Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:11

Bonjour à tous

Est ce qu'un possesseur d'étriers 6 pistons a une astuce pour le prix du kit de joints ?!


J'ai fouillé un peu sur le net et n'ai trouvé que ça: Lien joints YZF


Bon le kit est complet mais c'est pas donné....


Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:25

t'as regardé sur ebay mais directement dans un autre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:35

Ah j'ai mis "monde entier" !!!
J'arrive pas à trouver moins cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:39

essais de chercher encore mais en allant directement sur le site du pays , par exemple ebay .de ou .uk , des fois les résultat changent , essais avec le nom anglais du kit (s'il y en a un )
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:12

Ok je vais essayer comme ça Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:55

Oui ça c'est sûr...
J'ose même pas leur demander, ça doit être au moins multiplié par 2 !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 8:57

tu sa trouvé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:14

Bon pas trouvé mieux que mon propre lien... Laughing

Je profit de mon post pour un avis. Je suis en train d'essayer de sortir les pistons de ces étriers en vue du changement de joints (pas de fuite particulière mais les étriers sont vieux alors je change) et impossible de les faire bouger d'un poil... cassetete. Il n'y a apparemment plus de bulles d'air dans le circuit mais j'arrive vraiment pas à les décoincer. Je n'ai monté qu'un seul étrier pour faciliter la poussée car je me suis demandé si un 5/8 suffisait pour 2 étriers 6 pistons...? scratch Normalement oui mais dans le doute (J'ai acheté le groupe MC+durites avia+étiers et le gars me disait que ça marchait mais la moto semble avoir dormi un moment)


Je tente le bain de WD40 (tant pis pour les joints de toute façon je vais les changer) mais ça a pas l'air de broncher. 

Est-ce que vous avez une autre astuce pour essayer de les faire bouger? Ou les rentrer, ou les sortir peu importe mais les bouger quoi...

Merci pour vos avis pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:10

Je suppose qu'avec un sert joints et une vieille plaquette tu a essayé pour les rentrer ? scratch

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 8:25

Taline a écrit:
Je suppose qu'avec un sert joints et une vieille plaquette tu a essayé pour les rentrer ? scratch
oui oui j'ai réussi à les rentrer petit à petit!

Hier j'ai reussi à en sortir 1 cheers mais les autres sont coincés... On dirait que les cache-poussières sont en travers car certains débordent du logement!

@Ultraviolet: oui je sais bien mais ne voyant rien bouger, je commençais à me demander si je ne partais pas dans la mauvaise direction! Siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:21

sinon au lieux de te faire chier tu te trouve des étriers 4 piston de 1300 et tu verra que ça freinera au moins aussi bien ( mais surement beaucoup mieux  Laughing ) 

mais ce n'est qu'un conseil bien sur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:48

tchou a écrit:
sinon au lieux de te faire chier tu te trouve des étriers 4 piston de 1300 et tu verra que ça freinera au moins aussi bien ( mais surement beaucoup mieux  Laughing ) 

mais ce n'est qu'un conseil bien sur  Wink
Je les ai déjà !! Wink pouce2

Ces étriers 6 pistons étaient sur une autre fourche que j'ai récupéré et je voulais remettre tout ça à neuf...
Mais ça commence à me faire colere . Maintenant qu'un piston est sorti, il n'y a que celui là qui veut bien sortir et pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:51

Nico13 a écrit:
tchou a écrit:
sinon au lieux de te faire chier tu te trouve des étriers 4 piston de 1300 et tu verra que ça freinera au moins aussi bien ( mais surement beaucoup mieux  Laughing ) 

mais ce n'est qu'un conseil bien sur  Wink
Je les ai déjà !! Wink pouce2

Ces étriers 6 pistons étaient sur une autre fourche que j'ai récupéré et je voulais remettre tout ça à neuf...
Mais ça commence à me faire colere . Maintenant qu'un piston est sorti, il n'y a que celui là qui veut bien sortir et pas les autres...

bloque le et remet l'étrier sous pression , les autre devraient bouger Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:53

harry a écrit:
Nico13 a écrit:
tchou a écrit:
sinon au lieux de te faire chier tu te trouve des étriers 4 piston de 1300 et tu verra que ça freinera au moins aussi bien ( mais surement beaucoup mieux  Laughing ) 

mais ce n'est qu'un conseil bien sur  Wink
Je les ai déjà !! Wink pouce2

Ces étriers 6 pistons étaient sur une autre fourche que j'ai récupéré et je voulais remettre tout ça à neuf...
Mais ça commence à me faire colere . Maintenant qu'un piston est sorti, il n'y a que celui là qui veut bien sortir et pas les autres...

bloque le et remet l'étrier sous pression , les autre devraient bouger Doute
Ben c'est ce que j'ai fait mais personne ne bronche... ça commence à me saoûler ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:54

je pense que tu as du controler , mais tu as assez de liquide dans ton bocal ? tu l'as purgé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:03

oui oui le circuit était complètement ouvert (démonté), j'ai remonté l'ensemble et fixé le maître cylindre sur un support d'établi pour faire tout ça.
Je surveille donc le bocal sans souci et le niveau est ok.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:04

tu as essayé de mettre du dégrippant et de laisser agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:54

@Harry: oui j'ai fait ça mais je vais recommencer en "chargeant" un peu...

@Ultraviolet: oui oui pas de pince ça je savais, ça fout le piston en travers pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:08

Nico13 a écrit:
@Harry: oui j'ai fait ça mais je vais recommencer en "chargeant" un peu...

@Ultraviolet: oui oui pas de pince ça je savais, ça fout le piston en travers pouce2

si tu peux trouve du transyl comme dégrippant , tu peux le trouver en bidon d'1L et tu le passe au pinceau , aprés il te restera le compresseur Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Empty
MessageSujet: Re: Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF   Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joints étriers 6 pistons sumitomo d'YZF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etriers 6 pistons sur un 13
» Nettoyez vos pistons d'étriers
» pistons etriers avant
» Etriers 6 pistons 4FM sur 1200 et cable de compteur...
» pistons grippés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-