Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vis disque arriere HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 12:43

pascontent femme_colere colere What a Face de vis de disque arrière !!!

Je ne demande pas souvent de conseil mécanique cafe  mais là je sèche !! What a Face

j'ai  déjà cassé une clef et une tete courte six pans Facom tellement c'est serré !! saloperie de loctite de mirde !!

j'ai tapé sur la tete, chauffé, fais tremper au WD40 par les percements intérieurs, je n'ai reussi a avoir qu'une seule vis !!

la seconde vis a cassé a mi parcours les autres sont INDEMONTABLES... (si un gentil en apporte une a la XJRC ca serait bien)

J'ai prêté ma clef a choc et le gars est partit en bretagne pour 8 jours...chui dans le caca..


colere 'tain c'est quoi l'astuce sans clef a choc ?  tellement dur que je sais même pas si elle aurait été efficace... triste

kikalasoluce ??? scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:04

Je t'ammenne les miennes Jean Marc, je les ai changée par celle IWT, m'en manque que une, ca te feras de la reserve
Pour les enlever decoleur thermique, et clef a choc

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:07

tu prends une BTR de bonne qualité , tu mets de la pate a roder sur le bout , tu choques bien la vis avec un chasse goupille , et tu essaies de désserer avec la clé , ne pas lésiner sur la pate a roder , tu en mets et tu enfonces bien la clé a fond , tu seras probablement obligé de prendre une petite rallonge mais n'éssais pas de forcer comme une brute, vas y tout doucement , normallement une clé de bonne qualité vas se plier un peu , mais elle devrait etre un peu élastique clown
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:12

C'est la clef a choc qui me fait defaut.. j'ai carrément fini par chauffer au chalumeau et ça vient pas !!! Merci tony en tous cas .. Harry avec ou sans pate avec ou sans rallonge avec ou sans chauffer avec choc sur la tete choc dans le creux de vis ... j'y ai laissé deux embouts facom et une clef magnusson ...c'est dingue ce blocage de malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:14

bon et ben , bedane et tu tapes sur le coté , si vraiment tu as fais tout ce que tu as dis Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:21

Je cherche parmi mes potes une autre clef a choc.. oui oui j'ai VRAIMENT fais tout ce que j'annonce. .. pour en arriver a demander conseil c'est grave de ma part..je voulais préserver les vis mais ça pue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:30

et avec tout ça il n'y a pas une tête qui a foiré ? tu pourrais aussi essayer un tube enfoncer a fond comme rallonge , la clé ne devrait pas broncher Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:49

Les têtes de vis ont résistés c'est les clefs qui ont lâchés..bien sûr que j'ai pris une rallonge...

on commence crescendo..mais on termine bourricot

tiens une des tetes en image..

l'autre a volé dans le garage... pascontent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:54

tu n'as pas un tube de plus petit diamètre ? il faut le mettre sur une clé pas sur un clicquet .Tu as chauffé un embout ? il faudrait que tu ais un vrais chalumeau sous mains , ce que tu as c'est une lampe a gaz . Ou alors tu vas chez le garagiste du coin pour lui piquer sa boulonneuse Doute
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 13:57

Salut,

Si tu veux tu peux essayer de percer la vis en totalité au bon diamètre pour avoir juste à passer un coup de taraud machine, si elle est cassée à mi course le centrage est déjà fait.

pour celles qui sont indesserables, percer le 6 pans juste au bon diamètre pour ne pas perdre le centrage et ce jusqu'au corps de la vis dans le support puis ensuite comme precedement.

Attention forêts de bonne qualité et affûtage nickel, roue bloquée et percage en alignement impératif.

Franchement je compatis, c'est la M...E

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:10

harry a écrit:
tu n'as pas un tube de plus petit diamètre ? il faut le mettre sur une clé pas sur un clicquet .Tu as chauffé un embout ? il faudrait que tu ais un vrais chalumeau sous mains , ce que tu as c'est une lampe a gaz . Ou alors tu vas chez le garagiste du coin pour lui piquer sa boulonneuse Doute
C'est pas un cliquet c'est une poignée de force en 1/4.

J'ai chauffé au décapeur thermique a 600° sans resultat...

ensuite a la lampe a souder pour être plus précis sur la partie corps de jante correspondant au perçage de vis..

assez chaud pour arriver a bleuir l'embout posé dans la vis au dessus quand même. Siffle
Le garagiste du coin est en congé et on est en plus un jour ferié.. geek

Quand je dis que tout est contre moi !! triste

Demain j'ai un pote qui pourra me preter sa clef a choc avec des douilles 1/2 a embouts de 6 ca devrait aller...

Il faut deja que j'extrais la vis explosée... le vieux disque va aussi me centrer...et ca va, ca je sais faire..

CTD...merci mais je ne voudrais justement pas nicker toutes les vis c'est là le hic.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Ven 8 Mai 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:11

T'as l'air d'avoir tout essayé sauf la bombe de froid sur la vis, on sait jamais... Doute

Mais le mieux serait de te trouver une clé à choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:12

moi j'essaierais de taper sur le coté avec le bédane , mais bon tu vas niquer les vis Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:15

Roadster4ever a écrit:
T'as l'air d'avoir tout essayé sauf la bombe de froid sur la vis, on sait jamais... Doute

Mais le mieux serait de te trouver une clé à choc.
 j'ai pas la bombe de froid...je suis équipé mais j'ai pas tout ..enfin presque pas tout..

D'habitude c'est moi qui donne les conseils donc effectivement je maitrise "un peu" les X techniques et c'est vexant de ne pas y parvenir..mais au moins ca anime.. fume

je vais retenter dans un moment là je suis un peu ...agacé. Siffle

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:22

harry a écrit:
moi j'essaierais de taper sur le coté avec le bédane , mais bon tu vas niquer les vis Doute

En fait la solution "ultime" c'est pour moi plutôt le percement, mais je vais nicker toutes les vis...

A noter que Tony m'en apporte a la xjrc et que j'en ai une en état d’être remonté...

Sur place il faut quelques minutes pour les poser et comme je descend en BaR j'embarque ce qu'il faut (loctite inclus)

donc si demain je n'y parviens pas avec la clef a choc et les douilles a embouts ....c'est grave !!

ben tant pis je massacrerais les vis..

VOILA !! bien fait pour elles !! carton

allez j'y retourne...merci les gars... agenou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:27

Si tu les brage toutes, tu peux en attendant d'avoir les bonnes les remplacer par de l'hexagonal (tête H), ca te permet de rouler.

Mais bon, si le but était juste de changer les vis, evidemment.....


Dernière édition par CTD 45 le Ven 8 Mai 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:30

On croise les doigts et touche du bois pour toi, M...e !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:02

avec un tournevis à frapper , j'ai jamais eu de soucis ...
sinon perçage et queue de cochon ...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:43

xjrdam a écrit:
avec un tournevis à frapper , j'ai jamais eu de soucis ...
sinon perçage et queue de cochon ...

la queue de cochon j'y crois pas de trop tom4  
je croise les doigts tom6

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:53

Taline a écrit:
xjrdam a écrit:
avec un tournevis à frapper , j'ai jamais eu de soucis ...
sinon perçage et queue de cochon ...

la queue de cochon j'y crois pas de trop tom4  
je croise les doigts tom6

pareil Doute j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:12

Jean Marc, ton disque est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:23

xjrdam a écrit:
Jean Marc, ton disque est mort ?

je pense avoir pensé la même chose Laughing   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
sicilien37

sicilien37

Masculin
Age : 60
Localisation : Lucéram (06)
Date d'inscription : 01/04/2015

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:37

Salut ma poule  Cool
   Ou alors... Tu freine pas... pale

Ok ok je sort... kimouss

Bon courage

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les enfants, c'est comme les prouts...!!! On ne supporte que les siens.

XJRC 2015, 2017, 2019
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 0:18

xjrdam a écrit:
avec un tournevis à frapper , j'ai jamais eu de soucis ...
sinon perçage et queue de cochon ...
 Alors :

Merci a tous de vos encouragement, vos conseils,  vos prières et de vos croisages de doigts !! agenou ça m'a surement aidé ! pouce2

Oui le disque était bon a changer ou p'tet a rectifier ?...il présentait une surface gondolée et avait au moins 100.000..J'en avait un en bien meilleur etat qui attendait son heure de gloire. geek Mais je voulais garder les vis donc tom5 ! même pas en rêve la disqueuse !

Le tournevis a frapper que j'ai (un kdo) c'est des dimensions bâtarde australienne (1/3 ?) et j'ai que du torx, du plat ou du cruci et des petites douilles jusqu’à 14.

Toutes les idées sinon, etaient bonnes a prendre...sauf peut etre la queue de cochon qui, dans le cas présent, etait pas vraiment la soluce puisque j'y avait déjà laissé des embouts et une clef . Pis je souhaitais surtout conserver les vis.

J'ai pas lâché parce que je suis comme ca epicétou..

Donc j'ai appelé d'autres potes et j'ai trouvé enfin la clef a choc qui-va-bien..(toute neuve, achetée au camion, j'avais un peu peur)  bon une tiote adaptation pour y coller un embout de 6 dans une douille de 1/2, quelques pets bien costauds avant sur le centre, cette fois avec un contre coup de compet' au cas où ... mais OUI  cheers j'ai eu une seconde vis et là affraid

Loctite noir !! je comprends mieux pourquoi c'est aussi dur !! soit c'est de l'extra fort soit c'est du bloc presse... colere

LE truc a NE PAS METTRE sur des vis de 8 qui tiennent un élément consommable. J'ai plus le phone de l'ex proprio sinon il m'aurait entendu beugler grave   carton

Du coup j'ai re-chauffé chaud chaud, re-tapé fort fort et j'ai eu les autres avec bien du mal mais c'est venu...cassetete

Ensuite petite extraction pile poil, taraudage en regle de la premiere qui avait cassé, puis de tous les puits pour virer les bavures du noir et j'ai posé une tete H en attendant que Tony (merci) m'en offre une origine mercredi soir...

Ayé c'est remonté !!

@ Sicilien : Titi je freine peu, mais en duo l’arrière est franchement plus confortable pour les SdS...
et a deux si tu passes aussi fort que seul c'est Suspect donc... splitform

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
stan24

stan24

Masculin
Age : 36
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 08/11/2014

Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 6:31

Si ça peux servir a quelqu'un.moi je l'ai avais chauffé
avec le poste a souder et apres aves un burin bien plats et massette.
le poste a souder avait bien choffer du coup je n'avais pas eu trop de mal a devisser.mais les visses.....paix a leurs ames.(mais methode est un peux brut mais c'est mon coter maçon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vis disque arriere HELP Empty
MessageSujet: Re: Vis disque arriere HELP   Vis disque arriere HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vis disque arriere HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» disque arriere
» Changement du disque de frein arrière
» disque voilé ?
» Disque arrière qui présente des vaguelettes
» Disque AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-