Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Branchement d'un nouveau neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bobby G

Bobby G

Masculin
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/08/2015

Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 23:37

Salut,

J'ai commandé un nouveau neiman pour mon xjr 1200 de 95 (il est trop usé à mon goût, la direction ne se bloque plus, malgré les traitements au WD40), et j'ai pété mon double de clé dans ma serrure de selle. Donc j'ai commandé un pack avec les 3 serrures, mais quand j'ai voulu le changer j'ai eu une mauvaise surprise : 

- le neiman d'origine (??), ou en tout cas celui qui est mis sur ma moto, a deux branchements : chacun avec 2 broches, et le tout dans un plastique rouge. Comme ceci: http://www.ebay.fr/itm/KIT-SERRURE-CLE-NEIMAN-YAMAHA-XJR-1300-1998-2002-/361144970370?hash=item5415eaec82.

- le neiman que j'ai reçu a un seul branchement, et avec 4 broches. Exactement comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Neiman-Yamaha-XJR-1200-/261627366471?hash=item3cea34cc47


Ce que j'ai commandé : http://www.sdmoto.fr/neiman-moto/10293-kit-neiman-bouchon-de-reservoir-serrure-de-selle-yamaha-xjr-1200-1300.html


Donc, ma question est la suivante : 
- est-ce que le neiman que j'ai commandé pourrait se brancher? (avec un adaptateur ou autre) Ou est-ce que je dois le renvoyer selon vous?
- si je peux le monter, est-ce que je pourrai bloquer la direction quand même selon vous?

Merci d'avance  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Fabrt

Fabrt

Masculin
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2015

Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:02

Finalement tu as quand même tes 4 fils, vérifie si les couleurs sont identiques et à mon avis le plus simple serait de récupérer la broche sur ton ancien neiman et de la mettre à la place de celle que tu as sur ton nouveau neiman. Il y a un peu de bricolage à faire mais si tu maitrise le sertissage ou la soudure de fil, tu peux faire quelque chose de propre (sinon un électricien te ferai ça facilement, voire aussi dans un garage, ça doit pas couter grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G

Masculin
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/08/2015

Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 8:46

Pas con. J'y ai pensé ce matin, faut que je vérifie la couleur des fils... Je vais en parler à un mécano.
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 59
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 0:02

salut

ca m'est arrivé sur mon 13 j'avais perdu la cle et commandé un kit  neiman , bouchon de reservoir et serrure de selle, le neiman de 1200 a effectivement qu'une seule broche et celui de 1300 deux.(position veilleuse en plus apres le blocage de direction)
ce qui est bizarre c'est que toi c'est le contraire. le neiman ne doit pas etre d'origine
sur les 13 c'est en tout 6 fils qu'il y a. 4 dans une cosse et 2 dans l'autre.a mon avis ton neiman doit se monter sans probleme et tu vas meme "recuperer le montage d'origine, c est a dire 4 fils dans une seule cosse.
pour le blocage de direction pas de probleme, c'est la meme chose (a part les derniers modeles de 13 ou je crois on peux bloquer la direction des deux cotes alors que sur la tienne ca doit etre que guidon a gauche)
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G

Masculin
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 21/08/2015

Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 7:10

J'ai vérifié mon branchement hier soir bah j'ai bien 2 cosses avec en tout 6 fils.
C'est bizarre....

Je me suis fait niquer en achetant cette moto je découvre des surprises tous les jours. Si ca se trouve j'ai un faisceau de 1300. Faut que je continue mes recherches, car en tout cas je ne peux pas brancher le neiman que j'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branchement d'un nouveau neiman Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'un nouveau neiman   Branchement d'un nouveau neiman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement d'un nouveau neiman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deplacer neiman
» un p'tit problème de neiman
» + permanent neiman
» Remplacement contacteur principal à clé?
» contacteur à clé /neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-