Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Et voilà le début du projet se rapproche, passage chez légend motors avec discussion sur la machine actuelle et son devenir...

Le nerfs de la guerre: le budget, il faut compter une grosse enveloppe à première vue... je suis un peu en dessous, mais j'y arriverais.

L'actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les étapes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouver un train avant complet avec fourche inversé, adaptation des tés de fourche afin de pouvoir mettre en place sur la XJR, réglage et mise en place des guidons bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ligne d'échappement: je garde les collecteurs, suppression de la boite à fumée et des deux silencieux, puis création d'une ligne maison à 4 sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La boucle arrière sera découpé, ce qui engendrera la création d'une selle sur mesure, la mise en place de la plaque d'immatriculation en latérale, création de feu et de clignotant design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplification du faisceau et des durites visibles afin de rendre tout plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suppression de la batterie d'origine et remplacement par une mini batterie pour le gain de place et de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suppression de la boîte à air actuelle, des pipes d'admission, mises en place des modèles débridées, mise en place des 4 filtres K&N, modification des carbus avec membranes et pointeaux afin d'être en adéquation avec le flux d'air, réglage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peinture du réservoir et du garde boue avant.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le budget le permet, ou dans l'avenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remplacement des guidons bracelets du train de sportive par des modèles plus design et réglables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du phare d'origine par un phare avec entourage néon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement des compteurs d'origine par un ensemble design numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renfort du cadre latéralement pour accepter la puissance moteur sans déformation de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commande reculées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maitre cylindre PR19 pour l'avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des achats de pièces et de l'avancé du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par loopingsp1 le Mar 30 Juin 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:19

Grigrid a écrit:
Bah alors plus de news ??? tout va bien ?
hello,

oui tout va bien, je suis sur la fin, je galère avec mon embrayage, le PR16RCS ne peut peut être pas se mettre sur la XJR... j'ai mis un sujet dans la rubrique adéquate pour avoir des retours d'expérience.... Une fois que j'aurais régler ce soucis, la suite s'enclenchera avec:
- branchement des compteurs
- installation du phare
- réalisation de l'arrière avec coupage du cadre, réalisation de la selle, création du support de plaque et des feux arrière.

il restera ensuite la peinture... on va dire fin d'année ou premier trimestre elle sera terminée tom3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 15:02

Bon si tout va bien tant mieux alors !! Very Happy

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 7:26

Voilà j'ai récupérer ma belle hier après une dernière tentative de purge par un pro cette fois-ci... qui n'a pas plus réussi que moi, tout simplement car le Brembo PR16RCS n'est pas adaptable sur la XJR1300, la raison je l'ai trouvé dans une petite phrase italienne traduite provenant d'un site de vente brembo:
ATTENTION :si votre vélo était initialement équipé d'une pompe axiale, le tubifrizione peut ne pas être compatible.


Du coup modification des deux leviers Brembo, j'ai tout remis d'origine, les Brembo irons sur la VTR SP1

La suite peut donc bientôt commencer, elle roule :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:19

Quelques news et photo de l'avancement du projet, la moto a eu les rigidificateurs de cadre pour renforcer l'ensemble,
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis elle est partie pour la suite des opérations rejoindre mon préparateur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à faire:

Branchement des compteurs
fixation et branchement du phare
réduction de la longueur de béquille
modification de la butée de direction
coupe de la boucle arrière
réalisation support de plaque d'immatriculation
réalisation des feux arrière
réalisation de la selle
réalisation de la boucle arrière
réalisation de l'emplacement au centre du cadre recevant les boitiers électronique et la batterie
suppression des pattes ne servant plus à rien sur le cadre

J'ai eu des soucis avec mon maitre cylindre d'embrayage PR16RCS qui ne se monte pas dessus, du coup j'ai commander un PR19RCS afin de tout passer en Brembo... et en bonus j'ai pris les bougies irridium... tant qu'a faire cheers

En ce moment elle a le faisceau électrique démonté et en cours de modifications...

L'arrière ressemblera à cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'orientation de l'esthétisme se dirigera donc vers de l'aluminium poli et brossé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:44

pouce2 BELLE MODIF, BONNE CONTINUATION pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:05

Haaaaaaaaa enfin des nouvelles cheers cheers cheers  , encore un peu de taf alors ! en tous cas bon courage pour le reste pouce2
c'est le fait qu'elle soit fortement sanglée sur la remorque ou elle plonge un peu de l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Grigrid

Grigrid

Féminin
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/03/2008

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:15

tom2

allez une question bonus .... tu laisses une jante 4 batons a l'avant et une 3 à l'arrière ?
ou tu as prévu des jantes a rayons ?

J'ai essayé d'adapter une jante arrière de MT, trop cher en modifs pour moi....

On vient de me souffler qu'une jante avant de R1 (3 batons avant 2002) avait le même axe de roue que le MT, et les disques de MT devraient passer d'apres les entraxes des vis sur la jante de R1...

Bref je vais laisser la jante avant 4 batons de MT en attendant de trouver une de R1 par la suite car pour l'instant rien sur leboncoin, enfin rien de bon marché pour l'instant...

_________________
1100 XX .....1300 XJR .....entre les 2 mon coeur balance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heureusement pour moi j'ai les deux dans le garage !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jojo27

jojo27

Masculin
Age : 41
Localisation : Dax 40 les Landes
Date d'inscription : 30/05/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:16

du magnifique boulot pouce2

pressé de la voir avec sa robe en aluminium Wink
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:53

Yam-yam a écrit:
Haaaaaaaaa enfin des nouvelles cheers cheers cheers  , encore un peu de taf alors ! en tous cas bon courage pour le reste pouce2
c'est le fait qu'elle soit fortement sanglée sur la remorque ou elle plonge un peu de l'avant ?
Oui encore un peu de taff lol
C'est la compression de la fourche qui lui donne cette impression geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:54

Grigrid a écrit:
tom2

allez une question bonus .... tu laisses une jante 4 batons a l'avant et une 3 à l'arrière ?
ou tu as prévu des jantes a rayons ?

J'ai essayé d'adapter une jante arrière de MT, trop cher en modifs pour moi....

On vient de me souffler qu'une jante avant de R1 (3 batons avant 2002) avait le même axe de roue que le MT, et les disques de MT devraient passer d'apres les entraxes des vis sur la jante de R1...

Bref je vais laisser la jante avant 4 batons de MT en attendant de trouver une de R1 par la suite car pour l'instant rien sur leboncoin, enfin rien de bon marché pour l'instant...
La jante arrière est celle d'origine et celle de devant de la MT01 SP, elles vont rester comme ça, mais avec une peinture et polissage à venir.... Les rayons j'aimerais bien, mais pour le budget, ca sera pas possible dans les mois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 15:54

jojo27 a écrit:
du magnifique boulot pouce2

pressé de la voir avec sa robe en aluminium Wink
Merci, hâte aussi de la voir terminée tom3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
didro33

didro33

Masculin
Age : 32
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/10/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:42

Le train avant est vraiment beau  pouce2 pouce2 pouce2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 6:20

Elle va avoir un super look courage pour la suite  tom2
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:13

Et voilà mon PR19RCS embrayage est à la maison.... avec les bougies irridium!


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:36

Tuerie ce projet
Hâte de voir la suite.
Le train avant:love:
Dois faire un joli bruit avec ces pots
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:46

+12 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:50

lemon pulp a écrit:
Tuerie ce projet
Hâte de voir la suite.
Le train avant:love: t
Dois faire un joli bruit avec ces pots
pour un aperçu de sa sonorité :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:25

Terrible looping.pouce2pouce2

Au début elle a l'air de mettre un petit temps avant de s'énerver après ....dans les tours elle s'énerve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:42

Ouhai pas mal pas mal dutout, mais pour avoir eu un vtr sp1 sa sonorité est plus terrible donc a mon avis du doit plus kiffer le bruit du sp1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:56

On diras ça doit être autre chose...
Vtr bi...la un bon vieux moulin air/huile
Pour sur Dany le Vtr doit avoir de la voix:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:12

Ho oui c'est pour ça qu'à mon avis si il veut du bon et beau bruit ce sera pas le xjr si il a le choix je te lâche une info lemon je suis fan de bi lool plus sérieusement d'italienne .
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:34

La sonorité du XJR ressemble à une porsche GT3RS elle respire et pousse du début jusqu'à la fin..  avec au niveau PB -1 et +3 derrière elle grimpe aux arbres... sa sonorité est envoûtante euh non bandante... 
la SP1 respire aussi avec une ligne akra titane complète sans DB elle envoi aussiais c'est différent.
Eh oui Adrien est une bonne adresse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
danydan

danydan

Masculin
Age : 45
Localisation : blois-tours
Date d'inscription : 27/03/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:40

loopingsp1 a écrit:
La sonorité du XJR ressemble à une porsche GT3RS elle respire et pousse du début jusqu'à la fin..  avec au niveau PB -1 et +3 derrière elle grimpe aux arbres... sa sonorité est envoûtante euh non bandante... 
la SP1 respire aussi avec une ligne akra titane complète sans DB elle envoi aussiais c'est différent.
Eh oui Adrien est une bonne adresse ;-)
Hum pb-1 +3 arrière ok je note ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 22:01

Oui Dany idem j'aime les bolognaise  Forza aprilia !!!!
Purée looping avec cette démul tu dois  grimpé aux arbres
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:40

Aller, un peu hors sujet mais pour les mélomanes, la sonorité de ma belle VTR SP1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Contenu sponsorisé




Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Projet café racer
» XJR 1300 projet cafe Racer
» Xjr café racer
» XJR Café Racer
» Cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-