Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
foxterrier58

foxterrier58

Masculin
Age : 41
Localisation : Marzy
Date d'inscription : 30/09/2015

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:38

bonjour a tous,
les kit d'allumages dyna, sont ils disponibles pour les nouveaux 1300 xjr 2015?
ou peut on les trouver?
cdt
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:50

demand elà  https://www.tournay-distribution.com/allumage/
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian

Masculin
Age : 29
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 08/05/2022

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 11:26

Bonjour tout le monde,

En avançant sur ma belle 1300 de 1999 que je refais petit à petit de A à Z j'ai pu constater que mes petites bobines sont faiblardes, j'ai donc pour intention de les remplacer, j'étais initialement parti sur le site pièces Yam où j'ai constaté que sur les 2 d'origines plus qu'une est vendue, j'ai donc farfouillé un peu sur le net et j'ai vu qu'il existe les bobines Dyna, apparemment elles seraient plus performantes,

Pourrais je avoir des avis sur ces choses là si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
Est ce qu'il y a un gain de puissance ou simplement une meilleure longévité ?
En sachant que je l'ai passé en stage 2 (kit dynojet stage 1 + filtre KN + passage de l'échappement en 4 en 1 Yoshimura à la place du 2 en 2 classique + bougies iridium)

J'ai trouvé ces 2 liens si une âme charitable est plus instruite que moi sur ces bestioles je suis preneur svp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance help

Sebastian becane
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeDim 8 Oct 2023 - 21:11

Salut! Qu'est ce qui te fait dire que tes bobines sont faiblardes??
Car une bobine c'est 0 ou 1, ça marche ou c'est mort y'a pas de demi-mesures...

Les bobines Dyna vont délivrer plus de puissance à la bougie et donc une meilleure combustion, soit un meilleur rendement mais tu ne vas pas gagner des chevaux
Tu vas fiabiliser ton allumage et c'est comme tout, ça fait partie d'une chaîne complète: en soi, seul, ça ne va rien t'apporter.

Mais joint à un allumage dyna 2000, les fils qui vont bien et de bonnes bougies (pas forcément iridium car ça n'apporte rien) et une avance à l'allumage, là ça va commencer à parler...!! geek
Peut-être quelques chevaux mais avec tout le reste, ligne , carburation, tu vas gagner en performance globale.

Les bobines, faut prendre les minis car les grosses rentrent difficilement dans le cadre (faut bidouiller Siffle ) alors que les minis se mettent en lieu et place des origines.

Gaffe à MPPR, il n'a quasiment pas de stock et les délais sont parfois très longs (certains n'ont jamais reçu...). Moi j'ai commandé 2 fois et j'ai eu du bol mais c'est rare
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian

Sebastian

Masculin
Age : 29
Localisation : sollies pont
Date d'inscription : 08/05/2022

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeSam 23 Déc 2023 - 17:07

Salut,
Merci pour ce retour je n'avais pas vu le message 🤣
Du coup j'ai commandé les grosses bobines effectivement il a fallu ruser pour leur trouver une place ...
J'avais une bobine sur 2 qui fonctionnait, mais j'ai préféré remplacer les deux pour ne pas avoir à m'en occuper par la suite,
Quoi qu'il en soit encore merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitimeDim 24 Déc 2023 - 13:27

Sebastian a écrit:
Salut,
Merci pour ce retour je n'avais pas vu le message 🤣
Du coup j'ai commandé les grosses bobines effectivement il a fallu ruser pour leur trouver une place ...
J'avais une bobine sur 2 qui fonctionnait, mais j'ai préféré remplacer les deux pour ne pas avoir à m'en occuper par la suite,
Quoi qu'il en soit encore merci pour ces informations
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Empty
MessageSujet: Re: kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015   kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

kit dynatek/bobine/bougies irridium sur 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelle bougies pour mon 1300??
» allumage NOLOGY et DYNATEK
» Tester une bobine et ses antiparaistes..
» Kit Dynatek pour modèle 2005
» Ou loger des bobines dynatek 2.2ohms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-