Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Branchement ampoule HID H4-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Branchement ampoule HID H4-3 Empty
MessageSujet: Branchement ampoule HID H4-3   Branchement ampoule HID H4-3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:11

Bonjour,
 
Je suis équipé d’un carénage TCP avec un double optique xénon H1/code et H3/phare. Tout fonctionne très bien branché sur des relais électriques.
Je vais changer de carénage pour un JMV double optique H4 et j’ai commandé 2 ampoules HID H4-3 (Hi-Lo, une par ballast).
 
J’ai reçu ça…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Plus de domino avec les 3 prises comme sur l’halogène, mais une sorte de double fil rouge/noir qui vient en complément des fils d’alimentation haute tension allant au ballast.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce mini fil ( de commande je suppose) se branche où et avec quoi ?
J’ai donc mon positif et négatif pour le code.
Et aussi le positif et négatif pour le phare…
 
Comment l’ampoule xénon avec ces 2 petits fils fait pour reconnaître la position Hi de la position Lo ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Branchement ampoule HID H4-3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoule HID H4-3   Branchement ampoule HID H4-3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:25

" Comment l’ampoule xénon avec ces 2 petits fils fait pour reconnaître la position Hi de la position Lo ? "
REPONSE :
le petit domino se commute avec ton commodo et inter qui gère la commande code/phare : c'est lui qui recevra et transmettra l'info via ce petit domino a l'ampoule qui se " lèvera " pour la position phare : avec un chiffon pour ne pas " tacher " ton bulbe , tu verras que l'ampoule pivote sur son axe pour atteindre l'angle droit de la position phare Very Happy Very Happy
PS : pour ton cas ( 2 ampoules ) : pense a dédoubler tes fils pour que le seul et unique domino de la commande de position intervienne et commande tes 2 xénon !
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Branchement ampoule HID H4-3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoule HID H4-3   Branchement ampoule HID H4-3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:58

romuald90 a écrit:
" Comment l’ampoule xénon avec ces 2 petits fils fait pour reconnaître la position Hi de la position Lo ? "
REPONSE :
le petit domino se commute avec ton commodo et inter qui gère la commande code/phare : c'est lui qui recevra et transmettra l'info via ce petit domino a l'ampoule qui se " lèvera " pour la position phare : avec un chiffon pour ne pas " tacher " ton bulbe , tu verras que l'ampoule pivote sur son axe pour atteindre l'angle droit de la position phare Very Happy Very Happy
PS : pour ton cas ( 2 ampoules ) : pense a dédoubler tes fils pour que le seul et unique domino de la commande de position intervienne et commande tes 2 xénon !

Si j’ai bien compris, quand on branche le H4-3 sur le relais :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Sur le 30 se branche le + de la batterie
Sur le 85, une masse
Sur le 87, le + sortant de la lampe xénon (je tire un fil rouge du petit domino noir). Quant au fil noir du petit domino, j’y branche le négatif du code ou du phare peu importe)
Sur le 86 se branche l’excitateur (normalement le + du faisceau d’origine)
Problème : J’ai 2 fils positifs qui partent de l’interrupteur du commodo : le+ du code et le + du phare, je prends lequel ?
Si tu veux j’essaie de faire un petit dessin qui te montrera comment j’ai branché le H1+H3.
 
Merci pour ta réponse Romuald, car apparament tu es le seul sur ce forum qui sache brancher une ampoule H4… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mik

mik

Masculin
Age : 45
Localisation : 11 carcassonne
Date d'inscription : 14/08/2008

Branchement ampoule HID H4-3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoule HID H4-3   Branchement ampoule HID H4-3 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:54

non, il faut ballasts, relais spéciaux (sur la bay)...
dans l'état ça ne marchera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branchement ampoule HID H4-3 Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampoule HID H4-3   Branchement ampoule HID H4-3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement ampoule HID H4-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ampoule led
» Ampoule H4
» Ampoule 80/ 100 W
» ampoule H4 LED
» ampoule led h4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-