Auteur | Message |
---|
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Dim 17 Aoû 2014 - 22:20 | |
| Queleque chose me chagrine .. Combien de temps (ou de kms ??) s'est passé entre la vidange et le début des problemes ? |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Dim 17 Aoû 2014 - 22:39 | |
| - thatawa a écrit:
- Queleque chose me chagrine ..
Combien de temps (ou de kms ??) s'est passé entre la vidange et le début des problemes ? j ai fait la vidange , quelques jours sont passes sans que je roule ( pluie) et les pbs ont commence lors de ma balade " essai go pro" mercredi en fin de journée....
Je dirais une petite semaine sans rouler peut être ( enfin après la vidange j'ai fait un essai route de 10/15 kms sans rien remarquer de spécial ... Niveau d'huile bon a chaque verif....
Il s'agit peut être d'une coïncidence?
De toute façon un liquide aussi dégueu ça peut pas améliorer mon embrayage non ? |
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Dim 17 Aoû 2014 - 22:46 | |
| Tu n'as pas essayé juste apres la vidange ? juste pour verifier que ca fuit pas ? Sinon, juste pour l essai, eloigne le levier d'embrayage au plus loin avec la molette de reglage et dis nous si ca change quelque chose. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Lun 18 Aoû 2014 - 0:41 | |
| @ rodeo> la purge du récepteur est identique que celle des freins :
1/ protéger les alentours du bocal 2/ ouvrir le bocal
3/ au récepteur, enlever le bouchon protecteur, placer sa clé et une durite qui rejoint un bocal avec un fond e loockeed
4/ pour purger: 1 on met en pression le circuit en serrant doucement la poignée, 2 on ouvre la vis de purge du récepteur 3 quand la poignée arrive en bout de course, on referme la vis. 4 on remplit le reservoir.... et on recommence
attention quand tu appuiera sur la poignée, si tu va trop vite , un petit jet de liquide va gicler... essuyer alors rapidement et laver les eclaboussures. |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Lun 18 Aoû 2014 - 5:06 | |
| - thatawa a écrit:
- Tu n'as pas essayé juste apres la vidange ? juste pour verifier que ca fuit pas ?
Sinon, juste pour l essai, eloigne le levier d'embrayage au plus loin avec la molette de reglage et dis nous si ca change quelque chose. Si je l'ai essaye juste après se 10/15 kms et j ai pas remarqué ce pb de passage de vitesse.... |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 10:21 | |
| au programme ça matin: changement plaquette avant/arrière Mais aussi purge du circuit embrayage et changement des joints du recepteur d'embrayage.... Comme ça tout sera propre , si la panne persiste je serais sûre que c est pas le joint.... |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 10:39 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- Rodéo a écrit:
- au programme ça matin: changement plaquette avant/arrière
Mais aussi purge du circuit embrayage et changement des joints du recepteur d'embrayage.... Comme ça tout sera propre , si la panne persiste je serais sûre que c est pas le joint....
y avait' il une fuite du liquide ????? Non mais a 60 000 kms ça sera fait.....en plus le liquide était vraiment très noir... Je me dis quitté à purger autant nettoyer à fond le récepteur.....et donc changer les joints.... |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 10:44 | |
| 60000 km sans fuite , soit il a déja été changé soit il faut le mettre dans le Guiness |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 15:45 | |
| les nouvelles: Purge embrayage faite Changement des joints du récepteur d'embrayage fait
Essai sur route: y a pas photos j'ai mon point mort, je passe les vitesses et retrograde sans souci .....bon ok c'est sur un court essai (2 kms) donc ......peut être essayer sur trajet plus long...mais ça semble beaucoup mieux!!!!! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 15:46 | |
| - harry a écrit:
- 60000 km sans fuite , soit il a déja été changé soit il faut le mettre dans le Guiness
aucune idée je n'ai pas l'historique de la moto..... |
|
| |
Rodéo
| |
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 17:34 | |
| On va pas crier victoire trop tôt mais c'est tentant quand même... |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 18:06 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- On va pas crier victoire trop tôt mais c'est tentant quand même...
je sens une réelle différence dans le passage des vitesses.... Même par rapport à avant...c'était bcp sec, moins " souple".... J'étais tellement bien lancée avec mon père qu'on a même fait la purge de l'embrayage de l'inazuma de belette!!!!! |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 18:33 | |
| de temps en temps , il faut faut ouvrir la vis de purge du récepteur , il reviens quelque fois une petite bulle d'air !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 18:39 | |
| quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps: Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation des bulles d'air
|
|
| |
dilyam
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 19:02 | |
| - Rodéo a écrit:
- quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps:
Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation des bulles d'air
oui , c'est bien ,mais faire attention que le bocal ne soit pas vide quand tu reviens , sinon rebelote que ce soit pour l'embrayage ou les freins , je fais comme ça , j'ouvre et je laisse couler un peu , je ne touche jamais à la poignée sinon ,tu fais revenir de l'air dans le circuit !!! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 19:12 | |
| - didier50 a écrit:
- Rodéo a écrit:
- quand j'ai fait la purge je l'ai faite en deux temps:
Remplissage par le bas du maître cylindre et ensuite évacuation des bulles d'air J'ai laisse ouvert le temps de manger ( une heure et demie) et re- évacuation des bulles d'air
oui , c'est bien ,mais faire attention que le bocal ne soit pas vide quand tu reviens , sinon rebelote
que ce soit pour l'embrayage ou les freins , je fais comme ça , j'ouvre et je laisse couler un peu , je ne touche jamais à la poignée
sinon ,tu fais revenir de l'air dans le circuit !!! je comprends pas pourquoi tu dis que le bocal peut être vide? Comment de l'air pourrait il revenir dans le système? J'ai suivit le tuto du forum ainsi que la méthode de roadster.... Si c'est pour que l'air revienne ça sert a rien çe que j'ai fait.... |
|
| |
dilyam
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 19:18 | |
| c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!
je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !! |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 19:32 | |
| - didier50 a écrit:
- c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!
je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !! non rires c'est le maître cylindre:) La vis elle était fermée...... Tu me fais peur!!!! |
|
| |
dilyam
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 19:44 | |
| - Rodéo a écrit:
- didier50 a écrit:
- c'est peut être moi qui ai mal compris Rodéo !!
je pensez que c'était la vis de purge que tu avais laisser ouverte le temps de manger !! non rires c'est le maître cylindre:) La vis elle était fermée...... Tu me fais peur!!!! comme ça impec !! je pense que tu as résolu le problème !! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 21:19 | |
| On en a déjà parlé ailleurs mais voilà un petit accessoire bien pratique pour faire ses purges : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rodéo
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mar 19 Aoû 2014 - 21:39 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- On en a déjà parlé ailleurs mais voilà un petit accessoire bien pratique pour faire ses purges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en achèterai un! Super pratique!!! |
|
| |
duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mer 20 Aoû 2014 - 17:34 | |
| Encore mieux ! une pompe a vide !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mer 20 Aoû 2014 - 17:53 | |
| - duschmurtz a écrit:
- Encore mieux ! une pompe a vide !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai souvent pensé en prendre une comme la mytivac , mais les prise d'air au filetage m'on toujours laissé sceptique , je pense que le système de mise sous pression par le maitre cylindre doit etre mieux |
|
| |
duschmurtz
Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile Mer 20 Aoû 2014 - 17:56 | |
| - harry a écrit:
- duschmurtz a écrit:
- Encore mieux ! une pompe a vide !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai souvent pensé en prendre une comme la mytivac , mais les prise d'air au filetage m'on toujours laissé sceptique , je pense que le système de mise sous pression par le maitre cylindre doit etre mieux Si tu examine l’intérieur du recepteur, tu verra qu'il est impossible de purger en injectant du liquide. Il faut aspirer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile | |
| |
|
| |
| [ resolu] passage vitesse difficile | |
|