Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Activité du 15 Août...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:01

Bon ça fait un moment que ma brêle pue à nouveau l'essence dans le garage et ça me saoûle... 
Y'a 2 mois environ, je fais ma vidange et quelques jours après, je mets le nez au dessus de mon bouchon de carter d'huile: méchante odeur d'essence  cassetete   Et merde...

J'ai compris, j'ai à nouveau gagné le droit de changer ces satanés joints de sièges de pointeaux... colere  colere 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai commandé ça chez Motokristen que j'ai appelé juste avant de commander pour connaître les dispos et le mec est non seulement super sympa, mais ultra rapide! Commandés jeudi dernier le matin, expédiés le jeudi aprèm (!) et reçu le samedi ! Si c'est pas du rapide !!  geek

Je m'y suis mis ce matin donc et regardez l'état des anciens joints!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'arrive toujours pas à comprendre comment ça peut sécher comme ça scratch. Ils avaient 4 ans et la moto tourne assez régulièrement à part l'hiver dernier avec mes histoires d'arbres à cames mais quand même...C'est prévu pour un environnement de carburation donc je sais pas... Bref les symptômes étant là, on sait ce qu'il faut faire c'est au moins ça. J'ai pas fait de photos des nouveaux mais le filtre était en plastique et non métal, et (heureusement) le siège est rentré beaucoup plus en force que ce que le vieux tenait! Y'a peut-être des qualités différentes...


J'en ai profité pour changer aussi les joints de vis de richesse qui étaient... à plat  Siffle 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse deviner lequel est le neuf... Very Happy 

J'ai changé mes gicleurs en 100 contre des 97.5 et puisque j'étais en train de m'amuser, j'ai monté l'aiguille d'un cran, histoire d'homogénéiser mi-régimes et haut-régimes (et puis pour me marrer un peu aussi  Wink !!). Passage des membranes au silicone, re-graissage des vis inox (j'avais remplacé toutes ces cruciformes d'origine de m...e). On se bat un peu avec la boîte récalcitrante du filtre à air (dont il faudra que je change les manchons un jour... Siffle ) et on rattache tout ce p'tit monde.

Un p'tit coup d'oeil à mes bougies qui étaient... beaucoup trop claires pouce1 (Je m'disais que la moto pétait beaucoup à la déccélèration... Rolling Eyes ) . Un demi-tour de plus pour toutes les vis de richesse, soit 3.25 tours.

On file vite à Carrouf histoire de trouver de quoi refaire la vidange (j'allais pas laisser mon moulin tourner avec ce mélange!!): motul 3100 15W50 à 34.90€: 2s de réflexion, allez c'est bon et hop je reviens à la maison et c'est parti pour le bac à vidange! (génial CE TRUC en passant pouce2 )

C'est long, très long, trop long... Je laisse égoutter la bête, range les outils pendant ce temps... Allez fini, on ferme, on nettoie, on remplit ! Merde 19h00!
Je vais voir madame: "heu, je peux aller essayer la moto, je viens juste de finir?  Siffle " Gros sourire: "Allez vas-y, mais pas une plombe non plus!"


Message reçu. Godasses, veste, casque, gants. Mon bijou chauffe et ronronne (super bien) pendant ce temps. Le démarrage se fait en douceur: aaaaaaaah déjà les vitesses passent en douceur et sans "KLLLOOOONK", premier bonheur! J'enquille 5-6 kilomètres avant d'attaquer dans le gras et là :  yeah  Ouaaaaah la vache, qui m'a changé ma bécane ??!!  mdr2 


Impressionnant...! La cavalerie déboule beaucoup plus tôt et reste en place jusqu'en haut ! OH LE PIED !! Pleine partout, pète quasiment plus à la déccélèration et repart dès que je lui demande!
Les vitesses passent comme du beurre (j'entends plus la boîte, genre: Je l'ai passée? ah ben oui!!  Laughing ), c'est l'éclate! Vive le XJR !!

Je reviens à la maison et j'écoute le moteur: beaucoup plus franc comme régime. Plus de régularité dans le ralenti et en plus, moins de cliquetis... Bonne affaire !!  Wink 
Je rentre à la maison avec la banane jusqu'aux oreilles et ma femme est morte de rire...!


Voilà fallait que je vous fasse partager mon 15 août dont je suis assez satisfait !!  fume  mdr2   mdr2  mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:43

cheers si c'est pas beau ça ....  yeah
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:52

Super ça  tom3 
Et le 16 Août tu fait quoi 
J'ai mes carbus a réhabiliter  What a Face

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 6:41

Ah ben aujourd'hui je bosse...! eh oui vive le commerce (les ponts, on connait pas Siffle ). Et ce soir ... C'est les vacances !!!!!!!!!  cheers 
On part demain matin très tôt par contre si tu veux qu'on se fasse ça à l'occase, no problemo  pouce2 Faut juste acheter quelques bricoles avant (comme des cacahuetes et des bières geek ) pour qu'on ait tout le jour où on fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:28

sinon moi il me reste quelques vélos pour ta déco du garage mon Nico ...  geek 
bonnes vacances à vous  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:39

Grec 51 a écrit:
sinon moi il me reste quelques vélos pour ta déco du garage mon Nico ...  geek 
bonnes vacances à vous  cheers
Lol tom3  oui on est une famille très vélo (enfin surtout moi!)

Merci pour les vacances!  pouce2 On se voit à la rentrée...!
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:59

felicitation pour ton travail , je pense qu'il m'aurrai fallu 1 boooonne semaine a moi lol
et surtout ..... bonne vacances ! a bientot j'espere  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 11:33

t'es aussi doue pour la mecanique que pour l'ecriture mon vieux NICO !!  pouce2  pouce2  pouce2 
super ton recit ,tu devrais te lancer dans l'ecriture de romans ,t'es doue !!! Twisted Evil  Twisted Evil  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:42

max a écrit:
t'es aussi doue pour la mecanique que pour l'ecriture mon vieux NICO !!  pouce2  pouce2  pouce2 
super ton recit ,tu devrais te lancer dans l'ecriture de romans ,t'es doue !!! Twisted Evil  Twisted Evil  pouce2
 Laughing  Laughing  Laughing

Merci !  pouce2 J'en lis, mais de là à en faire...
J'ai été inspiré pour retranscrire cette journée marathon! tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Activité du 15 Août... Empty
MessageSujet: Re: Activité du 15 Août...   Activité du 15 Août... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Activité du 15 Août...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche location en Corse du nord Aout 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-