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 Probleme de puissance.

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olivier60

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MessageSujet: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:07

Bonjour a tous, voila je viens de changer mes pipes d admissions j ai installé des 36Y et j ai mis des filtres K&N..la moto démarre très bien, mais le soucis est que j ai l impression que la moto "broute" a l accélération comme un manque d essence, est ce qu' il faut que je dois changer mes gicleurs? ou autres si vous avez déjà eu ce problème?

Merci d avance pour votre aide Smile

Olivier.
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boudiou1

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:35

Hello,
Va jeter un oeil ici :  http://www.xjrteam.com/FULLPOWER/Prepamoteur/PipesFJ/Page-pipes33.htm
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:45

remonte ton filtre d'origine Wink

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olivier60

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:06

Tu crois que c'est par rapport aux filtres K&N?
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Old Ted

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:44

boudiou1 a écrit:
Hello,
Va jeter un oeil ici :  http://www.xjrteam.com/FULLPOWER/Prepamoteur/PipesFJ/Page-pipes33.htm
J'ai toujours été étonné de lire que les possesseurs de 36Y diminuaient leur consommation d'essence. Doute
Quand il y a plus d'essence qui passe, on en consomme plus (oui forcément)
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boudiou1

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:47

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Hello,
Va jeter un oeil ici :  http://www.xjrteam.com/FULLPOWER/Prepamoteur/PipesFJ/Page-pipes33.htm
J'ai toujours été étonné de lire que les possesseurs de 36Y diminuaient leur consommation d'essence. Doute
Quand il y a plus d'essence qui passe, on en consomme plus (oui forcément)
Moi je cherche pas à comprendre  affraid affraid mdr2
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:15

Comme je le comprends :

Pour une quantité x de mélange (fourni par les carbus et quelque soit la taille des pipes), celui-ci arrive plus facilement dans la chambre de combustion et donc offre un meilleur rendement, ce qui revient à dire que pour un même effort à fournir il y ait besoin de moins de mélange (et donc d'essence) avec des pipes plus grandes.
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:17

Roadster4ever a écrit:
Comme je le comprends :

Pour une quantité x de mélange (fourni par les carbus et quelque soit la taille des pipes), celui-ci arrive plus facilement dans la chambre de combustion et donc offre un meilleur rendement, ce qui revient à dire que pour un même effort à fournir il y ait besoin de moins de mélange (et donc d'essence) avec des pipes plus grandes.
pouce2 pouce2
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:41

Roadster4ever a écrit:
Comme je le comprends :

Pour une quantité x de mélange (fourni par les carbus et quelque soit la taille des pipes), celui-ci arrive plus facilement dans la chambre de combustion et donc offre un meilleur rendement, ce qui revient à dire que pour un même effort à fournir il y ait besoin de moins de mélange (et donc d'essence) avec des pipes plus grandes.
C'est là que je m’aperçois de mes lacunes en logique mathématique, j'ai relu ton com au moins 6 fois... scratch
C'est le réglage du carbu qui définit le pourcentage du mélange air/essence pour obtenir la meilleure combustion possible.
Donc si tu fais passer plus de mélange par un tuyau plus gros (36Y), ça va "sur-gaver" ta chambre de combustion avec des symptômes type : ratatouille et combustion incomplète.
Donc si tu élargis le tuyau à 36Y, il faudrait logiquement re-règler l'allumage pour enflammer le surplus du mélange air/essence qui arrive dans la chambre.
Ou alors, si la combustion du mélange se fait mieux en passant par du 36Y, c'est qu'elle était mal réglée avec le 29Y. Et il n'y a aucune raison que le mécano te règle mal la quantité de mélange en 29Y quand tu lui amènes ta moto en révision.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (des fois j'ai du mal à me comprendre moi-même) Rolling Eyes
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Taline

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:55

olivier60 a écrit:
Tu crois que c'est par rapport aux filtres K&N?

filtre KN demande à modifier le réglage de la richesse et donc a refaire les réglages.
Moi même j'ai dû le refaire quand j'ai mis en placemon filtre.

Par contre pas de changement en ne modifiant que les pipes. (si tu n'a pas touché à la rampe) pouce2

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:59

Pour mon probleme a 2000 tours la moto  ne monte pas plus dans les tours.....en la faisant accelerer quand je suis au point mort...sa pourrait venir de quoi a votre avis?merci
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:06

Old Ted a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Comme je le comprends :

Pour une quantité x de mélange (fourni par les carbus et quelque soit la taille des pipes), celui-ci arrive plus facilement dans la chambre de combustion et donc offre un meilleur rendement, ce qui revient à dire que pour un même effort à fournir il y ait besoin de moins de mélange (et donc d'essence) avec des pipes plus grandes.
C'est là que je m’aperçois de mes lacunes en logique mathématique, j'ai relu ton com au moins 6 fois... scratch
C'est le réglage du carbu qui définit le pourcentage du mélange air/essence pour obtenir la meilleure combustion possible.
Donc si tu fais passer plus de mélange par un tuyau plus gros (36Y), ça va "sur-gaver" ta chambre de combustion avec des symptômes type : ratatouille et combustion incomplète.
Donc si tu élargis le tuyau à 36Y, il faudrait logiquement re-règler l'allumage pour enflammer le surplus du mélange air/essence qui arrive dans la chambre.
Ou alors, si la combustion du mélange se fait mieux en passant par du 36Y, c'est qu'elle était mal réglée avec le 29Y. Et il n'y a aucune raison que le mécano te règle mal la quantité de mélange en 29Y quand tu lui amènes ta moto en révision.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre (des fois j'ai du mal à me comprendre moi-même) Rolling Eyes

Je crois que tu prends simplement le problème à l'envers car en l’occurrence on élargit pas en mettant des 36y mais c'est plutôt qu'on a rétréci en mettant des pipes plus petites. La preuve c'est que l'entrée de la chambre correspond à peu de chose près au diamètre des 36y.

Donc en qq sorte avec le xjr on a "bridé" le passage, en remettant des pipes plus grandes on remet les choses à leur place et on offre un rendement optimum, ensuite équation simple :

si même quantité (de mélange) = meilleur rendement donc même rendement = quantité moindre.
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:09

olivier60 a écrit:
Pour mon probleme a 2000 tours la moto  ne monte pas plus dans les tours.....en la faisant accelerer quand je suis au point mort...sa pourrait venir de quoi a votre avis?merci

Tu devrais essayer ce que Taline a dit, remets ton filtre origine et tu verras tout de suite ce que ça donne.
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:12

Pour compliquer la chose le mélange (Air/essence) est toujours identique sur XJR car les vis de réglages sont à l'avant de nos rampes.
Donc lors d'un réglage richesse ont influs sur la quantité du mélange et non sur l'un ou sur l'autre

un shéma afin de mieux comprendre : en 13 la vis de richesse

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:21

Vous voulez le rendre cinglé le Ted ???? affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:36

boudiou1 a écrit:
Vous voulez le rendre cinglé le Ted ???? affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face
T'inquiète Boudiou je le suis déjà un peu Laughing
---------------------------------------------

Oui je comprends mieux maintenant, merci pour vos infos.
Cependant une dernière question taraude ce qui me reste d'esprit: Pourquoi avoir bridé le passage en 29Y alors que le 36Y fonctionne mieux et consomme moins? Doute

En gros, pour quoi faire une petite pipe alors qu'une grosse est bien meilleure...

Yssonkon ?
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Taline

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:36

olivier60 a écrit:
Pour mon probleme a 2000 tours la moto  ne monte pas plus dans les tours.....en la faisant accelerer quand je suis au point mort...sa pourrait venir de quoi a votre avis?merci

ton capteur TPS est bien rebranché ?
tu as démonter entierrement les cables lors du changement de pipes ? ils sont bien remonté comme avant ?

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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:37

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Vous voulez le rendre cinglé le Ted ???? affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face
T'inquiète Boudiou je le suis déjà un peu Laughing
---------------------------------------------

Oui je comprends mieux maintenant, merci pour vos infos.
Cependant une dernière question taraude ce qui me reste d'esprit: Pourquoi avoir bridé le passage en 29Y alors que le 36Y fonctionne mieux et consomme moins? Doute

En gros, pour quoi faire une petite pipe alors qu'une grosse est bien meilleure...

Yssonkon ?
mdr2 mdr2 mdr2
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:47

Old Ted a écrit:
boudiou1 a écrit:
Vous voulez le rendre cinglé le Ted ???? affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face
T'inquiète Boudiou je le suis déjà un peu Laughing
---------------------------------------------

Oui je comprends mieux maintenant, merci pour vos infos.
Cependant une dernière question taraude ce qui me reste d'esprit: Pourquoi avoir bridé le passage en 29Y alors que le 36Y fonctionne mieux et consomme moins? Doute

En gros, pour quoi faire une petite pipe alors qu'une grosse est bien meilleure...

Yssonkon ?

Nan Yssonpakon, ils ont dû adapter le XJR à de nouvelles normes et le "bridage" des pipes à été une des solutions, simple et facile à mettre en place.
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:49

Tu as peut être une prise d'air suite au changement des pipes. Soit au niveau des joint de pipes soit à la jonction entre la rampe de carbu et les pipes
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:54

Oui toute as ete bien remonté....et verifier...je vais essayer de remettre le filtre a air comme vous m avez dit merci a vous tous affaire a suivre.....Wink
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:25

Bon alors si l'installation du 29Y résulte uniquement du bridage 100cv franco-français, je suppose que tous les autres XJR européens (et des autres pays) sont en 36Y ?
Donc ça m’intéresserai de remettre mon XJR dans l'état de sa conception, et donc de prendre des 36Y (et pourquoi pas des 33Y) si on m'assure que je ne consommerai pas plus.
On trouve des 36Y à très bas prix sur des sites chinois. Quel est le risque sachant que les pipes ne sont en fait que de "vulgaires bouts de tuyaux de plastoque" ?
Je pose la question en néophyte, n'y voyez aucune agressivité Smile
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:28

33y ca n'existe pas. 33 c'est le diamètre intérieur et 36y la référence de la pièce.
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 20:19

Old Ted a écrit:
Bon alors si l'installation du 29Y résulte uniquement du bridage 100cv franco-français, je suppose que tous les autres XJR européens (et des autres pays) sont en 36Y ?

Non ce n'est pas QUE dû au bridage 100cv français mais à un ensemble de normes et de choix techniques, donc toutes les xjr sont avec les petites pipes mais le moteur de départ, celui du FJ à été conçu avec des 36Y. Ensuite pour le xjr et dans un souci d'harmonisation plutôt que refondre un haut moteur je pense que les ingénieurs ont préféré travailler sur d'autres parties pour arriver à leur fins.

Quand à la baisse de consommation tout le monde ici le dit alors tu peux nous croire sur parole ou pas, mais on ne va pas t'offrir de garanties, on a rien à vendre...

Le sujet des pipes est un des plus discuté sur ce forum et je crois que tout à été dit là-dessus, même à propos des pipes chinoises, qui ne sont pas trop recommandées apparemment. Le risque c'est que des morceaux de matière se détachent avec le temps et finissent dans le cylindre, même si j'y crois moyennement... et sans garanties non plus. Wink
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MessageSujet: Re: Probleme de puissance.   Probleme de puissance. Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:34

Merci pour vos réponses qui m'éclairent sur ce sujet pouce2 car j'avais volontairement omis ce sujet en pensant que le 36Y était une "suralimentation".
Donc cela m’intéresse. Un fois mon carénage peint et monté j'irai à la pêche aux pipes car j'ai vu sur le forum que ce n'était pas bien sorcier de les monter. Et si jamais cela ne me convient pas, il y a toujours la possibilité de remettre celles d'origine.
Smile
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