Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:12

Salut à tous,

J'ai découvert le système de fixation "tanklock" de chez GIVI, ce système a que des avantages (pas de tapis de réservoir qui gâche la moto, ni de rayure comme avec le système de sacoche magnétique). 

Les sacoches de chez GIVI proposées avec ce système non pas de capacité importante et ne dispose pas de bretelles pour transporter la sacoche en mode sac à dos...

Possédant déjà une belle sacoche BAGSTER (avec bretelle pour mode sac à dos, soufflet pour doubler le volume...), je me suis donc lancé dans l'adaptation du système tanklock sur ma sacoche BAGSTER.

Toutes les pièces de ce système se vendes au détail sur internet.

Place aux photos: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacoche en mode sac à dos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Insertion d'une tôle en aluminium afin de rigidifier le fond de la sacoche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode voyage avec le soufflet de la sacoche déployé et le top case GIVI avec le dosseret pour mon SDS...

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà je suis satisfais du résulta, système très pratique et aucun risque de rayure... tom3

Gaz! punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:15

euh .... scratch t'as roulé avec ton système? perso je suis un peu surpris par le montage sur le réservoir....
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:39

Non je n'ai pas encore eu le temps de vraiment rouler avec, j'ai du faire 100m avec et aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:51

Et tu vois les cadrans ? Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:59

Et oui je vois les cadrans cheers
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:26

TAXI74 a écrit:
euh .... scratch t'as roulé avec ton système? perso je suis un peu surpris par le montage sur le réservoir....
Je ne comprends le système de fixation , peux -tu nous en dire plus?

Idem pour la stabilité de la sacoche à vitesse élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:31

soit tu prends la sacoche dans la tronche, soit ta sacoche va s'affaisser sur ton réservoir ...... moi je valide pas Doute
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:33

Une petite vidéo qui explique le principe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:36

oui le magnétique est connu (Bagster en fait aussi) mais regarde son sac il est mieux centré ....sur le point d'appui....
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:39

Une sangle de sécurité est fourni avec la sacoche qui se prend entre les pontets... Je ne l'ai pas mise sur les photos.

Impossible que la sacoche s'affaisse, j'ai mis une tôle alu de 4mm dans le fond de la sacoche qui est fixé directement avec le système tanklock.

Je vous donnerai mes premières impressions dès que j'aurai testé sur un bon trajet.
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:44

Pour le point d'appui je pense que je vais le décaler un peut afin d'éviter trop d’effort sur le système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:45

ok on attends les essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:10

alexis44 a écrit:
Une petite vidéo qui explique le principe:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:30

Après un magnifique weekend de pâques et 350km au guidon du XJR, je vous fais part des tests du système sur la sacoche (pour info j'ai décaler le point d'appuis de la sacoche).
Sacoche peu chargée, tien impeccable jusqu’à 180 km/h de pointe sans bouger.
Sacoche chargée pour le weekend, ben ... merci a la sangle de sécurité ... la sacoche se décroche par fort vent donc a surveiller lors du trajet, elle reste posé sur le réservoir mais elle n'est plus maintenu fermement, elle se clips facilement avec une seul main tous en roulant. Reste du trajet en faisan appuis sur la sacoche avec le torse.

Conclusion, attention à la surchage de la sacoche... Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:14

j'ai ça depuis que j'ai fais repeindre la moto, ça n'a jamais bougé... par contre moi c'est pas une adaptation, c'est une vraie tanklock... et j'ai un petit saut de vent, ça doit la protéger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
alexis44

alexis44

Masculin
Age : 36
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/01/2015

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:34

Oui ben je pense que la prochaine fois je mettrai le saute vend aussi... c'est sur que ça doit aider...
Affaire à suivre jusqu'au prochain gros weekend moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Empty
MessageSujet: Re: Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER   Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adaptation système tanklock de GIVI sur sacoche BAGSTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Givi tanklock
» [LBC] Sacoche Bagster
» Sacoche Bagster
» Sacoche de réservoir Bagster
» Sacoche et tapis bagster 1300 Xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-