Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Débrayé en première moto qui avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B1j

B1j

Masculin
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 15/05/2014

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:10

Bonjour,

Voilà, nouveau propriétaire d'un XJR 1300 je me lance dans l'entretien et je n'y arrive pas parfaitement. Voilà le soucis:

J'avais une fuite au récepteur d'embrayage, sentant l'urgence arrivée (baisse de liquide et moto qui veut avancer en première débrayée à l'arrêt), je regarde bien tous les tuto du site (changement de joint, purge embrayage, purge frein).
Pochette de joints en main je vide le liquide, je descend le récepteur d'embrayage et le piston, change les joints, remets tout comme il faut et me lance dans le remplissage de liquide.
Je n'ai pas de grosse seringue donc je remplis comme dans le tuto de purge de frein (http://www.xjrteam.com/Technique/Chgt_Liquide_Freins/Chgt_Liquide_Freins.htm).
Je fais le plein de dot4 du réservoir de liquide d'embrayage, tuyau transparent connecté à la vis de purge je suis les consignes du chef.
1) j'ouvre la vis de purge
2) je presse la poignée (en ne la lachant pas)
3) je ferme la vis de purge
4) je lâche la poignée
5) je recommence en 1) tout en vérifiant que liquide ne baisse pas trop et en faisant le plein régulièrement...

Quand le liquide coule sans bulle dans mon tuyau transparent à la vis de purge (je réalise encore 2-3 fois les étapes 1234 pour être bien certain) je ferme le tout.

Je pompe quelques fois sur le levier d'embrayage, il est effectivement plus dur.
Je démarre la moto en neutre (elle est sur la béquille centrale), je passe la première et là, voilà le problème:
débrayé en première (la poignée d'embrayage serrée à fond) la roue arrière est entrainée, je freine la roue (gardant débrayé) elle s'arrête mais quand je lâche le frein elle tourne à nouveau... (en fait c'est les mêmes symptômes qu'avant le changement des joints)

J'ai certainement fait une erreur quelque part...
je soupçonne une bulle d'air, mais je recommence les étapes 12345 de la purge, et toujours le même problème...

Pas de solutions, je me tourne vers la communauté. Où est-ce que je fais mal les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses (et désolé pour la longueur du message mais autant bien expliquer les choses)
Revenir en haut Aller en bas
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:13

Regarde le réglage de la position de ta poignée....
Sur la mienne quand la poignée est réglée trop près du guidon ça fait pareil... scratch

Du coup au lieu de mettre sur 1 je l'ai mise sur 3....Mais attention mes poignées ne sont pas d'origine, j'ai 6 positions dessus au lieu de 4....

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
B1j

B1j

Masculin
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 15/05/2014

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:18

Merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas ça...
J'y avais déjà pensé mais sur 1 ou 4 ça ne change rien (et puis 4 c'est un peu loin pour mes mains...)
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:41

ca ne débraye pas assez, regarde l'état de la douille en laiton qui est dans le levier, a coup sur ca vient de ca
Revenir en haut Aller en bas
B1j

B1j

Masculin
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 15/05/2014

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:12

Merci,
pour cette pièce en laiton, l'usure se fait dans le trou à l'intérieur? (Trou de plus en plus profond avec le temps?)
car si c'est sur l'extérieur il n'y a aucune usure particulière, voici des photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une fois démontée, il ne semble pas y avoir d'usure spéciale non plus (malheureusement pas de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:40

Qand la pièce en laiton s'use le piston du maitre cylindre ne rentre plus assez. Donc tu n'arrive plus à embrayer complétement.
Tek à surement raison et c'est aussi la première chose a vérifié.

Si tu peux appuie avec un objet sur le piston du maitre cylindre d'embrayage lorsque tu es en première et tu verra de suite le résultat  pouce2 .

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
B1j

B1j

Masculin
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 15/05/2014

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:14

Effectivement, l'usure ne se voit pas vraiment mais si cette pièce de laiton était 1 mm moins profonde ça changerait beaucoup de chose.

Vous pensez que cette pièce se trouve facilement chez yamaha ?
Si c'est le cas, je m'occupe de ça demain et je vous en dirai plus.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:22

Cela fait 2 fois que je la change tu peux la trouver facilement chez Yam.

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:50

quand tu fais le test pour voir si elle avance , tu étais sur la moto ou elle était sur la centrale ? si c'est sur la béquille , refais le test dessus la moto .
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 9:07

harry a écrit:
quand tu fais le test pour voir si elle avance , tu étais sur la moto ou elle était sur la centrale ? si c'est sur la béquille , refais le test dessus la moto .
pas faux non plus, c'est vrai que la roue peut tourner quand c'est en équilibre sur la béquille, en fonction du frottement "résiduel" des disques
en général, quand ca arrive quand on est sur la moto ca donne plus une moto qui cale qu'une moto qui avance
Revenir en haut Aller en bas
B1j

B1j

Masculin
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 15/05/2014

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:01

Merci à tous,
c'est vrai que lorsque je faisais le test, c'était sur la centrale.
Une fois monté dessus ça se passe bien.
Il faut s'habituer à cette nouvelle moto avec ses petites spécificités.

J'ai quand même commandé la pièce en laiton chez yamaha (pour info c'est 9€08), on verra si il y a un changement. J'espère que ça pourra remonter un peu le point de patinage car je le trouve quand même un peu loin (je dois serrer la poignée presque à fond). Je vous donnerai des infos une fois la pièce reçue.

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:11

Que la roue tourne sur la centrale vitesse engagée est tout a fait normal...
Par contre, une fois sur les 2 roues, tu ne dois pas sentir d'accoup, comme si elle cherchait a avancer, ni de baisse de régime, sinon là oui il y a pb.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:35

Moi je dis ...qu'il faut simplement faire une VRAIE purge du circuit  Suspect  avant de se lancer dans X bricolages.

tu emmanches une clef de 8 a oeil dans ton purgeur, tu enfiles le tuyau par dessus et le laisse vers le ciel. tu ouvres ton bocal et tu ouvres ta vis de purge sans pomper . Par gravitation l'air va remonter quand tu as 5cm de DOT dans ton tuyau tu refermes ta purge tu pompes 3 ou 4 fois et tu lâches complétement... tu rouvres ta vis de purge et tu laisses encore remonter de 2 ou 3 cm dans ton tuyau... il ne doit y avoir aucune micro bulles.... tu n'as plus qu'a faire ton niveau et tu fermes tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débrayé en première moto qui avance Empty
MessageSujet: Re: Débrayé en première moto qui avance   Débrayé en première moto qui avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débrayé en première moto qui avance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moto qui avance, premiere engagée tout en étant embrayée.
» En prise bien que débrayé
» claquement au point mort qui disparait quand je débraye
» première qui craque !!!!
» première aide a l'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-