Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie VARTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:17

Je suis a la recherche d une batterie pour mon XJR de 2010 et j ai touvé celle la.
Vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:28

Les seules batteries dignes de leur nom sont les Yuasa, montées d'origine sur toutes les motos japonaises. La mienne à tenu 14 ans, et elle tiens toujours le 12,5 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard

Vieux møtard

Masculin
Age : 58
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 31/01/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:26

Le Varta made in Germany était bon, mais c'est à voir si c'est toujours fait chez les teutons en ce moment.... j'ai pu constater en 2009 que même President fait fabriquer à Taïwan de nos jours  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour Yuasa, au moins on sait d'où ça vient et c'est du bon. Associé à de l'Optimate 4 ou du Ctek, ça dure très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 11:33

Vieux møtard a écrit:
Le Varta made in Germany était bon, mais c'est à voir si c'est toujours fait chez les teutons en ce moment.... j'ai pu constater en 2009 que même President fait fabriquer à Taïwan de nos jours  scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour Yuasa, au moins on sait d'où ça vient et c'est du bon. Associé à de l'Optimate 4 ou du Ctek, ça dure très longtemps.
Celle d'origine à été changée parce que je me suis retrouvé en rase campagne sans courant. Alors j'ai démarré à la poussette (c'est sportif) et, arrivé chez moi, j'ai vu qu'une cosse était oxydée. Par prudence j'en ai commandé une sur le net...la même.
Celle en 2000 était frabriquée au japon, celle de 2014 en asie (mais je ne sais plus où, la moto est dans le garage, il flotte, je te dirai ça plus tard) mais pas en Chine.
Sinon j'ai rechargé mon ancienne Yuasa, elle trône sur mon établi et je m'en sers pour tester des trucs, mais elle ne se dégonfle toujours pas
Je ne peux pas vous dire pour les autres marques; pour moi c'est Yuasa ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:27

Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:39

Et pourquoi pas une SOLICE  ???? Perso je tenterai le jour ou ma batterie sera hs  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:48

Yuasa, sans hésiter, la mienne a tenu 12 ans sans optimate .... j'ai donc racheté la même !
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:09

Citation :
ultraviolet 91



   99% des batteries sont depuis un certain temps fabriquées en chine ..........les japs sont pas con ils délocalisent aussi . Rolling Eyes

tom5  Niet tovaritch! Les japonais préfèreraient le seppuku que de délocaliser chez leurs ennemis héréditaires. Il va sans dire que les 2 pays ne s'aiment pas, mais alors pas du tout! Questions culturelles et historiques...mais je ne développerai pas plus. S'ils délocalisent vers Taïwan, c'est déjà un succès.
Évidemment si tu m’apportes la preuve d'un objet nippon avec la mention "Made in PRC", je m'inclinerai devant toi avec toute la déférence d'un samouraï déshonoré.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmmy

Jimmmy

Masculin
Age : 62
Localisation : 11200
Date d'inscription : 30/05/2012

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:06

Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face

+1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legion-etrangere.com/
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 16:33

ultraviolet 91 a écrit:
boudiou1 a écrit:
Et pourquoi pas une SOLICE  ???? Perso je tenterai le jour ou ma batterie sera hs  geek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


 c'est ça 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu en es satisfait ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:11

Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Alors pour moi la Lithium c'est vraiment pas plus 1 du tout, trop de risque d'explosion en cas de chute ou d'accident. Elles sont trsè performantes mais ne supportent pas les chocs, ni les mauvaises manipulations de charge. Il faut régulièrement les surveiller pour voir si elles ne gonflent pas...

Pas envie de voir ma belle bruler après une simple chute parce que ces cochonneries de batterie se sera ouverte et l’hydrogène contenu se sera enflammer.
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:26

Milenium a écrit:
Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Alors pour moi la Lithium c'est vraiment pas plus 1 du tout, trop de risque d'explosion en cas de chute ou d'accident. Elles sont trsè performantes mais ne supportent pas les chocs, ni les mauvaises manipulations de charge. Il faut régulièrement les surveiller pour voir si elles ne gonflent pas...

Pas envie de voir ma belle bruler après une simple chute parce que ces cochonneries de batterie se sera ouverte et l’hydrogène contenu se sera enflammer.
Il n'y a plus de risques. J'ai acheté deux Skyrich, et elle sont équipées d'un circuit électronique de charge interne.
Il n'y a aucuns risque en cas de chute, j'ai déjà crashé des avions et cassé les accus au Lithium, cela n'a jamais brûlé.
Et c'est en s'enflammant  qu'elle dégage du fluor d'hydrogène, pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 19:55

Beauceron a écrit:
Milenium a écrit:
Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Alors pour moi la Lithium c'est vraiment pas plus 1 du tout, trop de risque d'explosion en cas de chute ou d'accident. Elles sont trsè performantes mais ne supportent pas les chocs, ni les mauvaises manipulations de charge. Il faut régulièrement les surveiller pour voir si elles ne gonflent pas...

Pas envie de voir ma belle bruler après une simple chute parce que ces cochonneries de batterie se sera ouverte et l’hydrogène contenu se sera enflammer.
Il n'y a plus de risques. J'ai acheté deux Skyrich, et elle sont équipées d'un circuit électronique de charge interne.
Il n'y a aucuns risque en cas de chute, j'ai déjà crashé des avions et cassé les accus au Lithium, cela n'a jamais brûlé.
Et c'est en s'enflammant  qu'elle dégage du fluor d'hydrogène, pas avant.

Plus de risque ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce n'est qu'une petite batterie au lithium, Si un des éléments de la batterie est défectueux il chauffe et l’hydrogène prends feu, les cas d'inflammation des batteries au lithium se multiplient et le risque n'est pas nul.
Un de mes collègues a perdu un drone en plein vol, une joli mise à feu lol
Et je ne compte plus les batteries d'ordinateur portables que l'on jette parce qu'elles ont gonflé et la aussi la carte mère à pourtant un régulateur de charge.
Bon ok sur le nombre de batterie, le pourcentage est très bas mais tout type de modèle de batterie au lithium est susceptible de prendre feu.
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:07

ultraviolet 91 a écrit:
Milenium a écrit:
Beauceron a écrit:
Milenium a écrit:
Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Alors pour moi la Lithium c'est vraiment pas plus 1 du tout, trop de risque d'explosion en cas de chute ou d'accident. Elles sont trsè performantes mais ne supportent pas les chocs, ni les mauvaises manipulations de charge. Il faut régulièrement les surveiller pour voir si elles ne gonflent pas...

Pas envie de voir ma belle bruler après une simple chute parce que ces cochonneries de batterie se sera ouverte et l’hydrogène contenu se sera enflammer.
Il n'y a plus de risques. J'ai acheté deux Skyrich, et elle sont équipées d'un circuit électronique de charge interne.
Il n'y a aucuns risque en cas de chute, j'ai déjà crashé des avions et cassé les accus au Lithium, cela n'a jamais brûlé.
Et c'est en s'enflammant  qu'elle dégage du fluor d'hydrogène, pas avant.

Plus de risque ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ce n'est qu'une petite batterie au lithium, Si un des éléments de la batterie est défectueux il chauffe et l’hydrogène prends feu, les cas d'inflammation des batteries au lithium se multiplient et le risque n'est pas nul.
Un de mes collègues a perdu un drone en plein vol, une joli mise à feu lol
Et je ne compte plus les batteries d'ordinateur portables que l'on jette parce qu'elles ont gonflé et la aussi la carte mère à pourtant un régulateur de charge.
Bon ok sur le nombre de batterie, le pourcentage est très bas mais tout type de modèle de batterie au lithium est susceptible de prendre feu.


  ça ne concerne que les anciennes génération .

les solises ou équivalente ne s'enflamme pas ou plus  Cool

Mouais je ne prends pas le risque... pas d bol et boum
Revenir en haut Aller en bas
Beauceron

avatar

Masculin
Age : 54
Localisation : Belgique/Aubange
Date d'inscription : 07/11/2011

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:18

Dans ce cas là, ne prends plus la moto, la voiture ou ne marche même plus dans la rue au risque de te faire tuer... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 21:27

Beauceron a écrit:
Dans ce cas là, ne prends plus la moto, la voiture ou ne marche même plus dans la rue au risque de te faire tuer... What a Face

Sourire c'est une idée mais j'aime le risque lol
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:35

loik a écrit:
Je suis a la recherche d une batterie pour mon XJR de 2010 et j ai touvé celle la.
Vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que c'est pas le bon modèle... à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:42

Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Lithium... Doute Je suis plus que sceptique concernant la puissance de démarrage et la durée dans le temps.
On met ça dans les voitures radiocommandées seulement... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:26

Hum... Je pensais que les batteries lithium n'étaient réservées qu'à un seul type de moto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous vous imaginez au guidon de votre XJR équipée de doubles optiques+ phares additionnels en pleine nuit glaciale au milieu d'une forêt inconnue au fin fond des Yvelines, avec des bêtes féroces qui rodent autour de vous et qui n'attendent qu'une seule chose: que vous caliez sans pouvoir redémarrer pour vous bouffer vivant, tout ça parce que vous avez piqué la batterie lithium de la moto de votre petit dernier qu'il avait reçu à Noêl.

Bourreaux d'enfants, je vais le dire au Père Noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard

Vieux møtard

Masculin
Age : 58
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 31/01/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:19

Old Ted a écrit:
Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Lithium... Doute Je suis plus que sceptique concernant la puissance de démarrage et la durée dans le temps.
On met ça dans les voitures radiocommandées seulement... Suspect
Chiffre d’intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb.
Ref;: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ajouterais qu'on peut mettre une petite batterie au Lithium-Ion, là où on est obligé de mettre une grosse batterie au plomb pour démarrer.
Dans les avions, l'avantage du poids est très intéressant, tout comme dans nos motos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:30

Vieux møtard a écrit:
Old Ted a écrit:
Beauceron a écrit:
Pourquoi ne pas passer à de la Lithium ?


J'y suis passé depuis quelques mois sur le Xjr et la Bm.


Elle n'a que des avantages, et notamment de poids. What a Face
Lithium... Doute Je suis plus que sceptique concernant la puissance de démarrage et la durée dans le temps.
On met ça dans les voitures radiocommandées seulement... Suspect
Chiffre d’intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb.
Ref;: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ajouterais qu'on peut mettre une petite batterie au Lithium-Ion, là où on est obligé de mettre une grosse batterie au plomb pour démarrer.
Dans les avions, l'avantage du poids est très intéressant, tout comme dans nos motos.
Je viens de lire ton lien sur les Lithium.
Vieux motard, tu te rends compte que ce sont 8 piles de 1,5 volts montées en série... Les mêmes que dans une lampe torche.
A priori, ce n'est pas encourageant, voire même complètement flippant de partir avec ça sous la selle quand on veut voyager de nuit.
Ok il y a les chiffres...c'est marqué dessus que ça se recharge théoriquement plus vite.
Dans mon appareil photo j'ai monté les meilleures lithium qu'on puisse trouver, à savoir des "lithium polymère". Alors c'est vrai que c'est un peu mieux mais la durée de vie est ridicule et ça coute un bras.
Donc je peux mettre les piles de ma lampe torche dans ma voiture qui pèse une tonne? Suffit simplement de relier en série et hop!
Hum...persuade -moi encore stp.... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Vieux møtard

Vieux møtard

Masculin
Age : 58
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 31/01/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 19:52

Bah, suffit de recarder le tableau cité dans le post de la batterie Solise:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel intérêt de remettre de l'origine quand elle sera claquée?


Perso, quand mes batteries moto vont mourir, je met une Solise au fur et à mesure.
Pour ma bagnole il faudra surement 2x plus gros, mais ça doit être valable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
Vieux møtard

Vieux møtard

Masculin
Age : 58
Localisation : Villemoirieu
Date d'inscription : 31/01/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:40

Oui je sais, sur l'une de mes Africa la batterie de la sirène auto-alimenté de l'alarme a pris feu et à partiellement fondu le boitier de fusible qui était juste en dessous et les câbles qui en sortent. J'ai mis une journée pour changer le faisceau par un d'occase. L'alarme avait 10 ans, je pense qu'elle était de la première génération, celle qui prenait feu  Laughing




T'façon, le Lithium-ion sera bientôt obsolète et il faudra utiliser une batterie au graphène. Capacité x10 qu'ils disent  fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieuxmotard.fr
loik

loik

Masculin
Age : 64
Localisation : 76290
Date d'inscription : 18/06/2015

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 22:53

Pour revenir a la Batterie Varta,,,,6 jours sans rouler et 11,6 v .   pas glop .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 3:03

La mienne (VARTA) dort dehors et même après 3 semaines sans rouler en hiver ça démarre sans pb.... Il doit y avoir une conso anormale sur ta moto.
Essaie de mettre le coupe circuit sur OFF en cas d'immobilisation prolongée de la moto.ca peut éviter la "fuite".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie VARTA Empty
MessageSujet: Re: Batterie VARTA   Batterie VARTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie VARTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-