Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vis de vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat515

Pat515

Masculin
Age : 57
Localisation : CHATEAUGAY
Date d'inscription : 20/08/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:38

bonsoir

Je possède un xjr 1300 de 2002. Je me suis enfin décidé à faire les opérations simples moi même, en commençant par la vidange.
Donc, 1iere étrangeté : après avoir dévissé le vis, l'huile s'est mise à couler très doucement (un filet), et il est sorti à peine 2 litres !! Cette vis (avec clé allen) se situe sur le côté droit tout en bas (pas vraiment dessous).
En y regardant de plus près (j'ai enlevé un bout d'échappement pour mieux voir), j'ai vu complètement dessous, une vis à clé carré (et je n'ai pas cette clé, bon pas très grave). 
A votre avis, n'est-ce pas plutôt la vis bien dessous qu'il faut que je dévisse pour vidanger le reste d'huile ?
Du coup, c'est quoi celle sur le côté que j'ai dévissée ??

Pour finir, j'ai pris de la 10W50 au lie de la 10W40 préconisés par constructeur. C'est grave docteur ?

Grand merci pour vos réponses éclairées, parce que là vraiment, démarrage difficile...

    scratch
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:06

Déjà première chose : la vis allen que tu as retiré n'est pas la vis de vidange !!!!!  cassetete  Fessée 
La vis de vidange se trouve dessous.
Presque entre les collecteurs 2 et 3 de la boite a fumé.

2eme : Je pense que tu devrais un peu plus te renseigner avant de te lancer car tu risque de mal t'y prendre....  Siffle

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:05

Pareil, bon y'a rien de grave mais cherche un peu sur le forum, tu trouveras toutes les explications pour tout faire sur ta moto. 10w50 c'est bien, évite la 100% synthèse.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:18

salut pat
Je ne suis pas une experte en mécanique MAIS avec la rubrique tuto ( classées par thème) tu as toutes les explications pas a pas , avec photos
Ainsi j ai pu faire mes plaquettes, vidange et remplacement  du liquide de frein et embrayage, vidange moteur, changement des joints récepteur embrayage......
Se passer de ces tuto en tant que novice peut fatalement t'amener a faire des bêtises.... Involontairement certes mais quand meme

Voici ceux concernant la partie moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
Pat515

Pat515

Masculin
Age : 57
Localisation : CHATEAUGAY
Date d'inscription : 20/08/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:38

Merci à tous, vos réponses franches ont ébranlé les barrières ésotériques qui me séparaient de la mécanique. tom2 
Mais je suis têtu...
La vraie vis de vidange de cette moto n'est pas celle d'origine, c'est une vis carrée, comme les bagnoles (donc j'ai acheté ce jour une clé carrée). Sous le carter, elle est plate (la forme carrée est intérieure), ce pourquoi je ne l'ai pas vue. Rien de dévissable ne se voyait dessous, et j'ai lorgné sur la fameuse vis allen tout en bas sur le côté droit sur le carter...
 Sachez que la précédente vidange faite chez un garagiste moto reconnu, s'est soldée par une fuite d'huile à cause d'un manque de discernement du mécano et d'un manque d'outils..., me privant d'une virée de 3 jours avec des potes. J'ai donc voulu faire moi même, mal peut être, mais je pense être sur la bonne voie. Bref.

Donc quelqu'un sait il à quoi sert cette fameuse vis allen tout en bas sur le côté droit sur le carter ? Il a coulé à peine 2 litres. D'ailleurs aujourd'hui, après avoir dévissé la bonne vis, le total d'huile récolté est d'à peine 4 litres. Ca me paraît encore faible mais c'est vraisemblable. Je veux juste m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un truc qui pourrait m'envoyer la moto chez le garagiste (un autre) direct !  :Boire-51 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:52

Pat515 a écrit:
Merci à tous, vos réponses franches ont ébranlé les barrières ésotériques qui me séparaient de la mécanique. tom2 
Mais je suis têtu...
La vraie vis de vidange de cette moto n'est pas celle d'origine, c'est une vis carrée, comme les bagnoles (donc j'ai acheté ce jour une clé carrée). Sous le carter, elle est plate (la forme carrée est intérieure), ce pourquoi je ne l'ai pas vue. Rien de dévissable ne se voyait dessous, et j'ai lorgné sur la fameuse vis allen tout en bas sur le côté droit sur le carter...
 Sachez que la précédente vidange faite chez un garagiste moto reconnu, s'est soldée par une fuite d'huile à cause d'un manque de discernement du mécano et d'un manque d'outils..., me privant d'une virée de 3 jours avec des potes. J'ai donc voulu faire moi même, mal peut être, mais je pense être sur la bonne voie. Bref.

Donc quelqu'un sait il à quoi sert cette fameuse vis allen tout en bas sur le côté droit sur le carter ? Il a coulé à peine 2 litres. D'ailleurs aujourd'hui, après avoir dévissé la bonne vis, le total d'huile récolté est d'à peine 4 litres. Ca me paraît encore faible mais c'est vraisemblable. Je veux juste m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un truc qui pourrait m'envoyer la moto chez le garagiste (un autre) direct !  :Boire-51 

Bonne soirée
Tu en a une à droite et une à gauche...ce sont les bouchons de la rampe de lubrification du moteur !!...normal que si tu vidange par la il ne s'écoule que très peu d'huile, le carter d'huile étant plus bas...!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:54

la quantité a mettre dans le moteur est indiqué dans le tuto dédié .....
En fonction de si tu changes le filtre a huile ou non la quantité diffère un peu...
Il faut aller lire un peu Smile
Bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:55

L'endroit où il y a la vis allen sert à mettre en place un mano pour controler la pression d'huile car c'est la conduite principal de la pompe.

Si non ne t'inquiète pas!
Ici tu trouvera toute l'aide que tu a besoin, les infos afin d'entretenir correctement ta belle
et tout çà dans un esprit de camaraderie  pouce2 

voici le tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 kimouss

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:02

Et pis un conseil, le forum est vraiment super bien foutu c'est claire, plein de tarmos expérimentés pouce2  pouce2 ...mais procure toi quand mème la revue technique !!...dedans tu as les crobars etc...ça aide pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
Pat515

Pat515

Masculin
Age : 57
Localisation : CHATEAUGAY
Date d'inscription : 20/08/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:07

Merci ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:11

si tu veux la revue d'atelier elle est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:24

Purée Pat515, il n'y a aucune honte à ne pas savoir, mais justement quand on ne sait pas on se renseigne un minimum. Se lancer dans une vidange sans savoir où se trouve le bon boulon et quelle quantité d'huile remettre c'est chercher les problèmes.

Cool l'ami, prends ton temps et te précipites pas avant de savoir ce qu'il faut faire.

Juste un conseil pour tes débuts d'apprenti mécano...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 2:21

Roadster4ever a écrit:
Purée Pat515, il n'y a aucune honte à ne pas savoir, mais justement quand on ne sait pas on se renseigne un minimum. Se lancer dans une vidange sans savoir où se trouve le bon boulon et quelle quantité d'huile remettre c'est chercher les problèmes.

Cool l'ami, prends ton temps et te précipites pas avant de savoir ce qu'il faut faire.

Juste un conseil pour tes débuts d'apprenti mécano...  Wink
Ben au moins ya les couilles au cul, chapeau bas !!....mais il est certain qu'un peu de lecture et de jujote ça aide !!...moi je dis c'est cool, faut bien se lancer un jour quand on aime ça, et ya un début à tout pouce2 ......et justement, le fofo et autres revues techs sont la pour ça cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:38

Alex95 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Purée Pat515, il n'y a aucune honte à ne pas savoir, mais justement quand on ne sait pas on se renseigne un minimum. Se lancer dans une vidange sans savoir où se trouve le bon boulon et quelle quantité d'huile remettre c'est chercher les problèmes.

Cool l'ami, prends ton temps et te précipites pas avant de savoir ce qu'il faut faire.

Juste un conseil pour tes débuts d'apprenti mécano...  Wink
Ben au moins ya les couilles au cul, chapeau bas !!....mais il est certain qu'un peu de lecture et de jujote ça aide !!...moi je dis c'est cool, faut bien se lancer un jour quand on aime ça, et ya un début à tout pouce2 ......et justement, le fofo et autres revues techs sont la pour ça cheers !!

Entièrement d'accord et c'est là que le fofo prend toute son importance, mais de là à se lancer en parachute sans savoir où se trouve la poignée d'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Vis de vidange Empty
MessageSujet: Re: Vis de vidange   Vis de vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vis de vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vidange pot 4 en 1 Devil
» La vidange
» Vidange ou pas vidange ??
» vidange
» Vidange moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-