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 remontage Arbres àcames

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timal26

timal26

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MessageSujet: remontage Arbres àcames   remontage Arbres àcames Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 11:38

Bonjour,

Suite a la casse de plusieurs de mes goujons de collecteur j 'ai du démonter la culasse.
Bref...

J'ai donc remonter ma culasse et la je cale sur le remontage de mon arbre à came d’échappement siglé EX.

Dans le manuel il y est écrit:

"poser l'arbre à came de sorte que la came la plus à gauche ait son bossage pointé vers l'avant,dans le plan de joint supérieur de la culasse.Dans cette position,le repère de calage de la distribution sur la collerette droite de l'arbre à cames doit être vers le haut"

J'ai bien remonter l'arbre avec ma came vers l’extérieur mais l’arbre à cames à l'autre extrémité de ne rentre pas dans le palier parce que que les cames du cylindre 2 et 3 butent sur les poussoirs.

De plus le trou repère de mon demi palier n'est pas aligner avec celui de l'arbre à cames.

Pour finir a force de chercher le bon sens a chaîne de distri c'est enlevée du pignon dans e carter moteur.
Enfin sa c'est une autre histoire.... Sad

Quelqu’un peut m'aider??
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Fabcat75

Fabcat75

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Localisation : Paris : A pied...
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MessageSujet: Re: remontage Arbres àcames   remontage Arbres àcames Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 17:04

Salut, t'inquiète pas pour la chaîne du pignon, tu l'as remets dedans et c'est tout, (m'enfin le principal c'est que la chaine ne tombe pas dans le bas moteur parce que la pour aller la récupérer... Siffle ) bref, voici 2 3 photos qui pourront t'aider pour remettre tes arbres à cames...

Ne t'inquiète pas non plus pour le fait que ton arbre soit "relever", c'est normal, au resserrage de tes chapeaux les arbres vont appuyer et faire descendre tes soupapes. Respecte bien l'ordre de remontage et de serrage de tes chapeaux.

Un super tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde bien la vidéo à la fin de la page tu as tous les éléments qu'il te faut cheers

Et remonté ça doit ressembler à ça (mon tendeur n'est pas mis encore sur la photo d'où la chaine détendue) et on voit les repères sur les cames à droite et à gauche aligné sur le plan de culasse :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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timal26

timal26

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Localisation : Livron sur Drôme
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MessageSujet: Re: remontage Arbres àcames   remontage Arbres àcames Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:18

Encore toi Fab cat!!
Vraiment,merci pour ton aide!

Bon remontage des arbres à cames ok,j'ai eu un peu de mal à aligner celui de l'échappement.

Maintenant j ai un autre soucis.

Après avoir tout remonter jusqu'au tendeur de chaîne et le cache de la chaîne de distri,j'ai donc fait  mes deux tours de cadran.

Et la je me suis aperçu de 2 choses:

-La première c'est que après avoir fais mes deux tours de cadran je me suis aperçu que le repère T n’était plus aligné au doigts de l'allumeur alors que mes cames d'échappement et d'admission étaient bien à l’extérieur.

-La seconde j'ai un léger point dur quand je fait tourner le moulin et la chaîne de distri se détend d'un seul coup.

Un idée?
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Fabcat75

Fabcat75

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MessageSujet: Re: remontage Arbres àcames   remontage Arbres àcames Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 8:44

timal26 a écrit:
Encore toi Fab cat!!
Vraiment,merci pour ton aide!

Bon remontage des arbres à cames ok,j'ai eu un peu de mal à aligner celui de l'échappement.

Maintenant j ai un autre soucis.

Après avoir tout remonter jusqu'au tendeur de chaîne et le cache de la chaîne de distri,j'ai donc fait  mes deux tours de cadran.

Et la je me suis aperçu de 2 choses:

-La première c'est que après avoir fais mes deux tours de cadran je me suis aperçu que le repère T n’était plus aligné au doigts de l'allumeur alors que mes cames d'échappement et d'admission étaient bien à l’extérieur.

-La seconde j'ai un léger point dur quand je fait tourner le moulin et la chaîne de distri se détend d'un seul coup.

Un idée?
Ok, si tu as bien mis tes aac comme dans le tuto, que tes repaires sont bien tous alignés (les bons repaires sont ceux que tu vois dans les trous des chapeaux), je vois éventuellement deux-trois choses possibles : la première ton repère T n'est plus aligné par rapport à tes AAC parce qu'au remontage il aura bougé (par exemple si tu n'as pas remis l'arbre d'échappement en premier en tendant bien ta chaine, des le premier tour de vilebrequin ça aurai décalé tes repaires) en ce qui concerne ton "point dur", je ne vois pas trop, puisque quand tu fais tourner ton vilebrequin ce n'est pas tout "lisse", ça doit faire une sorte de résistance, puis lâche, puis résistance, puis lâche, etc... du fait de la montée et de la descente des pistons, donc à moins que tu ne force, je ne vois pas trop, en revanche si tu force c'est qu'il y a un problème qui m'amène au point suivant : pour ta chaîne qui ce tend et qui ce détend, si ton tendeur à bien été remonté (il se remonte en dernier) et si ta chaine est bien dans les 3 pignons (2 dans les arbres, et celui du bas dans le pignon du vilebrequin)  encore une fois je ne vois qu'une possibilité (sauf si le tendeur est mort ou mal remonté, vérifie qu'il assure encore) tes arbres n'ont pas été remonté comme il faut : échappement en premier en tendant bien ta chaine, puis admission en prenant soin de ne pas faire bouger ta chaine des 2 autres pignons.
Au final tu dois avoir la même chose que sur ma photo avant d'avoir touché à quoi que ce soit. A peine après avoir tourné le vilebrequin ta chaîne se retendra grâce au tendeur. Si en revanche, au remontage (de l'admission après l'échappement) tu as fais bouger ta chaine d'1 cran par exemple sans que tu ne t'en sois rendu compte, ou que la chaine ne soit pas dans le pignon de ton vilebrequin, tu peux avoir les symptômes que tu dit.
Redémonte et remonte en suivant bien le tuto, (le serrage est important) en plus tu vas bien la connaître ta meule Cool  ha, et des photos si tu as c'est mieux Very Happy en espérant que tu n'as pas tordu tes arbres... Siffle  (plaisanterie)
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MessageSujet: Re: remontage Arbres àcames   remontage Arbres àcames Icon_minitime

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