Auteur | Message |
---|
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Mar 30 Déc 2014 - 23:59 | |
| pour l'avant, il suffit de tourner le banjo des durits pour passer des etriers du 12 a celui du 13... |
|
| |
epipounet68
Age : 36 Localisation : BEBLENHEIM Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Mer 31 Déc 2014 - 0:11 | |
| Effectivement je n'avais pas vu qu'il fallait fabriquer une pièce... Ça risque de compliquer un peu les choses, je ne suis pas outiller pour réaliser ce type de pièce, et n'en ait pas les compétences. Du coup je met le remplacement des étriers en fin de liste. Encore une chose, en remplacent mon filtre, je n'ai pas trouvé la rondelle 4, j'ai donc remonté sans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est grave docteur ? |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Mer 31 Déc 2014 - 0:53 | |
| oui, car elle assure la répartition de l'effort du ressort.... sans elle, le ressort peut percer le filtre.... avec les conséquence que tu imagine... il y a de grandes chances que la rondelle soit restée sur l'ancien filtre et que tu l 'as pas vue.... |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Mer 31 Déc 2014 - 1:22 | |
| - astina54 a écrit:
- oui, car elle assure la répartition de l'effort du ressort.... sans elle, le ressort peut percer le filtre.... avec les conséquence que tu imagine...
il y a de grandes chances que la rondelle soit restée sur l'ancien filtre et que tu l 'as pas vue.... Justement, j'avais bien regardé... elle n'y était pas... surement de la dernière vidange de l'ancien proprio... Bon est-il imaginable de vidanger uniquement la cloche pour déposer le filtre et ajouter une nouvelle rondelle ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Mer 31 Déc 2014 - 7:39 | |
| il y a une vis sur la cloche pour la vidanger . |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Jeu 1 Jan 2015 - 16:43 | |
| je commande le plateau BARNETT ce jour. Avant validation de la commande, pouvez-vous me valider les références ci-dessous pour mon 1200: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Jeu 1 Jan 2015 - 17:41 | |
| 12 ou 13 c'est pareil ref sr-1 c'est bien celui là par contre tu peux trouver moins cher sur ebay _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Jeu 1 Jan 2015 - 23:43 | |
| moins de 150 roros, ça m'étonnerait qu'on le trouve moins cher sur Ebay en neuf... |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Jeu 1 Jan 2015 - 23:56 | |
| - gazz a écrit:
- moins de 150 roros, ça m'étonnerait qu'on le trouve moins cher sur Ebay en neuf...
c'est ce tu pense Je viens d'avoir le mien pour beaucoup moins de plus il y en a un à vendre à côté de chez moi pour 140€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 10:56 | |
| - Taline a écrit:
- gazz a écrit:
- moins de 150 roros, ça m'étonnerait qu'on le trouve moins cher sur Ebay en neuf...
c'est ce tu pense Je viens d'avoir le mien pour beaucoup moins
de plus il y en a un à vendre à côté de chez moi pour 140€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu as de liens moins cher sur eBay partage le, mais moi je ne trouve pas... au contraire, c'est plus chère (172€). |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 11:16 | |
| Pour le moment rien sur ebay mais 140€ sur le bon coin _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 11:19 | |
| _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 11:24 | |
| _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 18:42 | |
| |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 21:22 | |
| - Taline a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
133€ port compris
Tu es sur que c'est le bon produit ? ils parlent de FJ. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Ven 2 Jan 2015 - 21:26 | |
| - epipounet68 a écrit:
- Taline a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
133€ port compris
Tu es sur que c'est le bon produit ? ils parlent de FJ. tout pareil ... |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Sam 3 Jan 2015 - 0:43 | |
| Je ne peux que m'incliner |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 17:49 | |
| Un peu de temps aujourd'hui pour remettre une rondelle entre le ressort et le filtre à huile.
Du coup je dévisse la petite vis de vidange de la cloche, ça se vide, je démonte le récepteur d'embrayage, la cloche, je met la nouvelle rondelle, ressert la grosse vis à 15 N.m et les trois vis du récepteur à 10 N.m.
Par contre en relisant ma RMT, pas d'indications sur la petite vis de vidange de la cloche... Je commence à serrer à 8 N.m et la vis fini par tourner dans le vide... en la ressortant je constate qu'un petit serpentin de métal est présent autour du filetage de la vis... Du coup pas de vis foiré...
C'est grave docteur ? Quels remèdes ?
Merci à vous !!! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 18:15 | |
| - epipounet68 a écrit:
- Un peu de temps aujourd'hui pour remettre une rondelle entre le ressort et le
filtre à huile.
Du coup je dévisse la petite vis de vidange de la cloche, ça se vide, je démonte le récepteur d'embrayage, la cloche, je met la nouvelle rondelle, ressert la grosse vis à 15 N.m et les trois vis du récepteur à 10 N.m.
Par contre en relisant ma RMT, pas d'indications sur la petite vis de vidange de la cloche... Je commence à serrer à 8 N.m et la vis fini par tourner dans le vide... en la ressortant je constate qu'un petit serpentin de métal est présent autour du filetage de la vis... Du coup pas de vis foiré...
C'est grave docteur ? Quels remèdes ?
Merci à vous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 18:16 | |
| Il t'arrive ce qui arrive a certain sur le fofo, perso j'y touche pas trop fragile.
Une solution: tarauder au diamètre supérieur et remettre une vis. |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 18:34 | |
| Ok, bon je vais donc retarauder.
Certains parlent de 6, d'autres de 8... Sur quel diamètre partir ?
Est-il nécessaire de redémonter la cloche pour réaliser le taraudage ? (Je suppose que oui pour les copaux mais dans le doute...) |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 18:37 | |
| - epipounet68 a écrit:
- Ok, bon je vais donc retarauder.
Certains parlent de 6, d'autres de 8... Sur quel diamètre partir ?
Est-il nécessaire de redémonter la cloche pour réaliser le taraudage ? (Je suppose que oui pour les copaux mais dans le doute...) le diamçtre juste au dessus de celui d'origine , M6 il me semble . |
|
| |
bébé
Age : 54 Localisation : 02 , limite 51 et 08 Date d'inscription : 09/12/2014
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Dim 11 Jan 2015 - 20:04 | |
| oui , M6 ..... d'ailleur , si ta vis ( M5 ) tourne dans le vide , tu n'as même pas à repercer , tu passe direct un taraud M6 .... mais ATTENTION ..... tu fais ça doucement et bien droit , et surtout , cloche démontée !!!! vas pas mettre de la limaille là-dedans !!!! ça va aller ..... no pb |
|
| |
epipounet68
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Sam 17 Jan 2015 - 19:03 | |
| Hello,
Bon j'ai refait un filetage. Un collègue ma prété un taraud en 6.
Perçage à 5.5 puis taraudage. En essayant de passer une vis M6 dedans, ça ne rentre pas. En regardant sur le taraud, il est inscrit 6x0.75. Le filetage semble plus serré.
Ou trouver une telle vis ? |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. Sam 17 Jan 2015 - 19:06 | |
| - epipounet68 a écrit:
- Hello,
Bon j'ai refait un filetage. Un collègue ma prété un taraud en 6.
Perçage à 5.5 puis taraudage. En essayant de passer une vis M6 dedans, ça ne rentre pas. En regardant sur le taraud, il est inscrit 6x0.75. Le filetage semble plus serré.
Ou trouver une telle vis ? le standard c'est 6x100 , perçage a 5 et tareaudage . La tu as fais un pas fin . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux hivernaux. | |
| |
|
| |
|