Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sportsmart 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:53

Rappel du premier message :

Hello

Je conseille vivement ce pneu pour ceux qui tâte la piste ou qui roule pas tout le temps.

Sportsmart 2 dunlop.

Ce pneu est précis retransmet bien les infos et est dépourvu de bordures de part et d'autres.

Tout rond.

Il accroche et même usé on a pas la moto qui tombe brutalement.

Je ne le remet pas car....je roule tous les jours et il a tendance a....s'user comme un pneu hypersport.

Mais des que je pourrait...j'y retournerais

De loin le meilleur pneu avant que j'ai eu et avec mon pr3 a l'arrière ce montage a été très homogène.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:10

Merci pour les infos , bon ben y va y aller tranquillou et finir ce train de pneu prochainement , pour ce qui est de la flotte normalement je ne roulerais plus dessous , enfin sauf exception sortie moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:01

gazz a écrit:
Mille excuses Lemon ... c'est vrai que je n'ai testé que le sportsmart 1 ... 
Et comme je sais que les pneus c'était pas mieux avant, et que je ne bosse pas chez Dunlop, je vais tenter les Pielli Angel GT pour ma prochaine monte.

Pour Smaug : Le BT21 était un bon pneu, mais il est dépassé, surtout sur le mouillé.
En conduite normale, tu peux le terminer sans danger, c'est pas une savonnette non plus.
Le Power AV : Pas de Pb sur le sec.

Mdr copain je pense qu'on y retourneras a nos bons vieux rs1. love

Tu penses si on fais une pétition ils les ressortirons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le 4 pattes C Bon

Le 4 pattes C Bon

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 20/03/2015

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 21:44

lemon pulp a écrit:
Hello

Je conseille vivement  ce pneu pour ceux qui tâte  la piste ou qui roule pas tout le temps.

Sportsmart 2 dunlop.

Ce pneu est précis  retransmet  bien les infos et est dépourvu de bordures de part et d'autres.

Tout rond.

Il accroche et même  usé  on a pas la moto qui tombe brutalement.

Je ne le remet pas car....je roule tous les jours et il a tendance a....s'user  comme un pneu hypersport.

Mais des que je pourrait...j'y  retournerais

De loin le meilleur pneu avant que j'ai  eu et avec mon pr3 a l'arrière  ce montage a été  très  homogène.

Voila.
Très bon pneu le Sportsmart 1 & 2 , c'était le top des pneus supersport jusqu'à 2014
 j'ai roulé avec sur mon ancienne Katoche 990 SM .
Le 1 ne s'use pas de façon homogène à la fin sur les côtés, la version 2 a été améliorée
sur ce point.

Dans cette catégorie, il est en dessous du nouveau Metzeler M7 RR que je teste en ce moment sur mon XJR 13 avec du M5  à l'avant (il est homogène avec le M7 , la composition et le dessin est proche) avant de le remplacer par du M7  ou du Racetec RR

Je te conseille ce M7RR mais tu ne feras pas plus de 3500 KMs à l'arriere et 4500 kms à l'avant par chez toi tom3
Revenir en haut Aller en bas
Le 4 pattes C Bon

Le 4 pattes C Bon

Masculin
Age : 62
Localisation : Vendargues
Date d'inscription : 20/03/2015

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:15

gazz a écrit:
Il ne faut pas espérer plus de 6000 km avec un sportsmart AV.
Et il n'apporte pas grand chose par rapport à un Roadsmart qui fera 8000 km (RS2) ou 10000 km (RS1).

Perso, mon préféré c'est le RS1 : Plus rond, plus précis à la mise sur l'angle, ne relève pas quand on entre en virage sur les freins, s'use régulièrement et pas en pointe, à peu près indécrochable sur le sec, rassurant sur le mouillé, efficace même en fin de vie....

J'ai pas essayé le RS1 mais le RS2 ( Av & AR) sur une transpy  avec mon ancienne SM 990 pour avoir plus du grip que du sportsmart sur les routes sales et humides des cols  et j'ai regretté ce choix car ils se sont usés rapidement sur les côtés et  ils ont moins de grip que le sportsmart
La KTM bouffe autant les pneus que l'XJR, environ 5000 Kms à l'arrière et 6000 kms à l'avant

J'ai testé  aussi du S20  dans les cols des alpes sur une CBR 600 ( puissance similaire à la KTM mais moins de couple) et je peux dire que  c aussi un excellent pneu qui présente beaucoup de qualité
On ne peut pas contre pas comparer la longévité à cause de la différence de couple , mais on fait plus de bornes avec un 600 supersport : environ 6500 Kms à l'arriere et 7500 Kms à l'avant.

Mon constat : les pneus sont très performants à l'heure actuelle  et ceci dans les différentes marques , sur nos XJR du Sport GT ou du supersport conviennent bien

mais tant que les finances me le permettent je roulerais avec des pneus supersport par rapport au feeling de conduite pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 1:39

Le 4 pattes C Bon a écrit:
lemon pulp a écrit:
Hello

Je conseille vivement  ce pneu pour ceux qui tâte  la piste ou qui roule pas tout le temps.

Sportsmart 2 dunlop.

Ce pneu est précis  retransmet  bien les infos et est dépourvu de bordures de part et d'autres.

Tout rond.

Il accroche et même  usé  on a pas la moto qui tombe brutalement.

Je ne le remet pas car....je roule tous les jours et il a tendance a....s'user  comme un pneu hypersport.

Mais des que je pourrait...j'y  retournerais

De loin le meilleur pneu avant que j'ai  eu et avec mon pr3 a l'arrière  ce montage a été  très  homogène.

Voila.
Très bon pneu le Sportsmart 1 & 2 , c'était le top des pneus supersport jusqu'à 2014
 j'ai roulé avec sur mon ancienne Katoche 990 SM .
Le 1 ne s'use pas de façon homogène à la fin sur les côtés, la version 2 a été améliorée
sur ce point.

Dans cette catégorie, il est en dessous du nouveau Metzeler M7 RR que je teste en ce moment sur mon XJR 13 avec du M5  à l'avant (il est homogène avec le M7 , la composition et le dessin est proche) avant de le remplacer par du M7  ou du Racetec RR

Je te conseille ce M7RR mais tu ne feras pas plus de 3500 KMs à l'arriere et 4500 kms à l'avant par chez toi tom3

Dès  que j'en  ai l'opportunité ....... je teste....j'aime  les comparer What a Face

Le rs1....est a tester...vraiment.
En arr..........j'ai  pas été  déçu..........!!

Pis comme toi les pneus supersports....c'est  un feeling vraiment sympa même  sur xjr !!!!

Après ya des gommards  très intéressant  sans rentrer dans des délires  de carcasses diverses....
Revenir en haut Aller en bas
Phi

Phi

Masculin
Age : 61
Localisation : 14700 Falaise
Date d'inscription : 12/01/2011

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:06

Je n'ai jamais été vraiment convaincu par mon PR3 à l'avant, je l'ai changé plus parce qu'il était déformé de manière bizarre que réellement usé, malgré des contrôles de pression régulier (2.5 bars).
J'ai monté à l'avant un Dunlop Sportsmart2 (111 euros posé sur une roue amenée démontée), et là changement radical, l'avant est nettement plus facile qu'avant,  Very Happy
A l'arrière j'ai remplacé mon PR par un Dunlop Roadsmart. Là il a 7500 et sera à changer vers 9000... par le même  Wink
J'ai roulé Michelin pendant 30 ans, Dunlop depuis à peine 1 an, vu le gain j'aurais dû changer de marque plus tôt   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 0:39

....le pr3 avant a souvent été  critiqué  a cause de son usure qui était ...bizzare.

Moi j'en  ai eu un a l'arrière  et j'ai  été  satisfait.....Même si j'ai  pas retrouver le comportement  du rs1.

Le sporstmart 2 je l'ai  eu en avant avec le pr3 arr.
ce pneu est vraiment top.
Tant en agilité  poids....et gomme.
Même  usé  j'étais  serein et ....quand je dis usé  c'est  slick.

En train il doit être  magnifique mais...il a un coût  et moi par mes conditions je n'est  pas reconduis l'affaire. ..

Je suis en pr4 std et jusque la....très  content.
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:09

salut,
je viens de remplacer mon roadsmart 1  AR par un roadsmart 2 et j'en suis très content.
par contre l'AV est un roadsmart 1 et je vais devoir bientôt le changer.

j'hésite entre le deux roadsmart  1   et pour le même prix en ce moment chez cardy le sportsmart 2 à 85 euros me tente bien 

le roadsmart 2 est un peu plus cher

sachant que je fais 2500 à3500km/an
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 8:44

JH84 a écrit:
salut,
je viens de remplacer mon roadsmart 1  AR par un roadsmart 2 et j'en suis très content.
par contre l'AV est un roadsmart 1 et je vais devoir bientôt le changer.

j'hésite entre le deux roadsmart  1   et pour le même prix en ce moment chez cardy le sportsmart 2 à 85 euros me tente bien 

le roadsmart 2 est un peu plus cher

sachant que je fais 2500 à3500km/an

Un tel dilemme, moi j'en dormirais pas de la nuit Laughing

Roadsmart 2 et fonce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:05

salut,
finalement mon RS1  AV a tenus plus longtemps que prévus du coup son remplaçant sera un SPORTSMART 2 qui devrait être pas mal avec le ROADSMART 2 à l'AR

pour info très bon prix chez 123 pneus:67.70euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
skouff

skouff

Masculin
Age : 33
Localisation : 58
Date d'inscription : 05/11/2017

sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 22:43

JH84 a écrit:
salut,
finalement mon RS1  AV a tenus plus longtemps que prévus du coup son remplaçant sera un SPORTSMART 2 qui devrait être pas mal avec le ROADSMART 2 à l'AR

pour info très bon prix chez 123 pneus:67.70euros


j'ai fini par m'équiper comme sa sur toutes mes montures car c'est l'a dessus que j'ai le meilleur ressenti. L'avant ne m'a fait seulement 3000km et j'éffleure déja le témoin king  pourtant je suis pas fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sportsmart 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sportsmart 2   sportsmart 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sportsmart 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sportsmart 2 max
» dunlop sportsmart max 2
» J'ai monté un sportsmart à l'avant
» Durée de vie sportsmart avant et roadsmart 2 AR
» compatibilité Metz rennsport et dunlop sportsmart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-