Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
Voir le deal
27.99 €

Partagez
 

 REGLAGE DE LA CARBURATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 23:23

Voilà après pas mal de soucis (chapeaux de carbu bloqués..) j'ai réussi à tout démonter. Il y avait pas mal de crasse à l'intérieur, le seul truc que je n'ai pas démonté sont les 4 vis de réglage de ralenti.. Avant le nettoyage elle tournait comme une patate et à 2000 -2500 tr/mn tout rentrait dans l'ordre. Là elle tourne mieux, j'ai fait la synchro avec un synchrotest-dépressiomètre de chez Louis.de à 2 cadrans. Mais elle est irrégulière au ralenti. Je crois que le réglage des vis de ralenti est de dévisser 3 tours. Est-ce bien cela ? scratch
Si quelqu'un a un truc pour un réglage top je suis preneur Wink .

Serait-il possible que ce soit les soupapes qui seraient mal réglées ?

Dans l'attente de votre aide.
Cordialement punk
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 55
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 6:22

Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes
d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à
20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène. Par
contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est
dit "riche", donc brûle mal et pollue plus. A l'inverse, si le rapport
air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et
provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement
anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions
situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la
destruction de la tête de la soupape.
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 8:38

Normalement, la vérif de la distribution est un pré-requis avant tout réglage carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:29

duschmurtz a écrit:
Il faut environ 1 gramme d'essence pour 15 grammes
d'air, (pour une meilleure homogénéité du mélange, on accepte jusqu'à
20 grammes d'air.) dans ces proportions, le mélange est homogène. Par
contre si le rapport air/essence est supérieur à 1/15, le mélange est
dit "riche", donc brûle mal et pollue plus. A l'inverse, si le rapport
air/essence est inférieur à 1/15, le mélange est dit "pauvre", et
provoque une mauvaise combustion, ce qui peut entraîner un échauffement
anormal du moteur ainsi qu'une oxydation des chambres de combustions
situées à l'intérieur de la culasse ou dans les cas les plus grave la
destruction de la tête de la soupape.

Comment peut-on vérifier ces données ? Y-a-t-il un appareil pour mesurer cela ou un truc ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:06

affirmatif un analyseur de gaz à trois ou quatre mille euros
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:08

duschmurtz a écrit:
...tête de.. soupape.
toi-même !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:05

AGNES SERGE a écrit:
affirmatif un analyseur de gaz à trois ou quatre mille euros

On va voir par un mécano outillé car à ce prix... geek
Allez à plus
Revenir en haut Aller en bas
more jackdaniels

more jackdaniels

Masculin
Age : 56
Localisation : 64 - près de PAU
Date d'inscription : 01/09/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:30

3 tours de vis de richesse ? ça mme parait beaucoup non ? La revue technbique yamm dit 1 tour 1/2 pour mod 99 à 2002 et 2 tours pour mod 2002 a 2007 (sauf injection bien sur !)
On me conseille 2 1/2 parceque j'ai une paire de devils "libérés" mais 3 ça me surprend ...
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 15:03

Je te remercie vraiment de l'info.. C'est pourquoi je recherche le manuel d'atelier du 1200XJR de 97 que sam08 devrait me faire parvenir pour la partie moteur uniquement. Le reste étant identique je pense au 1300 jusqu'en 99. Je vais faire un essai et te tiens au courant Wink .
A plus jackdaniels.. punk
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: ns la cuve en bas   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:30

J'ai fait comme l'a préconisé "jackdaniels", mais j'ai toujours un problème.. Elle pétarade un peu au ralenti :VroumVroum08: et ce dernier n'est pas stable. Un moment il va rester à 1100-1200 tr/mn puis après avoir roulé un peu il va être à 2000tr/mn puis il va redescendre quelques instants plus tard et ainsi de suite... :hum:
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ? Moi je commence à :tapemur: me faire mal à la tête..

La seule chose que je n'ai pas démonté dans les carbu son les pointeaux qui sont je crois sous les axes des flotteurs dans les cuves. Votre avis .. :Soif08: m'intéresse..
A plus punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 17:51

salut ruben

tu devrais depose les flotteurs car tu as un petit filtre au niveau du pui du flotteur

n oublie pas de remplacer le petit joint autour du pui g u le meme probeme resolu depui le nettoyage et remplacement des 4 joints
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:13

vinnie 31 a écrit:
salut ruben

tu devrais depose les flotteurs car tu as un petit filtre au niveau du pui du flotteur

n oublie pas de remplacer le petit joint autour du pui g u le meme probeme resolu depui le nettoyage et remplacement des 4 joints

Merci pour l'info, je fais ça lundi avec la commande des joints en question. Je te tiens au courant.
Cordialement à plus, Wink
Revenir en haut Aller en bas
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:14

Bon, j'ai "retout".. démonté et j'ai toujours le même problème.. Ah!, au fait j'ai reçu la RTM du 1200XJR et il est préconisé de régler les vis de richesse de ralenti en dévissant 3 tours. Donc tout à fait différent que sur le 1300XJR...
Alors pour reprendre, ma machine tourne correctement tant qu'elle est froid. Dès que je fais 5, 10 mn de roulage elle commence à tourner (c'est mon impression) sur trois pattes (j'ai changé les bougies).
Il y a un sérieux trou entre 2000 et 3500 tr/mn puis la cavalerie arrive brusquement. Un copain m'a dit que cela viendrait peut être d'un problème à l'allumage et non de la carburation.
J'ai donc vérifier la résistance des capuchons de bougie qui à l'air bonne (entre 10 et 11 kohms). Je vais vérifier aussi les bobines.. (primaire et allumage).
Enfin cette panne me casse la :tapemur: ...
Si certains ont eu ce problème je suis preneur..
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:20

sinon t'as demandé à ton cons ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
nofab

nofab

Masculin
Age : 45
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 06/08/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:32

ruben38300 a écrit:
Ah!, au fait j'ai reçu la RTM du 1200XJR et il est préconisé de régler les vis de richesse de ralenti en dévissant 3 tours. Donc tout à fait différent que sur le 1300XJR...

tu es sur ? peux tu scanner la page , ca m'interresse pour la mienne (1200 xjr de 98 ), la mienne tournais mal quand je l'ai acheté,et les vis etait desserré de 5 tour et syncro mal reglé donc j'ai tout mis a 1 tour 1/2 :hum: mais ca doit etre mal regler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 22:47

j'ai eu ce PB sur mon CBR 1000 F .......... boitier CDI defectueux !!
ce que je ferai à ta place ( mais je n'y suis pas ) :
1/ te faire preter un boitier CDI + essai ( évidemment )
2/ pastillage

après ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 0:54

PAS DE PROB D ALLUMAGE.

VU TES SYMPTOMES TU EST TROP PAUVRE!
ETANT DONNE LES SYMPTOMES,PROB RICHESSE CIRCUIT DE RALENTI OU AIGUILLE/PUIT D AIGUILLE.
TU REGARDES TES GICLEURS,ET APRES TU VERIFIE AUSSI TES AIGUILLES.

SI TU AS UN POT LIBRE,TU RAJOUTES AUMOINS 1 TOUR DE PLUS A LA RICHESSE.
DONC 4 TOURS.
VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 8:44

Vérifie ton jeu aux soupapes. Si tu as une soupape bridée, elle va fuir dès la montée en température et entrainer une perte de compression. Si ce n'est pas ça, regarde du côté de l'allumage ou de la carbu. De l'ordre, de l'ordre :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:48

👍
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 21:58

zxr73 a écrit:
PAS DE PROB D ALLUMAGE.

VU TES SYMPTOMES TU EST TROP PAUVRE!
ETANT DONNE LES SYMPTOMES,PROB RICHESSE CIRCUIT DE RALENTI OU AIGUILLE/PUIT D AIGUILLE.
TU REGARDES TES GICLEURS,ET APRES TU VERIFIE AUSSI TES AIGUILLES.

SI TU AS UN POT LIBRE,TU RAJOUTES AUMOINS 1 TOUR DE PLUS A LA RICHESSE.
DONC 4 TOURS.
VOILA Very Happy

Faut pas crier comme ça, il va devenir sourd à t'écouter Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22  En Préparation ¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: C'est enfin réglé   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:30

Ca y est ! j'ai enfin réglé le problème en relisant la RMT...
C'était tout simplement le cable de starter qui était mal réglé. Il ne se fermait pas complètement.....
Enfin, au moins comme cela j'ai tout nettoyé et fait une bonne révision. Je vais par acquis de conscience changer le filtre à air et faire une vidange avec du mekacyl...
Merci de vos conseils
Cordialement punk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 23:09

pouha .... tout ça pour ça !!!! lol! lol! lol! avoues , t'as fait expres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarmokeuf

tarmokeuf

Masculin
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/01/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 7:36

tous ces neurones partis en fumée pour si peu ! geek affraid m'enfin on est quand même content pour toi punk
Revenir en haut Aller en bas
http://lesblogs.motomag.com/tarmokeuf31/
Raph

Raph

Masculin
Age : 55
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 9:51

c'est bon, je peux arrêter de chercher alors ?

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
ruben38300

ruben38300

Masculin
Age : 58
Localisation : TETERCHEN
Date d'inscription : 25/07/2008

REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 15:35

Je sais que cela à l'air bête, mais si j'avais su (comme on dit ) je ne me serais pas casser la tête à tout démonter plusieurs fois..... policier
M'enfin, de ce côté là c'est bon ! :smiley_969:
Merci encore pour vos conseils. punk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




REGLAGE DE LA CARBURATION Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE DE LA CARBURATION   REGLAGE DE LA CARBURATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

REGLAGE DE LA CARBURATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis de carburation
» Tarif réglage carburation chez yam?
» reglage carburation suite à modifs
» carburation
» carbu et conséquences!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-