Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit soucis de béquille centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:17

Rappel du premier message :

Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis que je pensais pas possible, j'ai réussi à plier le levier de la béquille centrale... Shocked

En voulant la mettre sur la béquille, j’ai posé le pied dessus puis j'ai appuyé et la moto a commencer à monter puis c'est devenue tout mou et elle est redecendue. Le levier est maintenant pratiquement à l'horizontal.

Pas trop gênant pour rouler vu les angles que je prends cheers

Pour parer aux vannes que je sens venir je ne suis pas tout vert et en colère ni d'un poids excessif Very Happy


Est ce déjà arriver à quelqu'un ? Peut on la détordre ? 

J'en ai trouvé une d'occase que je vais monter des que je l'aurai.

Si quelqu'un à une explication je suis preneur...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:06

Ben c'est très simple, moi face à la brèle, main gauche au guidon et main droite qui saisit la platine repose pied sds (ou autre chose selon sa préférence) puis pied gauche sur la béquille. De cette façon ma jambe droite ainsi que le reste du corps se trouve à droite de la béquille.
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 11:46

Je vais essayer, mais si je me mets au tas, tu auras mes bleus sur la conscience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:01

je pense que pour être pliée comme ça, c'est qu'elle devait être déjà fragilisée, peut-être suite à un choc. ou alors Greenturtle tu nous fait un peu de surpoids..... Embarassed 
mais moi ça me fait peur de faire avec le gauche, je mets le pied droit, main gauche au guidon et main droite sur la poignée arrière, je me mets légèrement en arrière, et ça va tout seul.  et pourtant, je suis pas très lourd......
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 12:43

Encore une fois pied gauche ou droit peu importe c'est comme on sent, ce qui compte c'est le poids du corps le plus possible vers l'arrière.

Greenturtle si tu te fais des bleus tu n'en seras que plus beau... et plus rapide Laughing



Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 18:31

il croise les jambes ah ah What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 9:57

Moi, j'appuie pas sur la béquille, je la lève simplement par le support de repose pied arrière, mais faut avoir des gros bras ! Siffle

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Marco13

Marco13

Masculin
Age : 62
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2013

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:03

Ben, moi je l'ai supprimé depuis longtemps, de toute façon j'arriverai pas  Crying or Very sad [colo[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:28

Roadster4ever a écrit:

En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit.
Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre.
Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale
Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:53

Milenium a écrit:
Roadster4ever a écrit:

En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit.
Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre.
Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale
Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause
sinon pour toi, Millenium, le mieux, pour bien béquiller, tu mets le phare de la moto en direction du Vélodrome, puis tu pries la bonne mère... et là, tu béquilles tranquille, ça va tout seul..... tom3   la moto, elle monte tout seule, fada....! sans que dégun il y touche !!
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:26

Jean-Luc13 a écrit:
Milenium a écrit:
Roadster4ever a écrit:

En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit.
Quand je dis que je mets le pieds gauche vers la roue avant je ne le mets pas au niveau de la roue avant lol c'est juste pour indiquer la position de mon pied par rapport à l'autre.
Ma poussée est due juste au poids de mon corps et je pousse la béquille avec un effort verticale
Des que je l'aurai démonté je verrai bien ce qu'il en est et quelle en a été la cause
sinon pour toi, Millenium, le mieux, pour bien béquiller, tu mets le phare de la moto en direction du Vélodrome, puis tu pries la bonne mère... et là, tu béquilles tranquille, ça va tout seul..... tom3   la moto, elle monte tout seule, fada....! sans que dégun il y touche !!

Impossible je brule déjà un cierge à chaque fois que je sors pour que la bonne mère me protège alors je ne voudrai pas lui demander trop d'effort, elle est vieille maintenant....
D'ailleurs faut que j'y aille j'ai plus de cierges ! coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:31

ouai, t'as raison... Mèfi...!
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 20:48

Bon voila béquille démontée et changée, voila la photo de la béquille cassée, à vue de nez je dirai qu'elle a du prendre un choc sur une chute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 21:29

Effectivement, elle a morflée lors d'une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:59

A quoi vous voyez ça ? scratch

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:19

mais non, la mienne à cassé au même endroit, elle en avait marre c'est tout ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:15

oui, d'accord avec toi Dam pour la partie d'appui qui est dessoudée, mais le reste à l'air un peu de traviole.... je pense moi aussi que ça doit être un choc..et un bon !
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:59

je l'ai viré, comme ça plus de problèmes, en plus, ça touche plus dans les virages, parce que le "planté de béquille", une fois, 2 fois, mais pas 3, parce qu'en général la 3 ième c'est la bonne abime .....  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:26

seb169 a écrit:
je l'ai viré, comme ça plus de problèmes, en plus, ça touche plus dans les virages, parce que le "planté de béquille", une fois, 2 fois, mais pas 3, parce qu'en général la 3 ième c'est la bonne abime .....  clown
Une fois m'as suffit
En plus avec les rehausse elle me servait pu a rien
j'ai enlevé les rehausse mais j'ai pas remis la bequille

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:28

Roadster4ever a écrit:
Ben c'est très simple, moi face à la brèle, main gauche au guidon et main droite qui saisit la platine repose pied sds (ou autre chose selon sa préférence) puis pied gauche sur la béquille. De cette façon ma jambe droite ainsi que le reste du corps se trouve à droite de la béquille.
En fait peu importe quel pied on met sur la béquille mais Milenium disait qu'il met son pied gauche vers la roue avant donc dans cette situation le poids du corps est plus vers l'avant... Dans ce cas de figure on doit pousser avec la jambe alors que dans mon cas c'est juste le poids du corps qui agit.

Je fais également comme cela Smile

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:37

pour ceux qui l'ont virée, c'est pas trop emmerdant pour l'entretien, sans béquille centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 9:56

Ouaip, c'est ça qui me retient aussi... Retendre la chaîne, ou même la graisser, contrôler le niveau d'huile, vous faites ça comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 13:51

Greenturtle a écrit:
Ouaip, c'est ça qui me retient aussi... Retendre la chaîne, ou même la graisser, contrôler le niveau d'huile, vous faites ça comment ? scratch
Comme avec 95 % des motos du marché sans béquille centrale...  clown
Non sans dec, c'est pratique une centrale, pour le graissage, nettoyage, démontage de pleins de choses, mais aussi pour se bourrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:30

oui, je sais bien que beaucoup de motos maintenant ne l'ont plus, mais je la trouve pratique la centrale, quand-même...

et puis pour se bourrer, faut y aller !!! doigt rouge  même si je m'amuse de temps en temps, comme je suis pas un pilote émérite, je risque pas de rapper la centrale...


Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:44

Quand on a la chance d'avoir une centrale on l'enlève pas tom5 . Si elle touchait systématiquement j'dis pas  mais là il faut vraiment s'appliquer. Sur mon ancienne T-Bird y'en avait pas et ça manquait drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 15:38

C'est sur que moi la centrale si je la faisais toucher, au même moment il y aurait le moteur, la selle, le poireau etc... qui toucherait aussi  clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis de béquille centrale   Petit soucis de béquille centrale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis de béquille centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» SB2 et béquille centrale
» Bequille centrale ?
» cherche boulon béquille centrale
» soucis bequille laterale
» Démontage Béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-