Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 La gamelle :-( photos pièces, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:56

Rappel du premier message :

Salut les gars,
d'abord: le gazole sur la chausée un soir de novembre, lorsq'uon rentre du boulot et qu'on vient de changer les 36Y. On prend le virage comme si rien n'était, on met un peu de gaz...ça part de l'avant et de l'arrière et... cassetete
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite voici ma belle: et pour chaque pièce je suis en cherche, donc n'hésitez pas si vous avez de propositions à me faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ce qui me fait plus ch colere  c'est le pot gauche avec embout emmalex de 38 et le tableau de bord. Ce dernier s'est coupé net sur le support blanc et plastique. Il vaut mieux changer ce dernier ou il j a t'il une colle pour plastique qui pourrait me sauver?

in fine j'ai aussi une belle rayure sur la coque arrière et évidemment à jeter à la poubelle guidon , retro etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:15

Wow affraid affraid affraid 
super! merci! je n'ai même pas osé chercher car je ne savais pas comment les decrire ces visses bizarres, mais en galérant je me suis bien dit:"ah si seulement elles pouvaient etre ne inox et hexagonales"!

Du coup je vais les acheter sas faute! et essayer de polir le carter
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 23:18

pour ton carter tu as cette altenative : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 9:42

Le lien ne fonctionne pas.
j'aimerai changer mes vis mais mes joints sont HS donc pas récupérable. 
Quelqu'un en a t'il déjà commandé quelque part.apparemment ça ne se détail pas chez yam j'ai regardé sur le catalogue en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 10:00

Petit rappel, entre les vis inox et les carters en alu peut se produire un corrosion galvanique !

L'idéal est de mettre une graisse marine de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que je m'en re-procure, je n'en ai plus !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:24

Jim a écrit:
Petit rappel, entre les vis inox et les carters en alu peut se produire un corrosion galvanique !

L'idéal est de mettre une graisse marine de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que je m'en re-procure, je n'en ai plus !
Et si je mets de la graisse normale?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:42

tommipower a écrit:
Jim a écrit:
Petit rappel, entre les vis inox et les carters en alu peut se produire un corrosion galvanique !

L'idéal est de mettre une graisse marine de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que je m'en re-procure, je n'en ai plus !
Et si je mets de la graisse normale?
C'est mieux que rien pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:42

je remet le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:29

salut
pour le sélecteur j'ai redressé le mien tout doucement en le chauffant avec un décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:20

dsolé pour ta chute.

En voyant plusieurs posts, je remarque que le tableau de bord est souvent touché..... et je ne comprends pas pourquoi ....  Ayant vu ta chute, pourrais tu me l'expliquer ?


( j(ai deja couché la XJR au sol, en la posant, pour comprendre et voir si ca touchait le sol.... mais non... )

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:29

oui, je me suis posé la même question!
pour l'avoir vue tomber, je peux te dire comment ça s'est fait:
le virage était à droite, donc j'aurais du la râper de ce coté là mais...une fois moi-même au sol l'xjr continuait à s'approcher au sol du coté droit.... l'avant devait être en revanche plus sur la gauche, résultat d'une tentative de contrebraquage instinctive. Elle s'approchait à toucher le sol sur son coté droit jusqu'à ce qu'elle n'ait  par elle-même récupéré de l'adhérence et là, illico presto, d'un coup, elle s'est dressée pour se rebattre sur le coté gauche, et ainsi tomber assez "violemment" sur ce coté.
De ce fait le guidon a pris le shock en absorbant ce qu'il pouvait absorber et en se tordant assez pour faire toucher le tableau de bord. Je crois qu'il saute car la force sur le guidon se transmet par le T de fourche directement sur les 2 supports (visses) qui sont coulées dans le plastique blanc qui en est "l'âme".
Il est donc pas nécessaire que la coque du tableau de bord touche le sol pour qu'il se casse net.
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:31

gaz-el a écrit:
Ton carter est certainement rattrapable en ponçage et polissage si ca te dit de tenter l'aventure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tom3 tom3
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 17:08

Saloperie de gasoil carton 

Pas de pièce, désolé, mais bon courage pour la remise en état.

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:14

pouce1 Le tableau de bord morfle à chaque fois ...

J'ai testé : 3 gamelles = 3 tableaux de bord, plus ou moins touchés suivant la gamelle. 
Les tiges plastiques de fixation des dessous de compteurs morflent à chaque fois (le simple appui du saute vent suffit à les casser. Idem si une des pattes de fixation du phare pousse sur une des coques inférieures).
Généralement une des 2 coques se fend, côté impact.
Je ne me suis pas encore vautré de manière suffisamment violente pour casser l'instrumentation (j'ai juste un peu tordu la tige du totalisateur, mais ça se détord bien...)

Du coup, je suis un grand fan des tableaux de bord made in china.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Age : 38
Localisation : Le plessis robinson
Date d'inscription : 26/12/2013

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:28

gazz a écrit:
pouce1 Le tableau de bord morfle à chaque fois ...

J'ai testé : 3 gamelles = 3 tableaux de bord, plus ou moins touchés suivant la gamelle. 
Les tiges plastiques de fixation des dessous de compteurs morflent à chaque fois (le simple appui du saute vent suffit à les casser. Idem si une des pattes de fixation du phare pousse sur une des coques inférieures).
Généralement une des 2 coques se fend, côté impact.
Je ne me suis pas encore vautré de manière suffisamment violente pour casser l'instrumentation (j'ai juste un peu tordu la tige du totalisateur, mais ça se détord bien...)

Du coup, je suis un grand fan des tableaux de bord made in china.
salut
Tu aurais une photo de ces fameuses pattes qui cassent comme du verre ? 
Cette histoire de pattes qui cassent avec le saute vent ne me rassure guerre 
cafe
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 23:56

Désolé, j'ai pas de tophs sous la main...
Il suffit de démonter les coques chromées sous les compteurs pour les voir.
La patte qui casse à tous les coups est celle dans laquelle se visse la vis de fixation de la coque.
Une simple appui ou torsion sur la coque lors de la chute suffit.(et certains saute vents, le Puig par exemple, sont assez souples pour aller appuyer sur le côté des coques chromées au moment de l'impact au sol. Le saute vent ne casse pas, mais le pion de fixation intérne de la coque dégage instantanément.

Le plastique est merdique et est impossible à recoller de manière durable même avec de l'epoxy bi composants...
Du coup, il faut changer tout l'étui intérieur (en plastique blanc) du bloc compteur (+ de 130€ chez Yam...)

Par contre, la présence du saute vent et la fragilité de la coque contribuent à préserver l'électronique du compteur (ou du compte tours selon le côté).
Malgré 3 coques de compteurs et étuis intérieurs explosés en autant de gamelles, l'électronique est toujours d'origine et fonctionnelle y compris le totalisateur journalier...
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:04

tommipower a écrit:
j'ai tordu que le selecteur
J'arrive peut etre comme un cheveux sur la soupe,

mais tu peut porter plainte conte la mairie qui n'as pas fait son taf de voirie!

c'est arrivé a un ami, malheureusement les mêmes symptômes que toi et il n'as pas payer la moitié des pièces 
grâce a ca.

le sélecteur on peut le redresser mai il faut faire gaffe a le chauffer avant car si on le redresse trop fort il casse.

bon courage  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:39

yoda a écrit:
gazz a écrit:
pouce1 Le tableau de bord morfle à chaque fois ...

J'ai testé : 3 gamelles = 3 tableaux de bord, plus ou moins touchés suivant la gamelle. 
Les tiges plastiques de fixation des dessous de compteurs morflent à chaque fois (le simple appui du saute vent suffit à les casser. Idem si une des pattes de fixation du phare pousse sur une des coques inférieures).
Généralement une des 2 coques se fend, côté impact.
Je ne me suis pas encore vautré de manière suffisamment violente pour casser l'instrumentation (j'ai juste un peu tordu la tige du totalisateur, mais ça se détord bien...)

Du coup, je suis un grand fan des tableaux de bord made in china.
salut
Tu aurais une photo de ces fameuses pattes qui cassent comme du verre ? 
Cette histoire de pattes qui cassent avec le saute vent ne me rassure guerre 
cafe
et bien ces sont les deux bout blancs coté t de fourche que tu vois dans ma photo en haut du post. elle sont cassées et justement restent vissées (une visse y est coulée à l’intérieur).
J'ai pour ma part acheté le tableau chinois. J'ai du l'adapter un poil mais il ne se ferme toujours exactement pile poile comme le YAM. J'ai peur que l'eau et l'humidité s'y infiltrent...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:26

Pas eu de pb avec les 2 tableaux de bord chinois qur j'ai montés. C'était des modèles 1999-2003 mais  il n'y a pas de raison pour que le modèle "numérique" ait des problèmes particuliers.
Le seul petit hic est l'absence de puits pour le voyant d'huile, ce qui fait que celui ci semble allumé en permanence.
Sinon, pour l'étanchéité, c'est aussi étanche que l'origine .

Si ton tableau de bord ne présente pas de "jours" lorsque tu l'assembles à vide et que ça tortille quand tu le montes sur la moto, il est possible que le support de tableau de bord ait morflé lors de la chute. S'il est cintré, ça peut tordre le tableau de bord au montage.et déboîter légèrement les éléments. 
Il faudra peut être démonter l'araignée pour la redresser...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 16:50

Je suis tombé sur ça en promenant sur Ebay ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est une alternative assez sympa au cache YAM pour moitié moins cher. Et en plus il y a le petit pour l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 20:17

Pas trop cher, et en noir aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La gamelle :-( photos pièces, conseils   La gamelle :-( photos pièces, conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La gamelle :-( photos pièces, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» GAMELLE
» et voila apres la gamelle
» conseils
» Vos conseils en silencieux !!!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-