Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retours d'allumage dans la boite à air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OuinOuin

OuinOuin

Masculin
Age : 36
Localisation : RedCastleCity
Date d'inscription : 15/12/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:46

Rappel du premier message :

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai dans mon garage un 1200 SP carbu...Jusque là...tout va bien...

80 000 kms, grosse conso d'huile, dont beaucoup de fuite, la moto est restée 6 mois dehors, bref, un oignon...!

J'ai alors réalisé tout ça:

Remplacement des joints spy de queue de soupapes, rodages soupapes, jeux...
Remplacement joints d'embase (toriques et papier), vérif des segments et tierçage correct
nettoyage rapide de la rampe qui à première vue était propre...
Bougies neuves, kit émetteur et récepteur embrayage neufs...

Bref, au final, elle démarre cette charrette, mais elle ne tourne vraiment pas comme il faut...

Ralenti très instable et in-réglable, des retours d'allumage dans la boite à air sur chaques cylindres (visible quand l'appareil à synchro est branché) mais pas réguliers, donc compliqué de faire une belle synchro...

J'ai essayé de débrancher le capteur TPS et les ratés ont l'air de disparaitre, mais la moto ne tourne toujours pas mieux pour autant...!

Je sais que ce ne sont pas des moteurs réputés pour tourner comme une horloge, mais quand même!! ^^

Bref, je sais que je suis désagréable, mais avec un CB500, on à pas tous ces problèmes!! ^^ fume

Malgré tout, merci d'avance pour vos réponses!

Ouin²
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:13

normalement si 

mais  c 'est du scotch et ça peut partir 

ça n 'empêche pas de contrôlé quand même des fois dans l affolement  scratch
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin

Masculin
Age : 36
Localisation : RedCastleCity
Date d'inscription : 15/12/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 14:00

Non non les fils de bougie sont en bonne place...^^
Après synchro sur un vrai appareil, ce n'est guère mieux...!
Pour être sûr de moi, je passe la rampe à l'ultrason, les vis de richesse n'ont aucun effet...
Entre temps, le joint de cache culbuteur à explosé, vive les pochettes de joint adaptable... cassetete cassetete cassetete 

Bref, j'aime cette moto... ^^

On se retrouve page 26 du coup...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:23

OuinOuin a écrit:
Non non les fils de bougie sont en bonne place...^^
Après synchro sur un vrai appareil, ce n'est guère mieux...!
Pour être sûr de moi, je passe la rampe à l'ultrason, les vis de richesse n'ont aucun effet...
Entre temps, le joint de cache culbuteur à explosé, vive les pochettes de joint adaptable... cassetete cassetete cassetete 

Bref, j'aime cette moto... ^^

On se retrouve page 26 du coup...lol
agenou  Alors là.... 
Laisse tomber elle marchera jamais What a FaceWhat a FaceWhat a Face  
Bon le plus simple, tu prends ton XJR, tu la cales bien dans ta remorque avec toutes les pièces qui vont dessus (même si elles ne sont plus bonnes), tu viens derrière chez moi (surtout bien derrière chez moi hein Siffle ) et tu la laisse dans la grosse benne que je t'indiquerai... cafe

Tu as changé les joints de tes vis de richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:23

OuinOuin a écrit:
Non non les fils de bougie sont en bonne place...^^
Après synchro sur un vrai appareil, ce n'est guère mieux...!
Pour être sûr de moi, je passe la rampe à l'ultrason, les vis de richesse n'ont aucun effet...
Entre temps, le joint de cache culbuteur à explosé, vive les pochettes de joint adaptable... cassetete cassetete cassetete 

Bref, j'aime cette moto... ^^

On se retrouve page 26 du coup...lol
toute les moto sont identique , maintenant chacune a ça panne , surtout honda .... ( je blague la )
si c’était si facile de réparé une pétoire on aurais des soit disant mécano dans tout les coin de rue 
et en ce moment , il y a un gros trie a faire

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:01

L'effet des vis de richesse est assez restreint sur les Mikuni BS36.

Elles obstruent plus ou moins un conduit qui débouche en amont des papillons de gaz. Dans ce conduit, un mélange Air/Essence prédosé par les gicleurs de ralenti. La vis laisse passer plus ou moins de mélange à l'entrée des carbus côté boite à air.
Il suffit donc qu'il y ait un problème dans l'écoulement des gaz en entrée des carbus pour réduire leur influence à zero ou presque (prise d'air, désynchronisation des carbus ...)

En aucun cas un pb sur les vis de richesse n'influera de manière significative sur le fonctionnement du moteur en charge.

Par contre, un mauvais remontage des aiguilles ou un pb de membrane de boisseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:25

gazz a écrit:
L'effet des vis de richesse est assez restreint sur les Mikuni BS36.

Elles obstruent plus ou moins un conduit qui débouche en amont des papillons de gaz. Dans ce conduit, un mélange Air/Essence prédosé par les gicleurs de ralenti. La vis laisse passer plus ou moins de mélange à l'entrée des carbus côté boite à air.
Il suffit donc qu'il y ait un problème dans l'écoulement des gaz en entrée des carbus pour réduire leur influence à zero ou presque (prise d'air, désynchronisation des carbus ...)

En aucun cas un pb sur les vis de richesse n'influera de manière significative sur le fonctionnement du moteur en charge.

Par contre, un mauvais remontage des aiguilles ou un pb de membrane de boisseau ...
+1  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin

Masculin
Age : 36
Localisation : RedCastleCity
Date d'inscription : 15/12/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:38

Merci...j'ai bien pensé à ce genre de bennes, ou alors une allumette, un BON litre d'essence...enfin bref...^^

J'ai vérifié les aiguilles et membranes (c'est la première chose que j'avais fait.

Je récup la rampe demain, je laisse la XJR au pied du sapin mercredi soir ensuite...on sait jamais fume
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 13:12

OuinOuin a écrit:
Merci...j'ai bien pensé à ce genre de bennes, ou alors une allumette, un BON litre d'essence...enfin bref...^^

J'ai vérifié les aiguilles et membranes (c'est la première chose que j'avais fait.

Je récup la rampe demain, je laisse la XJR au pied du sapin mercredi soir ensuite...on sait jamais fume

Bon le père Noël mécano il est venu ??? santa  T'en ai ou ???
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:00

j'ai peur pour une soupape d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
OuinOuin

OuinOuin

Masculin
Age : 36
Localisation : RedCastleCity
Date d'inscription : 15/12/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Terminée...! Enfin...presque!

Passage de la rampe à l'ultrason, Carb' enrichie, un vrai joint de cache culbu d'origine, ça pete...!
Elle aime beaucoup le starter à froid, mais ça marche...!

Après 160 kms de fait avec, cette feraille à maintenant l'embrayage qui patine!!! cassetete 

Pour avoir bonne conscience, j'ai mis du Mécacyl dans l'huile au remontage, je n'ai jamais eu le problème dans toutes les machines que j'ai fais jusque là, mais avec cette daube de diaphragme...!

Bref, si non, c'est super agréable à rouler cette moto! Mais celle là, je peux vraiment plus la voir...! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:46

Donc t'a rampe n'était tout simplement pas propre si j'ai bien compris... Siffle Quand à l'embrayage, à ce kilométrage et vu ce que le moteur à dans le ventre (à comparer à tes mobylettes), c'est normal qu'il patine, tu lui mets un plateau Barnett, ou tu changes les disques d'embrayage et c'est fini... maintenant, si tu ne veux vraiment plus la voir en peinture et que tu préfères les brélons ou les tréteaux, t'inquiète pas, tu la laisse devant chez toi avec les clés et tu mets la carte grise avec écrit vendu le sous la selle, le reste je m'en charge... Siffle
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:52

Fabcat75 a écrit:
Donc t'a rampe n'était tout simplement pas propre si j'ai bien compris... Siffle Quand à l'embrayage, à ce kilométrage et vu ce que le moteur à dans le ventre (à comparer à tes mobylettes), c'est normal qu'il patine, tu lui mets un plateau Barnett, ou tu changes les disques d'embrayage et c'est fini... maintenant, si tu ne veux vraiment plus la voir en peinture et que tu préfères les brélons ou les tréteaux, t'inquiète pas, tu la laisse devant chez toi avec les clés et tu mets la carte grise avec écrit vendu le sous la selle, le reste je m'en charge... Siffle
kimouss
Ca vaut pas l'coup y manque un rétro fume
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:54

Fabcat75 a écrit:
Donc t'a rampe n'était tout simplement pas propre si j'ai bien compris... Siffle Quand à l'embrayage, à ce kilométrage et vu ce que le moteur à dans le ventre (à comparer à tes mobylettes), c'est normal qu'il patine, tu lui mets un plateau Barnett, ou tu changes les disques d'embrayage et c'est fini... maintenant, si tu ne veux vraiment plus la voir en peinture et que tu préfères les brélons ou les tréteaux, t'inquiète pas, tu la laisse devant chez toi avec les clés et tu mets la carte grise avec écrit vendu le sous la selle, le reste je m'en charge... Siffle
kimouss
pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 23:22

Veux bien le récupérer si tu peux plus la voir , mais avec le phare rond et sans le sèche linge derrière 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retours d'allumage dans la boite à air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» huile dans la boîte à air
» De l'essence dans la boîte à air
» Une chicane dans la boîte à fumée ?
» Rajouter une voie dans la boite à fusible
» probleme au demarage avec fuite d'essence dans boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-