Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico34

nico34

Masculin
Age : 47
Localisation : Poussan 34
Date d'inscription : 22/10/2014

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:51

Rappel du premier message :

Bonjour a tous, j'aimerai savoir s'il existe un topic sur cette opération, j'ai cherché, encore et encore, mais  Sad. Ma belle a 35000km et l'ancien proprio ne l'a jamais fait...je pense qu'il est temps!!! J'ai bien trouvé quelques infos sur youtube (sur fazer et autres). Me debrouille plutot pas mal en mecanique, mais ça, j'ai jamais fait.... Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:43

j'ai essayé une fois la "dafy" , denicoil il me semble ... Doute 
franchement pas terrible, je l'ai pas laissé longtemps ...
prends de la motul ou ipone, c'est pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:03

Nouvelle question...

Je suis en train de remonter ma fourche (j'ai mes joints spys neufs et mon huile) et j'ai un nouveau petit problème. Pour le montage de la bague du tube intérieur et du joint spy, la RTM préconise l'utilisation d'un outil spécifique pour rentrer les rentrer en force dans le fourreau inférieur. N'ayant pas cet outil, et n'ayant pas envie de forcer bêtement avec un outil inapproprié et risquer d’endommager mes tubes de fourche, j'aimerais savoir comment vous faites vous, les habitués ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:03

tu prends un morceau de tube de PVC gris , les tuyaux pour l'eau , et tu te sert du vieux joint aussi par dessus le neuf .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 23:15

harry a écrit:
tu prends un morceau de tube de PVC gris , les tuyaux pour l'eau , et tu te sert du vieux joint aussi par dessus le neuf .
pareil, sauf que j'utilise un tube en metal ... j'ai pas de pvc sous la main ... What a Face
l'important, c'est de mettre le vieux jt par dessus comme ça le neuf ne craint rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:01

J'avais un reste de tube PVC dans mon garage, mais c'est du diamètre 40 : trop petit. Je vais faire un tour chez Leroy Machin aujourd'hui... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 23:36

Testé aujourd'hui, ça marche du tonnerre le tube en PVC ! Diamètre 50 à l'extérieur, environ 44 ou 45 à l'intérieur, on dirait que c'est fait pour. Very Happy 

Pas le temps de tout remonter avant ce week-end (ouais, là c'est préparation de Noël... la moto attendra), je vous tiendrais au jus. Merci encore pour les conseils, ça permet de bricoler l'esprit serein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Neur

Rémi Neur

Masculin
Age : 42
Localisation : 69
Date d'inscription : 11/12/2015

Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:13

Hop, juste un petit message pour tenir au jus ceux qui m'ont aidé : j'ai remonté ma fourche avec les nouveaux joints spy et l'huile 15w. J'ai enchainé avec un petit test sur route, et ben c'est tip top ! Merci encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vidange fourche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vidange fourche   Vidange fourche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vidange fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» PB VIDANGE FOURCHE
» Vidange de fourche XJR 1300 2011
» vidange de fourche
» vidange fourche sur un 13 de 2005
» vidange huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-