Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:48

Rappel du premier message :

Cette partie de réponse d'un autre post me laisse bouche bée ..

Tex a écrit:

voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher !

Tex

et si on ouvrait un post concernant le kilométrage réellement atteint par les gros rouleurs de ce forum, cela permettrait de visualiser effectivement le kilometrage que peuvent atteindre nos machines ..

Ce qui serait intéressant c'est de mettre le kilométrage et les grosse pièces d'usures remplacée ; Bien sur pas les pneus, le kit chaine ou les plaquettes de freins. mais des pièces tel que roulements, chaine de distri .. ou autre casse mécanique..avec le kilométrage approximatif de remplacement)

Pour la mienne , elle est de 2000; je l'ai achetée en mars 2008 avec 19000 km .. elle en totalise à ce jour 24 500;

seule modif moteur : embrayage Barnett à 24 000 km suite à patinage intempestif .

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion


Dernière édition par Oiseau bleu le Dim 10 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:25

de mon coté ma 99 approche les 210000
mais à par les bougies, l'huile, son filtre, la chaine de distri et son tendeur à 110000, rien n'a été changé....

ça fume un peu, ça boit un peu d'huile.... mais ça démarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge
j'en suis à me demander si je devrais pas remplacer le moteur plutot que de me lancer dans l'entretien de celui là...

vous savez si on peut monter un moteur injection (hors systeme d'injection, pots et accessoires) à la place d'un à carbu
(formulé autrement, un moteur à injection ça marche avec des carbus ?)
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 22:14

xjrdam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila un XJR tout neuf . Avec ton 12 ça commence a faire . Est ce que c'est le premier tour de compteur ?

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:56

Le premier tour pour le side, oui ...
Par contre sur le 12, je vais peut-être monter un compte tour de compteur ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:25

Bientôt 35000 km ....je vous tiens au courant dès que j’y arrive....
Quel suspens !!!!

mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par marcus le Mar 9 Oct 2018 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 9:47

xjrdam a écrit:
Le premier tour pour le side, oui ...
Par contre sur le 12, je vais peut-être monter un compte tour de compteur ... :-)
tom2 agenou
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:18

marcus a écrit:
Bientôt 35000 km ....je vous tient au courant dès que j’y arrive....
Quel suspens !!!!

mdr2

Mince, tu roules encore moins que moi Marc, j'suis à 38 000 km, logiquement j'y serais avant toi au 100 000, je roulerais plus à la retraite !! geek mdr2

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 9:34

Pour moi c'est fait depuis le mois dernier...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 19:11

phil_mz a écrit:


vous savez si on peut monter un moteur injection (hors systeme d'injection, pots et accessoires) à la place d'un à carbu
(formulé autrement, un moteur à injection ça marche avec des carbus ?)

Surement, je vois pas ce qui pourrait empêcher Doute

Faut demander à facebook !  Siffle

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 13:42

phil_mz a écrit:
de mon coté ma 99 approche les 210000
mais à par les bougies, l'huile, son filtre, la chaine de distri et son tendeur à 110000, rien n'a été changé....

ça fume un peu, ça boit un peu d'huile.... mais ça démarre au quart de tour et ça tourne comme une horloge
j'en suis à me demander si je devrais pas remplacer le moteur plutot que de me lancer dans l'entretien de celui là...

vous savez si on peut monter un moteur injection (hors systeme d'injection, pots et accessoires) à la place d'un à carbu
(formulé autrement, un moteur à injection ça marche avec des carbus ?)
Difficile de répondre.
En pratique oui. Apres au niveau du systeme d allumage, des prises diverses et des conduits de culasse il y a peut etre des adaptation qui ont ete faite pour permettre le fonctionnement en injection.

Ta conso d huile est peut etre uniquement du a des joints de queu de soupape deterioré... Si apres un reglage du jeu aux soupape les compressions sont dans les clous, changer le moteur c' est dommage même si ça peutêtre moins cher (ce qui n'est pas logique en soit)...
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:00

merci Marc5038 !
en fait elle bouffe un peu d'huile depuis un moment (sans doute les joints aux soupapes et les segments)
mais là j'ai trouvé le fautif : joint de selecteur
je me laisse encore quelques milliers de km pour me décider soit refection soit remplacement
fume
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 23:26

XJR 2013
achetée en avril 2015 avec 4000 km
48000 aujourd'hui soit 44000 km en 3 ans, tous types de trajets, du quotidien aux vacances

entretien : 
- que du standard : huile, filtres, bougies, plaquettes, pneus...
- culbu contrôlé à 40000 ne nécessitaient pas de réglage
- kit chaine à 45000 mais il aurait franchement pu faire encore 10 ou 15000 de +
- je finis mon 3° train de Michou PR4 qui me vont bien
Je roule plutôt cool, cette moto n'est pas si coûteuse à entretenir si on considère sa conception ancienne, sa cylindrée et son poids 

conso :
- entre 6 et 7l au 100
- jamais eu à remettre 1 goutte d'huile entre 2 vidanges, même cet été caniculaire

réparation :
- joints de récepteur d'embrayage qui commençait vaguement à suinter (le niveau baissait très très lentement dans le bocal)
- le truc mineur qui agace : le témoin moteur (orange) qui peut parfois s'allumer au démarrage, de façon complètement erratique. Vérifié chez Yam : c'est courant, problème de capteur sur la rampe, sans conséquence, ça vaut pas le coup de changer. Petite facétie mineure...

adaptations
- poignées chauffantes
- porte paquet
- filtre kn
- pot Akra spécial xjr
- guidon e-nov : la position d'origine m'a bousillé les avant-bras en 1 été avec tendinites à la clef
- tête de fourche accessoire origine yam (super produit mais n'existe plus)

Ce qui lui manque ? pas d'abs

Bilan : une vieille moto de fabrication récente, simple et relativement économique, facile à entretenir soi même, fiable


Dernière édition par kiapt le Jeu 11 Oct 2018 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 5:12

phil_mz a écrit:
merci Marc5038 !
en fait elle bouffe un peu d'huile depuis un moment (sans doute les joints aux soupapes et les segments)
mais là j'ai trouvé le fautif : joint de selecteur
je me laisse encore quelques milliers de km pour me décider soit refection soit remplacement
fume
Parfait elle va bientôt consommer un peu d huile du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:07

phil_mz a écrit:
merci Marc5038 !
en fait elle bouffe un peu d'huile depuis un moment (sans doute les joints aux soupapes et les segments)
mais là j'ai trouvé le fautif : joint de selecteur
je me laisse encore quelques milliers de km pour me décider soit refection soit remplacement
fume
Tu lui mets quoi comme grade de viscosité d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:16

de la 10W40 (motul 5100)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:52

phil_mz a écrit:
de la 10W40 (motul 5100)
Tu devrais passer à la 15w50 pour l'hiver vu son kilométrage ça devrait mieux lui convenir

Et pour l'été en 20w50 (existe en motul 7100).

J'ai remarqué que si il fait "frais" et à froid en roulant cool (j'ai un thermomètre d'huile digital*) si on s'engage sur une voie rapide dans la foulée ou presque, la température d'huile reste trop basse et peine à atteindre les 85° (idéalement 90° mini). Par contre en ville l'été après plusieurs kilomètres (25 et plus) venant d'une voie rapide,la température monte vite à 110 et plus (jusque 125).

Avant de lui tirer dedans (plus de 5500trs) il bon d'attendre qu'au moins une quinzaine de kilomètre soit réalisé. En ville, l'été roulez tranquille!!

Pour en faire un moteur encore plus endurant, un thermostat d'huile et un radiateur d'une capacité supérieur peuvent être de bon investissements.

*J'aimerais quand même bien confirmer les valeur avec une sonde de température de précision, ce que je compte faire un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:37

elle se situe à quel endroit ta sonde ?
j'ai un bouchon de remplissage thermomètre, autant sur mon 12 que mon 13 attelé.
et je suis bien loin de ces valeurs ...
60°c l'hiver
70/80° l’été sur route, 90°c par fortes chaleurs ...
au max j'ai du monté à 110°C ...
c'est sur le bouchon, c'est pas l'endroit le + chaud non plus  .... 

pour ce qui est de l'huile, si je mets de la 15wxx à la place de la 10wxx, le moteur cliquette beaucoup + à froid .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 23:44

xjrdam a écrit:
elle se situe à quel endroit ta sonde ?
j'ai un bouchon de remplissage thermomètre, autant sur mon 12 que mon 13 attelé.
et je suis bien loin de ces valeurs ...
60°c l'hiver
70/80° l’été sur route, 90°c par fortes chaleurs ...
au max j'ai du monté à 110°C ...
c'est sur le bouchon, c'est pas l'endroit le + chaud non plus  .... 

pour ce qui est de l'huile, si je mets de la 15wxx à la place de la 10wxx, le moteur cliquette beaucoup + à froid .... Doute
sur ce lien tu trouvera les photos (pas les miennes) de la position de la sonde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'huile, une vrai synthèse (base ester) même plus épaisse, devrait réduire voir ne pas faire cliqueter plus que la semi synthèse 10wxx.

Si non il y a la solution mecarun p18, mais tu n'avais pas validé (je pense parce qu'avec la réduction des frottements, le moteur chauffe un peu moins* et les jeux cylindres/pistons, tout comme entre soupapes et leur guides, devaient être un poil trop grand, d'où ta conso d'huile au moment où tu l'avais testé sur ton moteur qui n'est plus tout jeune). 

*Lorsque ça roule sans feux et sans stop, si on dépasse pas les 4500 trs environ, j'ai remarqué que l'huile était trop basse en température et donc les jeux de fonctionnement ne sont pas au mieux, si ma sonde me donne une valeur représentative (voir précise) de la température d'huile. Pas de P18 encore mais à la prochaine vidange je teste et je vous dirais si la température est plus basse  à vitesse stabilisé, ce qui devrait être le cas, env 5 degrés de moins normalement.

Autre suggestion, couper la poire en deux dans un premier temps, moitié de 10w40 et moitié de 15w50 (du même fabricant et du même niveau de gamme). Si la moto fume un peu au démarrage c'est bien qu'il y a eu un peu d'usure, donc une huile plus épaisse devrait théoriquement rattraper un peu tout ça.

Bref je persiste et signe pour l'utilité d'un thermostat d'huile afin que l'huile monte plus rapidement à bonne température et qu'ensuite à mi-régime que l'huile reste assez chaude.

Improved racing par exemple à toute une gamme (le normal ou le compact, et divers degrés d'ouverture du thermostat).
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:32

Marc5038 a écrit:
.Par contre en ville l'été après plusieurs kilomètres (25 et plus) venant d'une voie rapide,la température monte vite à 110 et plus (jusque 125).

Avant de lui tirer dedans (plus de 5500trs) il bon d'attendre qu'au moins une quinzaine de kilomètre soit réalisé. En ville, l'été roulez tranquille!!
Sauf qu'un XJR c'est pas trop fait pour rouler en ville. Les manifs de la FFMC dans Paris pendant plusieurs heures, j'ai arrêté.
J'ai même vu une fois qu'un XJRiste avait commencé à fondre son couvre culasse.
Donc si vous roulez en agglomération, un bon scooter fera l'affaire fume
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:27

Chui bien d'accord, le XJR n'aime pas la ville ! Moi non plus !  Laughing
Et c'est sûr que les brèles à refroidissement liquide d'aujourd'hui la supporte beaucoup mieux.
Le XJR c'est pour cruiser, là il est top, tu peux traverser la planète avec, à condition qu'il y ait de l'asphalte !
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:38

Ike Jr a écrit:
Chui bien d'accord, le XJR n'aime pas la ville ! Moi non plus !  Laughing
Et c'est sûr que les brèles à refroidissement liquide d'aujourd'hui la supporte beaucoup mieux.
Le XJR c'est pour cruiser, là il est top, tu peux traverser la planète avec, à condition qu'il y ait de l'asphalte !
Certes...cela dit on habite pas tous à la campagne et on a pas toujours le choix de s'affranchir totalement de la ville sur notre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 15:22

Oui et j'ai une certaine admiration pour les motards des villes  : 1000 dangers que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 17:37

J'ai roulé 20 ans en RP dont 6 ans consécutifs sur le periph de la porte de la chapelle jusqu'à porte d'ivry (la moitié du periph).
Jamais un accident. Suffit de regarder à 360° et de bien anticiper les gros cons.

Et pour en remettre une couche, je dirai même que c'est lorsque j'ai quitté la RP que j'ai eu le plus peur des autres. Et notamment depuis que je suis dans le sud de la France.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 18:40

comme quoi tu vois ...
De toute façon faut toujours regarder partout et pour tout le monde, mais pour moi, moins y'a d'humains, moins y'a de risques.
J'ai quitté la RP y'a 25 ans, j'ai mon permis moto depuis 20 ans, et je pense que je n'aurais jamais fait de la moto si j'étais resté à Paname, aucun intérêt pour moi, le plaisir n'y est pas (voies rapides, rocades, agglo, rond points, ralentisseurs, ...), mais c'est juste comme çà que c'est pour ma pomme, je m'éclate que sur les routes départementales où je trouve la paix.
Ici le peu de villes que je traverse çà me gave ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 21:28

Oui je te rejoins dans ton raisonnement. 

Moi je suis parisien et j'ai vécu mes 35 premières années en RP. Donc je ne savais pas ce qui existait ailleurs. Mais j'avoue qu'une fois en province je me suis rendu compte qu'il existait des routes viroleuses et il m'a fallu réapprendre à conduire une moto. Ca m'a pris plusieurs années et aujourd'hui je ne me vois pas retourner en RP pour rien au monde.

Apres il faut aussi tenir compte que ces 15 dernières années ont vu l'avènement des scooters sur paname et les dernière fois que j'y suis allé en voiture j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement y'a plus aucune règle ni loi. Ville de tarés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé




Kilometrage de nos XJR - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kilométrage
» Kilometrage max
» Faible kilométrage !
» Kilometrage maxi XJR 1300
» Ohlins : Age ou kilométrage préconisé pour reconditionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-