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Auteur | Message |
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Magellan
Age : 44 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 16:44 | |
| Bonjour,Commençant à apprivoiser progressivement ma monture je me suis heurté (frotté) au problème de la garde au sol.Quand j'ai enlevé les tétons de repose pied j'ai vu que j'avais bien entamé aussi les pare carter.L'idée serait de retirer les pare carter mais après j'ai peur que ce ne soit les pots d'origine (modèle 2003) qui frottent....J'ai chercher pour modifier leur position mais il n'y a pas vraiment de marge Est ce que certains on réussi à augmenter la garde au sol avec les pots d'origine (que j'aime beaucoup d'ailleurs) ?J'ai vu sur eBay des pots chinois pour 250€ environ chez Danmoto, mais pas de photos monté y'en a qui ont essayé ?Merci de votre aide |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 18:41 | |
| Les pot "d'origine" ne frotte pas _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 18:43 | |
| - MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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Yam-yam
Age : 52 Localisation : Chanteloup en Brie Date d'inscription : 21/06/2013
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 19:00 | |
| [quote="tek'"] - MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en rep - Yam-yam a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
la béquille centrale touche bien avant Voila tout est dit Merci Yam _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 19:02 | |
| - tek' a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... et à bouba 64, il fait frotter le berceau de cadre ... sur route .... la garde au sol , c'est le gros point noir de l'xjr .... en mode grosse attaque, bien sur .... |
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nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 19:28 | |
| moi je touche rien je roule cool |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 20:07 | |
| - xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... et à bouba 64, il fait frotter le berceau de cadre ... sur route .... la garde au sol , c'est le gros point noir de l'xjr .... en mode grosse attaque, bien sur .... il a un problème de suspenssion , ce n'est soit pas réglé soit pas adapté au poids . |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 20:26 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... et à bouba 64, il fait frotter le berceau de cadre ... sur route .... la garde au sol , c'est le gros point noir de l'xjr .... en mode grosse attaque, bien sur .... il a un problème de suspenssion , ce n'est soit pas réglé soit pas adapté au poids . J'en avais parler sur l'autre post, j'ai meme couché ma moto pour voir comment racler les berceau, et a part toutes les suspension ecrasé c'est impossible Alors moi aussi je fais racler les poignées du guidon ... Demande a ceux qui etaient dans le ventoux avec moi _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 20:38 | |
| - Yam-yam a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
la béquille centrale touche bien avant Ca doit dépendre des réglages, de la route ou je sais quoi mais j'ai jamais frotté la centrale, les pots oui. |
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grandseb54
Age : 50 Localisation : TOMBLAINE (54) Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 21:15 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... et à bouba 64, il fait frotter le berceau de cadre ... sur route .... la garde au sol , c'est le gros point noir de l'xjr .... en mode grosse attaque, bien sur .... il a un problème de suspenssion , ce n'est soit pas réglé soit pas adapté au poids . Tout à fait d'accord !!!, car sur mon premier XJR je frottais à droite le pot d'origine et à gauche la béquille centrale !, j'ai changé les amortisseurs par des Ohlins neufs et des ressorts hyperpro et après je frottais plus ;-) |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 21:26 | |
| - grandseb54 a écrit:
- harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- tek' a écrit:
- MoonLight a écrit:
- Les pot "d'origine" ne frotte pas
demande a fabien et on en reparle ... et à bouba 64, il fait frotter le berceau de cadre ... sur route .... la garde au sol , c'est le gros point noir de l'xjr .... en mode grosse attaque, bien sur .... il a un problème de suspenssion , ce n'est soit pas réglé soit pas adapté au poids . Tout à fait d'accord !!!, car sur mon premier XJR je frottais à droite le pot d'origine et à gauche la béquille centrale !, j'ai changé les amortisseurs par des Ohlins neufs et des ressorts hyperpro et après je frottais plus ;-) bien sur, si le berceau frotte en courbe c'est que les suspenssions sont complètement écrasés , si c'est le cas , soit c'ets un mauvais réglages , soit elles ne sont pas adaptées , soit le pilote fait .....KG , pour imaginer le truc, prenez une moto avec des suspat réputées faible et faite la conduire par un pilote de 150kg , vous verrez qu'en courbe avec la force centrifuge la moto sera écrasé et les suspat vont taloner . |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 21:27 | |
| il y a aussi une part de technique , Nandy ne frotte pas et pourtant ces pneu pourrait laisser croire le contraire |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 23:12 | |
| la technique, la géométrie ... c'est du flan tout ça ... quand t'envoie grave pour suivre les collègues , ça frotte ... pour pas frotter , faut déhancher comme un malade et sur un xjr ça fait un peu con ... allez, je blague, mais sur mes routes ardechoise ... ou autres , vercors, cevennes , auvergne .. j'oublie pas les alpes et tout l'arriere pays varois si t'as une bosse plein angle , tu entends un gros srunnnchhhh et là tu t'y attends pas ... et tu as tout rayé , centrale si encore là, pots si trop bas, le top etant le devil "d'origine" des 1200, encore plus bas que les vrais pots d'origines ... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 23:21 | |
| je précise quand même que ma moto est bien reglée , avec 10/15 mm de course morte ... une trentaine de mm de course "utile" , tout cela devant comme derriere ... je suis même repassé en ohlins à l'arriere ... et malgré des commandes reculées et rehaussées de 30 mm , ça frotte toujours .. en déhanchant d'une fesse ... j'avoue, j'aime la "conduite' à la "Jorge" , zero frein et une grosse vitesse de passage en courbe ... ok je me la pète un peu là ... mais j'use beaucoup de pneus et pas tant que de ça de sp 98 .... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Ven 29 Mai 2015 - 23:59 | |
| - xjrdam a écrit:
- je précise quand même que ma moto est bien reglée , avec 10/15 mm de course morte ...
une trentaine de mm de course "utile" , tout cela devant comme derriere ... je suis même repassé en ohlins à l'arriere ... et malgré des commandes reculées et rehaussées de 30 mm , ça frotte toujours .. en déhanchant d'une fesse ...
j'avoue, j'aime la "conduite' à la "Jorge" , zero frein et une grosse vitesse de passage en courbe ... ok je me la pète un peu là ... mais j'use beaucoup de pneus et pas tant que de ça de sp 98 .... ah tient , raconte ??? Frotter ,oui ok ,mais quoi ??cle pied , béquille d'accord , mais berceau ??? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:07 | |
| - harry a écrit:
- xjrdam a écrit:
- je précise quand même que ma moto est bien reglée , avec 10/15 mm de course morte ...
une trentaine de mm de course "utile" , tout cela devant comme derriere ... je suis même repassé en ohlins à l'arriere ... et malgré des commandes reculées et rehaussées de 30 mm , ça frotte toujours .. en déhanchant d'une fesse ...
j'avoue, j'aime la "conduite' à la "Jorge" , zero frein et une grosse vitesse de passage en courbe ... ok je me la pète un peu là ... mais j'use beaucoup de pneus et pas tant que de ça de sp 98 .... ah tient , raconte ??? Frotter ,oui ok ,mais quoi ??cle pied , béquille d'accord , mais berceau ??? ah non pas le berceau , je suis un routard moi, tu le sais bien ... mais repose pieds et bequille ... du coup ça me freine ... cela dépend de la monte pneumatique, avec des contiroadattack ça frotte plus que de raison ... pour les amortos , les ohlins 2006 ne talonnent pas sur les grosses bosses ardechoises ... ça augmente la garde au sol ... par contre le confort , AIEAIEAIE ... les shockfactory sont imbattable à ce niveau là ... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:13 | |
| la béquille oui , tu n'es pas le premier a le dire ,beaucoup l'on virée ,chez moi elle n'a jamais touché , les cale pied oui ! avec des commande reculée le problème serait réglé .Pour ce qui est de faire toucher le reste , je demande a voir les réglages des suspat , il ne doit pas y en avoir beaucoup qui touche les pots ou autre chose . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:31 | |
| franchement en suspatte je suis pas mal avec les HP devant, la moto s'enfonce de 25 mm avec moi dessus , moins ça serais pas assez ... a l'arriere, elle s'enfonce de 30 mm avec moi dessus ... à vide elle s'enfonce de 10 mm tout juste devant comme derriere ... j'ai bien suivi les conseils des pros ... (Ginesta, EMC ...) c'est sur que plus tu déhanche et moins cela frotte, mais les route sont rarement tres lisse , la béquille , je le sais quand je vais la poser ... tu t'imagines dans un virage plein angle et là tu vois comme une compression, un leger affaissement de la chaussée et paf la centrale ... c'est pas si dangereux que ça, on s'y habitue, l'arriere bouge un peu c'est tout ... et c'est que à gauche ... ce que je detestait, c'est quand les pare cylindre frottaient... le pire c'etait avec le contiroadattack, c'est là que je suis passé au roulettes ... et puis ça me ralenti, je me dis qu'avec une garde au sol + importante, je roulerais vraiment trop vite ... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:38 | |
| tes réglages m'ont l'air bon , les parties qui touchent sont normales , cale-pied + béquille . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:40 | |
| ouaip, c'est une routiere l'xjr à la base, pas une supersport ... |
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harry
Age : 50 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Help garde au sol Sam 30 Mai 2015 - 0:46 | |
| et encore la béquille ne doit toucher que sur les bosses |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 0:27 | |
| J'ai tout remonté sur la mienne : Pour l'avant : Ressorts hyperpro + huile 15W + précontrainte quasi au maximum + Tubes au raz du Té supérieur. Pour l'arrière : Ohlins 36P avec réglage continu par bagues avec précontrainte au maximum (si je mets plus, ça saute du cul...) Echappements : Blue Flame ovales avec tubes Scorpion reculés et remontés au maximum.
Ben, ça frotte si on sort pas le cul de la selle (Repose pieds, béquille centrale et échappements).
La solution : Adopter des trajectoires à la Nandy = point de corde retardé par rapport à une trajectoire parabolique centrée... On rentre peut être un peu moins vite dans la courbe (c'et même pas certain...), mais comme on a besoin de moins d'angle pour passer, on peut remettre les gaz beaucoup plus tôt (en fait, dès que la moto est posée sur l'angle...) Le revers de la médaille : Les pneus n'aiment pas du tout ça : 40% de longévité en moins sur mes Roadsmart AR avec ce type de conduite. |
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nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 6:08 | |
| hihihi copieur |
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Magellan
Age : 44 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 26/03/2015
| Sujet: Re: Help garde au sol Dim 31 Mai 2015 - 8:54 | |
| [size=40]Merci pour vos réponses et infos. Sur mon Fz6 c'était pareil j'avais tout rehaussé cale pieds + centrale car j' avait l'habitude de rentrer très vite en virage et de d'ajouter de l' angle sans craindre de frottement, les pneus sport-GT s'usaient en pointe et étaient mort en 5000km.[/size] [size=41]Donc dans tous les cas même si on améliore un peu la garde au sol il va falloir adapté le pilotage.[/size] |
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| Sujet: Re: Help garde au sol | |
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