Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Fourche inversé compatible XJR 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 15:17

Rappel du premier message :

Salut à tousq,

j'ai besoin d'un coup de main, pour mon futur projet de café racer sur base de mon xjr, j'aimerais connaitre les fourches inversés adaptable sans modification sur les té d'origine?

Il y a la MT01 mais c'est introuvable.... ou?

J'espère avoir quelques réponses afin de rêver à mon futur projet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:33

fourche de mt01 plug and play ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Age : 91
Localisation : Ardennes wallonnes/ Waha
Date d'inscription : 06/10/2008

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 13:10

mdr2 mdr2 mdr2 Les XJR belges font 98 cv d'origine quel raconteur de couilles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:34

oui mais 400€ la fourche de mt01, ça peut valoir le coup ?? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:22

Sauter sur une fourche, on risque pas de rebondir ? Doute

Par contre, moi j’achète rien à des marseillais Belges tom8
Un mec comme ça, soit c'est un mytho, soit il y connaît quedal...

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 20:55

l'un n'empêche pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:39

Merci pour vos conseils, mais mon projet à déjà débuter, et je ne fais rien au hasard... la garde au sol est basse d'origine d'après vous sur la xjr, en effet avec tout ce qui se trouve en dessous... mais moi tout sera modifié en conséquence, la baf dégage, la béquille centrale aussi, les suspensions seront modifié directement chez ohlins en fonction de tous ces critères et du gain de poids à venir....
La fourche de MT01 est pas mal, mais quand tu additionne tous le tarif du train avant.... ben je suis largement gagnant avec mon train avant complet à 480€ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Invité
Invité
avatar


Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 3:16

Tout est relatif looping because le train avant est....plug and play....et dur les photos que j'ai reçu. ...présente bien et est a...400 roros ceci étant. ...ton projet a déjà commencer...et bien !!..
Si ta pris en compte suspattes et compagnie bah ça va le faire Wink
Monte vite ce train avant que diable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malavidda

Malavidda

Masculin
Age : 44
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 18/04/2012

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 15:06

je suis ton projet et je vois que tu est dans la tendance actuelle  Suspect

 cette a dire oublier ce qu' est  une moto de 100cv (légale)   mettre des pneus typé hot rod de 1940 une selle casse geule ou noix, modifier la ligne d echap au risque de tourner avec 40 canassons remarque ça équilibre le reste  Laughing mettre des jantes à rayon qui n encaisse pas forcément le couple du 13, virer le radiateur d huile ça fait trop moderne, monter du pr 19 sur des tambour double cames,  mettre des cornets sur une rampe a inject, sans oublier les bracelets qui ne passerons pas avec ton réservoir d origine ...  

ok c 'est une entré en matière un peu brutale mais je rejoins l avis que cette moto doit rester un show bike, trés bien dessiner d ailleurs pouce2  (par pitié n' appeler pas ça un cafe racer) 

pour revenir à ta fourche elle est vraiment trop courte et au premier virage un peu serrer tu vas pas comprendre ce qu il ce passe cassetete 

euh sauf si tu met une jante en 19 à la WM ...

c est pas en rabaissent le cul que tu va gagner sur l assiette à moins de découper ton cadre niveau colonne pour pour re gagner un peu d inclinaison ... Laughing

fait une recherche sur ce que signifie le mot assiette pour une moto car bien que ton projet semble êtres plus que ficeler et que tout est réfléchie,  la il y a du avoir un oubli ???   

ta fourche est magnifique est irat trés bien vissuelment pouce2  mais pour ta securité et le coté arsouille pouce1 

et au passage c 'est pas sur les organes de liaison au sol ou on doit faire des économies je pense que le prix de ta selle serat supérieur au prix d un train avant de MT par exemple 

dans l histoire un cafe racer est une amélioration a titre sportif (perf/tenu de route/freinage...) d une machine courante (gt) et pas l inverse 

je te dit ça comme ça, prend le comme tu veux mais ce qui répond a des codes dans le monde de la moto n 'est pas forcément bon pour tout moi même j 'ai fait ces conneries  Wink maintenant si c 'est juste pour faire jolie et pas rouler  ... 

foutu tendance !
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:01

Je le redis à nouveau, ce projet, parti certes d'un dessin, ne sort pas de ma pure imagination, un préparateur plus que reconnu et douer le prend en main....

Pour ce qui es du mot café racer, j'ai une r90s de 1974 aussi.... pour l'arsouille j'ai ma VTR SP1, et celle ci sera pour le plaisir d'avoir une autre moto unique, qui certes ne répondra à aucuns code, et je ne fais pas d'économies aléatoires comme sur le train avant, j'ai juste fait une superbe affaire.... donc j'ai sauté dessus après l'accord du préparateur...
Mes jantes resterons d'origine, le moteur prendra des chevaux en plus... +/- 40.... le radiateur d'huile restera, les freins a cames non merci j'ai ça sur ma r90s, ici cela sera des étriers radiaux, durit avia et pr 19 peut etre par la suite...  je n'ai pas une rampe a injection mais je suis bien en carbu donc il y aura mes cornets K&N et les guidons serons bracelets mais avec réhausseurs afin de na pas buter sur le réservoir... j'ai quand meêm penser à pas mal de choses tu sait lol

Mes amortisseurs Ohlins repartent à l'usine pour être adapter au projet en prenant en compte l'abaissement avant, le gain de poids sur la moto et le poids du pilote....

et pour ce qui est de ta phrase: dans l histoire un cafe racer est une amélioration a titre sportif (perf/tenu de route/freinage...) d une machine courante (gt) et pas l inverse ben je suis justement en plein dedans... j'améliore la xjr a titre sportif, visuellement, et aussi au niveau moteur.... et en plus cela reste une machine courante....

Mais bon, je vais croiser les doigts alors pour que ce projet tienne la route....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais donc de quoi faire en fonction de mon humeur du jour ou de mes envies geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 47
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 18/08/2013

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 15:11

jolie réponse, pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:15

+1 réponse clean et belle bm...belle sp....et belle xjr lolol bien que j'ai peur de la selle mais buenooo
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:13

lemon pulp a écrit:
+1 réponse clean et belle bm...belle sp....et belle xjr lolol bien que j'ai peur de la selle mais buenooo
Le projet va d'abord débuter par le reconditionnement des amorto chez ohlins,

puis montage et adaptation du train avant, modification du moteur, et création de la ligne d'échappement afin d'effectuer un réglage moteur avec tous les éléments en place....

La selle, viendra par la suite afin de me rendre compte réellement de l'effet visuel, je dirais que c'est le seul truc qui risque de changer au cours de l'avancer du projet, donc à suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Invité
Invité
avatar


Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:37

Wink  A suivre donc...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
David

David

Masculin
Age : 47
Localisation : Houlbec-Cocherel (27)
Date d'inscription : 16/12/2008

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:53

gazz a écrit:
La fourche des 1100 GSXR (1995 à 1998) se monte sur nos machines. Ca se trouve à pas cher...
Les Tés sont dispo chez GSG Mototechnik ainsi que les supports d'étriers de frein et de phare.

ça donne ça une fois monté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis le temps que je me demandais quoi monter sur mon 1200, merci l'ami pouce2

Vieux motard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 18:59

C'est beau  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:09

j'ai acheté une fourche complete de R1, fait usiné un té sup et l'axe qui va bien, un compteur car sur ma 2003 plus possible de posé le capteur sur la roue avec la roue de R1

et voila plus qu'a monté Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:33

pour le montage je pense le faire fairte car moi perso ......ca sent le paté Smile
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:27

ultraviolet 91 a écrit:
belle pièce, bon montage  pouce2
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:35

clo a écrit:
j'ai acheté une fourche complete de R1, fait usiné un té sup et l'axe qui va bien, un compteur car sur ma 2003 plus possible de posé le capteur sur la roue avec la roue de R1

et voila plus qu'a monté Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu va etre plus bas de l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:46

Oui j'ai pas mit de cale, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fourche inversé compatible XJR 2004   Fourche inversé compatible XJR 2004 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fourche inversé compatible XJR 2004

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» compatibilité train R1
» Entraineur compteur 2000 compatible 2004 ?
» fourche inversé sur 1300 2008
» Débattement fourche 2004-2006
» fourche 2002/2003/2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-