Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 quels pneus sur vos sidecar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 23:42

Rappel du premier message :

quel pneu montez vous ?
mon soucis , c'est qu'avec le side je roule cool cool ... j'ai ma petite famille avec moi ...  Very Happy 
du coup les pneus s'usent peu et se durcissent ...
là j'ai des pirreli P3000 et sur le mouillé ils commencent à bien glisser ...
ça tire droit à l'avant et ça patine assez vite à l'arriere ...
du coup pensé monter plus tendre ...  Doute
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 23:45

mon pneu 1er prix est un enduro 916

j'ai deja rouler en nankang je ne sais pas si c'etait le ns2r mais c'etait pas terrible sous la flotte
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 8:05

merci psyko, il est joli ce pneu ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:19

Comme je le raconte sur un autre post, je viens de monter des yokohama A539 sur la partie moto. Je n'ai roulé que sur le sec, mais c'est redoutable par rapport a avant, et je ne suis pas dans le haut de gamme a cause de mes dimensions a la con. J ai du en avoir pour 150 euros les deux montés sur roue. (commande internet, puis montage au garage du coin)
J ai fait 1000 kms pour l'instant avec l’avant et 200 kms pour l'arrière uniquement sur petites routes a virages, le pneu ne crisse plus a l'avant, plus de glisse de l'avant, ca accroche et le side a gagné en précision.
Pour l'arrière, je suis un peu trop gonflé, mais les passages d’épingles sont plus fluides, je rentre moins en travers dans les virages a gauche.
Je gagne aussi en freinage, et en motricité.


Sur le mouillé, j'ai pas éssayé, si je vais sur circuit je te dirai ca, je prends la flotte a chaque fois, moto ou side  cheers


Bien évidement mes appréciassions découlent d'un style de conduite plutôt sportive, en mode cool ca tient, y a rien a redire.
Pour l'instant, le seul coté négatif, ca sera la consommation d'essence qui a augmenté: plus de grip, peu d'air dans les pneus et plus de gaz, tu vas a la pompe plus vite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pim

pim

Masculin
Age : 42
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 14/09/2009

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:56

regarde du côté des Hankook Ventus, j'avais bien aimé le feeling,meilleur que les Toyo Proxess par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
megafjr

megafjr

Masculin
Age : 62
Localisation : vert pays des eaux vives
Date d'inscription : 03/09/2009

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 17:34

Depuis plusieurs années sur mon méga et avant sur mon comète, je monte des Norauto, ils tiennent bien dans le temps et surtout sous la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
eltarmo

eltarmo

Masculin
Age : 52
Localisation : Aniane (34)
Date d'inscription : 26/07/2009

quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct 2018 - 9:06

Tjs dans l'optique de glisser le moins possible, je teste depuis qqs roulages le NS2R de chez Nankang sur le panier et la roue arrière. A l'avant je conserve le Yokohama A539.

Les nankang ont des sculptures moins profondes que sur un pneus traditionnels, le 165 de large possède 7mm de profondeur de sculpture, et le 185 passe a 5mm !
La durée de vie pour le 165 au panier est normale, par contre le 185 s'use assez vite (voir très vite), au bout de 1000kms je suis aux témoins. Mon braquet fait que je tire tres court, du coup ca use plus.
Concernant la tenue de route, pour être efficace, c'est un pneu qui a besoin de chauffer, et de ne pas être trop gonflé. (1.3 bar sur ma machine)

Sur route, sur le sec comme sur le mouillé, ca accroche et la glisse est atténuée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels pneus sur vos sidecar ?   quels pneus sur vos sidecar ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quels pneus sur vos sidecar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quels pneus ???
» Stage sidecar ASF Une roue de plus pour une case en moins...
» Quels ressorts pour la fourche
» Quels disques ?
» QUELS CLIGNOTANTS SUR VOS BELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Side-car sur base XJR-