Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:45

Rappel du premier message :

Salut à tous !


Début des beaux jours = début des travaux ! Je me lance pour la 1ère fois ! Alors questions aux Pro :



Vidange moteur : Motul  7100 10W50 c'est bon ça ? (fais pas de ville mais balades et arsouilles de temps en temps)

Joints en 12 ou 14 mms ?
Filtre Hiflo Filtro HF 401 sur le site de Dafy : adapté à ma belle de 1999 mais qui n'est pas 1 SP ?

Merci de vos avis objectifs !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:13

andoo a écrit:
Salut la XJR Team !
Merci pour vos avis objectifs.
C'est OK, je vais commander sur le site "silver performance" de l'Ipone 10W40.


J'ai retrouvé les anciennes factures du garagiste, c'est ce qu'il avait mis. Et puis merci aussi pour votre réponse concernant le joint
en 14 mms. 2 mms d'écart qui font toute la différence au remontage.

Si dernière question de néophyte (même si je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique) :


J'ai commandé 1 train de Michelin Pilot Power 3 qu'un pote va me monter. D'ailleurs pour info, 34 euros de différence entre "allo pneus" et "Dafy". 201,80 € chez le 1er et livraison gratos en 4 jours, 235,80 € chez le 2ème.
En plus, Michelin rembourse 30 € sur l'achat d'un train complet (si le même jour dans le même magasin (même sur le net) sur la même facture)
jusqu'au 30 avril 2015. D'où, coût de l'opération = 171,80 € le train complet !!!

Bon ma question : avant de valider mon achat, faut-il que je rajoute dans mon panier 2 valves ou pourrai-je remonter les actuelles ?

Merci de votre réponse (et de votre tolérance par rapport à mon inexpérience !)

pourquoi t'a pas pris une 15 ou une 20 ?? t'étais pas obligé de reprendre de l'ipone , elle est cher .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:19

Pour l'huile, maintenant, je mets de la U : Celle qui fait pas mal au ... 
c'est de la 10W50 Synthèse qui va pas mal pour moins de 9€ les 2 litres.

Pour les valves : Idem Xjrdam ... pas besoin de les remplacer. Mais tu peux faire monter des coudées par souci de commodité (c'est plus pratique pour mesurer la pression ou regonfler) pour une dizaine d'Euros par valve.
A l'arrière, il vaut mieux avoir la sortie de la valve côté couronne : Il y a plus de place pour envoyer le mano que côté disque.
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:25

harry a écrit:


pourquoi t'a pas pris une 15 ou une 20 ?? t'étais pas obligé de reprendre de l'ipone , elle est cher .

Sans doute parce que la 10 à froid c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
andoo

andoo

Masculin
Age : 63
Localisation : Salles sous bois
Date d'inscription : 01/03/2013

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:26

Harry, j'ai opté pour l'Ipone 10W40 car promo en ce moment sur le site "silver performance" !!! (j'ai pas d'actions chez eux) Very Happy


à Gazz : OK pour les valves coudées je vois ce que c'est. Ca s'achète où sur Internet ces trucs ? T'as 1 adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:35

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


pourquoi t'a pas pris une 15 ou une 20 ?? t'étais pas obligé de reprendre de l'ipone , elle est cher .

Sans doute parce que la 10 à froid c'est mieux...

mieux pourquoi ?

Parce que :

Dans des conditions « standard », il est important de s’en tenir à l’indice recommandé pour votre moteur. Si vous utilisez une huile 20W50 au lieu d’une huile 10W40, l’usure de votre moteur pourrait être accélérée. L’huile 20W50, à froid, sera plus épaisse et coulera plus lentement qu’une huile 10W40 : elle mettra plus longtemps pour atteindre certains organes éloignés de la pompe à huile tels que les paliers d’arbres à cames dans un moteur à arbre à cames en tête. Ces quelques secondes supplémentaires de rotation « à sec » lorsque le moteur est démarré la première fois après un long arrêt augmentent, à la longue, l’usure des pièces privées d’huile.

Soit tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot, pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauvre bécane couche dehors par -10…).
Soit la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers kilomètres sont parcourus tranquillement. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, mais la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me doute bien que tu as un autre avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:37

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


pourquoi t'a pas pris une 15 ou une 20 ?? t'étais pas obligé de reprendre de l'ipone , elle est cher .

Sans doute parce que la 10 à froid c'est mieux...

mieux pourquoi ?

Parce que :

Dans des conditions « standard », il est important de s’en tenir à l’indice recommandé pour votre moteur. Si vous utilisez une huile 20W50 au lieu d’une huile 10W40, l’usure de votre moteur pourrait être accélérée. L’huile 20W50, à froid, sera plus épaisse et coulera plus lentement qu’une huile 10W40 : elle mettra plus longtemps pour atteindre certains organes éloignés de la pompe à huile tels que les paliers d’arbres à cames dans un moteur à arbre à cames en tête. Ces quelques secondes supplémentaires de rotation « à sec » lorsque le moteur est démarré la première fois après un long arrêt augmentent, à la longue, l’usure des pièces privées d’huile.

Soit tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot, pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauvre bécane couche dehors par -10…).
Soit la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers kilomètres sont parcourus tranquillement. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, mais la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me doute bien que tu as un autre avis Very Happy

trouve moi un bouquin technique ou il est recommandé par yamaha de mettre de la 10 w40 dans l'xjr ?? et il faudra demander a celui qui a écrit l'article pour quoi il prend en compte l'indice a chaud ( 50 puisqu'il parle de 20w50 il a l'air de prendre en compt eles 2 indices )
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:50

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:


pourquoi t'a pas pris une 15 ou une 20 ?? t'étais pas obligé de reprendre de l'ipone , elle est cher .

Sans doute parce que la 10 à froid c'est mieux...

mieux pourquoi ?

Parce que :

Dans des conditions « standard », il est important de s’en tenir à l’indice recommandé pour votre moteur. Si vous utilisez une huile 20W50 au lieu d’une huile 10W40, l’usure de votre moteur pourrait être accélérée. L’huile 20W50, à froid, sera plus épaisse et coulera plus lentement qu’une huile 10W40 : elle mettra plus longtemps pour atteindre certains organes éloignés de la pompe à huile tels que les paliers d’arbres à cames dans un moteur à arbre à cames en tête. Ces quelques secondes supplémentaires de rotation « à sec » lorsque le moteur est démarré la première fois après un long arrêt augmentent, à la longue, l’usure des pièces privées d’huile.

Soit tous les matins au moment de démarrer, on est déjà en retard pour le boulot, pas le temps de laisser chauffer en roulant. Choisir alors une huile fluide à froid : 10W (ou 5W si vraiment à la bourre ou si la pauvre bécane couche dehors par -10…).
Soit la moto ne sert qu’en balade le samedi quand il fait beau, les premiers kilomètres sont parcourus tranquillement. Un grade 15W est acceptable. Il n’amène rien de mieux, mais la viscosité relative de l’huile froide n’est pas un danger dans ce cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je me doute bien que tu as un autre avis Very Happy

trouve moi un bouquin technique ou il est recommandé par yamaha de mettre de la 10 w40 dans l'xjr ?? et il faudra demander a celui qui a écrit l'article pour quoi il prend en compte l'indice a chaud ( 50 puisqu'il parle de 20w50 il a l'air de prendre en compt eles 2 indices )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne dis pas qu'il faut absolument de la 10w40 mais l'article cité explique qu'une huile en 10 sera plus vite "fluide" à basse température qu'une 15 ou 20.

De même que 50 c'est mieux que 40 à chaud, 10 c'est mieux que 20 à froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:55

tout le monde siat qu'un indice de 10 a froid est plus fluide qu'un 20 , la question est justement que c'est trop fluide , c'est pour ça qu'il y a un tableau avec des températures , je rappel aussi que Yam a fait une fiche d'entretien pour les réseaux leur disant de passer a la 20w si le cliquetit gauche était présent, alors visiblement si yam le dit cela ne doit pas poser de problème Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:13

harry a écrit:
tout le monde siat qu'un indice de 10 a froid est plus fluide qu'un 20 , la question est justement que c'est trop fluide , c'est pour ça qu'il y a un tableau avec des températures , je rappel aussi que Yam a fait une fiche d'entretien pour les réseaux leur disant de passer a la 20w si le cliquetit gauche était  présent, alors visiblement si yam le dit cela ne doit pas poser de problème Doute

Tu as la fiche ? Et puis c'est "SI il y a du cliquetis", et comme j'en ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:26

ben si je mets de la 20w50 , belray justement, j'ai + de cliquetis ...
je dirais même qu'a froid on dirait que le moteur vas "exploser"  !!!
et c'est pas d'aujourd'hui , c'etait au siecle dernier quand la moto avait moins de 50 000 kms !!! Rolling Eyes 

du coup j'ai toujours mis de la 10w 40 ou 50
et je vois pas en quoi c'est trop fluide  !! explique moi harry ... Cool 
là pour le coup, qui peut le plus peut le moins, l'huile monte bien plus vite aux aac et c'est tout bon ça ...
même avec la 15 le cliquetis du demarrage est bien plus long qu'avec la 10 ...
et si je trouvais de la 5w50 ou 60 pour le même prix que la leclerc ou la super u et bien je mettrais ça ... cafe
Revenir en haut Aller en bas
kanemoto

kanemoto

Masculin
Age : 72
Localisation : Nice
Date d'inscription : 27/03/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:34

Taline a écrit:
Dans le sud c'est l'huile d'olives çà c'est certain !! geek
pas possible , l'huile d'olive contient un acide corrosif (celui qui combat le cholestérol)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:40

kanemoto a écrit:
Taline a écrit:
Dans le sud c'est l'huile d'olives çà c'est certain !! geek
pas possible , l'huile d'olive contient un acide corrosif (celui qui combat le cholestérol)
Et puis mon 13 n'a pas de cholestérol ! tom5

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:01

Pour les valves : Je les ai fait monter à l'occasion d'un changement de pneus (l'avant chez Dafy et l'AR chez ma station de montage Allo Pneus habituelle). C'est généralement en stock et sauf si tu montes les pneus toi même, il n'y a que peu d'intérêt à les acheter en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:11

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
tout le monde siat qu'un indice de 10 a froid est plus fluide qu'un 20 , la question est justement que c'est trop fluide , c'est pour ça qu'il y a un tableau avec des températures , je rappel aussi que Yam a fait une fiche d'entretien pour les réseaux leur disant de passer a la 20w si le cliquetit gauche était  présent, alors visiblement si yam le dit cela ne doit pas poser de problème Doute

Tu as la fiche ? Et puis c'est "SI il y a du cliquetis", et comme j'en ai pas...

la fiche est dispo sur le site dans la rubrique technique ,je vais essayer d ela chercher , il y a les consigne de yam pour plusieurs machine , c'est sur cette meme fiche qu'il dise de réduire le jeu aux soupapes a gauche il me semble Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:12

xjrdam a écrit:
ben si je mets de la 20w50 , belray justement, j'ai + de cliquetis ...
je dirais même qu'a froid on dirait que le moteur vas "exploser"  !
!!
et c'est pas d'aujourd'hui , c'etait au siecle dernier quand la moto avait moins de 50 000 kms !!! Rolling Eyes 

du coup j'ai toujours mis de la 10w 40 ou 50
et je vois pas en quoi c'est trop fluide  !! explique moi harry ... Cool 
là pour le coup, qui peut le plus peut le moins, l'huile monte bien plus vite aux aac et c'est tout bon ça ...
même avec la 15 le cliquetis du demarrage est bien plus long qu'avec la 10 ...
et si je trouvais de la 5w50 ou 60 pour le même prix que la leclerc ou la super u et bien je mettrais ça ... cafe

mais toi t'es pas normal mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:26

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
ben si je mets de la 20w50 , belray justement, j'ai + de cliquetis ...
je dirais même qu'a froid on dirait que le moteur vas "exploser"  !
!!
et c'est pas d'aujourd'hui , c'etait au siecle dernier quand la moto avait moins de 50 000 kms !!! Rolling Eyes 

du coup j'ai toujours mis de la 10w 40 ou 50
et je vois pas en quoi c'est trop fluide  !! explique moi harry ... Cool 
là pour le coup, qui peut le plus peut le moins, l'huile monte bien plus vite aux aac et c'est tout bon ça ...
même avec la 15 le cliquetis du demarrage est bien plus long qu'avec la 10 ...
et si je trouvais de la 5w50 ou 60 pour le même prix que la leclerc ou la super u et bien je mettrais ça ... cafe

mais toi t'es pas normal mdr2
geek
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la page 4 pour la rp21 , je sais pas fair ela capture comme r4e clown
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:56

harry a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la page 4 pour la rp21 , je sais pas fair ela capture comme r4e clown
Imprime ecran c'est la touche a droite du F12
Et ensuite copier dans un logiciel bipmap comme "paint"

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:58

MoonLight a écrit:
harry a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a la page 4 pour la rp21 , je sais pas fair ela capture comme r4e clown
Imprime ecran c'est la touche a droite du F12
Et ensuite copier dans un logiciel bipmap comme "paint"
waou.. le post sur l'huile dérive sur une manip Windows...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:02

J'aurais dit glisse....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:10

ah mais ok vous faites ça avec paint, je croyais qu'il y avait une autre manip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Yamaha balance leur solution "éventuelle" à défaut de proposer qq chose de vraiment concret et efficace, du style si ça fait pas d'effet ça fera pas de mal au moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:17

voila moto prete vidange moteur + filtre et purge des freins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:43

harry a écrit:
ah mais ok vous faites ça avec paint, je croyais qu'il y avait une autre manip Laughing
j'utilise SNAGIT ...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:45

xjrdam a écrit:
ben si je mets de la 20w50 , belray justement, j'ai + de cliquetis ...
je dirais même qu'a froid on dirait que le moteur vas "exploser"  !!!
et c'est pas d'aujourd'hui , c'etait au siecle dernier quand la moto avait moins de 50 000 kms !!! Rolling Eyes 

du coup j'ai toujours mis de la 10w 40 ou 50
et je vois pas en quoi c'est trop fluide  !! explique moi harry ... Cool 
là pour le coup, qui peut le plus peut le moins, l'huile monte bien plus vite aux aac et c'est tout bon ça ...
même avec la 15 le cliquetis du demarrage est bien plus long qu'avec la 10 ...
et si je trouvais de la 5w50 ou 60 pour le même prix que la leclerc ou la super u et bien je mettrais ça ... cafe

Je vois que je suis pas seul a jouer des claquettes !! fume
Même avec des AAC yaosh çà cliquette alors je n'y porte plus d'attention ! zen

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile ?   Huile ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Huile ou pas ?
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» Huile neuve se désagrège t'elle ?
» fuite huile partie basse du moteur
» Changement de l'huile de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-