Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Question plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:15

Quels sont les symptômes qui peuvent faire penser que les plaquettes sont glacées?
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 20:24

J'ai jamais eu mais je pense que tu doit avoir malgré le fait d'appuyer comme un fou sur la pedale la sensation que les plaquettes ne mordent pas le disque.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 21:23

J'explique mes symptômes.
Sur de légères pressions freins inefficaces il faut appuyer fort pour que ça freine, et encore, pas top.
Arrivé à un stop ou un feu rouge je freine doucement il y a peu de réponse il faut que je freine fort pour ne pas griller le stop ou le feu. Je précise avoir eu le même véhicule et en avoir essayé 2 autres les 3 avaient plus de mordant au freinage.
Un mécano a déjà toilé les plaquettes (j'ai retrouvé ça sur une ancienne facture) opération qui me fait penser que le problème ne vient pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 8:33

L'épaisseur des disques est dans la tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:12

Aucune idée pour les disques, peut être des plaquettes de merde, à vérifier. De plus certains indices me font penser que l'arrière freine plus que l'avant.
C'est sur une Xantia, ça fait un moment que je l'ai mais elle a toujours fait ça.
J'ai posé la question sur un forum Xantia je n'ai pas eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 9:53

petite question anodine, tu as du jeu au frein a main?
sur les xantia, et autre C5, les étriers avant servent au frein de parking, et si le frein a main est mal défait = grippage, dot compressible, plaquettes glacés.

je dis ça car j'ai eu le cas un C5 (exactement la mm mécanique que la xantia, et même certaine pièces sont identiques) et la maladie des étrier grippé sur c'est 2 modèle est connu il me semble.

les symptômes sur la c5 du collègue était qu'il avait du jeu au frein a main, et un freinage plus que médiocre après démontage, étrier grippé..


après c’est vrai qu'il y a le correcteur d’assiette avec l’hydraulique sur ces voitures, comme tu dis dom, c'est le systeme identique au CX, et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:10

ultraviolet 91 a écrit:
si on considère qu'un mécano a tout vérifié ,on peut aisément penser que tout est ok du coté des disques et autre......... scratch sinon il te l'aurai dit .

sur la xantia sauf erreur de ma part c'est suspension  hydraulique avec pompe haute pression et liquide LHM  comme les cx et autres modèles .

donc si il n'y a pas de fuite tu devrais peut être regarder du coté du répartiteur de freinage qui tiens compte de la charge ......etc....peut être juste grippé ....
Le mécano a toilé les plaquettes mais je ne l'ai pas vu c'était du temps de l'ancien proprio...que je n'ai pas vu j'ai acheté la voiture à un petit marchand qui l'avait récupérée dans une concession.
La manip' n'est pas trop courante et ça m'a fait lever le sourcil. Je vais tomber une roue et j'en aurai le cœur net.
Je n'ai pas de jeu au frein à main.
Pour le répartiteur av/ar si j'ai bien compris le système Citroën il n'y en a pas.
Le doseur de frein a les freins avant alimentés par la pompe HP
Et les freins arrière sont alimentés par le retour de LHM des sphères arrières ce qui fait que si l'arrière de déleste la pression du LHM dans la suspension chute et automatiquement les freins arrières ont moins de pression, ce qui permet de ne pas bloquer les roues en cas de freinage appuyé.
C'est du moins ce que j'ai compris du fonctionnement du système, je peux me tromper.
Ce qui me fait dire que l'arrière freine plus que l'avant c'est que l'arrière s'affaisse un peu à chaque freinage j'ai l'arrière qui remonte.

.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:08

C'est une 1.8 16V de 2000 suspension normale (6 sphères) 148 000 kms
C'est sûr que le freinage ne doit pas être négligé.
La seule fois où j'ai monté de l'adaptable en freins auto ça a été pour être grandement déçu.

C'est ma 6eme Citroën hydraulique et jamais je n'ai eu un feeling de freinage comme cela.
Sur de gros freinages oui l'arrière s'affaisse mais celle là le fait beaucoup plus que celles que j'ai eues avant.
J'ai eu une Xantia achetée en concession avec 34 500 kms elle s'asseyait littéralement au freinage, je l'ai ramenée pendant la garantie, le mécano a juste chanfreiné les plaquettes ar et tout est rentré dans l'ordre Shocked


Dernière édition par PALAIN le Dim 24 Jan 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:17

ultraviolet 91 a écrit:
il n'est pas impossible qu'il y ait un petit problème  scratch

Je l'a emmenée chez Citroën ils m'ont dit que selon eux le freinage à la pédale était dans leur normes le mécano qui l'a essayé (j'étais là) a freiné 3 coups dont une fois fort et en a conclu que tout était normal. Je me suis permis de dire qu'il fallait pousser un peu plus le test il m'a dit pas la peine elle freine.
J'ai déjeuné avec le beauf' à qui j'en ai parlé il m'a dit que sur sa Xsara il a un jour monté des plaquettes achetées dans un discount auto et il a eu les mêmes symptômes.
Il a changé les plaquettes pour une marque et il n'a plus eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 21:35

ultraviolet 91 a écrit:
le mieux que tu pourrais faire si le temps le permet, c'est de contrôler l'état des disques et pour les plaquettes regarde chez oscaro y a des promo ou alors une autre enseigne avec le net c'est facile.

 comme marque si tu ne veux pas avoir de problème prend du valéo c'est généralement ce qui est monté sur les chaines ou alors d'autres marques mais connues  Cool

Sur la Xsara j'avais de l'eurorepar (disques/plaquettes) (sous marque PSA) ça allait bien.
Par contre AD, plus jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question plaquettes Empty
MessageSujet: Re: Question plaquettes   Question plaquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question plaquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question usure des plaquettes...
» nouvelle plaquettes
» plaquettes EBC
» Vous achetez où vos plaquettes de frein?
» Réf. plaquettes AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-