Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:52

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous.
Comme bcp de monde ici mon essence est parti dans l'huile.... Donc contrôle du robinet... HS.... Démontage de la rampe.... Pleins de merde!!!! Donc nettoyage complet et remontage. J'aurais aimé savoir si il y a moyen de tester la rampe avant de la remonter afin d’éviter de remettre toute l'essence dans l'huile!!! Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:47

titi76 a écrit:
Ben j'ai reçu mes pièces cheers . Dans le kit de réparation il y a donc le pointeau le siège le joint de cuve et un tout petit joint torique genre 3 mm de diamètre scratch . Quelqu’un peu t'il me dire ou il va? merci d'avance Very Happy Very Happy Very Happy
Moi moi je sais , tu te retournes et Siffle mdr2 mdr2   chui plus la
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:15

pour ne plus avoir ce problème ,il en faut pas mettre la xjr pour de long moment sur la béquille latéral j'ai eu la coup deux fois maintenant elle est sur la béquille de stand depuis plus de problèmes cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:17

top gun a écrit:
pour ne plus avoir ce problème ,il en faut pas mettre la xjr pour de long moment sur la béquille latéral j'ai eu la coup deux fois maintenant elle est sur la béquille de stand depuis plus de problèmes cheers cheers

tu mets quoi comme essence ?
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:19

harry a écrit:
top gun a écrit:
pour ne plus avoir ce problème ,il en faut pas mettre la xjr pour de long moment sur la béquille latéral j'ai eu la coup deux fois maintenant elle est sur la béquille de stand depuis plus de problèmes cheers cheers

tu mets quoi comme essence ?
du gas oil pour les camion Siffle  non du 98

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:22

top gun a écrit:
harry a écrit:
top gun a écrit:
pour ne plus avoir ce problème ,il en faut pas mettre la xjr pour de long moment sur la béquille latéral j'ai eu la coup deux fois maintenant elle est sur la béquille de stand depuis plus de problèmes cheers cheers

tu mets quoi comme essence ?
du gas oil pour les camion Siffle  non du 98

passe au 95 , le 98 est plus corrosif pour certaines matières , ç apeut explquer que tu es du changer 2 fois les joints .
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:37

Merci Smaug pour le conseil!!!! Very Happy Me suis retourné mais ils sont tjrs là les p'tit joints!!! Crying or Very sad Et je sais tjrs pas ou ils vont Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 20:48

C'est le joint de vis de richesse.


A changer aussi! Il s'écrase dans le temps et peut générer un manque d'étanchéité => réglage richesse plus délicat Wink

Tu as la vis, le ressort, la rondelle et le joint est dessous. Attention de ne pas perdre la rondelle au démontage tom4
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:15

Merci Nico13. J'y regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:43

titi76 a écrit:
Merci Smaug pour le conseil!!!! Very Happy Me suis retourné mais ils sont tjrs là les p'tit joints!!! Crying or Very sad Et je sais tjrs pas ou ils vont Sad Sad Sad
Allez hop maintenant que tu as eu ta réponse au boulot , si demain tu veux faire ta sortie  pouce2 .
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:53

C'est mort la sorti!!!! J'ai pas reçu les cables de gaz et vu comment c'est tordu a changer je remonte pas le vieux!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:03

titi76 a écrit:
C'est mort la sorti!!!! J'ai pas reçu les cables de gaz et vu comment c'est tordu a changer je remonte pas le vieux!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Clair c'est chiant mais tu prends vite le coup de main , quand tu auras déposé comme moi la rampe à 3 ou 4 reprises tu verras ça devient un jeu d'enfant  Twisted Evil , allez jusqu'à demain tu as encore de quoi t'entraîner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:57

Voila!!!! Reparation du robinet impec!!!! Ca fuit plus!!!! cheers Changement pointeau siège il joints de vis de richesse fait!!!! Contrôle ht flotteur nickel!!! Résultat fuite sur 2 carbu!!! Sad Redemontage renettoyage remontage et tjr fuite sur les 2 carbu!!! Sad Si quelqu’un pouvait me donner un conseil. Merci d'avance. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:44

Les flotteurs sont ils bien libre sur leur axe ?
Les fixations pointeau/flotteur sont elles misent correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 9:53

Les flotteurs sont libre. Pas de soucis. Par contre que veux tu dire par les fixations pointeaux flotteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 10:23

titi76 a écrit:
Voila!!!! Reparation du robinet impec!!!! Ca fuit plus!!!! cheers Changement pointeau siège il joints de vis de richesse fait!!!! Contrôle ht flotteur nickel!!! Résultat fuite sur 2 carbu!!! Sad Redemontage renettoyage remontage et tjr fuite sur les 2 carbu!!! Sad Si quelqu’un pouvait me donner un conseil. Merci d'avance. Wink Wink Wink
J'ai eu le même soucis , niveau impec je roule et à chaque fois fuite sur 1 carbu d'où le fameux X démontage .

Pour te répondre sur le pointeau tu as une sorte de petit crochet en rectangle l'axe du flotteur passe à l'intérieur , et oui il doit être libre de mouvement . Autre info le niveau de cuve doit se faire moto droite .
A tout hasard comme tout est neuf tu as bien remit les joints de cuve en place pas à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:05

Ben là je comprend plus rien!!!! je redémonte les deux cuve de ceux qui fuit!!! Je remonte!!!! Maintenant les 4 fuit!!!! cassetete cassetete cassetete cassetete cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:39

titi76 a écrit:
Ben là je comprend plus rien!!!! je redémonte les deux cuve de ceux qui fuit!!! Je remonte!!!! Maintenant les 4 fuit!!!! cassetete cassetete cassetete cassetete cassetete cassetete
Ben là je sens le coup venir d'un blocage , essaye de tapoter sur tes cuves , tu as bien fait le niveau avec le durite emboité sur la partie vidange de cuve tu remontes la durite vers le haut le niveau ne doit pas dépasser le haut de cuve il doit être à 2/3mm en dessous .

Moi j'ai eu le même soucis niveau ok pas de fuite , je roule ça pisse toujours sur le même , je démonte nettoie y a rien à nettoyer excepté la première fois derrière le filtre siège pointeau , je remonte niveau ok roule et repisse , je re démonte et recorrige le niveau ok et rebelotte ça repisse , arrivé chez moi je pose la moto redémarre plus tard et RAS , j'ai beau chercher je n'ai toujours pas trouvé et niveau avec durite ok tom8  .
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:47

Tapoter sur les cuves c'est fait. Je remplis par le tuyau d'arrivé d'essence. Je comprend pas prk certain fuit maintenant alors qu'ils ne fuyait pas un quart d'heure avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 19:52

titi76 a écrit:
Tapoter sur les cuves c'est fait. Je remplis par le tuyau d'arrivé d'essence. Je comprend pas prk certain fuit maintenant alors qu'ils ne fuyait pas un quart d'heure avant!!!
Si pointeau neuf siège neuf ça ne devrait pas fuir , soi ton niveau est trop haut à vérifier avec durite transparente , ou soit un mauvais montage , dit toi que si ça pisse c'est qu'au niveau flotteur et pointeau il y a un hic car le pointeau une fois ne butée l'essence ne devrait plus arriver ( mais comme c'est neuf logiquement aucun problème ) , tu fais bien tout moto droite ou rampe droite ? .

Après avoir vérifié le niveau , il te restera à tout déposer et à vérifier ton montage à tête reposé peut être quelque chose qui t'a échappé Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:05

La rampe est droite et tout est neuf. Et tu a raison ... Very Happy  Je reprendrais cela a tete reposer.... Demain apres midi apres les puces moto du val de reuil Smile Smile Smile . Et merci pour tes conseils. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:02

titi76 a écrit:
La rampe est droite et tout est neuf. Et tu a raison ... Very Happy  Je reprendrais cela a tete reposer.... Demain apres midi apres les puces moto du val de reuil Smile Smile Smile . Et merci pour tes conseils. Bonne soirée.
Bonne soirée à toi aussi kimouss
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:04

Bon!!! Apparemment la rampe ne fuit plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Donc remontage de celle ci!!! Les câbles cassetete cassetete cassetete . Démarrage nickel. Je l'ai laissé chauffé et j'ai contrôlé la synchro. Elle avait pas bougé. tom2 tom2 tom2 Ben maintenant tite question.... Elle était sur 2t un quart la richesse. C'est bon? C'est une 2001.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:06

titi76 a écrit:
Bon!!! Apparemment la rampe ne fuit plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Donc remontage de celle ci!!! Les câbles cassetete cassetete cassetete . Démarrage nickel. Je l'ai laissé chauffé et j'ai contrôlé la synchro. Elle avait pas bougé. tom2 tom2 tom2 Ben maintenant tite question.... Elle était sur 2t un quart la richesse. C'est bon? C'est une 2001.

la richesse se règle en fonction de ta moto , le réglage du manuel est juste une base, on ne peut donc pas te dire " il faut mettre tant de tour " .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:10

harry a écrit:
titi76 a écrit:
Bon!!! Apparemment la rampe ne fuit plus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Donc remontage de celle ci!!! Les câbles cassetete cassetete cassetete . Démarrage nickel. Je l'ai laissé chauffé et j'ai contrôlé la synchro. Elle avait pas bougé. tom2 tom2 tom2 Ben maintenant tite question.... Elle était sur 2t un quart la richesse. C'est bon? C'est une 2001.

la richesse se règle en fonction de ta moto , le réglage du manuel est juste une base, on ne peut donc pas te dire " il faut mettre tant de tour " .
Je confirme !! Je viens de la faire avec Gazz, on a pas fait un truc pareil sur les 4 carbus... Question de régime, de "rondeur" de fonctionnement tom4

Si ça se trouve ça plaira à 1 carbu mais pas aux autres Siffle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi76

titi76

Masculin
Age : 61
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 01/12/2014

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:13

Ok merci. Heu!!!! Comment faire la différence entre chaque carbut? Je contrôle
chaque bougie a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?   Est il possible de controler la rampe avant de la remonter? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est il possible de controler la rampe avant de la remonter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» remonter la rampe de carbu ... problème
» remplacer Rampe d'origine 2001 par Rampe de R1 (98-00)
» MA RAMPE EST HS!!!!!!!!
» rampe FJ 110 sur XJR 12 SP de 97'
» Comment contrôler si la chaine de distri est bonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-