Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pepper

Pepper

Masculin
Age : 50
Localisation : Nogent sur Oise
Date d'inscription : 06/12/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:23

J'ai la même depuis un bon moment, et je vois arriver les sceptiques, c'est largement suffisant pour démarrer le xjr Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:56

il y avait moins cher chez silverperformance ( tient ce sujet me rappel un truc Doute )
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:03

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
il y avait moins cher chez silverperformance ( tient ce sujet me rappel un truc Doute )



sauf que c'est pas les mêmes...........la technologie a évolué.

pepper regarde le lien ,il y a un tableau d'équivalence et la BM12005 correspond a une 13 AH au plomb .........sauf que d'un coté y a environ 5 kg et de l'autre 

environ 650 grammes

quel technologie nouvelle ????
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:09

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
il y avait moins cher chez silverperformance ( tient ce sujet me rappel un truc Doute )



sauf que c'est pas les mêmes...........la technologie a évolué.

pepper regarde le lien ,il y a un tableau d'équivalence et la BM12005 correspond a une 13 AH au plomb .........sauf que d'un coté y a environ 5 kg et de l'autre 

environ 650 grammes

quel technologie nouvelle ????


  j'ai mis des liens.........faut lire   scratch

ben justement et je ne vois pas de quel nouvelle technologie tu parles, parce que des lithium ça commence a faire un moment que c'est sorti et que ça existe Doute , alors explique de quel technologie tu parles ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:24

ultraviolet 91 a écrit:
y a le détail ici 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



elles sont a performance égale plus légère et plus petite

tu n'es pas allé sur le lien que j'ai mis , ce sont aussi des lithium .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:31

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
y a le détail ici 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



elles sont a performance égale plus légère et plus petite

tu n'es pas allé sur le lien que j'ai mis , ce sont aussi des lithium .



   sauf qu'il y a une différence entre les deux types de batterie................lire les fiches techniques. Very Happy

ben j'ai lu , et je ne vois pas la différence alors explique on gagnera du temps:Doute:
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:03

ultraviolet 91 a écrit:
regarde sur "wikipédia" c'est bien expliqué .

bon ben je vais pas y passer la nuit , il n'y a pas de différence entre les technologies des batteries de ton lien et les skyrich que j'ai mis , alors je vois pas bien ce que wiki va me dire , je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas le dire Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 9:44

ultraviolet 91 a écrit:
ancienne technologie lithium ion ,nouvelle technologie lithium fer nano-phosphate ...........c'est une évolution si tu veux le détail tu l'auras sur wikipédia 

donc avantage plus petite et plus légère  a performance équivalente

les skyrich sont des lifepo4 .
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:10

Ultraviolet 91 tu peux argumenter un peu ?

C'est rigolo de l'exterieur, tu dis en 39 messages d'aller voir ailleurs pour une explication la ou 1 seul copier coller aurait pu tout expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:41

c'est mysterieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 7:13

aurels a écrit:
c'est mysterieux Laughing

y'a pas de mystères, ce sont les mêmes technologies .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 11:57

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
aurels a écrit:
c'est mysterieux Laughing

y'a pas de mystères, ce sont les mêmes technologies .



    et pourtant la batterie lithium de chez silver performance fait 1,2 kg ,à puissance équivalente celle de chez "SOLISE" fait 650grammes 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors même technologie ou évolution...... Doute

j'attends toujours que tu m'explique la différence de technologie dont tu parles, le poids n'a rien a voir la dedans . Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 12:39

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
aurels a écrit:
c'est mysterieux Laughing

y'a pas de mystères, ce sont les mêmes technologies .



    et pourtant la batterie lithium de chez silver performance fait 1,2 kg ,à puissance équivalente celle de chez "SOLISE" fait 650grammes 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors même technologie ou évolution...... Doute

j'attends toujours que tu m'explique la différence de technologie dont tu parles, le poids n'a rien a voir la dedans . Doute


 a puissance équivalente une des deux batteries est moitié moins lourde donc pour arriver à ce résultat c'est que forcément la ou les technologies ont évolué comme par exemple l'utilisation et l'exploitation de "nano-technologie"
mais comme ça ne te convient pas je considère que tu as forcément raison et je renonce a tenter de t'expliquer quoique ce soit  coucou04

 juste que les chiffres parlent d'eux mêmes d'un coté 12AH et 1,2kg et de l'autre 13AH ET 650grammes  ...........mais t'as raison... yeah splitform

le poids et l'ampérage ne veulent pas dire qu'il ne s'agit pas de la même technologie , pour faire un paralèlle , si je prends une batterie au plomb de 12 ah de 3kg et une autre de 13ah de 4kg , cela reste toujours 2 batteries au plomb ! Depuis le début tu me dis que ce ne sont pas les mêmes technologie en me balancant des liens et en me disant de chercher par moi même , visiblement tu connaissais cette fifférence mais au final tu n'arrive pas a l'expliquer , alor smoi je veux bien avoir tort contrairement a ce que tu dis , mais j'attends ton explication ???? je m'attendais a connaitre enfin cette fameuse différence , moi je voulais juste dire que l'on trouvait des batteries lithium moins cher c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:51

c'est toi qui comprends rien , ce que j'ai donné était un exemple pour iluster le fait que 2 batteries pouvait etre de même "technologie" , mais de poids différent , de forme, de puissance différente etc ...... visiblement ça tu veux pas le comprendre , depuis le début tu tournes en rond sans etre capable de t'expliquer , donc visiblement soit tu n'a aucun argument pour t'expliquer ,soit tu te fout de ma gueule , dans les 2 cas j'arrète là acr je penche pour la 2 eme solution !
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:59

Siffle

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:11

Ma Lithium, c'est une skyrich et j'en suis super content ! cheers

Après, les débats stériles..... Siffle

_________________

         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:58

ultraviolet 91 a écrit:
pour donner un ordre d'idée c'est comme un xjr d'origine qui fait 100ch pour 240kg et après tu passes a un xjr nouvelles technologies qui passe de 100ch a 200ch pour 250kg ou si tu préféres de 100ch pour 240kg a 110ch pour 130kg ...........ça vous parait clair comme ça ............. scratch scratch scratch scratch

j' vais dormir j'ai mal à la tête  cassetete cassetete cassetete

Je crois que vous ne vous comprenez pas parce que vous n'accordez pas le même sens aux mots.

Dans ton exemple UV, la brèle de 110cv pour 130 kgs n'a pas forcément une nouvelle technologie mais simplement une amélioration technique qui lui permet de perdre du poids et d'être plus puissante.
Par contre si le moteur fonctionne a l'hydrogène par exemple, là on pourrait ire qu'il s'agit d'une nouvelle technologie, comme le conçoit Harry je suppose.

Donc pour Harry la technologie "lithium" est la même, et pour toi UV elle est différente parce qu'il y a une amélioration technique. Selon le sens que vous donnez au mot technologie, vous avez tous les 2 raisons.

Enfin c'est comme ça que le le vois en vous lisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:19

Le poids est l'ennemi de la vitesse 
C'est clair non😎?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 16:03

TAXI74 a écrit:
Le poids est l'ennemi de la vitesse 
C'est clair non😎?

Non, pas en descente Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:45

captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion

ou as tu lu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 17:55

captn a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Solisse : LiFePO4
Skyrich : lithium-ion


harry a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
ancienne technologie lithium ion ,nouvelle technologie lithium fer nano-phosphate ...........c'est une évolution si tu veux le détail tu l'auras sur wikipédia 

donc avantage plus petite et plus légère  a performance équivalente

les skyrich sont des lifepo4 .

j'ai  écrit ça en page 1 le 24/02

a lire la dernière colonne du tableau ainsi que la petite phrase en dessous , je ne pense pas que le fabriquant se gourre Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 18:03

Roadster4ever a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
pour donner un ordre d'idée c'est comme un xjr d'origine qui fait 100ch pour 240kg et après tu passes a un xjr nouvelles technologies qui passe de 100ch a 200ch pour 250kg ou si tu préféres de 100ch pour 240kg a 110ch pour 130kg ...........ça vous parait clair comme ça ............. scratch scratch scratch scratch

j' vais dormir j'ai mal à la tête  cassetete cassetete cassetete

Je crois que vous ne vous comprenez pas parce que vous n'accordez pas le même sens aux mots.

Dans ton exemple UV, la brèle de 110cv pour 130 kgs n'a pas forcément une nouvelle technologie mais simplement une amélioration technique qui lui permet de perdre du poids et d'être plus puissante.
Par contre si le moteur fonctionne a l'hydrogène par exemple, là on pourrait ire qu'il s'agit d'une nouvelle technologie, comme le conçoit Harry je suppose.

Donc pour Harry la technologie "lithium" est la même, et pour toi UV elle est différente parce qu'il y a une amélioration technique. Selon le sens que vous donnez au mot technologie, vous avez tous les 2 raisons.

Enfin c'est comme ça que le le vois en vous lisant. Wink

Je ne crois pas que ce soit une question de sens des mots , depuis le début du sujet le 24 février il me dit que ce ne sont pas les mêmes technologies ( donc visiblement il connait cette différence ) , a chaque fois il me renvoie sur wiki , les description techniques etc ... au final pour dire le 15 mars " y'en a une plus légère , plus puissante donc la technologie est différente " , conclusion il ne connait pas la " soit disante " différence de technologie entre les deux ( a lire la réponse faite a Aurels j'avais déja un doute ) , la prochaine fois c'est pas la peine de faire tout ça
moi je voulais juste savoir ce qu'elle avait de différent et que je n'avais pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:37

je peux m'inscrire à ce post , il est marrant ...

mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:39

ultraviolet 91 a écrit:
si t'as pas compris c'est grave, t'as une technologie "lithium ion" qui existe et aussi "lithium fer nono-phosphate" la deuxième est une évolution technologique qui permet d'obtenir une batterie plus légère, plus stable (incendie) plus performante  qui semble t'il dure plus longtemps etc..... le lien qu'a mis Nicolas parle de lui même c'est pour ça que j'ai pris comme exemple la puissance et poids d'un XJR 
 et c'est justement en ça que la technologie à évolué voir différente plus petite moins lourde et performance accrue..........

si la tu comprends pas ce que je veux dire ........j'abandonne  cassetete

                          lithium ion  12AH 1,2KG

                          lithium fer nano phosphate   13AH  650gr donc plus performante moins volumineuse et plus légère  y a que le prix qui est sensiblement identique.




  a la votre  kimouss ça donne soif  Cool

alors là tom2 tom2 tom2 tom2 , tu ferais bien de relire ce que j'écris , ce sont toute les deux des " fer-nano phostphate " ou lifepo4 , ça fait des jours que je te le dis ! t'as de sproblème de lecture ou alors tu ne lis pas ce que j'écris .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Batterie lithium   Batterie lithium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie lithium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batterie lithium
» Mon retour sur la batterie lithium Skyrich
» Problème de batterie Lithium, compatibilité démarreur ?
» Capacité des batteries Classiques vs Lithium
» Batterie au gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-