Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit café breton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:44

Rappel du premier message :

Salut à tous !

Je me suis acheté ma moto neuve en fin 99 (mod 2000) avec mon prêt étudiant... Embarassed  Ben oui, j'ai craqué, et depuis je ne l'ai jamais regretté ! là voilà il y a encore quelques mois :


Un p'tit café breton... - Page 2 Origin10


Je me suis dit qu'au bout de 15 ans, elle méritait un petit lifting. Elle était toujours en état quasi-neuf, mais j'avais envie de changer un peu. Les motos récentes me plaisent de moins en moins (l'approche de la 40 aine Wink )

Au menu, je voulais virer la coque arrière et tous les plastiques en général, remplacer la boite à air par des cornets, ajouter un petit carénage, refaire la peinture, changer l'échappement (marre de me fader les collecteurs après chaque flaque ou chaque mouche !), mettre une selle mono en cuir, des roues plus grandes et à rayons, peinture, etc, etc...



Comme je ne me sentais pas capable de me lancer là dedans moi-même sans faire un massacre, j'ai cherché sur le net un atelier sympa et qui fasse un travail propre, avec un résultat "cohérent"... Je suis tombé sur l'atelier " Sur les Chapeaux de Roues ", https://fr-fr.facebook.com/pages/Sur-Les-Chapeaux-De-Roues/168302369945779 dans le Finistère, ou deux jeunes gars super sympa font de belles bécanes, soignées, originales, bien finies, bref, comme j'aime !

Après avoir pas mal discuté avec eux, on est tombé d'accord sur un projet. Ils m'ont bien écouté, conseillé, on a fait évoluer mon idée originale, et je leur ai laissé ma mob, en confiance, mais avec un peu de trac quand même ! 


Après pas mal de boulot, ils en sont au sablage et à la peinture, je ne devrais donc pas tarder à la revoir !

En attendant, je vous fais participer à l'avancée des travaux dans les postes suivants Wink

N'hésitez pas à donner votre avis !

Bonne route à tous kimouss


Edit : dernière photo en date :

 Un p'tit café breton... - Page 2 6_bis10


Dernière édition par Greenturtle le Mar 14 Avr 2015 - 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:48

Merci bébé  Wink

Si tu regardes bien aussi tu verras que c'est moi qui l'ai ouvert, l'autre post, plus à sa place dans la rubrique carbus...

Mais merci pour ta recherche et ton commentaire sympa kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:16

Ca y est, on arrive au bout !!!
Les moyeux sont usinés, donc les roues sont quasi prêtes, donc la moto aussi !!! cheers cheers cheers 

Voilà la petite vidéo de l'usinage des moyeux, si, si, ça vous intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:59

Il est tres précis le Breton qui tiens la Dremel , lol LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 13:48

Dernières nouvelles du front... Les roues partent pour rayonnage en fin de semaine, retour une ou deux semaines après, essais et zou !
Je la récupère le 13 avril, Vu que les petits gars l'ont inscrite au Bike Shed Paris 2015 les 11 et 12 avril ! Je ne sais pas trop ce que c'est, mais ça fait classe Wink

Je vous envoie des photos dès que possible, mais je vais encore rester piéton pendant un mois cassetete help
Revenir en haut Aller en bas
toph59

toph59

Masculin
Age : 40
Localisation : saint jans cappel
Date d'inscription : 02/03/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 22:49

franchement super projet, j'ai hâte de la voir et de l'entendre. je pense que ca va être une tuerie Un p'tit café breton... - Page 2 136618

Je crois que le 13 avril va être une bonne journée pour nous deux, le livraison de ta belle et moi je commence mon nouveau boulot. 

Un p'tit café breton... - Page 2 392945    Un p'tit café breton... - Page 2 339469    Un p'tit café breton... - Page 2 205297  tom2  tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:27

Excellent ! Bonne chance pour ton nouveau taf, et profite bien d'ici-là kimouss


Dernière édition par Greenturtle le Mar 24 Mar 2015 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:50

Toujours pas de roues, mais le reste est quasi terminé ! Il ne manque plus que les poignées, qui seront en cuir marron comme la selle, et le gdb avant, qui attendra sa roue, forcément.
Désolé pour la qualité des photos, c'est fait à la gopro, ce qui lui donne une drôle de tête...


Un p'tit café breton... - Page 2 Gauche10


Un p'tit café breton... - Page 2 Face10


Et ma vue préférée : 


Un p'tit café breton... - Page 2 Dos10


Sans les poignées assorties, la selle marron fait un peu bizarre pour l'instant, mais ça devrait s'arranger.

Après, je me demandais s'il ne faudrait pas rajouter un petit liseret doré fin sur le carénage et la coque de selle, qui irait mieux avec le cuir marron. Ca ferait peut être trop et il vaut peut-être mieux rester en noir, gris et marron sans en rajouter... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 20:44

Belle réalisation difficile à dire pour le liseret doré. Tester avec Photoshop.

J'adore  tom2 elle sera encore plus belle avec ses nouvelles roues et ses poignées.
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:27

une tuerie cette moto , je voudrais bien la voir en vrai.pouce2

Sinon , j'aimerais bien connaitre combien ça peut coûter une telle réalisation. triste

Revenir en haut Aller en bas
jack-31

jack-31

Masculin
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/11/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:35

Superbe travail, ce qui me gène, c'est le protège chaîne, peut être faudrait il  reprendre les découpes qui sont "trop rectilignes" et qui pourraient comporter quelques courbes pour rappeler le dosseret.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:44

Joliii yeah

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:22

phils a écrit:
Belle réalisation difficile à dire pour le liseret doré. Tester avec Photoshop.

J'adore  tom2 elle sera encore plus belle avec ses nouvelles roues et ses poignées.
plus 1  beau travail
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:49

a mon sens on vois trop le moteur ! en noir ce serait parfait!

_________________
 2010,  2011,    2012,   2013,    2014,     2015,      2016,     2017,     2018,    2019,    2020 à 22,  2023
Aydat, Annecy,  Vosges,  Cahors,  Lyonnais,  AIX en P.,  Quiberon,  Cévennes,  Morvan,  Pyrénées,  Normandie, Lyonnais V2
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:47

Merci pour vos messages sympas ! kimouss 

Le liseret, je laisse tomber je pense, ça ferait trop chargé. J'attends de voir avec les poignées, mais je pense que ça suffit comme ça.

C'est vrai que le protège chaîne n'est pas complètement raccord avec le reste. Ca ne me choque pas, mais il y a peut-être un truc à faire, ne serait-ce que le peindre en noir pour qu'il se fasse oublier ? On verra une fois que les roues seront là. Ce sera une 19' à l'avant et une 18' à l'arrière. On va essayer grises d'abord pour voir ce que ça rend, avant de décider si les cercles seront anodisés en noir ou pas...

Le truc qui m'inquiète, c'est sur la béquille centrale. Avec des roues plus grandes, j'ai peur que les deux roues touchent par terre une fois béquillée ? on verra bien. Sinon, les rétros seront en bout de guidon, j'avais presque oublié qu'il en fallait !

Le moteur par contre restera gris, c'est comme ça que je les préfère. La xjr a un beau moteur à l'ancienne, faut le mettre en valeur ! Pour moi c'est la pièce centrale de cette bécane...

Pour la voir en vrai, ben ce sera les 11 et 12 avril à Paris, au "bike shed 2015", j'ai regardé un peu sur le net, il y a l'air d'avoir de belles petites bécanes là-bas ! Moi, forcément, j'irai pas, vu que je serai encore piéton... Crying or Very sad

Bonne route à tous ! kimouss


Dernière édition par Greenturtle le Ven 3 Avr 2015 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamyam

yamyam

Masculin
Age : 61
Localisation : Raismes 59
Date d'inscription : 06/09/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:58

Un p'tit café breton... - Page 2 Smiley2_imagesia-com_vrig_large

Au début c'est surprenant...

Plus ça avance plus c'est beau. pouce2
Curieux de voir la comparaison une fois finie avec l'xjr café racer.
Les mécanos sont pros à voir
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 18:08

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:01

Ca y est ! (presque..)

Voilà les premières photos vite fait de la moto terminée, ou presque. Au menu des changements : les poignées ( on dirait celles de mon bmx quand j'tais petit pouce1 )
et les cercles des roues, qui seront sans doute noirs pour finir. La selle sera aussi plus foncée.


En attendant, la voilà ! cheers

Un p'tit café breton... - Page 2 Mms_2010
Un p'tit café breton... - Page 2 Mms_2011
Un p'tit café breton... - Page 2 Mms_2012


à part les petits détails mentionnés, j'adore !!!! Je la récupère le week end prochain, je vous ferai une vidéo du son...

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:17

Changement radical j'adore  love

Superbe réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:18

Un grand bravo pour ce travail magnifique ! rien à dire devant tant de beauté ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
rafdantoncu

rafdantoncu

Masculin
Age : 43
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/03/2015

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:45

felicitation, super boulot, elle est magnifique pouce2
Revenir en haut Aller en bas
guigui54200

guigui54200

Masculin
Age : 50
Localisation : TOUL 54200 mais normand de source ..!!!!
Date d'inscription : 28/12/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:27

cheers super transformation en café racer  tom2
Revenir en haut Aller en bas
toph59

toph59

Masculin
Age : 40
Localisation : saint jans cappel
Date d'inscription : 02/03/2014

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:54

Alors la je dis chapeau, elle est magnifique. Je crois que tu vas vraiment t'amusé avec ton jouet transformé. 10sur10 10sur10 10sur10

becanebecanecheerscheerstom3tom3pouce2pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:39

Merci beaucoup !
Voilà d'autres photos prise au bike shed paris hier, trouvées sur le net :

Un p'tit café breton... - Page 2 11061910
Un p'tit café breton... - Page 2 11115610
Un p'tit café breton... - Page 2 11070910

La vache, j'aime pas ces poignées, vivement que je les dégage !

Un p'tit café breton... - Page 2 I510

Pour le reste, ils ont fait du beau boulot, les petits gars de "Sur les Chapeaux de Roues" agenou


Dernière édition par Greenturtle le Dim 12 Avr 2015 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:04

Je vois que tu a trouver les photos Wink

Encore tom2 pour cette réalisation pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

Un p'tit café breton... - Page 2 2012-010Un p'tit café breton... - Page 2 2013-023Un p'tit café breton... - Page 2 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un p'tit café breton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit café breton...   Un p'tit café breton... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un p'tit café breton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» ptit pb de demarrage
» UN PTIT COUP DE MAIN SVP
» CAFE RACER HAND MADE LOLO
» Un café énervé !
» et un café, un!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-