Auteur | Message |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:31 | |
| ah ok...explique ta sangle..détaille..stp _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:35 | |
| il n'y a rien de plus simple, on enlève le tube d ela moto , on ouvre le bouchon , on remplit d'huile et on remet le bouchon , on enlève le cache poussière et le clips , aprés il suffit de faire faire le tour a la sangle , de placer une cale de chaque coté de la sangle pour ne pas la faire frotter contre le tube et on comprime le tube avec la sangle, le joint sort tout seul . |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:36 | |
| - Citation :
- et en plus la météo annonce du beau temps pour les 72h a venir... ca aide a rester zen
Alors, aucune chance que je bricole ce week-end, je vais plutôt mettre la poignée dans le coin... |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:44 | |
| - harry a écrit:
- il n'y a rien de plus simple, on enlève le tube d ela moto , on ouvre le bouchon , on remplit d'huile et on remet le bouchon , on enlève le cache poussière et le clips , aprés il suffit de faire faire le tour a la sangle , de placer une cale de chaque coté de la sangle pour ne pas la faire frotter contre le tube et on comprime le tube avec la sangle, le joint sort tout seul .
arf okkkkkkkkkkkkkk j'avais pas compris que ct pour sortir les spys.. ok vu la methode. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:44 | |
| - kudeta a écrit:
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- Citation :
- et en plus la météo annonce du beau temps pour les 72h a venir... ca aide a rester zen
Alors, aucune chance que je bricole ce week-end, je vais plutôt mettre la poignée dans le coin... avec une fourche douteuse et un historique d ela moto inconnu ? |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:45 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- harry a écrit:
- il n'y a rien de plus simple, on enlève le tube d ela moto , on ouvre le bouchon , on remplit d'huile et on remet le bouchon , on enlève le cache poussière et le clips , aprés il suffit de faire faire le tour a la sangle , de placer une cale de chaque coté de la sangle pour ne pas la faire frotter contre le tube et on comprime le tube avec la sangle, le joint sort tout seul .
arf okkkkkkkkkkkkkk j'avais pas compris que ct pour sortir les spys.. ok vu la methode. ah oui c'est pour les spy , si jamais il faut démonter complétement la fourche pour les bagues par exemple , là il m'aurait fallu percer la tete de la vis et la changer. |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:51 | |
| - harry a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- harry a écrit:
- il n'y a rien de plus simple, on enlève le tube d ela moto , on ouvre le bouchon , on remplit d'huile et on remet le bouchon , on enlève le cache poussière et le clips , aprés il suffit de faire faire le tour a la sangle , de placer une cale de chaque coté de la sangle pour ne pas la faire frotter contre le tube et on comprime le tube avec la sangle, le joint sort tout seul .
arf okkkkkkkkkkkkkk j'avais pas compris que ct pour sortir les spys.. ok vu la methode. ah oui c'est pour les spy , si jamais il faut démonter complétement la fourche pour les bagues par exemple , là il m'aurait fallu percer la tete de la vis et la changer. meuh non ya pas a percer quoi que ce soit...astuce: cone formé pile poil avec empreinte au marteau, rape ou autre pour fignoler la chose, 4 traits de scie pour marquer le bois en profondeur dans la longueur. rincage propre au trichlo du fond, colle chaude en bout de l'outil et tu presses a la main 5 mn le temps que ça durcisse Voilà tu as l'outil parfait. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:55 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- harry a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
- harry a écrit:
- il n'y a rien de plus simple, on enlève le tube d ela moto , on ouvre le bouchon , on remplit d'huile et on remet le bouchon , on enlève le cache poussière et le clips , aprés il suffit de faire faire le tour a la sangle , de placer une cale de chaque coté de la sangle pour ne pas la faire frotter contre le tube et on comprime le tube avec la sangle, le joint sort tout seul .
arf okkkkkkkkkkkkkk j'avais pas compris que ct pour sortir les spys.. ok vu la methode. ah oui c'est pour les spy , si jamais il faut démonter complétement la fourche pour les bagues par exemple , là il m'aurait fallu percer la tete de la vis et la changer. meuh non ya pas a percer quoi que ce soit...astuce:
cone formé pile poil avec empreinte au marteau, rape ou autre pour fignoler la chose, 4 traits de scie pour marquer le bois en profondeur dans la longueur. rincage propre au trichlo du fond, colle chaude en bout de l'outil et tu presses a la main 5 mn le temps que ça durcisse Voilà tu as l'outil parfait. sauf que quand ça tourne ben ça tourne, même avec une outil conique , tu n'es peut etre pas tombé sur des vis collée ou bien grippée , ne t'inquiète pas qu'avant d'arriver a des possibilitées extrèmes j'ai bien étudié la chose . |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 10:59 | |
| - Citation :
- avec une fourche douteuse et un historique d ela moto inconnu ?
Quand je dis "poignée dans le coin", c'est façon de parler...(on se fait vieux...) Et puis j'ai l'historique sur les factures, la bécane est un peu "révisée" quand même... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 11:02 | |
| - kudeta a écrit:
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- Citation :
- avec une fourche douteuse et un historique d ela moto inconnu ?
Quand je dis "poignée dans le coin", c'est façon de parler...(on se fait vieux...)
Et puis j'ai l'historique sur les factures, la bécane est un peu "révisée" quand même... ah ben je préfère |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 11:28 | |
| - kudeta a écrit:
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- Citation :
- avec une fourche douteuse et un historique d ela moto inconnu ?
Quand je dis "poignée dans le coin", c'est façon de parler...(on se fait vieux...)
Et puis j'ai l'historique sur les factures, la bécane est un peu "révisée" quand même... Nan mais je reve !! Je fais partie des dinosaures alors Bonne cavale ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 11:40 | |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Ven 6 Mar 2015 - 13:56 | |
| - Citation :
- Nan mais je reve !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je fais partie des dinosaures alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne cavale ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais non, l'age c'est dans la tête, c'est bien connu... Cela dit, "un bon motard est un vieux motard"... |
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loris
Age : 52 Localisation : isere Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 1 Avr 2015 - 13:34 | |
| Salut!! Petit retour d'expérience; j'ai une vieille xjr de 98 avec 40000 kil dont les amortos d'origine n'étaient pas fringants, de fait je suis allé voir mike cappon pour discuter avec lui. bon contact, garage impeccable, bref j'ai acheté les amortos finition très sympa, montage ultra rapide et tout est bien propre bref j'ai pu faire un petit tour, ressenti positif avec meilleure absorption des petits chocs. le vrai test se fera fin avril ou mai avec balade en montagne, la vraie, celle qui dépasse les 2000m!! je vous en dirai plus, plus tard Loris |
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HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 1 Avr 2015 - 13:57 | |
| - loris a écrit:
- Salut!!
Petit retour d'expérience; j'ai une vieille xjr de 98 avec 40000 kil dont les amortos d'origine n'étaient pas fringants, de fait je suis allé voir mike cappon pour discuter avec lui. bon contact, garage impeccable, bref j'ai acheté les amortos
finition très sympa, montage ultra rapide et tout est bien propre bref j'ai pu faire un petit tour, ressenti positif avec meilleure absorption des petits chocs. le vrai test se fera fin avril ou mai avec balade en montagne, la vraie, celle qui dépasse les 2000m!!
je vous en dirai plus, plus tard
Loris 40.000 km...a peine rodée !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mar 7 Juil 2015 - 13:07 | |
| Je reviens donner quelques nouvelles: J'ai révisé la bécane: vidange moteur, changement bougies Irridium, pose de ressort Hyperpro dans la fourche + huile spéciale + joints spi, pose d'etriers AV de R1 + changement liquide DOT4 + pose durites aviation, disques et plaquettes AV et AR neuves (pris en garantie), pose feu LED AR + kit xenon AV, j'ai repeint le moteur en noir haute température. Commande aujourd'hui d'une paire de SHOCK FACTORY... |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 15:41 | |
| Je viens de recevoir les amortos. ... Est-ce jouable de les monter soi-même ?
Si oui, comment proceder ? rien que pour enlever l'amorto présent d'origine, il faut comprimer le ressort (une astuce?)... Pareil pour remonter le Shock (il fait 325mm alors qu'il n'y a que 300mm entre les trous sur la bécane)...
J'avoue que je suis un peu comme une poule qui a trouvé un couteau...
HELP !!! |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 15:54 | |
| Ouais, comme ça c'est super simple...
Tu enlève le boulon du bas en premier, ou celui du haut ?
Pour remmettre le neuf, il est trop long si pas comprimé ??? |
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kudeta
Age : 54 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 16:49 | |
| OK c'est fait... Effectivement, c'était tout con, mais je préfère toujours me renseigner avant de me retrouver dans la m.... Merci du coup de main... |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 19:43 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- tu mets ta moto sur la béquille centrale, ensuite tu enlèves les vieux amortisseurs et tu mets les neufs .
Tu les enlève et remplace un par un Tu enlève le gauche, tu remplace le gauche, tu enlève le droit tu remplace le droit OU ... Tu fait comme tu veut _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 20:43 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- MoonLight a écrit:
- ultraviolet 91 a écrit:
- tu mets ta moto sur la béquille centrale, ensuite tu enlèves les vieux amortisseurs et tu mets les neufs .
Tu les enlève et remplace un par un Tu enlève le gauche, tu remplace le gauche, tu enlève le droit tu remplace le droit OU ... Tu fait comme tu veut
je comprend pas ce que tu veux dire......
tu vires les vieux amortisseurs, de ce fait la roue se pose au sol il te suffit de mettre une planchette sous la roue pour faire levier et ainsi relever la roue pour mettre le 1er amortisseur et ainsi de suite............. Je repondais a celui qui posait la question en prenant ton exemple Mais perso je les change un par un , ca m'evite de soulever la roue avec l'equipage bras oscillant frein, etc j'en enleve un que je remplace, donc le BO reste a sa place Et je passe a l'autre _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 21:27 | |
| Hello,
Vous les changés tout les combien les amortos ?
Tito _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
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titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Mer 8 Juil 2015 - 22:46 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- quand ta moto se promène dans tous les sens
Bon ben j'ai de la marge elle se ballade pas encore toute seule _________________ Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
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maiden123
Age : 40 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/11/2013
| Sujet: Re: SHOCK FACTORY Lun 13 Juil 2015 - 14:02 | |
| Salut à tous ! J'ai récupéré un 1300 de 2000 et 67000 km. Amortisseurs Yam d'origine qui n'ont jamais été touchés. Je trouve la moto pas très confortable de l'arrière alors qu'elle est réputée pour. Le problème est que c'est ma première pétoire et je n'ai pas de point de comparaison. Les amortos méritent-ils d'être changés (ou reconditionnés) à votre avis ? Si oui et en cas de changement je pense aux Shock Factory qui ont un très bon rapport qualité/prix et ont l'air confortable. Ce qui est un critère important pour moi. Je précise avoir lu pas mal de posts sur le sujet mais mon amateurisme motard ne me permet pas de savoir si les amortisseurs sont rincés... Merci |
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