche " ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et si on ne voit pas bien , y'a juste à cliquer sur l'image .........

je lis bel et bien - 3L/100 ????



ps: c'est bien de toi ce post ...... ????


Dernière édition par bébé le Sam 14 Fév 2015 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:17

sinon , pour ta gouverne , j'ai d'autres livres de chevet What a Face What a Face What a Face


et je me doute que tu vas répondre : " je t'avais dit avec seulement les bougies " ......



mais ça remet un peu les choses à plat ........


Dernière édition par bébé le Sam 14 Fév 2015 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:19

bébé a écrit:
sinon , là on en est pas très loin ...... et ça m'a pris 30 secondes en mode " recherche " ......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et si on ne voit pas bien , y'a juste à cliquer sur l'image .........



ps: c'est bien de toi ce post ...... ????
Justement on en est pas loin, mais on y est pas, il y as les pipes les bougies, et en reprenant l'ensemble du post avec les divers reglage et autres choses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:21

Et pour ta gouverne tu ne trouveras JAMAIS un endroit ou j'ai dit que j'ai gagné 3L en changeant que les bougies, parceque je ne l'ai JAMAIS dit

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:32

OK MOON ..... tu as 100% RAISON .....


preuves à l'appuie ..... t'es un vrai warrior ....

euh , moi aussi je joue avec un MAZAK ..... ça ne fait pas de moi un pionnier en termes de conso ....



ceci dit , je garde tout de même mes bougies d'origine ..... j'éspère que cela ne t'offusque pas ..... c'est MON choix , et tant pis si je consomme !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:51

MoonLight a écrit:
bébé a écrit:
oui c'est bien ça HARRY , mais t'auras rien de concrêt ..... fô pas insister What a Face

et fô pas non plus faire croire à tout le monde sur le FOFO que mettre des iridium fait gagner 3L/100 ...... pouce1 pouce1 pouce1
Puisque tu est si malin et que tu as l'air de prendre mes posts et mes reponse comme livre de chevet, trouve moi a quel endroit j'ai annoncer avoir ganer 3l/100 avec SEULEMENT les changement des bougies
Et apres tu m'expliqueras comment la meme moto que toi, neuve, avec les meme reglage consomme dans le groupe que tu subit 1L de plus
Si ce concessionnaire a l'air convaincu je pense qu'il n'est pas a son coup d'essai et qu'il c'est fait une opinion sur plusieur
mais vous m'avez l'air bien plus savant et competent que des gents de metier pouce2
agenou agenou agenou agenou

tu étais la pour voir son essais ? pour voir la conduite des 2 personnes ? le gonflage de leur 2 motos ? il y a tout un tas de choses qui font qu'une machine peut consommer facillement 1Ld eplus qu'une autre , juste la façon de tourner la poignée et même sans rouler vite . Tu prends ce qu'il te dis pour argent content mais est ce que lui a vérifié ces dire ?? des conneries de conces on en entend tout les jours qu'elles soient volontaire ou qu'elles soient le fait de l'ignorance , tient , y'a pas un conces qui a certifié a quelqu'un du forum que l'ancien XJR restait en vente et ne serait pas remplacé par le modèle 2015 ? Tu ne veux pas te remettre en question c'est un fait , nous ce qu'on te dis c'est qu'il y a d'autre paramètre qui peuvent changer une conso , d'ailleurs tu n'arrive même pas toi même a dire combien tu as gagné juste avec le changement , tu me donne 2 conso qui varie d'1L , alors combien ?? maintenant , je ne sais pas comment vous faites vos essais et comment vous calculez vos conso , mais ce n'est certainemetn pas un changement de bougie qui va te faire gagner 1L , aprés tu penses ce que tu veux mais il faudrait peut etre un peu relativiser et etre objectif .
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:58

MoonLight a écrit:
bébé a écrit:
oui c'est bien ça HARRY , mais t'auras rien de concrêt ..... fô pas insister What a Face

et fô pas non plus faire croire à tout le monde sur le FOFO que mettre des iridium fait gagner 3L/100 ...... pouce1 pouce1 pouce1
Puisque tu est si malin et que tu as l'air de prendre mes posts et mes reponse comme livre de chevet, trouve moi a quel endroit j'ai annoncer avoir ganer 3l/100 avec SEULEMENT les changement des bougies
Et apres tu m'expliqueras comment la meme moto que toi, neuve, avec les meme reglage consomme dans le groupe que tu subit 1L de plus
Si ce concessionnaire a l'air convaincu je pense qu'il n'est pas a son coup d'essai et qu'il c'est fait une opinion sur plusieur
mais vous m'avez l'air bien plus savant et competent que des gents de metier pouce2
agenou agenou agenou agenou
je ne pense pas que tu connaisses mon métier ...... la mise au point en fait partie !!!

qui plus est en ce moment où l'énergie quelle qu'elle soit est onéreuse ....

mais chhhuutttt ...... tout le monde n'a pas LA CARTE TOTAL en poche ..... pouce1 pouce1 pouce1

OUPSSS Shocked Shocked Shocked


désolé MOON , c'est pas vraiment contre toi mais plus sur tous ceux qui se plaignent alors qu'ils ont les BONNES cartes en main .....


j'ai même un pote ( un vrai !!! ) d'EDF qui se plaind de ses factures ............et par -10° , bah il ouvre ses fenêtres car il à trop chaud ....

donc je dis tout de même : " profitez de votre luxe en silence les mecs " !!!! .... là où il y en à tant qui rament !!!!!


je l'ai dit , c'est mon choix , quoi qu'il en soit ...... ce n'est pas dans mes habitudes , mais j'vais assumer totalement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:21

A mon avis, l'influence des bougies sur la conso c'est un gros effet placebo... ça doit permettre de gagner à peu près 0. Par contre il est possible que associées à quelques autres petites modifications, ça puisse faire gagner un chouia de puissance grace à la "meilleure" étincelle des irridium. (j'ai bien écrit "il est possible que ça puisse faire gagner un chouia", pas "ça fait gagner 20 ch"...)
Le seul truc qui permet de moins consommer avec un XJR, une fois qu'on a mis des 36Y et réglé correctement la carburation en conservant les gicleurs d'origine et le réglage d'aiguille d'origine, c'est d'être très soft sur la poignée de gaz et de croiser entre 4000 et 5000 trs (en dessous, on perd du rendement et on ne consomme pas moins au dessus, on consomme plus)

Je conçois donc qu'un mec qui effleure sa poignée de gaz, qui bouffe un pneu AR en 15000 km consomme 6l ou 6,5l aux 100. mais à quel prix...

Avec ma conduite souple (pour ceux qui me connaissent) et un réglage de carburation un peu plus généreux que l'origine (gicleurs de 100 et aiguilles en haut), je consomme 7,2 à 7,5l en conduite normale et jusqu'à 8l en mode arsouille.
Ensuite : j'ai acheté une moto avec un moteur qui pousse de 1500 à 10000 trs/mn, c'est pas pour me trainer la teub à 4000 trs/mn pour économiser 3 roros d'essence sur ma promenade du dimanche ...
Sinon, j'aurais acheté une Saxo ou une Ax Diesel ....
Et même pour les déplacements plus "utilitaires" , je ne vois pas pourquoi je me ferais chier sur le trajet. Tant qu'à prendre la moto, autant se faire plaisir.

Après, quand on consomme 11l parce qu'on pense qu'en montant des gicleurs de 120 et en mettant 3 coups de tournevis aux carbus on a une moto de 70cv ... il vaut mieux confier ses réglages à quelqu'un qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:23

pour la dernière phrase, il fallait lire :
Après, quand on consomme 11l parce qu'on pense qu'en montant des gicleurs de 120 et en mettant 3 coups de tournevis aux carbus on a une moto de 170cv ... il vaut mieux confier ses réglages à quelqu'un qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir
» changement de bougies
» fréquence changement bougies
» quelle bougies pour mon 1300??
» coup de mains pour changement de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-