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zouzou

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MessageSujet: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:51

Rappel du premier message :

Salut,

il y a t'il un système qui permet de mettre les motos à injéction en Full si oui merci d'avance.

zouzou !
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XJRkingRéplica24

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:15

xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

Quant tu dit:" et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays). "
Ou je ne comprend car c'est encore le matin.....'scratch'
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:44

XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

Quant tu dit:" et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays). "
Ou je ne comprend car c'est encore le matin.....'scratch'
Non je parle des FJ. Les 1100 n'étaient pas bridées en france car ces modeles sont apparus avant 1983, date de la loi des 100 cv en France. Mais les 1200 (FJ donc) sont apparus après 1983, donc bridées en France. Capish ? Laughing

edit: petite modification... les 1100 ont été commercialisés en France en 1984, donc ils étaient eux aussi soumis à la loi des 100 cv.

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:50

xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

Quant tu dit:" et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays). "
Ou je ne comprend car c'est encore le matin.....'scratch'
Non je parle des FJ. Les 1100 n'étaient pas bridées en france car ces modeles sont apparus avant 1983, date de la loi des 100 cv en France. Mais les 1200 (FJ donc) sont apparus après 1983, donc bridées en France. Capish ? Laughing

edit: petite modification... les 1100 ont été commercialisés en France en 1984, donc ils étaient eux aussi soumis à la loi des 100 cv.


Voilà quant c'est bien expliqué on (enfin JE) comprend mieux..... Merci d'avoir éclairé ma lanterne...
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:52

XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

Quant tu dit:" et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays). "
Ou je ne comprend car c'est encore le matin.....'scratch'
Non je parle des FJ. Les 1100 n'étaient pas bridées en france car ces modeles sont apparus avant 1983, date de la loi des 100 cv en France. Mais les 1200 (FJ donc) sont apparus après 1983, donc bridées en France. Capish ? Laughing

edit: petite modification... les 1100 ont été commercialisés en France en 1984, donc ils étaient eux aussi soumis à la loi des 100 cv.


Voilà quant c'est bien expliqué on (enfin JE) comprend mieux..... Merci d'avoir éclairé ma lanterne...
:45789:
En fait tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps lol!

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:57

xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
XJRkingRéplica24 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Pas d'accord.
Un XJR (carbus) a les mêmes pipes quelque soit le pays de commercialisation. Les pipes de 33 sont des pipes qui étaient montées sur les FJ 1100 (donc pas bridées en france) et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays).

Le XJR (carbu toujours) fait 106 cv partout dans le monde.

Je pose juste la question car c'est toi qu'il avait dit une petite bétise..... Sur les 1200... Merci
Ah bon ? Quand ca ?

Quant tu dit:" et 1200 (bridées en france mais libres dans les autres pays). "
Ou je ne comprend car c'est encore le matin.....'scratch'
Non je parle des FJ. Les 1100 n'étaient pas bridées en france car ces modeles sont apparus avant 1983, date de la loi des 100 cv en France. Mais les 1200 (FJ donc) sont apparus après 1983, donc bridées en France. Capish ? Laughing

edit: petite modification... les 1100 ont été commercialisés en France en 1984, donc ils étaient eux aussi soumis à la loi des 100 cv.


Voilà quant c'est bien expliqué on (enfin JE) comprend mieux..... Merci d'avoir éclairé ma lanterne...
:45789:
En fait tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps lol!


Je sais mais suivant la personne qui t'explique sa peut être sympa... (tu sais comme celle qui mange des banane.....)
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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:33

Donc Yamaha a monté des mikuni de 37 avec des pipes de 27 juste pour empêcher le moteur d' avoir un rendement correct...oui, oui, oui, tout ça est très logique Shocked Shocked
Moi je veux bien, j' ai pas de "potes" à l' étranger pour déposer les pipes et vérifier, car de l' extérieur c' est indétectable.
Ceci dit je vais demander les références des pièces à mon conc et on verra bien en comparant les pipes françaises et étrangères si ce sont les mêmes !
C' est possible mais je ne vois pas l' intérêt car je n' ai jamais vu aucune bécane avec des gros carbus, de grands orifices d' admission et des toutes petites bêtes pipes au mileu.
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ouichiba

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 14:27

de l'exterieur, les pipes de 33 sont 1 cm moin longues que celles d'origine. si ça peut t'aider a verifier...
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tarmokeuf

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:11

il suffit de se rendre sur les sites yamaha étrangers pour constater que les caractèristiques techniques sont les mêmes pour toutes les xjr de la planète du monde entier de l'univers geek . Quant à la différence de diamètre des pipes par rapport au carbus, ce n'est pas forcément incohérent par rapport à l'objectif recherché au départ par Yamaha (couple puissance etc...) Chaque modèle a une définition bien précise au départ, ce n'est pas forcément le rendement maximum qui est recherché. A part les supersports, on peut même dire que ce qui est recherché est un compromis entre conso, puissance, couple, sensations, et agrément. Libre à chacun ensuite de modifier ce compromis en fonction de ce qu'il préfère, l'un veut de la puissance, l'autre du bruit, l'autre du couple à bas régime. Pas besoin de le justifier par des arguments plus ou moins tordus. D'un côté, il y a une moto d'origine, de l'autre, ce que l'on en fait. Roulez et arrêtez de vous prendre la tête. punk
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:21

ouichiba a écrit:
de l'exterieur, les pipes de 33 sont 1 cm moin longues que celles d'origine. si ça peut t'aider a verifier...

Et la prise de dépression est verticale.
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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:15

Hé !!
je ne peux rien vérifier puisque j' ai posé des pipes de FJ100, avec le petit tuyau en l' air, qui vont pile poil sans sans modif et j' avoue que j' ai pas pensé à comparer les longueurs.
Ce que je sais, qui a été évident entre "avant" et "après", c' est que la bécane est devenue TRES sensiblement plus coupleuse, notamment en reprise à partir de 3000 tours où elle donne un coup de rein bien agréable et un souffle qu' elle n' avait pas avant.
maintenant si vous me dites que les japs ont mis des carbus plus gros tout en laissant les petites pipes, après tout...la logique japonaise m' a toujours un peu échappé.
Elle avait eu une synchro de carbus avant l' achat, je l' ai faite refaire après par le conc (car je n' ai pas la rampe de dépressiomètres qui va bien). Cette modif accentue le caractère spécifique de ce moteur, onctueux mais vif et coupleux à bas et moyen régime, qui fait son agrément.
ça n'a évidemment pas pour vocation de la transformer en "sportive" ou autre, donc je ne vois pas l' intérêt de sous-dimensionner les pipes par rapport à la section des carbus. J' ai eu et piloté des sportives, des vraies, c' est un autre univers, ça n'a rien à voir, et j' en suis revenu (vivant en plus !).

la XJR n' est pas conçue pour ça, mais elle a son propre caractère moteur, aussi agréable voire plus à présent pour moi. C' est ça qu' on accentue en remplaçant les pipes, on optimise ce qu' elle propose. Si ça n' était pas prévu, mais je garde un gros doute, c' est que les japs l' ont un peu dénaturée pour des raisons qui m' échappent. C' est tout.
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:56

Et j' ajoute deux trucs:
-1 je vais me renseigner à bonne source
-2 Yam, je les aime bien, j' en ai eu 4 et j' ai un conc anormalement correct, n' empêche que ce sont sont de spécialistes du nimport nawak sur les brêles pour la France. Quand j' ai mis en full ma FJR neuve, j' étais quand même stupéfait de voir que sur les pipes c' est comme une cloison réductrice en plastoc qui limite l' admission. C' est pas du tout mécanique comme procédé, encore plus C... que de mettre des pipes de taille interne réduite, ça provoque des turbulences dans l' admission et la FJR qui a un moteur fabuleux en full n'a pas de caractère en 106 ch. A côté les amerloques de chez Harley sont des génies. Au moins leurs pipes de bridage sont bien foutues, conique en haut, plus larges en bas et celles qui libèrent le moteur bien cylindriques et sans la moindre aspérité pour empêcher l' accord admission-échappement.
Donc si d' origine, les XJR sont toutes montées avec de petites pipes qui ferment l' adùmission sur des carbus et de admissions de plus grosse section, bah c' est nul et tellemnt stupide que ça me semble difficile à imaginer.
On prend un oignon comme la Honda Deauville: au moins tout est en rapport: on met pas des pompes de 43 à un mec qui chausse du 36 !
La XJR est faite, compte tenu de sa cylindrée pour donner sans fatiguer 120 à 125 ch, pourquoi l' auraient' ils castrée aussi bêtement ?
On fait pas de pipes à un castrat Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:23

tarmokeuf a écrit:
il suffit de se rendre sur les sites yamaha étrangers pour constater que les caractèristiques techniques sont les mêmes pour toutes les xjr de la planète du monde entier de l'univers geek . Quant à la différence de diamètre des pipes par rapport au carbus, ce n'est pas forcément incohérent par rapport à l'objectif recherché au départ par Yamaha (couple puissance etc...) Chaque modèle a une définition bien précise au départ, ce n'est pas forcément le rendement maximum qui est recherché. A part les supersports, on peut même dire que ce qui est recherché est un compromis entre conso, puissance, couple, sensations, et agrément. Libre à chacun ensuite de modifier ce compromis en fonction de ce qu'il préfère, l'un veut de la puissance, l'autre du bruit, l'autre du couple à bas régime. Pas besoin de le justifier par des arguments plus ou moins tordus. D'un côté, il y a une moto d'origine, de l'autre, ce que l'on en fait. Roulez et arrêtez de vous prendre la tête. punk

👍

Vous chercher puissance et couple tout en restant chez yam ?
Nouveau VMAX ---> Puissance 200ch
---> Couple 17kg
en plus ce nouveau modéle accélére et freine maintenant ce qui n'était pas le cas au niveau freinage de l'ancienne, il y on mit un freinage ABS semblabe au nouveau FJR1300 2008 Le tout pour 19000 roros et oui tout se paye punk
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letarmo

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:51

Ouaip...bah j' ai pas essayé la version 200 ch et franchement ça fait pas envie. J' aimais bien les premières V-max, vraiment les premières mais depuis tellement de bécanes sont sorties avec plus de puissance en V-twin...même Harley, pareil, 19000 €, avec le "révolution" porté à presque 1300 cc mais pas la puissance de la Yam...question route c' est pas du tout le top, à part de se prendre pour les gonzes des feuilletons US...et en Yam, c' est pire, c' est pour "faire comme"
Donc faux débat.
Il ne s' agit pas de trouver du couple à tout prix mais d' avoir le meilleur roadster possible avec un moteur déja un peu "à l' ancienne".
Sinon, je suis sûr que la FJR en full fumait largement n' importe quel custom même avec 200 bourrins, et n' importe quelle sportive fumait la FJR même avec moins de couple. Question de poids entre autre.

Justement karmokeuf, dans la définition de la XJR comme tu dis, si vraiment elle est d' origine partout en pipes de 27, bah on est pas du tout dans le meilleur compromis. Elle est mieux avec les pipes de 33, y a pas photo et c' est pour ça que ça ne me parait pas logique comme montage, les pipes de 27.
D' ailleurs j' en ai discuté pas mal ce week-end avec un gars de chez Yam. Il pense pareil: elle va mieux comme ça, consomme plutôt moins, gagne du couple à tous les régimes, même un poil de velouté... donc que du positif et pas un compromis; Bon ceci dit, c' est un berlingue air-huile, on lui demande pas de sortir plus de 120 ou 125 ch.
Mais je persiste et signe, la carburation d' une bécane c' est un tout, il faut une harmonie entre la taille des carbus, la section des pipes, celle des tubulures d' échappement...après y a aussi la forme des cames, plutôt rondes sur la XJR, les courbes d' avance...etc, mais justement les pipes de 27 font tâche dans le tableau.
ça me parait impossible mécaniquement que ça corresponde à la définition "d' origine", ca serait une erreur de casting.
C' est juste une évidence.
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 20:22

Tu as tout à fait raison dans ton raisonnement : les pipes d'origine castrent le XJR et le fait de mettre des 33 lui (re)donne le caractère qu'elle devrait avoir en temps normal.
Elle sort d'usine avec des pipes de 27 (pour les derniers modeles à carbus) et c'est comme ca, on n'y peut rien si ce n'est les changer.

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:28

xjr13sp a écrit:
Tu as tout à fait raison dans ton raisonnement : les pipes d'origine castrent le XJR et le fait de mettre des 33 lui (re)donne le caractère qu'elle devrait avoir en temps normal.
Elle sort d'usine avec des pipes de 27 (pour les derniers modeles à carbus) et c'est comme ca, on n'y peut rien si ce n'est les changer.

ne pas rouler en pipes de 33, c'est comme rouler avec un filtre à air bouché.....

enfin c'est ce que je pense Wink

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:22

Oui si ça se confirme, ça revient à ça: On ne choisit surement pas une XJR pour avoir un avion, mais son moteur a un caractère que j' apprécie beaucoup bien qu' ayant eu des bécanes bien plus puissantes et plus chères.
En fait c' est surtout ce curieux mélange de vivacité (il répond à la moindre sollicitation), de douceur (il ne vibre pas) et de couple sur une très large plage de régime qui lui donne un charme particulier malgré sa puissance limitée pour un 1300.
La plupart des autres bécanes que j' ai eues étaient moins prêtes à envoyer du gaz quelque soit le régime, ou donnaient parfois une sensation de lourdeur, ou étaient des "pousse au crime" car elles s' arrachaient dans les tours...mais fallait y aller: La 600 ZZR était un avion, de 100 ch, mais de 8000 à 14000 T/m on prenait un pied pas possible.
Enfin bon, on est sensibles ou pas à la façon dont la mécanique répond. J' ai aimé toutes mes bécanes mais celle-là (avec ses grosses pipes Cool ) va vraiment bien de ce côté. Je lui reproche un seul truc en fait, une certaine instabilité en grande courbe rapide, question d' angle de chasse...et justement je trouve que "d' origine" TOUTES les bécanes ont des petits défauts, qu' on peut corriger (pour les pipes, c' est facile) ou pas: un angle de chasse insuffisant, ou excessif mais c' est plus rare (exemple des gros customs Yam) Razz .
mais souvent c' est possible, alors on fait: des fois ce sont les amortos, des fois la selle, des fois la qualité des pots, etc...etc...Y a souvent à faire, alors on fait...ou pas cheers
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:32

La solution existe, achete un modele 2007 d'occase à 6500 €, coté chassis c'est le
jour et la nuit dans les grandes courbes.
Avec les suspensions complètement réglables c'est un vrai plaisir, les nouveaux dunlop roadsmart y sont aussi pour quelque chose.
A+
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:45

letarmo a écrit:
Oui si ça se confirme, ça revient à ça: On ne choisit surement pas une XJR pour avoir un avion, mais son moteur a un caractère que j' apprécie beaucoup bien qu' ayant eu des bécanes bien plus puissantes et plus chères.
En fait c' est surtout ce curieux mélange de vivacité (il répond à la moindre sollicitation), de douceur (il ne vibre pas) et de couple sur une très large plage de régime qui lui donne un charme particulier malgré sa puissance limitée pour un 1300.
La plupart des autres bécanes que j' ai eues étaient moins prêtes à envoyer du gaz quelque soit le régime, ou donnaient parfois une sensation de lourdeur, ou étaient des "pousse au crime" car elles s' arrachaient dans les tours...mais fallait y aller: La 600 ZZR était un avion, de 100 ch, mais de 8000 à 14000 T/m on prenait un pied pas possible.
Enfin bon, on est sensibles ou pas à la façon dont la mécanique répond. J' ai aimé toutes mes bécanes mais celle-là (avec ses grosses pipes Cool ) va vraiment bien de ce côté.
Je rejoins ta pensée, moi aussi j'ai eu à peu pres tous les styles de motos (trail, cross, customs, sportives) et de toutes mes motos c'est le XJR qui me plait le plus !! C'est avec celle-là que je prends le mieux mon panar et pas avec une autre. Je ne dis pas que si j'avais les moyens je ne prendrais pas un R1 full, mais je ne m'amuserais pas autant qu'avec le XJR, c'est évident pour moi.

Quant à la stabilité en grandes courbes il y a 2 sons de cloches. Beaucoup s'en plaignent et d'autres pas du tout. Moi je fais partie de ceux qui n'ont aucun soucis de ce coté là. D'ailleurs il serait bien de faire un sondage pour connaitre l'année de la moto qui présente ce soucis... si ca se trouve il y plus de stabilité depuis les modeles 2002, non ?

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:05

xjr13sp a écrit:
letarmo a écrit:
Oui si ça se confirme, ça revient à ça: On ne choisit surement pas une XJR pour avoir un avion, mais son moteur a un caractère que j' apprécie beaucoup bien qu' ayant eu des bécanes bien plus puissantes et plus chères.
En fait c' est surtout ce curieux mélange de vivacité (il répond à la moindre sollicitation), de douceur (il ne vibre pas) et de couple sur une très large plage de régime qui lui donne un charme particulier malgré sa puissance limitée pour un 1300.
La plupart des autres bécanes que j' ai eues étaient moins prêtes à envoyer du gaz quelque soit le régime, ou donnaient parfois une sensation de lourdeur, ou étaient des "pousse au crime" car elles s' arrachaient dans les tours...mais fallait y aller: La 600 ZZR était un avion, de 100 ch, mais de 8000 à 14000 T/m on prenait un pied pas possible.
Enfin bon, on est sensibles ou pas à la façon dont la mécanique répond. J' ai aimé toutes mes bécanes mais celle-là (avec ses grosses pipes Cool ) va vraiment bien de ce côté.
Je rejoins ta pensée, moi aussi j'ai eu à peu pres tous les styles de motos (trail, cross, customs, sportives) et de toutes mes motos c'est le XJR qui me plait le plus !! C'est avec celle-là que je prends le mieux mon panar et pas avec une autre. Je ne dis pas que si j'avais les moyens je ne prendrais pas un R1 full, mais je ne m'amuserais pas autant qu'avec le XJR, c'est évident pour moi.

Quant à la stabilité en grandes courbes il y a 2 sons de cloches. Beaucoup s'en plaignent et d'autres pas du tout. Moi je fais partie de ceux qui n'ont aucun soucis de ce coté là. D'ailleurs il serait bien de faire un sondage pour connaitre l'année de la moto qui présente ce soucis... si ca se trouve il y plus de stabilité depuis les modeles 2002, non ?

Plutôt d'accord avec tout ça !

Stabilité en courbe : pas de soucis ... 2006, mais bon noire alors ceci explique cela !
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:25

Ma jaune était de 2004, et ce n'était pas terrible mais comme toujour avec
YAMAHA, pneus d'origines macadam100 nullissimes !

Quand j'ai acheté le modele 2007, c'était la condition : pilot road 2 bigommes avant
de sortir de la vitrine !

Pour le style de moto, aprés la jaune j'ai eu un R1 steelfighter roadster de 150CV à la roue AR au banc pour 169 KG et un FZ1N et finalement je suis revenu au XJR.

Pour mon utilisation le couple est primordiale sur les chevaux à 10000tr/mn, aprés c'est une question de feeling.
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:29

au lieu de vous faire chier à acheter des modèles à injection, prenez plutôt des bons vieux modèles à carbu !!!!!!
c'est plus facile pour "libérer" les chevaux !!! grâce à georges !!!!

lol! lol!

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XJR ........WHAT ELSE ......??????????
si tu me vois plus dans ton rétro, c'est que je suis devant toi !!!!
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:45

zouzou a écrit:
Salut,

il y a t'il un système qui permet de mettre les motos à injéction en Fuel si oui merci d'avance.

zouzou !
pourquoi il veut passé au fuel au 95 ça roule bien Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 7:36

J'avoue que j' ai un peu raisonné comme "hardsideXJR", en choisissant une 2002 d' origine certaine et petit km, chaussée en plus de pilot-road. J' avais un peu envie de revenir aux carbus, et j' ai trouvé la bécane moins attractive en version injection au niveau de l' agrément, mais c' est perso et c' est pas vraiment une question de blé.
La tenue en grande courbe, c' est vraiment une notion relative, c' est pas le point fort de la XJR mais ça ne gène pas non plus.
De toute façon, il suffit d' un degré en plus ou en moins, d' un changement de pneus, pour avoir une sensation plus ou moins bonne. Le problème étant pour les fabriquants de rendre les motos plus légères, plus joueuses, aujourd' hui ils ont tendance à redresser les fourches, et ça goyonne un peu affraid ...donc des bécanes new modèle vont pas forcément mieux que celles d' il y a 4-5 ans: exemple exemplaire avec l' Hayabusa de Suz, la reine des bécanes pour moi (sauf que j' aime pas la ligne, y a rien à faire) dont la version 2008 est plus flottante en grande courbe que celle d' avant (à donf et en full, s' entend).
mais justement, plus tellement envie de privilégier ce genre d' allure d' autant qu' à ma grande surprise j' ai constaté qu' effectivement avec l' âge le champ de vision se rétrécit sensiblement, et là, avec la XJR, si elle "flotouille" un peu, bah on la laisse faire, et c' est pas vraiment un défaut: De toute façon, sur ma piste d' essai, maintenant c' est limité à 110, alors déja 200 c' est beaucoup Rolling Eyes ...même y faut pas Suspect Suspect !
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:20

[quote="letarmo"]Si, bien sûr qu' elle est bridée. Le diamètre interne des pipes de carbu de la version "france" est rétréci fortement. En surface, donc en débit d' air ça doit représenter quasiment un débit réduit entre 1/3 et la moitié: c' est plus du bridage c' est de l' étranglement. Et, mise en full avec les pipes d' origine, elle doit faire dans les 120 à 125 ch, ce qui est bien pour un moteur refroidi air-huile mais faible pour un 1300 de moto. Une Hayabusa en full, du même poids à peu près, délivre environ 180 ch en version libre, un peu plus la dernière. Et une Gex (Gsxr) dernière version fait aussi environ 185 ch avec un poids d' à peine 190 kg et un tirage de gaz ultra court.
Donc la XJR en version débridée reste une moto très cool. Honnêtement d' ailleurs, autant j' aime la Buz (mais je ne suis pas fana de son look) autant je trouve la Gex quasiment inconduisible tellement c' est violent, Suzuki en ayant fait quasiment une moto de piste.
Là le problème n' est plus de la lever mais de l' empêcher de se lever dès qu' on met un peu de gaz. D' ailleurs c' est la seule bécane que j' ai pilotée et qui m' a franchement fait peur because j' avais l' impression de risquer la perte de contrôle à tout moment, par exemple en dépassement affraid affraid .


Moi, il y a une moto qui m'a pas fait peur, mais disons imposer le respect quand je l'ai essayé en full, c'est la 1400 ZZR Kawa, j'ai pas osé dépasser 7500 trs, (zone rouge à 12000), et déjà à 7500 trs, j'avais l'impression d'entrer dans la 4ème dimension, faut dire que le moteur est plein partout et quand tu montes dans les tours, tu te dis que c'est pas possible que ca pousse encore plus fort, mais si, ca pousse de plus en plus fort et c'est hyper impressionant :!:
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MessageSujet: Re: Position Full !   Position Full ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:53

Bref, je revenais sur ce post pour voir si quelqun avait "débridé" une XJR injection, visiblement non....
Pour la partie cycle, c'est vrai que les suspensions des modèles post 2007 sont meilleures que les modèles antérieurs...
Mais je dois dire que depuis que j'ai fait régler et reconditionner mes suspension (mod 2006) par un pro, je reconnais plus ma moto...
Confort et tenue de route mieux que quand elle était neuve...
Du coup je voulais investir dans une paire d'Ohlins haut de gamme à 1300 roros le bout, ben j'y ai renoncé....plus besoin....
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