| cliquetis ... avis aux experts ... | |
|
Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: cliquetis ... avis aux experts ... Mer 13 Aoû 2014 - 19:17 | |
| voilà, sous fortes charges du style ouverture des gaz en grand vers 3000 tr/min en 3 eme, j'entends cliqueter le moteur quelques secondes le temps qu'il prenne bien ses tours ... ça me le fait surtout quand il fait assez chaud et comme dit plus en charge aux régimes moyens ... si je temporise un peu les gaz quand je l'entend, cela s’arrête ... vous avez un avis la dessus ? dangereux pour le moulin ? comment y remédier ? reglages ? sp 98 ? merci |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Mer 13 Aoû 2014 - 19:31 | |
| je pense que tu est plus expert que moi , mais je dirais essence !!
après ce que tu décrit ressemble un peu aussi à un problème d'avance à l'allumage , à voir !! |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Mer 13 Aoû 2014 - 20:34 | |
| - xjrdam a écrit:
- voilà, sous fortes charges du style ouverture des gaz en grand vers 3000 tr/min en 3 eme, j'entends cliqueter le moteur quelques secondes le temps qu'il prenne bien ses tours ...
ça me le fait surtout quand il fait assez chaud et comme dit plus en charge aux régimes moyens ... si je temporise un peu les gaz quand je l'entend, cela s’arrête ...
vous avez un avis la dessus ? dangereux pour le moulin ? comment y remédier ? reglages ? sp 98 ?
merci C'est nouveau ou ça le fait depuis longtemps ?...j'ai un peu le mème truc, haut moteur à gauche, en charge et en général moteur chaud et en démarrant d'un feu ou d'un stop, c'est très irrégulier...mais ça fait plus de 60000 que ça le fait malgrès un jeu aux soupapes correct, donc...ça marche toujours...! De temps en temps aussi il y a un clic clic dans un carbu, surtout à froid, mais pareil c'est très irrégulier...donc je me dis que le 12 XJR est de toute façon un peu bruyant et à part ces quelques désagréments ça marche toujours aussi bien...! Pour ton histoire, si ton jeu aux soupapes est correct, je pencherai plutot pour un carbu qui régule bizarrement ou l'essence, ça arrive aussi...attend peut etre un prochain plein dans une station différente...en tout cas rien de grave à mes yeux si ça n'empèche pas à ton moteur de tourner comme d'hab et comme une horloge...! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Jeu 14 Aoû 2014 - 0:31 | |
| merci pour vos avis, je pense aussi un peu à tout ça ... ça le fait l'été donc et depuis quelques années en effet ... je sais pas pourquoi, mais d'un coup ça me préoccupe ... je vais essayer un plein SP98 ... l'allumage ... pas trop de reglages possible ... si ce n'est le capteur TPS ... j'ai le doigt d'origine... d'ailleurs tout est d'origine sur mes meules , sauf des 36 y ... en même temps avec les bornes qu'a le moulin , peut etre bien qu'un piston tape un peu ... |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Jeu 14 Aoû 2014 - 10:26 | |
| Et puis c'est un ensemble de tout, en plus du kilométrage, nos moteurs à carbu sont sensibles aux réglages, en fonction de la qualité de l'essence, des conditions atmosphériques, de la température ambiante, etc...et en plus cette année l'atmosphère est particulièrement humide !...Perso il y a longtemps que j'ai abandonné le 95, déjà parce qu'on en trouve plus beaucoup, et aussi parce que j'ai remarqué un fonctionnement plus stable avec le 98 !...Et pour les réglages carbu lors d'une révision générale de la machine, je me débrouille tant que peut se faire pour faire ça sous une température ambiante moyenne d'environ 20°...jamais en pleine canicule ni par -12° !!Donc ben essais le 98 et dis nous quoi ... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Jeu 14 Aoû 2014 - 11:06 | |
| je vais passer au 98 pour voir ... je vous direz ... mais là je vais pas rouler d'une semaine avec ... on se barre une semaine en famille avec le side et le fazer ... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Sam 18 Nov 2017 - 20:16 | |
| - xjrdam a écrit:
- je vais passer au 98 pour voir ...
je vous direz ... mais là je vais pas rouler d'une semaine avec ... on se barre une semaine en famille avec le side et le fazer ... ben tu ne nous as jamais dit ... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Sam 18 Nov 2017 - 22:26 | |
| - Ike Jr a écrit:
- xjrdam a écrit:
- je vais passer au 98 pour voir ...
je vous direz ... mais là je vais pas rouler d'une semaine avec ... on se barre une semaine en famille avec le side et le fazer ... ben tu ne nous as jamais dit ... oupsss ... ben je vais le dire alors ... sp95 ou 98, même combat ... ça change rien .... Enregistrer |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 7:48 | |
| T'as refait ton réglage de jeux depuis ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 9:42 | |
| - xjr13sp a écrit:
- T'as refait ton réglage de jeux depuis ?
non pas depuis ... mais en fortes charge par temps tres chaud , j'entends ce cliquetis avec le sp 95 ou 98 ... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 10:02 | |
| - xjrdam a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- T'as refait ton réglage de jeux depuis ?
non pas depuis ... mais en fortes charge par temps tres chaud , j'entends ce cliquetis avec le sp 95 ou 98 ... A mon avis c'est la soupape d'échappement du cylindre un... rien de méchant ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 17:52 | |
| |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 19:18 | |
| sur mon 12, ca cliquette en permanence.....
a froid, et à chaud..... y'a toujours ce clic clic en haut à gauche....
par contre, je n'entends pas grand chose en roulant, mais seulement en statique...
je pense que c'est normal.... de meme que les bruits des roulements de tout le moteur quand on ecoute et que l'on donne un peu de gaz.... ca surprend des fois... |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... Dim 19 Nov 2017 - 19:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cliquetis ... avis aux experts ... | |
| |
|