Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 grille de radiateur a pas cher et qui va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 18:45

Salut a tous ! De passage chez le roi MERLIN ce matin je tombe sur de la grille traitée anti-corrosion en plaque de 60X30 cms a 5€ et je me dis .... Pourquoi pas ?
les outils : pince a ferraille , té et feutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On découpe une bande de 9,5 cms de haut , on ôte un des caches , on tord le rebord de la grille de sorte a ce que le cache aluminium recouvre le tout , on le positionne dessus , petit tournevis plat pour écarter les mailles puis un cruci + gros pour faire le passage de la vis et ... vissage de celle du haut , même opération pour le bas en veillant a ce que la grille soit bien d'équerre tout le long du chant du radiateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rilsans servent a maintenir la grille le temps de la mise en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fait les photos avec les rilsans mais je vais les retirer , franchement ca tient nickel , comme c'est traité anti-rouille pas de soucis , au pire un coup de bombe H.T , tranquille au niveau des gravillons , les photos sont pas jojo mais je vous assure que le rendu est vraiment cool , comme les trous sont nombreux pas de soucis non plus niveau diffusion de l'air !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:09

très honnettement , je virerais ce feutre rapidos ....... la grille , OUI si tu aimes , mais le feutre NON !!!

un radiateur est tout de même fait pour refroidir un fluide ...... pour le XJR , c'est tout de même ton huile moteur .
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:24

Je pige pas l'histoire du feutre... scratch

J'ai fait la même chose il y a un an et franchement c'est nickel. Je crois que j'avais piqué l'idée à JJ. Wink
Bien sûr pas de feutre entre le radia et la grille ! tom4 

Ca protège bien, à pas cher, des gravillons. Et en prime, c'est discret !

Ah j'oubliais ! la grille est en grillage inox couleur noir, comme ça j'ai gagné qq chevaux ! clown

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par XJR07 le Lun 26 Jan 2015 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:27

Bebe : le feutre m'a servi à tracer , je te rassure je ne l'ai pas mis en tant que durite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Siffle Siffle


Dernière édition par romuald90 le Lun 26 Jan 2015 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:43

romuald90 a écrit:
Bebe : le feutre m'a servi à tracer , je te rassure je ne l'ai pas mis en tant que durite ... Manque de sommeil bébé ??
juste pour tracer d'accord .....
tu ne l'as pas laissé ( comme sur tes photos par exemple ) entre ta grille et ton radiateur ??? parce que là , c'est l'impression que j'avais !!

euh pourquoi les durites Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:46

bébé a écrit:
romuald90 a écrit:
Bebe : le feutre m'a servi à tracer , je te rassure je ne l'ai pas mis en tant que durite ... Manque de sommeil bébé ??
juste pour tracer d'accord .....
tu ne l'as pas laissé ( comme sur tes photos par exemple ) entre ta grille et ton radiateur ???

euh pourquoi les durites Shocked Shocked
kimouss kimouss il faisait la taille des durites pouce2
Donc oui un feutre pour tracer et bien sur surtout pas de feutre pour ne pas stopper le flux d'air tom3 fume
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:46

XJR07 a écrit:
Je pige pas l'histoire du feutre... scratch

J'ai fait la même chose il y a un an et franchement c'est nickel. Je crois que j'avais piqué l'idée à JJ. Wink
Bien sûr pas de feutre entre le radia et la grille ! tom4 

Ca protège bien, à pas cher, des gravillons. Et en prime, c'est discret !

Ah j'oubliais ! la grille est en grillage inox couleur noir, comme ça j'ai gagné qq chevaux ! clown
c'est justement l'impression que j'avait .....
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:48

romuald90 a écrit:
Bebe : le feutre m'a servi à tracer , je te rassure je ne l'ai pas mis en tant que durite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Siffle Siffle
put'1 , je ne voyais pas ta photo de " feutre " .......
perso , je parlais de la matière que tu as inserré entre ta grille et ton radioche ..... je pensait que ce textile était ...... du feutre !!!! What a Face What a Face
donc le genre de truc bien épais qui ne laisse pas passer l'air ......

bon bah c'est tout , j'ai l'air c*n , mais je n'en mourrais pas Very Happy Very Happy Very Happy

d'ailleur c'est quoi derrière ta grille What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:51

bébé a écrit:
romuald90 a écrit:
Bebe : le feutre m'a servi à tracer , je te rassure je ne l'ai pas mis en tant que durite ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Siffle Siffle
put'1 , je ne voyais pas ta photo de " feutre " .......
perso , je parlais de la matière que tu as inserré entre ta grille et ton radioche ..... je pensait que ce textile était ...... du feutre !!!! What a Face What a Face
Non c'est moi QUEJAPASBIENPARLAIETQUEMESPHOTOSYAPASDFEUTREDESSUS toutes mes désolles !! pouce2 Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 8:49

J'ai fait ça il y a quelques années (j'avais piqué l'idée sur le fofo Wink ) et ça tient super bien ! En plus ça fait propre, ça protège, et ça n'a pas le côté "tuning" de beaucoup de grilles vendues dans le commerce...
J'approuve ! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Empty
MessageSujet: Re: grille de radiateur a pas cher et qui va bien !   grille de radiateur a pas cher et qui va bien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grille de radiateur a pas cher et qui va bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joint couvre culasse
» grille radiateur
» grille radiateur
» GRILLE DE RADIATEUR
» Grille de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-