Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 divers travaux et demeure un soucis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:09

Bonjour à toutes et à tous, moi c'est JP, j'ai un xjr 2001 gris. J'ai vendu mon vieux diversion et ainsi, j'ai pu réalisé ce que je voulais ou presque. Je vais commencer par le côté positif. Donc j'ai trouvé une chaîne jaune c'est plus joli et ça va avec les amortisseurs, j'ai fait une grille radiateur avec de l'alu déployé anodisé jaune. J'ai modifié la boite à air en coupant le tube, j'ai mis un filtre KN,J'ai changé les pointeaux parce-que j'avais eu un soucis de passage d'essence dans le carter, j'ai monté des pipes 36Y, j'ai posé un plateau Barnett et en faisant la vidange j'ai mis un filtre à huile KN, j'ai mis du "creeled" en éclairage à l'avant, j'ai viré la bagagerie et remis des clignotants à l'arrière, j'ai monté de la durite aéro partout, viré le répartiteur, et suis passé en ebc HH pour les plaquettes devant comme derrière; j'ai fait une patte en alu pour le catadioptre parce-que d'origine elle mesure 2 mètres de long et c'est moche, j'ai posé des embouts emmalex pour le son de bass un peu rock. Chez Louis en Allemagne j'ai trouvé un scotoiler.Voilà jusque là ça va. Mais reste un problème, j'avais et j'ai toujours un bruit à l'avant droit en roulant,j'ai changé un tube, toujours le bruit, j'ai changé un disque et là j'ai dû caler l'étrier sinon il frotte sur le disque à l'inter (problème deja vu sur le forum avec machine de la même année), j'ai démonté et extrait les pistons, c'est un peu mieux mais... et j'ai un jour entre le fourreau droit et la rondelle conique de roue, ce qui explique que je sois obligé de caler l'étrier???? pourtant mes tés sont alignés et quand j'ai remonté ma fourche j'ai aligné mes bâtons avec la broche de roue sans la remettre (la roue) le temps de serrer l'ensemble. avant j'avais de la contrainte vers la droite il fallait que je pousse sur gauche au serrage de la vis CHC en bas du fourreau droit, maintenant c'est mieux mais il y a un jour de facile 3/4 mm entre le fourreau et le bague conique. La question, parce-que quand j'ai monté le tube y'avait une partie du fourreau qui coulissait nickel tandis que l'autre était plus ferme, j'ai mis ça sur le rodage de la partie usuelle de la pièce, mais j'ai tout changé, le tube, le disque , le bruit perdure, j'ai calé l'étrier, bon il est peut-être un peu crade et les plaquettes ont peut-être du mal à reculer. Est ce qu'un fourreau, ça peut foutre la merde, pourtant à l'exter il parait bien et il a pas de traces de choc et il n'est pas cintré avec la règle il est droit, mais l'inter ??? . Excusez le pavé mais je me devais d'exposer en détail ce qui avait été fait ou pas, merci de vos attentions. JP.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:34

Va faire un tour ici pour voir si tout est dans l'ordre  scratch scratch


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Car en aucun cas tu ne doit avoir de jeu avant serrage tom5
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:36

ton pavé il est pas facile a digérer clown
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 19:45

harry a écrit:
ton pavé il est pas facile a digérer clown
plus 1  Y  a des lignes que j'ai lu 3 fois drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:01

aie ça pique les yeux


il a cassé la touche enter du clavier pour aller a la ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:05

zobkiller a écrit:
aie ça pique les yeux


il a cassé la touche enter du clavier pour aller a la ligne Very Happy

Heureusement la touche espace fonctionne encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:23

Yam-yam a écrit:
harry a écrit:
ton pavé il est pas facile a digérer clown
plus 1  Y  a des lignes que j'ai lu 3 fois drunken drunken drunken

en étant sérieux, j'ai lu aussi a plusieurs reprises pour comprendre le soucis , mais j'arrive pas a suivre , c'est réellement dure a comprendre Doute
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:28

j'ai un bruit à l'avant droit en roulant .....


les roulements de roue peut-être ? tu n'en parle pas ..... tom8

ensuite , il nous en faudrait plus sur le bruit en question .... à quoi il ressemble ( sifflement , grondement , claquement ... etc )
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:36

mais succinct .... STP What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:49

Essais deja de poster des photos de ton montage pour comprendre pourquoi tu as un espace de 3 ou 4 mm avant serrage , il est clair qu'avec ça en serrant tes tubes coulissent de travers , tes ressorts aussi, comme tout le reste ......
Surtout qu'au freinage ta moto plonge et le problème s'aggrave si tout n'est pas droit , les disques doivent également  être plus ou moins centré dans les étriers , même un 1/2 mm suffit car ça ne bouge pas après
Revenir en haut Aller en bas
zobkiller

zobkiller

Masculin
Age : 45
Localisation : rueil malmaison
Date d'inscription : 19/07/2015

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 20:56

harry a écrit:
Yam-yam a écrit:
harry a écrit:
ton pavé il est pas facile a digérer clown
plus 1  Y  a des lignes que j'ai lu 3 fois drunken drunken drunken

en étant sérieux, j'ai lu aussi a plusieurs reprises pour comprendre le soucis , mais j'arrive pas a suivre , c'est réellement dure  a comprendre Doute
euh pour être honnête j'ai pas réussit a tout lire, je me suis arrêté avant la fin affraid
Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 21:10

Oui mais fallait bien que je pose le truc
i
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMar 17 Nov 2015, 21:15

ace café a écrit:
Oui mais fallait bien que je pose le truc
i
T'inquiète pas  , no problème , fait les choses petit a petit , avec tout le monde on va bien trouver
Commence par les photos STP , de face avant serrage , gauche et droite pouce2
Revenir en haut Aller en bas
ace café

ace café

Masculin
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/12/2014

divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: photo   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 07:31

ok, je vais poster des photos, à tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




divers travaux et demeure un soucis. Empty
MessageSujet: Re: divers travaux et demeure un soucis.   divers travaux et demeure un soucis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

divers travaux et demeure un soucis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-