Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme!!!! ca patine ca patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex54

alex54

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:18

salut les pros!
je suis nouveau ici et je viens d'avoir ma moto donc je la connait encore pas trop!
j'ai mon embrayage qui patine lors d'acceleration franche ca se produit surtout lorsque je depasse les 5500 tours environ!
le truc c'est que ca le fait pas tout le temps!
si je demarre fort elle va y aller et partir d'un moment le compte tour s'emballe sans que la moto n'avance plus!
je pense que l'embrayage est hs ( elle a 52000 bornes) mais je voulais avoir confirmation!
c'est pas bien compliqué de le changer soit meme cet embrayage?

ah oui le truc que j'ai oublié de preciser c'est que des fois ca claques un coup avant de patiner ( pignons de sortes de boites?)
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:08

Salut,

Embrayage HS. Sur cette moto c'est LA maladie, les embrayages ne dure pas bien longtemps. Je te conseille de mettre un Barnet ce sera beaucoup mieux.
Sinon pour le claquage, il se peut en effet que ca vienne de ta transmission (point dur sur la chaine ?)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
alex54

alex54

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 8:16

c'est bien ce que je pensait!
pour le kit chaine, je crois qu'il faut que je le change aussi!
vu l'etat dans le quel j'ai recuperé la moto!!!!! je crois que la jante arriere n'avait jamais vu un coup de nettoyage et la chaine non plus je pense!!!!!!!!
j'ai passé 2 jour a la ravoir propre la moto!!!!!!
l'embrayage barnet ce trouve ou? il est plus cher que l'origine?
il faut que je change juste les disque? les ressort ca vaut un petite fortune Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:18

Ben oui c'est plus cher que l'origine, mais c'est beaucoup plus résistant aussi. Je n'ai pas trouvé de site ou il est proposé mais je crois que ca tourne aux environs de 180 €.

Et sinon tu as un petit tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:22

Tu peux aller voir là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
alex54

alex54

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 9:32

merci les gas!
mais faut que je change juste le plateau ou les disques avec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: p   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:54

slt
j'ai commande mon Barnett la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
verification de l'epaisseur des disques
petit poncage des disques lisses
maintenant RAS
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 21:00

J'avais le prob aussi .

J'ai changé pour un plateau Barnett acheté sur eBay en Angleterre . ( 155 euro avec les frais de port)
Plus aucun patinage depuis..

tu en profite pour déglacer les disques lisse avec de la toile émeri ;
Les disques garnis sont à changer si leur épaisseur est inférieur à 2,8 mm
attention au remontage des disques. il y en a un qui est plus petit en diamètre au niveau des garnitures ( limiteur de couple)

Si tu ne laisse pas patiner trop longtemps . c'est a dire si tu changes ton plateau sous peu, il y a de fortes chance que tu ne sois pas obliger de changer les disques. ....
.... plus tu les feras patiner, plus vite ils s'useront..

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 9:17

Oiseau bleu a écrit:
J'avais le prob aussi .

J'ai changé pour un plateau Barnett acheté sur eBay en Angleterre . ( 155 euro avec les frais de port)
Plus aucun patinage depuis..

tu en profite pour déglacer les disques lisse avec de la toile émeri ;
Les disques garnis sont à changer si leur épaisseur est inférieur à 2,8 mm
attention au remontage des disques. il y en a un qui est plus petit en diamètre au niveau des garnitures ( limiteur de couple)

Si tu ne laisse pas patiner trop longtemps . c'est a dire si tu changes ton plateau sous peu, il y a de fortes chance que tu ne sois pas obliger de changer les disques. ....
.... plus tu les feras patiner, plus vite ils s'useront..
👍 comme moi !1 petite 15aine pour les avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 60
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:13

alex54 a écrit:
merci les gas!
mais faut que je change juste le plateau ou les disques avec?

Salut Alex,

comment roules tu ? à fond ? essorage de la poignée pour lever à chaque fois ou est-tu comme beaucoup calme à 80 % et fougeu les 20 % restant ?!? ;-)))

le barnett n'est utile que si tu as 140 cv, en mode origine (et à 52000 c'est normal) juste les disque garnis sont à changer, les disques lisses tu les changes si ils sont bleuis !

pour les disques garnis tu peux prendre ceux de chez Bihr ils sont moins cher et aussi performant que ceux d'origine.

voili voilà

Tex, qui a changé 4 fois les garnis, 2 fois les lisses avant de passer au Barnett mais j'ai quelque cv de plus à la roue ;-))))

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:21

C'est une façon de voir la chose ..

Moi je dirais . qui peux le plus. peux le moins ..

Mets un barnett de suite ...en gardant tes disques garnis ( si tu attends pas trop longtemps pour changer le plateau)
cela te reviendra certainement moins cher que de changer 4 fois les garnis et deux fois les lises pour quand même passer au barnet dans quelques temps .
même si tu as pas 140 ch sous la selle . ( je ne les ai pas non plus d'ailleurs)
Cool Cool

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:01

Oiseau bleu a écrit:

même si tu as pas 140 ch sous la selle . ( je ne les ai pas non plus d'ailleurs)
Cool Cool
menteur , t'as une bleue !!
Revenir en haut Aller en bas
alex54

alex54

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:09

j'ai pas 140 ch mais je veux etre tranquil tant qu'a faire!
je roule cool 70% du temps!
mais je crois que je vais commander un barnett!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:38

J'aimerais bien que le mien soit niqué pour m'offrir un Barnett !

Tiens, j'vais accrocher le Van derrière et je vais aller faire un tour, ça devrait accélérer les choses ! What a Face

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:47

jack youki a écrit:

menteur , t'as une bleue !!

Dire de ne pas avoir 140 ch sous la selle. ne veux pas dire forcement que j'en ai moins..
et puisque j'ai une bleue.. y en a certainement encore plus .. Wink
mais voulait pas faire pleurer les noires sur ce coup là..
Tu sais jack.. faut bien leur laisser un peu d'espoir..

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:49

Oiseau bleu a écrit:
jack youki a écrit:

menteur , t'as une bleue !!

Dire de ne pas avoir 140 ch sous la selle. ne veux pas dire forcement que j'en ai moins..
et puisque j'ai une bleue.. y en a certainement encore plus .. Wink
mais voulait pas faire pleurer les noires sur ce coup là..
Tu sais jack.. faut bien leur laisser un peu d'espoir..
oui , c'est vrai , faut leur laisser de l'espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex54

alex54

Masculin
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:23

je m'en fou de ce que vous dites sur les noires
ma xjr va surement finir comme mon vtr!!!!! en blanc nacré car c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 19:47

alex54 a écrit:
je m'en fou de ce que vous dites sur les noires
ma xjr va surement finir comme mon vtr!!!!! en blanc nacré car c'est trop beau
D'autant que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins... ou encore que c'est pas forcément ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:07

xjr13sp a écrit:
alex54 a écrit:
je m'en fou de ce que vous dites sur les noires
ma xjr va surement finir comme mon vtr!!!!! en blanc nacré car c'est trop beau
D'autant que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins... ou encore que c'est pas forcément ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...

et pis moi , ca m'arrange !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:10

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
alex54 a écrit:
je m'en fou de ce que vous dites sur les noires
ma xjr va surement finir comme mon vtr!!!!! en blanc nacré car c'est trop beau
D'autant que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins... ou encore que c'est pas forcément ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...

et pis moi , ca m'arrange !!
Oui voila, moi aussi en fait... pis Raph aussi je pense Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 20:11

xjr13sp a écrit:
jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
alex54 a écrit:
je m'en fou de ce que vous dites sur les noires
ma xjr va surement finir comme mon vtr!!!!! en blanc nacré car c'est trop beau
D'autant que c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins... ou encore que c'est pas forcément ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux...

et pis moi , ca m'arrange !!
Oui voila, moi aussi en fait... pis Raph aussi je pense Laughing
surtout Raph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 19:30

Bon tout à l'heure je suis parti avec ma noire Ultra Puissante....(je peu le prouver en photo si nécessaire) et en partant de chez moi et en arrivant à la douane Française (+-3km) j'ouvre en grand, et là, l'aiguille du compte tour est partie plus vite que le compteur, arffff.....
L'embrayage a patiné en 4 ième!!! Shocked C'est la premiere fois.... Je peu le mettre sur le compte de la surpuissance, mais bon elle n'a que 18.000 km et 5 petites années. une fois chaude (en passant pas loin de chez notre Jackouille Youkiki) c'était fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:26

Beauceron a écrit:
Bon tout à l'heure je suis parti avec ma noire Ultra Puissante....(je peu le prouver en photo si nécessaire) et en partant de chez moi et en arrivant à la douane Française (+-3km) j'ouvre en grand, et là, l'aiguille du compte tour est partie plus vite que le compteur, arffff.....
L'embrayage a patiné en 4 ième!!! Shocked C'est la premiere fois.... Je peu le mettre sur le compte de la surpuissance, mais bon elle n'a que 18.000 km et 5 petites années. une fois chaude (en passant pas loin de chez notre Jackouille Youkiki) c'était fini...

bizarre avec 34 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:32

Exactement ce que j'ai pensé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 20:34

Beauceron a écrit:
Bon tout à l'heure je suis parti avec ma noire Ultra Puissante....(je peu le prouver en photo si nécessaire) et en partant de chez moi et en arrivant à la douane Française (+-3km) j'ouvre en grand, et là, l'aiguille du compte tour est partie plus vite que le compteur, arffff.....
L'embrayage a patiné en 4 ième!!! Shocked C'est la premiere fois.... Je peu le mettre sur le compte de la surpuissance, mais bon elle n'a que 18.000 km et 5 petites années. une fois chaude (en passant pas loin de chez notre Jackouille Youkiki) c'était fini...

Moi mon embrayage je le fais chauffer une petite dizaine de bornes et après c'est nickel !!

Ma mob a 42000 kms.

Par contre toi avec seulement 18000 c'est peu être pas très "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme!!!! ca patine ca patine Empty
MessageSujet: Re: probleme!!!! ca patine ca patine   probleme!!!! ca patine ca patine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme!!!! ca patine ca patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-