Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 et ben, si on dirait pas des PRCL ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:01

Rappel du premier message :

et ben, si on dirais pas des PRCL ...

tout à coup c'est eux qui fabrique les prcl d'origine des xjr pour ohlins .... Suspect Suspect 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gael03

avatar

Masculin
Age : 33
Localisation : Montlucon
Date d'inscription : 23/03/2016

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:11

Pour faire simple, il y a peu, j ai commandé un filtre a air pour tondeuse en chine et c est arrivé avec le package Briggs et stratton 😂
Mais je ne veux pas me risquer a cela!!
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:02

Je vends des VRAI Ohlins sur les petites annonces du fofo....made in Suède. ..😊

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 8:58

Yam-yam a écrit:
tek' a écrit:
j'en entend beaucoup hurler que les prcl montés d'origine après 2007 sont de grosses merdes, alors ceux la ne peuvent pas être bien pires non ?

franchement, comme d'autres, ça ne m'étonnerait pas que la provenance soit la même que les prcl ohlins des xjr, a 2ou 3 détails près
couleur de la bague de réglage, marquages sur les réglages, couleur de la butée caoutchouc

faudrait en acheter un jeu, et les ouvrir pour comparer

plus 1 Il y a de fortes chances que ce soit les mêmes et que ça sorte des mêmes usines de montage , après les questions :
Pourquoi une telle différence de tarif ?
Pourquoi Ohlins laisse faire ?
Car une copie aussi flagrante peut être attaquée en justice scratch enfin je pense ...
Même s'il y a de la flotte dedans avec un joint spy ça n'explique pas la différence de tarif Doute

Yamaha a racheté Olhins en 1987, histoire pour Olhins d'avoir des capitaux frais pour sa recherche et développement, ce qui lui a permis notamment de développer sa technologe CES, et à Yamaha d'avoir la ligne Olhins dans ses montes d'origine en plus d'y acquérir les compétences techniques de fabrication.
Nulle besoin pour Yamaha de monter de 'faux' Olhins, aucune boite sensée ne prendrait un tel risque !!!
Pour la petite histoire, depuis (en 2007 je crois), Olhins a racheté la plus grande partie de ses parts chez yamaha, mais la collaboration continue. Olhins a eu ce qu'il voulait, Yamaha aussi qui maintenant a racheté Kayaba et va faire fabriquer sa ligne d'amortisseurs en Inde...
Voilà vous pouvez vérifier ses infos c'est facile.
Le reste c'est du fantasme et de la parano.

Quant à ceux-ci, ce ne sont que des contrefaçons dont il en existe dans tous les domaines. Qui vous dit que Olhins laisse faire ? Y'a des lois, des procédures, c'est long, çà marche pas à tous les coups, c'est la loi du commerce mondial et çà a toujours marché comme çà, mais avant y'avait pas internet...

Après, on lit tout et son contraire sur les 36P et les PRCL ; y'a ceux qui disent du bien et ceux qui disent que c'est de la merde... Combien de 'pilotes' ici sont-ils à même de juger réellement, comparer ce qui est comparable, avant de jeter l'opprobre ou la dithyrambe ? ... la vérité est  que c'est certainement du bon matos, pas du matos de compétition non plus, et que leur usage dépend de leur utilisation et de leurs réglages.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 16:43

kayaba : c'est pas du japonais ???

sur mes BAR jap, c'est ce qu'il y a d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:43

Ben si , mais les japonais aussi delocalisent....☺
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 19:52

tout est est fait en chine aujourd'hui ... ou presque ...

tiens, je viens d'acheter des lego sur aliexpress ... 8 fois moins cher qu'ici ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:41

de la marque LI gO  ? What a Face What a Face What a Face clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 12:44

Ike Jr a écrit:
Yam-yam a écrit:
tek' a écrit:
j'en entend beaucoup hurler que les prcl montés d'origine après 2007 sont de grosses merdes, alors ceux la ne peuvent pas être bien pires non ?

franchement, comme d'autres, ça ne m'étonnerait pas que la provenance soit la même que les prcl ohlins des xjr, a 2ou 3 détails près
couleur de la bague de réglage, marquages sur les réglages, couleur de la butée caoutchouc

faudrait en acheter un jeu, et les ouvrir pour comparer

plus 1 Il y a de fortes chances que ce soit les mêmes et que ça sorte des mêmes usines de montage , après les questions :
Pourquoi une telle différence de tarif ?
Pourquoi Ohlins laisse faire ?
Car une copie aussi flagrante peut être attaquée en justice scratch enfin je pense ...
Même s'il y a de la flotte dedans avec un joint spy ça n'explique pas la différence de tarif Doute

Yamaha a racheté Olhins en 1987, histoire pour Olhins d'avoir des capitaux frais pour sa recherche et développement, ce qui lui a permis notamment de développer sa technologe CES, et à Yamaha d'avoir la ligne Olhins dans ses montes d'origine en plus d'y acquérir les compétences techniques de fabrication.
Nulle besoin pour Yamaha de monter de 'faux' Olhins, aucune boite sensée ne prendrait un tel risque !!!
Pour la petite histoire, depuis (en 2007 je crois), Olhins a racheté la plus grande partie de ses parts chez yamaha, mais la collaboration continue. Olhins a eu ce qu'il voulait, Yamaha aussi qui maintenant a racheté Kayaba et va faire fabriquer sa ligne d'amortisseurs en Inde...
Voilà vous pouvez vérifier ses infos c'est facile.
Le reste c'est du fantasme et de la parano.

Quant à ceux-ci, ce ne sont que des contrefaçons dont il en existe dans tous les domaines. Qui vous dit que Olhins laisse faire ? Y'a des lois, des procédures, c'est long, çà marche pas à tous les coups, c'est la loi du commerce mondial et çà a toujours marché comme çà, mais avant y'avait pas internet...

Après, on lit tout et son contraire sur les 36P et les PRCL ; y'a ceux qui disent du bien et ceux qui disent que c'est de la merde... Combien de 'pilotes' ici sont-ils à même de juger réellement, comparer ce qui est comparable, avant de jeter l'opprobre ou la dithyrambe ? ... la vérité est  que c'est certainement du bon matos, pas du matos de compétition non plus, et que leur usage dépend de leur utilisation et de leurs réglages.
IKE XJR : CQFD , j'aurais pas dis mieux ! tu as tout a fait raison et déblatérer des heures autour de cela ne feras pas avancer le débat . Le mieux : un membre du fofo ou une connaissance peu importe franchis le cap , passe a la caisse ( 199 € ) , les monte et nous tiens au jus et la on en saura un peu plus . Perso faut arrêter les fantasmes , jamais les amortisseurs ne casseront en roulant , a psychoter de la sorte on peut y aller : un pneu qui éclate , une jante qui se brise , un disque qui se fissure etc etc et on finit par regarder la moto dans le garage ... En terrasse l'année dernière j'ai discuté avec un gars , qui roulait en zéphyr de mémoire , qui les a acheté sur ALIE EXPRESS ( vu que les autocollants OHLINS qu'il avait ajoutés ne me disaient rien je lui ai posé la question ) et de son coté , aprés + d'un an d'usage , il était toujours en vie et en était satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: et ben, si on dirait pas des PRCL ...   et ben, si on dirait pas des PRCL ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et ben, si on dirait pas des PRCL ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» ohlin's prcl ou emc
» Montage Ohlins PRCL sur 13 de 99
» Ancienne suspension, suspension Ohlins de serie ou Ohlins ?
» Ohlins prcl [VENDU]
» AMORTISSEUR ÖHLINS PRCL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-