Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Résine de blocage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phils

phils

Masculin
Age : 59
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 20:34

Rappel du premier message :

Salut les copains

 Utilisez vous de la faible, moyenne ou de la forte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:37

MoonLight a écrit:
Des écrous nilstop le plus possible , sur la tringlerie du frein arrière par exemple, qui ne doit pas être bloquée au risque de gêner le débattement du BO, et la ou je peut pas, serré au couple avec du frein filet rouge (tendre) c’est a dire disque de frein, étriers, les cales pieds (qui on tendance a se dévisser, et retrouver vous un jour a prendre un appuie sur un cale pied qui se plie vers le bas affraid )
sur l'xjr, tu peux bloquer la tringlerie du frein arriere, elle va de l’étrier au BO, donc ne gène en aucun cas le débattement de celui ci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:43

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
tu évalue mal les risques, si serré correctement , aucuns risques ...

Justement, "si serré correctement". Comment en être sûr à 100%, et personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une négligence involontaire, même les pros. C'est aussi pour ça que ceux-ci prennent des mesures pour justement mettre une barrière de sécurité supplémentaire.
La question n'est pas ça ou ça, mais ça + ça. Mais je dois faire un peu de déformation professionnelle... tom4
tu peux aussi oublier de serrer, de mettre du frein filet, voir même la vis ...
après si t'es pas sur de bien serrer vaut mieux éviter de faire de la mécanique ...
je dis pas ça pour toi R4E, c'est une généralité que je fais là ... Wink
ce que je voyais le plus quand je bossais chez un concess, c'est l'excès de serrage ...
faut sortir la rallonge d'un mètre pour devisser une roue !!! affraid
d’ailleurs on le voit ici, avec le nombre impressionnant de vis de vidange du bol de filtre foiré , quand c'est pas le bol qui est fendu !!!
je suis d'ailleurs étonné de pas voir plus de carter d'huile foiré à la vis de vidange ...
c'etait monnaie courante .... Rolling Eyes

mais bon vous pouvez aussi mettre du frein filet sur les goujons de roues de vos bagnoles ... mdr2 mdr2 mdr2

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:50





Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:51

ça c'est pas rare, c'est arrivé à pas mal de collègues ... qui vont chez les "pros" du pneu ... Cool 
quand je vois qu'ils serrent ça à la clé à choc sans contrôler à la dynamo ... 
une roue se serre à la dynamo ...

ton garagiste met du frein filet sur les goujons de ta caisse ?? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:12

Mon garagiste il fait comme les autres, à la clé à choc. Mais sur du gros diamètre ça me choque pas (c'est le cas de le dire)

Au fait "si c'est serré correctement", pourquoi en mettre sur les vis de disques et couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:22

Roadster4ever a écrit:
Mon garagiste il fait comme les autres, à la clé à choc. Mais sur du gros diamètre ça me choque pas (c'est le cas de le dire)

Au fait "si c'est serré correctement", pourquoi en mettre sur les vis de disques et couronne ?
il doit contrôler à la dynamo, la clé à choc , c'est pour desserrer et "approcher" ...

pourquoi sur les vis de disques et de couronne, parce qu'il y en a d'origine Laughing
certainement parce que c'est des vis qui sont en rotation, pas sur leurs axes ...
comme écrou de PSB qui a une rondelle frein, l’écrou de noix embrayage aussi ...

après chacun fait ce qu'il veut, faut venir pleurer ... tom4
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:40

Ben tu vois j'étais certain que sur les étriers c'était aussi d'origine car il y en avait la 1ère fois que j'ai démonté.

Je viens de vérifier dans mon "Haynes" et effectivement ils précisent pas. 1 point pour toi. pouce2

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:48

Roadster4ever a écrit:
Ben tu vois j'étais certain que sur les étriers c'était aussi d'origine car il y en avait la 1ère fois que j'ai démonté.

Je viens de vérifier dans mon "Haynes" et effectivement ils précisent pas. 1 point pour toi.  pouce2

je fais pas une compète de point Rolling Eyes ,
je veux juste donner un coup de main afin d'eviter certaines boulettes, ça je connais j'ai deja vu, après je suis loin de tout savoir de la mecanique et heureusement ... alien
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:18

J'en sais bien moins que toi mais si je suis chiant avec mes réflexions et questions c'est parce que je cherche à apprendre mais encore plus à comprendre.

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:21

si le frein filet est adapté et que le produit est bien utilisé comme il faut et qu ele serrage est bien fait , la vis dois se dévisser sans etre abimé , aprés chacun fais comme il veut , pour exemple sur les bar les vis d'étrier sont aussi freiner .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:17

harry a écrit:
si le frein filet est adapté et que le produit est bien utilisé comme il faut et qu ele serrage est bien fait , la vis dois se dévisser sans etre abimé , aprés chacun fais comme il veut , pour exemple sur les bar les vis d'étrier sont aussi freiner .

Ben voilà, on arrive à une conclusion et Harry vient foutre la m.... cassetete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:35

xjrdam a écrit:
MoonLight a écrit:
Des écrous nilstop le plus possible , sur la tringlerie du frein arrière par exemple, qui ne doit pas être bloquée au risque de gêner le débattement du BO, et la ou je peut pas, serré au couple avec du frein filet rouge (tendre) c’est a dire disque de frein, étriers, les cales pieds (qui on tendance a se dévisser, et retrouver vous un jour a prendre un appuie sur un cale pied qui se plie vers le bas affraid )
sur l'xjr, tu peux bloquer la tringlerie du frein arriere, elle va de l’étrier au BO, donc ne gène en aucun cas le débattement de celui ci ... Wink
Effectivement ça gêne pas le débattement
Ça gène juste quand ta chaîne est lâche, et que tu veut reculer la roue
C'est aussi pour ça que les boulons ne sont pas bloqué
Donc vis, rondelles, et écrous nylstop juste serrés, qui laisse le mouvement libre

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:09

TAXI74 a écrit:
Y'a autant de mécaniciens que de motards si je suis bien....  en gros chacun fait ce qu'il veut cheers
tom5 tom5 tom5  il y à bien plus de mécanos que de motards ....... mais ces derniers font leur méca à leur sauce .... c'est mon cas !!!

après , je suis toujours parti rouler en toute confiance !!!


mais le frein-filet , honnêtement , j'évite ........ mais je n'empêche absolument personne de l'utiliser .


enfin si , je l'utilise ........ au taf ......... parce que mon boss ou mes client m'y obligent  !!!!


ce qui veut aussi dire que si je voulais , j'en aurais tout un stock à ch'baraque ( clin d'oeil aux gars de ch'nord ) .... mais je n'en ai pas Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:23

M'mouais , quand même ça fout les boules :

entre les couples de serrage qu'il ne faut pas respecter

les recommandations de la revue technique qu'il ne faut pas toujours suivre

les garagistes dont il faut contrôler le travail

c'est la roulette russe à chaque travaux....
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:30

TAXI74 a écrit:
M'mouais , quand même ça fout les boules :

entre les couples de serrage qu'il ne faut pas respecter

les recommandations de la revue technique qu'il ne faut pas toujours suivre

les garagistes dont il faut contrôler le travail

c'est la roulette russe à chaque travaux....

et oui ..... faut y aller au feeling ..... mais ça fait un bail que j'y suis !!!! et pas qu'en mécanique What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:33

TAXI74 a écrit:
M'mouais , quand même ça fout les boules :

entre les couples de serrage qu'il ne faut pas respecter

les recommandations de la revue technique qu'il ne faut pas toujours suivre

les garagistes dont il faut contrôler le travail

c'est la roulette russe à chaque travaux....

Laughing sans compter le choix de l'huile   What a Face Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:53

AIE !!!! fallait pas l'dire !!! What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:24

Il y a quelques vieux briscards ici comme partout, du genre a ne pas utiliser la clef dynamo ou a ne pas poser de frein filet parceque tout doit se faire "au feeling"

Les gars, avant d'atteindre ce feeling, vous avez foiré combien de pas de vis / de tetes de vis ?

A un moment, c'est le genre de truc qui s'acquiert a l'expérience, c'est pas inné.

Il faut bien commencer..

Pour ma part, j'ai une clef dynamo depuis quelques semaines, j'ai serré quelques roues de bagnoles aux preco constructeurs, quelques visserie sur BAR ou Becane, pour me rendre compte.
Dans mon feeling initial il n'y a pas beaucoup de différence entre "15 n.m" et "25n.m" avant de me rendre compte grace a cette clef ce que ça donne.

Faut en croquer pour le sentir..
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:34

aurels a écrit:
Il y a quelques vieux briscards ici comme partout, du genre a ne pas utiliser la clef dynamo ou a ne pas poser de frein filet parceque tout doit se faire "au feeling"

Les gars, avant d'atteindre ce feeling, vous avez foiré combien de pas de vis / de tetes de vis ?

A un moment, c'est le genre de truc qui s'acquiert a l'expérience, c'est pas inné.

Il faut bien commencer..

Pour ma part, j'ai une clef dynamo depuis quelques semaines, j'ai serré quelques roues de bagnoles aux preco constructeurs, quelques visserie sur BAR ou Becane, pour me rendre compte.
Dans mon feeling initial il n'y a pas beaucoup de différence entre "15 n.m" et "25n.m" avant de me rendre compte grace a cette clef ce que ça donne.

Faut en croquer pour le sentir..
juste pour faire TRES SIMPLE .....


voici certaines données , juste pour serrer correctement une roue de BAR ..... tu l'imprime , tu le mets dans ta boite à gants , et si tu crève sur la route ( ce que je ne te souhaite pas ) , tu attend patiemment qu'une gentille personne stop devant toi et qu'elle possède une clef dynamo Wink Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et si personne ne stop ....... tu changes ta roue et tu la serre ....... AU FELLING !!!!


et c'est un des cas les plus basiques que l'on puisse trouver !!!!


qui ici va faire contrôler son serrage de roue après une creuvaison ???


sans pour autant être un vieux briscard Wink Wink Wink  même les d'jeun's font ça comme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:04

Tu serre fort, pour que ça tienne, ca s'appelle une situation d'urgence non ?

Puis lorsque tu passe dans un garage pour une autre raison, tu en profite pour faire resserer cette roue comme il faut..


Bon, j'ai 30 ans, j'ai eu 12 bagnoles dont j'ai au moins changé les roues 2 fois par an a la transition pneus été/pneus hiver et j'ai une clef dynamo depuis seulement quelques semaines Laughing Laughing

Alors ok, pour les gros serrage comme ça, c'est moins grave...

Meme cas de figure que celui que tu annonce, tu creves sur l'autoroute et tu te rends compte que le papier des preco de serrage constructeur que tu as rangé dans ta boite a gant te servira plus en cas d'exces de haricots au repas precedent que pour tes roues..

D'ailleurs, le garagiste qui t'a changé les 4 pneus il y a quelques mois s'est dit la meme chose : a quoi bon se faire ch*er a la clef dynamo alors que si ça se visse a la peteuse, ça se devissera a la peteuse.. l'important, c'est le feeling !

Sauf que la, sur l'autoroute, avec ta clef de la boite a outil dite "de service" vendue d'origine avec ta bagnole, t'as oublié le tube de 2m te permettant un levier suffisant pour devisser cette putain de roue crevée.

150€ de frais de depannage plus loin, tu te rappelle qu'une clef dynamo coute moins cher et que finalement, c'est dans le boule du mec qui t'as tout serré sans clef dynamo que tu vas la carrer.

La question est : tu lui carre au couple, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:50

c'était un simple exemple voulant dire ..... tout à un couple de serrage 

l'exemple de la roue de voiture , tout simplement parce que tout le monde l'à fait ....


rien d'autre .


et j'en connait beaucoup qui roulent encore et qui n'ont jamais serrés leurs roue au " couple prescrit par le constructeur " ... (toujours au-dessus d'ailleur , même avec une simple croix )


tout comme le frein-filet ...... tout le monde n'en met pas et là était le sujet ..... ce n'était qu'une légère parenthèse Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 23:54

aurels a écrit:
Tu serre fort, pour que ça tienne, ca s'appelle une situation d'urgence non ?

Puis lorsque tu passe dans un garage pour une autre raison, tu en profite pour faire resserer cette roue comme il faut..


Bon, j'ai 30 ans, j'ai eu 12 bagnoles dont j'ai au moins changé les roues 2 fois par an a la transition pneus été/pneus hiver et j'ai une clef dynamo depuis seulement quelques semaines Laughing Laughing

Alors ok, pour les gros serrage comme ça, c'est moins grave...

Meme cas de figure que celui que tu annonce, tu creves sur l'autoroute et tu te rends compte que le papier des preco de serrage constructeur que tu as rangé dans ta boite a gant te servira plus en cas d'exces de haricots au repas precedent que pour tes roues..

D'ailleurs, le garagiste qui t'a changé les 4 pneus il y a quelques mois s'est dit la meme chose : a quoi bon se faire ch*er a la clef dynamo alors que si ça se visse a la peteuse, ça se devissera a la peteuse.. l'important, c'est le feeling !

Sauf que la, sur l'autoroute, avec ta clef de la boite a outil dite "de service" vendue d'origine avec ta bagnole, t'as oublié le tube de 2m te permettant un levier suffisant pour devisser cette putain de roue crevée.

150€ de frais de depannage plus loin, tu te rappelle qu'une clef dynamo coute moins cher et que finalement, c'est dans le boule du mec qui t'as tout serré sans clef dynamo que tu vas la carrer.

La question est : tu lui carre au couple, ou pas ?

Merci pour ce grand moment, tu devrais intervenir plus souvent mdr2

Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 2:17

pouce2 pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
Joli post sur les problèmes de couple. fume
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 4:03

pour les étrier de frein , si vous ne voulez pas mettre de frein filet, il vous suffit de vérifier de temps en temps que cela ne se désserre pas .IL ne faut pas oublier que ces recommandations ne s'adresse pas spéciallement aux motards mais au mécano , mettez vous dnas le cas d'un mecano qui voit arriver un client pour un changement de pneu classique , il ne connait pas le client ne sait pas comment le client surveille sa moto etc ... , pour le mécano c'est un gage de sécurité . Il y a des motards qui utilisent leurs motos comme beaucoup de femmes leurs voitures , je me met au volant ou au guidon et roule , " du moment que ça roule j"me casse pas la t^te " , " quand ça roule plus je pose chez le mécano " . Il faut bien se dire que tout les motards ne sont pas comme la plupart de nous " des maniaques , connaisseurs etc " qui allont voir le moindre problème sur la moto , une vis d'étrier qui se désserre , un plastique qui bouge , un fil éléctrique pas a sa place etc .... alors pour ces gens là il faut s'assurer au maximum que tout va bien aller et limiter les risques , c'est aussi a ça que sert le frein filet sur les vis d'étrier . Nous on a le nez sur la moto a chaque fois que l'on monte dessus , alors oui on peut peut etre se passer de frein filet , mais encore une fois , si c'est bien fait , la vis ne doit pas foirer .
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 7:00

Un jour (il y a l'ongtemp) je vais faire changer mes pneux (combien d'entre nous les faison nous meme ?)
le garc me demonte la roue avant change le pneu et remontre les etriers a la machine de choc (oui faut demonter les etrier pour retirer la roue)
Le jour ou j'ai voulu demonter ma fourche pour changer les ressort, j'ai du passer 3 heures a essayer de virer ces vis de 12, meme avec de bon outils
Depuis j'ai monté des vis a cle six pan (dite allen) et je suis plus emerembeté
ne pouvant les serrées comme des bourrin ils y mettent du frein filé (vu, pratiquement je suis present a chaque fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Résine de blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine de blocage   Résine de blocage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résine de blocage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» blocage du démarreur à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-