Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Casque SHOEI Gt-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucato

Lucato

Masculin
Age : 41
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/06/2014

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:08

Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour faire partager mon expérience.
Je me suis offert un casque SHOEI GT AIR, et vraiment, c'est le top...confort, silence, rien à dire...je vais être obligé de passer en Emmalex 42 tellement le casque isole...
Si il vous interesse, n'hésitez pas, c'est de loin le meilleur que j'ai eu.

V
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:35

Lucato a écrit:
Bonjour à tous !

Juste un petit mot pour faire partager mon expérience.
Je me suis offert un casque SHOEI GT AIR, et vraiment, c'est le top...confort, silence, rien à dire...je vais être obligé de passer en Emmalex 42 tellement le casque isole...
Si il vous interesse, n'hésitez pas, c'est de loin le meilleur que j'ai eu.

V

Il lui manque juste la fonction "filet d'air", sinon oui je le trouve super bien !

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 15:47

Je dois bientôt changer le mien, j'en prend note merci.... tom2
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:26

ben moi le gt air , je le trouve plus bruyant que mon Sharp , par contre il est très confortable !!
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:40

Pour l'instant au top itou
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 11:46

plus 1
top pour moi mais il faut dire que mon ancien ARAI avait 13 ans.
pour savoir si c'est le meilleur il faut en essayer plusieurs neuf pour comparer.
Les casques c'est comme les pneus, quand tu passe d'un vieux rincé à un neuf c'est toujours mieux.
Mais pour en revenir au GTAIR moi j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
cett

cett

Masculin
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/06/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:06

je regarde celui la ;

il manque quand meme la double d
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:02

J'ai acheté le NEOTEC il y a un an et il y a une chose à savoir, c'est que les visières sont les mêmes, donc compatibles pour ceux qui veulent mettre du fumé.
Revenir en haut Aller en bas
cett

cett

Masculin
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/06/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:07

pareil j'ai le neotec.c'est bien sur mo  tupper mais je trouve cela bruyant sur le xjr.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:11

cett a écrit:
pareil j'ai le neotec.c'est bien sur mo  tupper mais je trouve cela bruyant sur le xjr.
Tu n'as pas comme un bruit d'air près de oreilles? C'est assez bruyant, je pensais que c'était du à mon carénage TCP. Quand tu mets ta main sur le côté de la visière, on n'entend presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
cett

cett

Masculin
Age : 46
Localisation : idf
Date d'inscription : 02/06/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 11:30

je vais tester ca
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:15

Pour ma part j'en suis assez content, en même temps vu le prix  Rolling Eyes
pas de bruits parasite ou autre, une bonne visière pare soleil, le pieds quoi
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:42

Mentos612 a écrit:
Pour ma part j'en suis assez content, en même temps vu le prix  Rolling Eyes
pas de bruits parasite ou autre, une bonne visière pare soleil, le pieds quoi
c'est vrai qu'il est confortable , mais la visière par soleil n'est pas top !!

pas moyen de rouler à plus de 40 à l'heure sans en prendre plein les yeux !!

avec mon sharp qui valait deux fois moins chers , tu pouvais rouler à 100, 110 sans être obliger de fermer la visière principale !

c'est la première fois que Shoei intégré des lunettes par soleil dans leurs casque , mais ils vont avoir des choses à revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:16

heuuu sharp c'est du matos Hi-fi et TV
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:51

PALAIN a écrit:
heuuu sharp c'est du matos Hi-fi et TV
oui ,tu as raison !! Very Happy 

Erreur de frappe , mais c'est la fin du week-end !!!!!!! :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:34

.... Également possesseur d'un GT Air je n'ai rien à (re)dire, confort, qualité et insonorité, en roulant c'est un autre monde !
Apparemment l'avis n'est pas partagé par tous ici, doit y avoir des fortes têtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:22

EriXJR a écrit:
.... Également possesseur d'un GT Air je n'ai rien à (re)dire, confort, qualité et insonorité, en roulant c'est un autre monde !
Apparemment l'avis n'est pas partagé par tous ici, doit y avoir des fortes têtes Laughing
Essaye de rouler rien qu'avec les lunettes par soleil à plus de 50 km/h, ce qui est pourtant confortable l'été , y'a pas moyen , moi

j'en prend plein les yeux !! pourtant d'autres marques nettement moins chers , sont plus confortable de ce côté là !!!!

après ,c'est peut être mon cax qui a un défaut !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:56

Il n'y a pas longtemps que j'ai ce casque, avant j'avais un "vieux" truc, à présent c'est forcément mieux et aucune comparaison n'est donc possible !
Par contre pourquoi rouler à plus de 50 km/h avec la visière relevée ? ... Même s'il fait chaud ce n'est pas dans son utilisation première, si tu veux avoir la truffe à l'air en été prends un jet ou un modulable, à chaque casque sa fonction, non ?
Un p'tit truc que je pourrai reprocher au GT Air c'est le "pare soleil" intégré qui ne descend pas assez bas
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:48

Perso j ai un gt air et rien à redire. Même après une belle chute à raterir sur la tete il tien le coup pas de galère de buée en hivers . le seul hic ces la visière par soleil qui elle s enbue facilement . mais le prochain sera à nouveau un gt air ou le nxr...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:20

Flexg60 a écrit:
Perso j ai un gt air et rien à redire. Même après une belle chute à raterir sur la tete il tien le coup pas de galère de buée en hivers . le seul hic ces la visière par soleil qui elle s enbue facilement . mais le prochain sera à nouveau un gt air ou le nxr...

tu l'as changé quand même ? Perso le gt-ait, trop difficile de rentrer ma t^te dedans et a sortir je raconte pas ,, du coup j'ai pris le nxr, tant pis pour le par soleil Doute
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:54

harry a écrit:
Flexg60 a écrit:
Perso j ai un gt air et rien à redire. Même après une belle chute à raterir sur la tete il tien le coup pas de galère de buée en hivers . le seul hic ces la visière par soleil qui elle s enbue facilement . mais le prochain sera à nouveau un gt air ou le nxr...

tu l'as changé quand même ? Perso le gt-ait, trop difficile de rentrer ma t^te dedans et a sortir je raconte pas ,, du coup j'ai pris le nxr, tant pis pour le par soleil Doute
... J'ai hésité aussi à prendre celui là, pas de visière pare soleil mais une conception facilitant le port de lunettes de soleil (ou de vue c'est selon) .... fini les branches des lunettes incrustées dans les tempes au bout de 20 kms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:07

EriXJR a écrit:
harry a écrit:
Flexg60 a écrit:
Perso j ai un gt air et rien à redire. Même après une belle chute à raterir sur la tete il tien le coup pas de galère de buée en hivers . le seul hic ces la visière par soleil qui elle s enbue facilement . mais le prochain sera à nouveau un gt air ou le nxr...

tu l'as changé quand même ? Perso le gt-ait, trop difficile de rentrer ma t^te dedans et a sortir je raconte pas ,, du coup j'ai pris le nxr, tant pis pour le par soleil Doute
... J'ai hésité aussi à prendre celui là, pas de visière pare soleil mais une conception facilitant le port de lunettes de soleil (ou de vue c'est selon) .... fini les branches des lunettes incrustées dans les tempes au bout de 20 kms Laughing

en plus dans le magasin dont je te parlais l'autre jours ils les ont bradés , il y avait de sgt air a 390€ .
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:32

... J'y vais régulièrement chez B4moto mais quand je rentre dans une boutique en génréal je prends tout ce qu'il me faut, le casque a été acheté chez Dafy, déjà que lors de l'achat j'ai changé d'avis au moins 6 fois en heure et vu la tournure de nos échanges si j'étais reparti sans casque il m'aurait jeté à la figure tout ce qui lui serait tombé sous la main ... sauf un GTAir bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:41

EriXJR a écrit:
... J'y vais régulièrement chez B4moto mais quand je rentre dans une boutique en génréal je prends tout ce qu'il me faut, le casque a été acheté chez Dafy, déjà que lors de l'achat j'ai changé d'avis au moins 6 fois en heure et vu la tournure de nos échanges si j'étais reparti sans casque il m'aurait jeté à la figure tout ce qui lui serait tombé sous la main ... sauf un GTAir bien sûr Laughing

Daf fontaine ? j'y vais quand j'ai besoin de rien, comme ça , vu que je trouve jamais rien , que les vendeurs sont aimables comme des portes de prison et qu'il se foutent de ta geueule, ben je ressort avec rien clown
Revenir en haut Aller en bas
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:58

.... Çà fait 3 semaines que j'ai le XJR, mon meilleur pote connait un gars de chez Dafy, voilà pourquoi j'y suis allé, perso j'ai été bien conseillé pour le casque, c'est ce que j'exigeais !
Mon pote va également souvent chez B4Moto donc .... j'y vais également souvent !
En ce moment je fais pas mal les "boutiques" pour trouver tout ce qu'il me faut histoire d'avoir une bécane qui ressemble à ce que j'ai envie, une fois toutes ces emplettes terminées .... ben ça sera terminé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Casque SHOEI Gt-air Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI Gt-air   Casque SHOEI Gt-air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Casque SHOEI Gt-air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SHOEI XR 1100
» casque Shoei
» SHOEI RAID 2
» casque shoei GT air, pièce detachées
» SHOEI XR 900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Casques-