Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Frottement disques plaquettes frein avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nyde

nyde

Masculin
Age : 49
Localisation : ales
Date d'inscription : 17/02/2013

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:01

Rappel du premier message :

bonjour Voici mon petit souci qui me les brises bien

je suis posseseur d'un xjr de 2008 avec env 20000k au compteur depuis 3ans.

j'ai un problème de frottement sur ma roue avant une petite video est meilleure qu'un grand discours

video


video en AVI

pour info:
- joints des étriers changés, pas de rouille et pas de résistance quand on les rentres.
- kit maitre cylindre changé (ras sur le vieux).
- liquide de frein remplacé et bien sur purge effectuée.
- plaquettes remplacées et chanfreinées (carbone lorraine) 2000km avec une usure légèrement plus prononcé sur les plaquettes intérieures.
- pas de jeu au roulement.
- les étriers sont centré
- et en conduite la becanne va nickel pas de vibration ou autre chose de se style.

je suis preneur de toutes idées ou suggestions car franchement je comprends plus........

merci d'avance


Dernière édition par nyde le Ven 18 Déc 2015 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 9:24

guns guns guns becane

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 12:10

Les pistons tu les repousse facilement à la main ??

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
file30

file30

Masculin
Age : 63
Localisation : bagnols sur ceze 30200
Date d'inscription : 17/01/2017

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: BRUIT DE PLAQUETTES DE FREINS   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 16:32

BONJOUR A TOUS VOILA POUR MOI C'EST PAREIL J'AI REMPLACER LES PLAQUETTES DE FREINS AVANT IL Y A DEUX JOURS PAR DES BENDIX A 40 € LA PAIRES PAS DONNÉE NON PLUS J'AI REMIS LES PETITES TÔLES ANTI-BRUIT A L’ARRIÈRE DES PLAQUETTES JUSTE REPOUSSER LES PISTONS POUR POUVOIR INTRODUIRE LES NOUVELLE PLAQUETTES J'AI FAIT UNE PURGE EN FAISANT ATTENTION AU NIVEAU DANS LE BOCAL
ET LA PAREIL SA FROTTE BIEN CA FAIT MÊME UN PEUT DE BRUIT EN ROULANT MAIS IL Y A UNE CHOSE DE SUR C'EST QUE CA CHAUFFE PAS
JE PEUT TENIR LES DISQUES OU L’ÉTRIER AVEC LA MAIN C'EST FROID ALORS SI CA CHAUFFE PAS CELA NE DOIT ÊTRE GRAVE UN AMIS MECCANO MA DIT QUE CELA PARTIRA APRÈS PLUSIEURS CENTAINES DE KMS C'EST VRAI QUE CA IMPRESSIONNE BEAUCOUP SI JE FAIT TOURNER LA ROUE A LA MAIN ELLE S’ARRÊTE PRATIQUEMENT DE SUITE BIEN ON VERRA A L'USAGE JE VOUS TIENDRAI AU COURANT
Revenir en haut Aller en bas
Cagouillard

Cagouillard

Masculin
Age : 58
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 17:33

A mon avis, si tu veux que tout soit Bon: Monte des plaquettes d'origine (+ chères, mais plus durables et efficaces)
Nettoie bien les guides des plaquettes (c'est peut-être là que ça accroche au retour surtout avec des plaquettes adaptables)
N'oublie pas les tôles derrière les plaquettes (elles sont souvent manquantes et ça fout bien la merde!)
Enfin, remonte bien les ressorts dans le bon sens (y a une flèche dessus, mais on sait jamais)

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
file30

file30

Masculin
Age : 63
Localisation : bagnols sur ceze 30200
Date d'inscription : 17/01/2017

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: BRUIT DE PLAQUETTES DE FREINS   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 12:01

re bonjour a tous voila, j'ai tout re démonter j'ai nettoyer avec du nettoyant freins passer de la toile émeri fine sur les plaquettes et fait des chanfreins cela va beaucoup mieux c'est pas parfait les plaquettes lèchent toujours les disques les pistons sortent bien et je les repoussent très bien avec les doigts tout les 8 pas de soucis tant pi cela restera comme ça je ne peut pas faire mieux a moins de changer de moto mais ça c'est pas possible du moment que ça chauffe pas en roulant c'est le principal a bientôt les amis
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 7:32

Chez EBC, les plaques anti vibrations sont fournies avec les plaquettes...
ça freine, ça ne chauffe pas excessivement même sur des runs exigeants (genre descente en mode arsouille du col de la Bonette ou du Mont Aigoual : 20 à 30 km de descente très viroleuse) et mes disques d'origine se portent encore très bien à 180000 km passés.
Bonus : c'est environ 32€ le jeu de FA252HH pour 20 à 25000 km de bons et loyaux services...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frottement disques plaquettes frein avant   Frottement disques plaquettes frein avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frottement disques plaquettes frein avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» petit claquement sur plaquettes de frein avant
» [LbC] disques de frein avant OEM à 50% du prix neuf
» Plaquettes de frein
» Plaquettes de freins
» Disques de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-