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 Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000

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F20100

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MessageSujet: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:02

Rappel du premier message :

Bonjour à tous :-).
 
Voilà c’est mon premier post depuis mon inscription sur le Forum. D’abord, bravo à vous tous pour ce FORUM si bien renseigné et de qualité.
 
Petite présentation :
 
Suis dans le 92 Sud, XJR injection de 2011 achetée neuve avec actuellement 43000 kms au compteur. Silencieux changé à 12000kms (Un Campbell). Consommation au top depuis le changement du pot + réglage des CO (14-14-14-14).
 
Bon voilà ce qui m’amène, depuis la dernière révision des 40 000 je n’ai que des problèmes, voilà l’historique :
 
Septembre dernier, révision des 40 000 chez mon cons YAM habituel : changement des pastilles usées, filtre à air, huiles etc…
Je sors du garage après quelques Kms je ne reconnais plus ma belle.
Comportement digne d’un limasse, consommation qui passe de 6,5 à 8,5l, ralenti très instable, parfois si faible que le moteur s’arrête au feu rouge et impossible de repartir avant d’avoir donné plusieurs coups de démarreur…
Je décide de la ramener au garage, on m’explique que le réglage des Co a été changé suite à la révision. Effectivement le technicien les a passés de 14-14-14-14 à 5-5-5-5 cause changement de filtre…
Il décide de tout repasser à 10-10-10-10.
Quelques Kms plus tard, même constat.
Retour au Garage (octobre dernier) pour analyse des problèmes.
On m’explique qu’il y a peut être des problèmes de capteurs au niveau de la poignée d’embrayage ou de la béquille, ce qui pourrait expliquer le fait qu’elle puisse caler par moment…ok messieurs c’est vous les pros en avant pour le changement des pièces + tests sur route effectués par vos mécanos.
Suite à ces changements on m’annonce que le problème est toujours présent
Fin décembre, cela fait 3 mois que ma belle est chez le concessionnaire…


Début janvier, ils ont trouvé l’origine du problème…faux contact sur le connecteur du boitier CI, bon, on le change (le connecteur). « Monsieur, c’est certain, c’était cela le problème ».
750 euros la révision des 40 000 + 400 euros pour le temps passé sur ma belle + pièces changées.
Début janvier, je récupère ma belle.
Les Co ont été réglés à 5-5-5-5.
Après quelques centaines de kilomètres, je n’arrive pas à retrouver les impressions d’avant révision, le ralenti toujours pas très stable + consommation toujours à 8.5L
Je décide de repasser à 14-14-14-14 (comme avant la révision) meilleur comportement mais conso toujours aussi élevée.
Test à 16-16-16-16, idem.
Test à réglage de Co d’usine (-7 3 6 16) + 5, Idem.
Test de repose du silencieux d’origine + passage des Co en réglage d’origine (-7 3 6 16), la consommation est repassée à 6.L mais le ralenti n’est pas encore stable après quelques Kms il descend en dessous des 1000 lors d’un arrêt au feu rouge et repasse à 1100 après quelques  secondes.
 
Galère Galère Galère, je ne sais plus quoi faire L
 
J’ai l’impression qu’elle vibre plus qu’avant vers les 3000/3500 tr
 
Depuis quelques jours, le cache au dessus de l’Arbre à Cames commence à légèrement jaunir (coté gauche). Surchauffe ?
 
…j’ai testé avec un capteur de température sur le cache culbuteur, après quelques kilomètres 140°c à gauche 115°c à droite.
 
Je me demande si cette différence est normale.
 
Si vous avez des idées pour me venir en aide, elles seront les bienvenues.
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F20100

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:18

J'ai acheté la moto neuve chez eux et toutes les révisions sont faites chez eux aussi depuis le début. J'ai jamais eu de problème lors des premières révisions, d'ailler si je passe par eux c'est bien pour ne pas avoir de problème.
J'ai quand même l'impression qu'ils font ce qu'ils peuvent mais dès que c'est un peu compliqué c'est là que commence les emmerdes.

Je suis quand même vraiment inquiet sur le problème du cache culbuteur qui commence à jaunir que d'un seul coté, après avoir roulé 30kms ce soir en rentrant du bureau j'ai mesuré 135° à gauche et 115° à droite, je ne sais pas si c'est une température normale ??? ce qui m'étonne  le plus c'est la différence de température entre coté droit et gauche. En même temps je ne vois pas pourquoi le vernis commencerait à jaunir plus à 135° que 115° Doute

J'ai déjà râlé la dernière fois à propos de la consommation + réactivité de la moto, ils ont déjà Re vérifié le réglage des cales...cassetete

Mais là le léger jaunissement c'est nouveau et c'est apparu en l'espace d'une semaine.

Si vous avez des idées de tests ou vérifications que je peux faire avant de la ramener, je suis preneur. J'attends aussi de vider une partie du réservoir pour recalculer la conso.

Je suis du genre à mesurer à chaque plein ma conso et elle a toujours été entre 5,5L et 7,5L sauf quand vraiment j'ouvre lors d'un trajet, je peux monter à 8L. Mais là pour mes tests je roule vraiment Grandpère.

Autre question, avez vous remarqué que votre injection consomme vraiment beaucoup plus en hiver ?
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 23:42

Smaug a écrit:
PALAIN a écrit:
Pour la révision des 60 000 j'ai emmené ma BMW chez BM ils ont touché à l'injection -qui fonctionnait PARFAITEMENT- malgré plusieurs réglages ultérieurs elle n'a jamais refonctionné correctement je l'ai faite reprendre plus tard elle déconnait toujours. Ralenti instable, elle calait quand je changeais de vitesse tellement le ralenti était chaotique, elle ne fonctionnait bien et tenait le ralenti qu'après plusieurs kilomètres
Des fois ils feraient mieux de pas toucher ce qui marche.
C'est clair , tu emmènes un véhicule qui tourne rond tu demandes juste une révision avec les points précis à faire et ils touchent à tout .

On devrait mettre sur les véhicules des étiquettes avant de faire la révision , il y aurait écrit dessus ça c'est touche pas à ça p'tit con comme dirait Lefebvre Laughing

@ F20100 , j'avais aussi un cliquetis sur ma moto coté gauche quand je l'ai acheté , cache couvre culasse jauni car moteur chauffait , sauf que moi le cliquetis était permanent car il n'y avait aucun jeu impossible d'y mettre la moindre cale , si toi le jeu s'estompe au bout de 15MN c'est que l'huile agit  , tu as au moins assez d'huile dans ton moteur si ce n'est un mauvais jeu soupape , mais pour moi si ce n'est l'huile c'est un jeu qui a été mal fait .
Le cliquetis peut aussi venir d'une avance mal réglé mais dans ton cas non c'est pas ça !
Merci Palain
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:04

F20100 a écrit:
J'ai acheté la moto neuve chez eux et toutes les révisions sont faites chez eux aussi depuis le début. J'ai jamais eu de problème lors des premières révisions, d'ailler si je passe par eux c'est bien pour ne pas avoir de problème.
J'ai quand même l'impression qu'ils font ce qu'ils peuvent mais dès que c'est un peu compliqué c'est là que commence les emmerdes.

Je suis quand même vraiment inquiet sur le problème du cache culbuteur qui commence à jaunir que d'un seul coté, après avoir roulé 30kms ce soir en rentrant du bureau j'ai mesuré 135° à gauche et 115° à droite, je ne sais pas si c'est une température normale ??? ce qui m'étonne  le plus c'est la différence de température entre coté droit et gauche. En même temps je ne vois pas pourquoi le vernis commencerait à jaunir plus à 135° que 115° Doute

J'ai déjà râlé la dernière fois à propos de la consommation + réactivité de la moto, ils ont déjà Re vérifié le réglage des cales...cassetete

Mais là le léger jaunissement c'est nouveau et c'est apparu en l'espace d'une semaine.

Si vous avez des idées de tests ou vérifications que je peux faire avant de la ramener, je suis preneur. J'attends aussi de vider une partie du réservoir pour recalculer la conso.

Je suis du genre à mesurer à chaque plein ma conso et elle a toujours été entre 5,5L et 7,5L sauf quand vraiment j'ouvre lors d'un trajet, je peux monter à 8L. Mais là pour mes tests je roule vraiment Grandpère.

Autre question, avez vous remarqué que votre injection consomme vraiment beaucoup plus en hiver ?

consommer plus en hiver c'est normal .
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:08

Ce qui est valable pour un carbu et valable pour une injection , regarde la bougie du coté incriminé aussi la différence de température peut aussi venir d'un réglage trop pauvre donc moteur chauffe plus , si elle est trop blanche pas bon si normal je pense toujours aux soupapes Wink
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:07

harry a écrit:
F20100 a écrit:
J'ai acheté la moto neuve chez eux et toutes les révisions sont faites chez eux aussi depuis le début. J'ai jamais eu de problème lors des premières révisions, d'ailler si je passe par eux c'est bien pour ne pas avoir de problème.
J'ai quand même l'impression qu'ils font ce qu'ils peuvent mais dès que c'est un peu compliqué c'est là que commence les emmerdes.

Je suis quand même vraiment inquiet sur le problème du cache culbuteur qui commence à jaunir que d'un seul coté, après avoir roulé 30kms ce soir en rentrant du bureau j'ai mesuré 135° à gauche et 115° à droite, je ne sais pas si c'est une température normale ??? ce qui m'étonne  le plus c'est la différence de température entre coté droit et gauche. En même temps je ne vois pas pourquoi le vernis commencerait à jaunir plus à 135° que 115° Doute

J'ai déjà râlé la dernière fois à propos de la consommation + réactivité de la moto, ils ont déjà Re vérifié le réglage des cales...cassetete

Mais là le léger jaunissement c'est nouveau et c'est apparu en l'espace d'une semaine.

Si vous avez des idées de tests ou vérifications que je peux faire avant de la ramener, je suis preneur. J'attends aussi de vider une partie du réservoir pour recalculer la conso.

Je suis du genre à mesurer à chaque plein ma conso et elle a toujours été entre 5,5L et 7,5L sauf quand vraiment j'ouvre lors d'un trajet, je peux monter à 8L. Mais là pour mes tests je roule vraiment Grandpère.

Autre question, avez vous remarqué que votre injection consomme vraiment beaucoup plus en hiver ?

consommer plus en hiver c'est normal .
Tout à fait , sur ma voiture de tout les jours j'étais avant l'hiver à 6,5L et depuis l'hiver à 7L dans les mêmes conditions de roulage même station leclerc , vivement les beaux jours Laughing
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:31

oui, moi aussi j'avais eu aussi le cas des jeux aux soupapes, pour un bandit, sois-disant fait en concession.  quand je l'ai repris, j'ai eu peur....  y a même des cames qui était presque à 0.   après, nous on mène nos brêles en concession en toute confiance femme_colere ......
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Paul

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 19:45

Dans le monde assez "fermé", "passionné", enfin je sais même pas le mot, l'éspri moto quoi, je comprend pas ce genre de concessionnaire.

Moi je dis oui, ils méritent une vrai mauvaise pub, sélection naturelle, basta les mecs qui sont là pour faire du fric sans aimer ce qu'ils font carton

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:15

Bon ben je sais plus quoi faire ...SadSadSad

La conso à baissé depuis que le temps c'est un peu réchauffé j'arrive à descendre à 7 litre en roulant cool.

Par contre toujours ce problème de ralenti très instable :
Quand je démarre le matin le temps de la chauffe je suis à 1600/1700 tours pendant 1 minute puis passage à 1100 tours (jusque là RAS).
Après quelques KMS de route, dès que je débraille je vois le ralenti qui passe à moins de 900 tours et il remonte à 1100 touts après quelques secondes...

Depuis deux jours, après avoir roulé quelques Kms, le ralenti descend si bas que la moto cale !!! plusieurs coups de démarrage et elles repard mais je suis obligé de rester en légère accélération pour ne pas caler...

J'arrive chez moi et là le ralenti est encore si bas que je cale à nouveau cassetetecassetetecassetete

Je coupe le contact, je remet le contact, je démarre et là le ralenti est à nouveau stable à 1100 trs scratchscratchscratch

Depuis 1 semaine j'ai essayé différents réglage :

- pot d'origine + réglage CO d'origine
- Mon Cambell avec réglage d'origine
- Mon Cambell Co à +5 partout
- Mon Cambell Co à +10 partout
- Mon Cambell Co à +14 partout

Toujours ce P Suspect Suspect Suspect  de ralenti qui déconne.

Help Help Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:27

est ce que tu as fais le test de la mise a l'air du réservoir ? si oui comment as tu fais ?
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:37

Je pense que beaucoup me rejoindrons , mais avant d'emmener ta moto elle tournait à la perfection tu avais un réglage qui allait à merveille , là maintenant tu essaies de retrouver ça et du coup tu vas dans tout les sens , pour moi c'est pas bon et un mauvais réglage peut être mauvais pour un moteur Doute  .
Le seul truc que je peux te conseiller c'est de trouver un mec qui peut te régler ta mob niveau injection  scratch  , ce niveau de ralentie instable me ferait penser à une merde dans une rampe carbu mais toi tu es en injection et sur une injection je n'ai jamais connu ça !!! .

Connais tu quelqu'un par chez toi qui pourrais juste mesurer ton jeu aux soupapes , sans le faire si tu constates un soucis de ce coté retour au concess Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:44

harry a écrit:
est ce que tu as fais le test de la mise a l'air du réservoir ? si oui comment as tu fais ?
Bonjour Harry, j'ai ouvert le réservoir et nettoyé à ces deux endroits, c'est cela dont tu parles ?

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:52

est ce que tu as soufflé dans la partie orange, tu dois entendre l'air dessous le moteur , tu peux aussi souffler le petit trou .
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GrandHic

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 20:54

Sous le té de fourche inférieur, tu as un capteur de t° d'air dont la connectique est très exposée aux intempéries.
Débranche la prise et badigeonne de WD40 au cas où la connexion ne serait pas optimale...
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:01

GrandHic a écrit:
Sous le té de fourche inférieur, tu as un capteur de t° d'air dont la connectique est très exposée aux intempéries.
Débranche la prise et badigeonne de WD40 au cas où la connexion ne serait pas optimale...

c'était une de mes autres pistes pouce2
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:26

ça rejoint ce qu'on disait dans un autre post, les carbus tu les démontes et tu nettoies, mais quand il faut régler l'injection.....et puis l'électronique toujours plus présente.....
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 8:35

Jean-Luc13 a écrit:
ça rejoint ce qu'on disait dans un autre post, les carbus tu les démontes et tu nettoies, mais quand il faut régler l'injection.....et puis l'électronique toujours plus présente.....

oui , mais là on est quand même dans un cas particulier , la moto fonctionnait correctement avant la révision , mais plus aprés, a mon avis il faut chercher ou le mécano a merder , il y a 99% de chance que ce soit du a une erreur du mécano ou un problème du a son intervention Doute , aprés il reste la coincidance , un fil qui se coupe en sortant la moto du garge , une sonde qui lache etc ....
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:11

beh oui, justement, c'est tellement fragile et pointu l'injection.... et puis sonde de ci, sonde de là....... y a trop d'électronique.... pascontent
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harry

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:18

Jean-Luc13 a écrit:
beh oui, justement, c'est tellement fragile et pointu l'injection.... et puis sonde de ci, sonde de là....... y a trop d'électronique.... pascontent

tout a fait , mais dans le cas présent il faut écarter d'abord l'erreur du mécano avant d'incriminer l'injection Doute
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:28

oui, bien sûr.
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:36

harry a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
beh oui, justement, c'est tellement fragile et pointu l'injection.... et puis sonde de ci, sonde de là....... y a trop d'électronique.... pascontent

tout a fait  , mais dans le cas présent il faut écarter d'abord l'erreur du mécano avant d'incriminer l'injection Doute
Bien d'accord avec harry , faut trouver ce qui est la cause du problème mécano ou panne subite ça arrive sans prévenir ce genre de chose , je vois sur mon espace un fil au niveau de la pompe à injection a lâché je me suis retrouvé en rade calait au ralentie et il fallait que je réamorce pour pouvoir repartir , tout ça pour un fichu fil électrique qui faisait plus son boulot , enfin ça reste un soucis mineur pour moi ça m'a juste coûté 15€ !!!

Jean-Luc13 , en principe l'injection seule est une bonne chose ça évite pas mal de soucis , après ce qui complique le tout c'est tout l'électronique qu'il y a autour là franchement c'est galère , et je te rejoins sur ce point il y a du bon et mauvais et surtout du mauvais , exemple pour moi j'ai passé ma cox en allumage électronique , ça évite les soucis de condo grillé déréglage vis platiné et démarrage difficile à froid ( enfin j'ai gardé l'origine pour reconfigurer tout en classique si besoin Wink  ) , c'est ce que j'appelle du bon , le mauvais pour le moindre problème faut avoir recours à une valise pour détecter la moindre panne et encore pouce1
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:18

oui, loin de moi l'idée de critiquer purement l'injection, évidemment que c'est quand-même une avancée technique.  mais c'est vrai que le souci, c'est qu'on peut moins intervenir, et se débrouiller en cas de problèmes. 
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Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 10:59

Oui c'est pas faux , un simple carbu sera plus facile à réparer , quoi que la mienne a eu un passage d'incontinence j'ai du démonter la rampe 3 fois pour une mise a niveau de cuve car elle pissait l'essence , en définitif c'était une saleté qui venait foutre le bordel pourtant ma rampe est loin d'être sale ! .
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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:32

oui, mais au moins tu peux démonter, nettoyer, régler, et tu repars....
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Smaug

Smaug

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 11:59

Jean-Luc13 a écrit:
oui, mais au moins tu peux démonter, nettoyer, régler, et tu repars....
Exact !
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olivier17

olivier17

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MessageSujet: Re: Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000   Problèmes (consommation...) depuis révision des 40 000 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 15:01

sur mon XJR tout neuf, de septembre dernier, avec un peu plus de 3000 km, pas de souci particulier
le ralenti est un peu haut lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, mais seulement 4 à 5 secondes
pas de problème donc
je l'ai quand même signalé à la concession, le mécano m'a dit "on verra ça aux 10000 km", c'est à ce moment que l'on règle l'injection
maintenant, si cela reste en l'état, je ne pense même pas lui en parler, vu ce que j'ai lu, les bécanes ressortent parfois avec plus de soucis !  affraid
pour en revenir à ton problème, peut-être faut-il commencer par la remettre en configuration d'origine, je pense notamment à l'échappement qui peut causer des problèmes d'injection, comme ceux que tu décris, lorsqu'il n'est plus d'origine, puis avoir une bécane "propre", j'entends par là, bonne batterie, bougies neuves, filtre à air neuf (d'origine, pas KN)
tu pourras ainsi éliminer les principales causes décrites dans le manuel d'atelier
reste ensuite des capteurs dans lesquels une dose de WD40 ne fait pas de mal 
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