Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Occasion ou neuf ?. Plan occase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:35

Rappel du premier message :

Adiou les gens !

Mon pépère avant et mémère arrière bien malades (témoins franchis) étant en période un peu serrée..faut VRAIMENT que je change mon train de pneus !

je fais le choix de chercher un train d'occasion puisque je viens de me faire souffler une bonne affaire par un gars du fofo (qui a eu bien raison)  parce que neuf ça coûte un bras et c'est pas le moment...

Là ...puisque je devais monter sur Panam (pas le choix) je zieute si il n'y a pas un plan sur LBC le long du parcours.

Bastou94 (dans le 94 !!) vends tout un tas de pneus à pas cher...je le contacte par phone...gars dispo sympa et qui vends depuis des années du pneu recyclé en excellent état.

Je décide de passer le voir il est sur mon chemin..

Un gros pavillon dans une zone chic, avec une arrière cours remplie de pneus moto...400 pièces en stock d'occasions, toutes dimensions et toutes marques.

Ouhaou !! la caverne d’Ali baba !! des centaines de pneus rangés par taille, par usure et par marques, de 40 a 70€

Il est très sympathique, convivial, ouvert, à l’écoute, semble connaitre sur le bout des doigts son sujet et le XJR. Il me propose plusieurs trains en excellent état pour des tarifs défiants toute concurrence, les prix sont inscrits, pas d'embrouilles. Certains sont réparés avec un champignon ou usé à peine en bouloches sur le bord. Il est clair !! il ne force pas la vente et me montre ce que je veux voir rien de plus rien de moins, me propose et respecte mes choix sans sourciller. Toujours avec le sourire c'est agréable !!

Un PR3 en 180 et un PR4 en 120 les deux quasi neuf . J'accroche de suite...on papote une bonne vingtaine de minutes et je paye...

110€ les deux pneus qui ont respectivement 22 et 15 mois !!

Il inspecte chaque pneu avant de bien le nettoyer et me voilà reparti avec un train en super état pour le prix d'un pneu avant..

Je voulais partager cette expérience, car ce gars et ses pneus c'est, à mon avis, pour ceux qui comme moi roulent beaucoup, une source fiable de pneus d'occasion de qualité.

Un bon plan et un bon ressenti à son égard. Je n'ai pas de parts de marché, c'est simplement de l'information et libre à chacun de choisir du neuf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...





Dernière édition par HycsJ.éredix le Mer 30 Déc 2015 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 9:42

ultraviolet 91 a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
oui je m'a planté  pale c'est bien 2 PR3 et pas un PR4 devant... mais ils se ressemblent bokou... Very Happy

Si je partage le lien du gars c'est parce que ça vaut vraiment le coup, c'est très propre son matos !

Pour le gueuleton j'attends que tu m'invites Dom.. Siffle ben quoi ? j'ai le droit de rêver non ?  cheers 

sinon pour les valves coudées j'y pense de plus en plus... pouce2 il faut juste que je les achète. clown


   tu veux gagner sur tous les tableaux ..........tu fais une excellente opération financière sur les pneus et en plus tu veux bouffer a l’œil...........c'est qui qui parle de 

cassoulet au canard gras sans arrêt .....ppfffff  Cool

Ce n'est pas parce que je fais du bidouillage, que je refile mes bons plans ou que je cuisine le canard gras, que je n'aime pas être aussi parfois ailleurs que chez moi, à tester les spécialités des autochtones ... geek

Recevoir et partager c'est sympa mais de temps en temps un retour avec un contact autre c'est aussi sympa non ? scratch

Je peux commencer et inviter quelques motards pour une séance canards gras cassoulet ou grillades de magrets...on l'a déjà fait avec Pierre, Seb, Alain, Didier.. et on avait passé de bons moments sympas entre mecs qui partagent une passion..j'aimerais juste élargir le groupe mais je suis vraiment excentré, c'est tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:24

djoul79 a écrit:
oh je crois bien que ça va m’intéresser ça alors. 

Merci J-M  pouce2


plus 1  merci JM  tom2 moi aussi je vais voir pour me faire livrer mais avant je regarde qui peut me les monter a le tarif ???
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:29

caramel34 a écrit:
djoul79 a écrit:
oh je crois bien que ça va m’intéresser ça alors. 

Merci J-M  pouce2


plus 1  merci JM  tom2 moi aussi je vais voir pour me faire livrer mais avant je regarde qui peut me les monter a le tarif ???
Oui va falloir que je me renseigne là-dessus aussi  Doute
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:15

djoul79 a écrit:
caramel34 a écrit:
djoul79 a écrit:
oh je crois bien que ça va m’intéresser ça alors. 

Merci J-M  pouce2


plus 1  merci JM  tom2 moi aussi je vais voir pour me faire livrer mais avant je regarde qui peut me les monter a le tarif ???
Oui va falloir que je me renseigne là-dessus aussi  Doute
 Choisissez votre période plutôt janvier ou février au lieu de mars avril Mai pour que le choix soit là...après c'est comme tout c'est le rush et le vendeur tombe vite ses stocks à des pièces de moins bonne facture, ce qui limite de manière conséquente vos choix à vous..

Et puis un train ça se stocke facilement alors n'attendez pas la dernière minute, anticipez Very Happy .

N’hésitez pas à vous annoncer de l'XJRTEAM je lui ai dis que je lui ferais de la pub...p'tet qu'on pourra avoir quelques avantages si on est pas mal a jouer le jeu. drunken

Effectivement pas mal de Pros refusent de monter de l'occasion c'est pour ça que j'ai bricolé mes systèmes et je suis depuis autonome.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:36

HycsJ.éredix a écrit:
seb169 a écrit:
avec le train, bien souvent le montage ce fais avec What a Face (la sœur bosse dans le monde motard ça aide des fois clown )....

si jamais j'ai besoin, je sais que tu as ce qu'il faut, j'hésiterais pas, t'inquiète pas...  Wink
 mouais il y a des privilégies.. cassetete moi j'ai même pas de sœur !!!  triste  

si besoin, les copains savent où demandé.  Laughing Wink yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Contenu sponsorisé




Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Occasion ou neuf ?. Plan occase.   Occasion ou neuf ?. Plan occase. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Occasion ou neuf ?. Plan occase.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bonne occase?
» Question à propos d'un echapement d'occase
» Vos avis sur des amortos Öhlins d'occase por favor....
» alternateur d'occasion
» Diaphragme occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-