Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 huile Leclerc ou TECH9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 22:19

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

ce topic, juste pour passer une info.

En effet, pour les afficionados de l'huile Leclerc MOTO Extralub en 10w40, si vous n'avez plus de bidon dans le rayon et qu'il y ait un centre auto Leclerc à coté, allez y et vous y trouverez des Bidons TECH9 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est exactement la même huile que l'Extralub, même packaging et mêmes normes. Selon le dirigeant du Leclerc Auto où j’étais, c'est le même produit repackagé pour les centres auto. A noter qu'ils vendent également de la Kennol en 100% synthèse et 10w50.... comme quoi.


Bref, les normes de cette huile ont changé depuis 2012 : lors du test motomag en 2004, elle était API SJ, puis elle est passée en API SG en 2010, pour revenir récemment à API SL courant 2013 ou 2014....


Il semblerait donc que l'on soit revenu à une huile de meilleure qualité, roche, voire identique à celle utilisée pour le fameux et anti diluvien test de motomag sur les huiles.

Normes actuelles de cette huile, Extralub ou Tech 9 : API SL, JASO MA2, 10w40 semi synthèse.

Et la norme demandée par nos moteurs : API SE ou SF, huile moteur.......





Bon, sinon, j’hésite toujours entre cette huile en API SL JASO MA2, et  de la Castrol GTX EN 10w40, API SL également , mais auto....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:16

denx a écrit:
regorebe a écrit:
+de 80% de l'usure d'un moteur se fait sur les 1er KMS usure à froid.
Les longs trajets n'entame en presque rien l'usure du moteur surtout si la vitesse est régulière.
A savoir aussi que l'usure d'un moteur est exponentiel (proportionnel au carré de sa vitesse) c'est à dire que + on monte dans les tours + il y à d'usure.
Je ne fait que des petits trajets quand je vais au travail env 2 KMS. Je me protège donc de l'usure à froid en utilisant du MECACYL dans l'huile moteur.
Et je ne tire pas sur le régime moteur à froid.
En espérant vous avoir un peu aidé. Cool
Achète un vélo !
C'est ce que j'ai fait il fait 1300 cc  santa fume
Revenir en haut Aller en bas
guigui54200

guigui54200

Masculin
Age : 50
Localisation : TOUL 54200 mais normand de source ..!!!!
Date d'inscription : 28/12/2014

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 20:43

salut a tous , un retour sur le sujet de l huile tech9 , 
elle est maintenant a 6.85 € le bidon de  2 litres , cela fait 5 ans que j ai hérité du 1200 sp sarron de mon pere , et depuis 5 ans la moto est vidangé tous les ans avec ,(bon certe la moto ne fait que 2000 km environ par ans )mais  ...........aucun soucis avec cette huile , vidange a coup vraiment modéré , 
a plus 
guillaume hrc vauchelles (pseudo fb)
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 17:18

Puisque le post est déterré Very Happy 

Je profite pour faire un petit commentaire .

Avant je roulais trés peu du coup je ne regardais pas le prix de l'huile et ne mettais que de la marque . Dernière vidange j'avais mis de la CASTROL POWER 1 RACING 10W50 à un peu plus de 50 €

Mais ayant déménagé , je fais beaucoup plus de bornes avec la belle et du coup j'ai essayé l'huile Leclerc .

Ben franchement , la boite est beaucoup plus souple qu'avec la castrol et le moteur plus onctueux .

Franchement je conseille pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Armellini

Armellini

Masculin
Age : 47
Localisation : Istres
Date d'inscription : 26/10/2019

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 11:52

Bonjour il faut pas de la 10 w 50 et
Semi ou synthèse ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 17:50

tom5 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Armellini

Armellini

Masculin
Age : 47
Localisation : Istres
Date d'inscription : 26/10/2019

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:39

Bonjour,
Et le mieux c est quoi en sachant que j habite dans le sud et qu il fait 40 deg l été
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:44

Armellini a écrit:
Bonjour,
Et le mieux  c est quoi en sachant que j habite dans le sud et qu il fait 40 deg l été  
Merci pour vos réponses
une 20w50 ou 20w60 si tu trouves .
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 9:54

J'habite Arles et bosse à Fos

La 10W40 va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Armellini

Armellini

Masculin
Age : 47
Localisation : Istres
Date d'inscription : 26/10/2019

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 15:21

J ai pris ça ,on va tester tout le monde en dit du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 12:23

bonjour
Je l utilise depuis 8 ans sur mon XJR injecté et aucun soucis .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:23

Je mets de la Super U 10W50 depuis plus de 100000 km ... pas de pb particulier non plus, même avec ma conduite parfois un peu agressive (j'ai payé pour des chevaux à 9500 trs, alors j'y vais régulièrement histoire de dépoussiérer l'intérieur du compte tours...).

Effectivement, j'en bouffe un peu plus en été (c'est un peu normal à 210000 km...), mais je ne vois pas de différence au niveau de la boite par rapport à des huiles plus coûteuses. Et j'en ai essayé pas mal...pour finir par comprendre qu'il valait mieux vidanger un peu plus souvent avec une huile à 7,29€ les 2L que pleurer en validant le paiement d'une huile à 14 ou 15€ le litre pour un résultat identique.

Ce qui vaut pour l'huile U s'applique bien entendu avec l'Extralub... même si je trouve que la U se dégrade moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 10:55

gazz a écrit:
Je mets de la Super U 10W50 depuis plus de 100000 km ... pas de pb particulier non plus, même avec ma conduite parfois un peu agressive (j'ai payé pour des chevaux à 9500 trs, alors j'y vais régulièrement histoire de dépoussiérer l'intérieur du compte tours...).

Effectivement, j'en bouffe un peu plus en été (c'est un peu normal à 210000 km...), mais je ne vois pas de différence au niveau de la boite par rapport à des huiles plus coûteuses. Et j'en ai essayé pas mal...pour finir par comprendre qu'il valait mieux vidanger un peu plus souvent avec une huile à 7,29€ les 2L que pleurer en validant le paiement d'une huile à 14 ou 15€ le litre pour un résultat identique.

Ce qui vaut pour l'huile U s'applique bien entendu avec l'Extralub... même si je trouve que la U se dégrade moins vite.
pouce2
par contre, j’hésite a en mettre dans le fz8.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 11:47

Je te comprends Dam je fais pareil ! .... pour l'instant !  Laughing

Sur mon Z qui monte à 11 500 j'ai préféré jusque là mettre de l'huile de marque suivant les promos (10w50, Motorex 10w40 , Motul 7100 10w50), surtout que je la mène pas pareil que le xjr avec lequel je monte rarement au-dessus de 7500 ... 
C'est peut-être de la connerie mais disons je m'autorise ce budget tant que je peux. 
Je ne mets pas de la merde non plus dans le XJR, je varie les plaisirs et je finis régulièrement mes bidons mélangeant les semi et les full synthèse qui me restent en 10/15w40/50.... et çà marche très bien comme çà et coûte encore moins cher !
La Procycle de chez Louis est pas mal aussi et pas chère. 
Les moteurs à l'ancienne comme le XJR sont moins pointus et acceptent un peu tout je pense tant qu'on reste dans les préconisations. 
Ces huiles de Supermarché tant qu'elles respectent les normes inscrites font certainement bien l'affaire. Elles sont fabriquées par les grands groupes pétroliers et achetées en masse pour servir de marque dédiée.
On sent quand même la différence entre certaines huiles, notamment au niveau du bruit du moteur.

Comme dit Gazz, mieux vaut vidanger souvent. je fais çà tous les 6000, même pour le Z préconisé à 12 000 (pour des questions surtout marketing à mon avis).
Je suis du genre à garder longtemps me brèles alors....

Confinés, on se remets à parler huile,,,, pneus...... on s'emmerde quoi !  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 13:38

c'est clair, le forum reprend un peu d'activité .... pouce2 
ça au moins c'est cool ....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:23

xjrdam a écrit:
c'est clair, le forum reprend un peu d'activité .... pouce2 
ça au moins c'est cool ....
En temps normal, avec cette météo, on serait tous sur la route au lieu de parler chiffons !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
schingouz

schingouz

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 18:00

oui, sauf moi..., avec pourtant de la Tech 9 à disposition

ce matin, montage de la nouvelle selle, de la protection sous reservoir (2 ans après avoir oublié de la remettre Wink à la vérif des soupapes)

vidange, préparation, démontage de la cloche et montage du nouveau filtre à air, affraid AH NON, le gars de chez Yam m'a filé un modèle normal (bon, j'avais pas vérifié non plus  tom4)

du coup, on range la moto sans huile, et on attends la semaine prochaine...

finalement, le confinement me donnera une excuse pour moins passer pour un c..  Sad
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 1:11

Ike Jr a écrit:
Sur mon Z qui monte à 11 500 

Il n'y a pas que le Z qui monte à 11500 trs... On y arrive très bien avec le XJR. geek 
J'ai eu quelques partenaires de roulage un peu violents et bien véhiculés (KTM 1290, ZX10R, Panigale, BMW S1000XR, CB1000R, CBR900...), alors pour ne pas rester derrière il n'y avait pas le choix, il fallait tourner la poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:25

Moi quand je prends le xjr avec des mecs qui roulent forts, en rentrant je culpabilise d'avoir brusqué ma mamie et je me dis 't'es con fallait prendre l'autre' ! ...  Laughing Du reste c'est pour çà que j'en ai une autre, pour faire le con dans les petites routes (les tout-droit à fond c'est pas mon kif). C'est un luxe que je me suis octroyé tant que je peux et sans être blindé c'est un choix parmi d'autres.

Mais je suis rassuré de voir qu'un bon rouleur comme toi peut dépasser les 200 000 en titillant régulièrement la zone rouge.  pouce2
Je lui tire dessus régulièrement quand même car je ne voudrais pas qu'elle se ramollisse, mais j'ai jamais dû trop rentrer dans le rouge !

Après, et je ne sais pas pour la tienne, mais la mienne est en config d'origine, et même si elle a toujours su rester prévenante jusque là (ou moi !), elle saucissonne vite quand tu la brusques, çà rebondit de partout, malgré de la 15 devant et les Olhins au max derrière. Sans compter un poids et un gabarit qui la rend bien moins joueuse qu'un Z ou les motos dont tu parles... Y'a moyen de ne pas être ridicule mais j'en viens parfois à me faire peur alors ... même si çà tient pas si mal finalement.

Je l'aime pour d'autres qualité mon XJR, je trouve que c'est une bécane magnifique et pleine de qualité, mais surtout pour cruiser et profiter de son couple et pour enrouler, même rapidement.

Et puis enfin y'a le degré de pilotage : Sans être une quiche en comparaison de pas mal de compagnons de route, je ne suis pas non plus un pilote, et je n'ai peut-être pas ton niveau de pilotage ou d'expérience. Et je suis pour l'instant toujours resté dessus en ayant bien l'intention de continuer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:33

Etant le créateur du post, je viens vous voir un peu.

Là où on se posait des questions sur de la 10w40 semi sur le xjr......pourtant concu dans les années 70-80, sachez que chez BMW, c'est pas mal aussi....

Je viens d'acheter une K1200LT, un gros truc de 400kgs....moteur 4cylindres à plat.

L’huile recommandée par le livre de bord, pour nos lattitudes.... de la 20w50 minerale...... la 10w40, elle la bouffe en un rien de temps.....

a priori, c'est du aux jeux mecaniques..... il semble donc que le moteur du XJR soit plus finement concu que celui de ma teutonne...

je vous avoue que j'ai du mal à mettre de la 20w50 quand on voit sa viscosité...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 9:36

Il est de quelle année ton K1200LT ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:47

wouah !!! le K12LT.... ce paquebot avec sa béquille électrique .... What a Face 
ça doit être un régal pour tailler la route pouce2

la conso d'huile vient aussi du fait des moteurs à plat ....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:19

la moto est de 2001.

Elle possede le freinage Integral ABS, mais pas la bequille electrique.... cette drniere est d'ailleur souvent defaillante ( mise en place en 2004 avec le second phare).

Elle est pourtant tres facile à mettre sur bequille centrale, bien plus que la xjr !!!!  si si... ses 400 kgs ne se sentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 15:39

astina54 a écrit:

Elle est pourtant tres facile à mettre sur bequille centrale, bien plus que la xjr !!!!  si si... ses 400 kgs ne se sentent pas.

çà ça ne m'étonne pas !  Le point de pivot sur le xjr n'est pas le mieux choisi...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 1:01

ça va pas si mal que ça à béquiller la XJR ... J'ai aucun Pb avec mes 65 kg.

Pour revenir à l'huile, je ne suis pas non plus pour envoyer de la 20W50... Certains n'hésitent pas, mais moi je trouve que c'est un peu trop épais.
Si je trouvais facilement une bonne 15W50, j'essaierais peut être ça en été.
Mais comme on n'en trouve pas au détail (ou peut être en fut de 200l chez Motul) je reste sur la 10W50 toute l'année et je fais un peu plus souvent l'appoint l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:26

gazz a écrit:
ça va pas si mal que ça à béquiller la XJR ... J'ai aucun Pb avec mes 65 kg.


Idem sauf que j'ai l'arrondi de basculement au niveau de la béquille qui s'est légèrement aplatit contre un caillou, depuis c'est plus dur!

Faudrait que je vois à lui redonner un tant soit peu sa forme d'origine sans que ça force sur les points d'ancrage à qui ils arrivent de céder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: huile Leclerc ou TECH9   huile Leclerc ou TECH9 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

huile Leclerc ou TECH9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Huile et questionnements
» en prévision vidange voilà ce que j'ai pris 6.85 € LECLERC
» Huile ?
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» Quelle huile pour mon xjr 1300 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-