Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:48

Rappel du premier message :

Cette partie de réponse d'un autre post me laisse bouche bée ..

Tex a écrit:

voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher !

Tex

et si on ouvrait un post concernant le kilométrage réellement atteint par les gros rouleurs de ce forum, cela permettrait de visualiser effectivement le kilometrage que peuvent atteindre nos machines ..

Ce qui serait intéressant c'est de mettre le kilométrage et les grosse pièces d'usures remplacée ; Bien sur pas les pneus, le kit chaine ou les plaquettes de freins. mais des pièces tel que roulements, chaine de distri .. ou autre casse mécanique..avec le kilométrage approximatif de remplacement)

Pour la mienne , elle est de 2000; je l'ai achetée en mars 2008 avec 19000 km .. elle en totalise à ce jour 24 500;

seule modif moteur : embrayage Barnett à 24 000 km suite à patinage intempestif .

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion


Dernière édition par Oiseau bleu le Dim 10 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:04

Jean-Luc13 a écrit:
les voitures avant, elles étaient moins aseptisées, du coup, tu vais toutes les sensations.  et elles étaient plus légères aussi, donc un rapport poids/puissance terrible... Twisted Evil 
d'ailleurs, j'ai un cousin qui a remonté une vielle 2002, pour circuit.  il n'a "que" 230 CV, mais la caisse est légère, et dans les virages il se tapent les récentes M6...
Tu prêches un convaincu là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RVR16

RVR16

Masculin
Age : 64
Localisation : Beauchamp (95)
Date d'inscription : 20/10/2009

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:52

Smaug a écrit:
xjrdam a écrit:
Smaug a écrit:
xjrdam a écrit:
RVR16 a écrit:
Smaug a écrit:
RVR16 a écrit:
Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine Shocked  , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Laughing

Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.

J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien?
si elle est pas bruyante pas de soucis ....
comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ...
je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... Rolling Eyes
car pas si bruyante que ça ...
Effectivement tu aurais pu faire plus ou au pire juste changer le tendeur , d'ailleurs je crois que certains ne changent que le tendeur sur certaine moto comme la 1000CBF .
Sinon à 100.000km ça remonte à loin pour toi Laughing  , tu te souviens de la tension de ta chaine et l'état du tendeur ( je pense que tu l'as fait toi même ! )
je voulais dire tout les 100 000 environ...
le tendeur est à peu près au 2/3 voir au 3/4 sorti ....
Arf j'aurai du être logique aussi , mais j'étais en pleine réflexion sur ma moto Twisted Evil  .

Tu as encore du coup pas mal de marge ce qui explique qu'à 160.000km il n'y ai aucun bruit suspect sur la moto de RVR16 ( euh à confirmer ) , mais du coup avec l'usure du patin en mettant juste un tendeur neuf tu rattrapes un peu de course et prolonge la durée avant changement admettons que le patin soit usé à 50% un neuf te donneras du coup 50% en moins sur la sorti du tendeur , du coup au lieu de 100.000km tu peux pousser jusqu'à 200.000 ou presque avant que le tendeur arrive en bout de course à nouveau ;
On me dira oui mais la chaine risque de péter , oui mais une moto qui roule beaucoup la chaine est toujours bien graissé par l'huile du coup aucun problème , cependant une petite vérif tout les 15.000km du tendeur serait à prévoir .
Pour le cas d'une moto qui roule très peu je sais pas , car la chaine ne trempe pas toujours dans l'huile mais elle est quand même humide , je tenterais pas autant quand même Doute

Bon, ben j'ai tout compris.....  Elle ne fait pas de bruit, alors je ne touche à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:58

RVR16 a écrit:
Smaug a écrit:
xjrdam a écrit:
Smaug a écrit:
xjrdam a écrit:
RVR16 a écrit:
Smaug a écrit:
RVR16 a écrit:
Ma mémère a passé les 160.000 km ce matin sur la route du boulot. Embrayage d'origine, j'espère qu'elle va m'emmener dans le Périgord à l'Ascension...
Embrayage d'origine Shocked  , alors là je ne comprends pas , tu passes les vitesses à la volée ce qui expliquerait que tu préserves ton embrayage , ou alors tu roules comme papi mougeot Laughing

Je ne roule pas comme en grand prix, mais je n'ai pas l'impression de laisser ma part aux autres, je fais pas mal de ville pour aller et revenir du boulot, l'autre moitié c'est de la campagne. j'en suis à la troisième poignée d'embrayage pour usure. ça patine un peu de temps en temps quand on le sollicite vraiment (et ce n'est pas la qualité de l'huile....), mais rien de bien méchant.

J'ai aussi la chaîne de distrib et le tendeur d'origine, je ne sais pas si ça craint. Damien?
si elle est pas bruyante pas de soucis ....
comme te dit smaug, tu peux toujours vérifier le tendeur (ça permet aussi de voir l’état de sa tête en caoutchouc) ...
je les ai toujours changé autour des 100 000 à tort certainement ... Rolling Eyes
car pas si bruyante que ça ...
Effectivement tu aurais pu faire plus ou au pire juste changer le tendeur , d'ailleurs je crois que certains ne changent que le tendeur sur certaine moto comme la 1000CBF .
Sinon à 100.000km ça remonte à loin pour toi Laughing  , tu te souviens de la tension de ta chaine et l'état du tendeur ( je pense que tu l'as fait toi même ! )
je voulais dire tout les 100 000 environ...
le tendeur est à peu près au 2/3 voir au 3/4 sorti ....
Arf j'aurai du être logique aussi , mais j'étais en pleine réflexion sur ma moto Twisted Evil  .

Tu as encore du coup pas mal de marge ce qui explique qu'à 160.000km il n'y ai aucun bruit suspect sur la moto de RVR16 ( euh à confirmer ) , mais du coup avec l'usure du patin en mettant juste un tendeur neuf tu rattrapes un peu de course et prolonge la durée avant changement admettons que le patin soit usé à 50% un neuf te donneras du coup 50% en moins sur la sorti du tendeur , du coup au lieu de 100.000km tu peux pousser jusqu'à 200.000 ou presque avant que le tendeur arrive en bout de course à nouveau ;
On me dira oui mais la chaine risque de péter , oui mais une moto qui roule beaucoup la chaine est toujours bien graissé par l'huile du coup aucun problème , cependant une petite vérif tout les 15.000km du tendeur serait à prévoir .
Pour le cas d'une moto qui roule très peu je sais pas , car la chaine ne trempe pas toujours dans l'huile mais elle est quand même humide , je tenterais pas autant quand même Doute

Bon, ben j'ai tout compris.....  Elle ne fait pas de bruit, alors je ne touche à rien!
C'est tout à fait ça pouce2
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 15:58

Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article consacré à celle qui à plus de 300 000KM. Sad

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:22

titobzh a écrit:
Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article consacré à celle qui à plus de 300 000KM. Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:22

titobzh a écrit:
Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article consacré à celle qui à plus de 300 000KM. Sad
la mienne ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:24

xjrdam a écrit:
titobzh a écrit:
Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article consacré à celle qui à plus de 300 000KM. Sad
la mienne ? scratch

tu en connais beaucoup d'autres........ Very Happy

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:25

>Dan a écrit:
xjrdam a écrit:
titobzh a écrit:
Je n'arrive plus à remettre la main sur l'article consacré à celle qui à plus de 300 000KM. Sad
la mienne ? scratch

tu en connais beaucoup d'autres........ Very Happy
on sait jamais .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 17:37

Merci les gars Smile

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:57

ayé

4
0
0

0
0
0

K
M
S
.
.
.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:02

C'est cool me reste 350 000 de marge pour te rejoindre Wink

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:06

du coup, elle est re neuve pour la cinquième fois ... What a Face 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:07

xjrdam a écrit:
ayé

4
0
0

0
0
0

K
M
S
.
.
.

cheers

Shocked  Ce type est un fou-furieux !!!!! clown


Bravo tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:59

GrandHic a écrit:
xjrdam a écrit:
ayé

4
0
0

0
0
0

K
M
S
.
.
.

cheers

Shocked  Ce type est un fou-furieux !!!!! clown


Bravo tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
plus 1 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 23:46

j'en suis sur le.....

tu es mon dieu agenou
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 7:52

xjrdam a écrit:
ayé

4
0
0

0
0
0

K
M
S
.
.
.

cheers

Lopette ........... drunken
pouce2
je me rappelle plus la couleur de ta bécane ............ scratch scratch scratch scratch scratch
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:06

La dernière fois que j'ai fais voir la photo de ta moto a un pote , je lui ai demandé : d'après toi elle a combien de kms?
Réponse : 30 000
Quand je lui ai dit ton kilométrage il était sur le cul
Non seulement tu roule mais en plus ta moto reste super propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:50

ouai...    on peut seulement dire.....respect..!
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:06

xjrdam a écrit:
ayé

4
0
0

0
0
0

K
M
S
.
.
.

cheers
Bravo agenouagenouagenou
et c'est pas fini en plus ...........tom2tom2tom2
en tout cas au rythme ou je vais il va falloir vivre jusque 250 ans pour te ratrapper
bonne route a toi pouce2pouce2
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 10:50

Je sais ce qui m'impressionne le plus la moto qui a 400000km ou le pilote qui les a fait.
En tout cas beaucoup de respect pour toi.......et ta moto normal
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 11:23

400.000...Impressionnant!
Déjà 100.000 c'est bien. Et puis du coup il a eu 4 XJR neufs sans jamais changer de machine. 'tain les économies!
Tu l'as acheté neuve ou occasion? A quel kilométrage?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:54

merci à tous ...
je l'ai eu à 13 600 kms en 1997, elle avait juste un an et moi 22...
du coup j'ai pas encore les 400 milles avec elle ... Very Happy 

oui elle est propre, mais de près, elle est quand même "patinée" ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:44

ah beh c'est sûr qu'elle a vécu...!  elle a le droit d'être un peu patinée...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:57

xjrdam a écrit:
merci à tous ...
je l'ai eu à 13 600 kms en 1997, elle avait juste un an et moi 22...
du coup j'ai pas encore les 400 milles avec elle ... Very Happy 

oui elle est propre, mais de près, elle est quand même "patinée" ... What a Face
Aah tu l'as eu à 13.600... tom2 (Moi qui pensais que tu avais acheté un vieux modèle de 150.000) Alors là félicitation, tu as bien roulé avec elle!
J'ai l'honneur de t'informer que la distance Terre-Lune est de 384.467 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc normalement, tu es sur le chemin du retour depuis 15.000 bornes Very Happy .
A ton arrivée sur terre on t'offre tous une bière.
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:43

Old Ted a écrit:
xjrdam a écrit:
merci à tous ...
je l'ai eu à 13 600 kms en 1997, elle avait juste un an et moi 22...
du coup j'ai pas encore les 400 milles avec elle ... Very Happy 

oui elle est propre, mais de près, elle est quand même "patinée" ... What a Face
Aah tu l'as eu à 13.600... tom2 (Moi qui pensais que tu avais acheté un vieux modèle de 150.000) Alors là félicitation, tu as bien roulé avec elle!
J'ai l'honneur de t'informer que la distance Terre-Lune est de 384.467 km
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc normalement, tu es sur le chemin du retour depuis 15.000 bornes Very Happy .
A ton arrivée sur terre on t'offre tous une bière.

Là tu ne prends pas de risque ....... carton
kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
Contenu sponsorisé




Kilometrage de nos XJR - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kilométrage
» Kilometrage max
» Faible kilométrage !
» Kilometrage maxi XJR 1300
» Gestion Kilométrage sur compteurs électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-