Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 guidonnage a partir de 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 20:07

Rappel du premier message :

bonjour cette semaine grosse frayeuravec mon (xjr 1300 de 2000 20 000km ) a partir de 160 louvoiment ensuite 200 gros guidonnage heureusement rattrapé mais une grosse frayeur
depuis j'ai vérifier les pressions ok je ne sais pas d'ou ça peut venir des conseil serait les biens venu? d'avance merci
ps je viens de faire monté un pilot road 2 a l'avant
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:30

mon ancienne moto étais un zx6r ninja j'ai toujours cette petite envie de poussé dans les limites mais j'avoue ça n'est pas raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:05

pour revenir au guidonnage, j'ai jamais eu un vrai guidonnage, vous savez celui que raconte les anciens, celui qui vous fait chier dans votre froc, celui qui vous ejecte de la selle...

moi ceux que j'ai eu y m'on a peine surpris alors si vous avez des anecdotes a nous raconté je suis toute ouie... merkiiii.
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:15

yoda yoda yoda *mick*
Jeune XJRMAN ne vie pas pour le danger mais avec yoda yoda yoda que la route te porte chance yoda yoda yoda

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:37

*mick* a écrit:
pour revenir au guidonnage, j'ai jamais eu un vrai guidonnage, vous savez celui que raconte les anciens, celui qui vous fait chier dans votre froc, celui qui vous ejecte de la selle...

moi ceux que j'ai eu y m'on a peine surpris alors si vous avez des anecdotes a nous raconté je suis toute ouie... merkiiii.
Bon bah preums : j'en ai eu 2 méchants.
- Le 1er avec mon VFR 750 Carat. Je prends une bretelle d'entrée d'autoroute (très serrée la bretelle, genre en plein angle à 40 à l'heure) puis au céder le passage je mets franco les gaz sans refléchir (erreur de jeunesse)... et quasi à fond de 2, avec 115 cv qui poussent au cul, je roule dans un mega trou !!!! Mon guidon a tapé la buté gauche puis celle de droite dans la foulée. Par chance la moto s'est rétablie toute seule mais j'ai eu une méga suée !!

- Le second avec mon 1000 genesis. Toujours sur l'autoroute, l'A1 en revenant de Carole... Une portion était en travaux et il y avait environ 2 km de rainures. Je roulais en vitesse de croisiere pour l'époque (180) quand un gars en 900 CBR-RRRRR me passe comme une balle Shocked Bon bah y m'cherche ou quoi ?!!! J'ouvre en grand, l'aiguille monte dans les tours, et là.... 145 cv au cul et le guidon qui se met à vibrer, puis carrément guidonner au point que je ne voyais plus la route. Impossible de lacher le guidon car ca accelerait tres fort (bah ouais ma moto etait bleue Wink), mais au bout d'un moment j'ai pu le lacher et la moto s'est rétablie aussitot. Ouffff !!

Donc jamais de chute mais du caca liquide dans la culotte :sifle:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
more jackdaniels

more jackdaniels

Masculin
Age : 58
Localisation : 64 - près de PAU
Date d'inscription : 01/09/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:46

*mick* a écrit:
pour revenir au guidonnage, j'ai jamais eu un vrai guidonnage, vous savez celui que raconte les anciens, celui qui vous fait chier dans votre froc, celui qui vous ejecte de la selle...

moi ceux que j'ai eu y m'on a peine surpris alors si vous avez des anecdotes a nous raconté je suis toute ouie... merkiiii.

J'ai déjà vécu le vrai, celui ou on tape sur les butées de chaque coté et ou on comprend rien car tout a coup la machine semble échapper a tout controle .. C'était avec mon vieux 1100 GSX ... Je m'en rappelle encore comme si c'était hier et a chaque fois que j'y pense ça me refait froid dans le dos ... J'avais un joint spi de fourche fuyard depuis longtemps mais j'étais jeune et fauché alors je laissais pisser en attendant d'avoir trois ronds pour réparer .. On revenait de concentre avec des potes qui avaient des engins plus jeunes et plus affutés que le mien ... Il leur a pris l'idée de taper la bourre sur un bout de ligne droite, presques rentrés chez nous ... Je les ai vu partir devant et là je me sus dit "ils vont voir que la vielle en a aussi dans le ventre" et me voilà parti a leur coller au cul sauf que des que j'ai dépassé les 200 (ce que je n'avais jamais fait avant si je me souviens bien) la moto est entrée en tanse et le guidonnage a commencé... Comme tout le monde quand j'ai senti bouger le guidon j'ai coupé les gaz, et là, "au secour" ... le guidon m'a pratiquement échappé des mains et puis ça a été butée droite ... butée gauche .. et rebelotte au moins 4ou 5 fois jusqu'à ce que je réagisse et que j'ouvre en grand les gaz en même temps que j'écrasais le frein arrière ... La moto s'est remise en ligne et ça a cessé immédiatement, mais je crois que ce furent les 30 secondes (je pense pas que ça ai duré plus longtemps) les plus longues de ma vie ... Je me suis vu dans ls platanes qui bordaient la route ... D'ailleurs après avoir freiné je me suis arrété et j'ai rigolé comme un débile sur le bord de la route, j'ai voulu m'assoir sur une barrière en bois qui c'est écroulée sous moi ... C'est là que mes copains m'ont trouvé, en train de me marrer comme un taré, sur le dos, dans l'herbe, et ils comprenaient rien ... Depuis quand je pousse l'engin sur l'autoroute allemande de la piste privée d'a coté de chez moi j'ai toujours une petite apréhension même si le comportement du XJR de trois ans n'a rien a voir avec celui du GSX de 20 ans ...
Pour le coup du freinage en accélérant, j'ai eu du cul, un pote a nous s'était étalé avec un 750 XJ un an avant (couché en pleine ligne droite a 180 apres un dépassement ... pas joli joli, il avait fini presque a poil, cramé de partout et moto pliée en deux apres avoir sauté un talu ...) et on avait cherché commant il fallait réagir ... On avait trouvé la réponse dans un moto journal à l'époque (c'était il y a une vingtaine d'années ... il y avait pas d'internet a l'époque ...)
Voilà ... Fin du roman ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:55

nouvelle essais aujourd'hui juste avant de me rendre chez moto expert et la impeccable je me suis reculée du reservoir rentré les bras le plus possible et serré les genous 220 sans probleme enfin c sur c 'est pas une sportive elle n'est pas faite pour cela mais de tant en tant ça fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:09

nicotitite a écrit:
nouvelle essais aujourd'hui juste avant de me rendre chez moto expert et la impeccable je me suis reculée du reservoir rentré les bras le plus possible et serré les genous 220 sans probleme enfin c sur c 'est pas une sportive elle n'est pas faite pour cela mais de tant en tant ça fait pas de mal
et ben voila probleme reglé cheers cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:56

nicotitite a écrit:
nouvelle essais aujourd'hui juste avant de me rendre chez moto expert et la impeccable je me suis reculée du reservoir rentré les bras le plus possible et serré les genous 220 sans probleme enfin c sur c 'est pas une sportive elle n'est pas faite pour cela mais de tant en tant ça fait pas de mal
restte plus qu'a rouler tout le temps comme ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS

CHRIS

Masculin
Age : 50
Localisation : St saens dans le pays de cons
Date d'inscription : 31/12/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:06

les pr2 avant on eu des problemes de conception
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:14

reconnus par Michelin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:57

jfiqu a écrit:
reconnus par Michelin ?
Marc était en contact avec Michelin, comme essayeur de PR2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:16

CHRIS a écrit:
les pr2 avant on eu des problemes de conception

Visiblement c'est du passé "ont eu" ou encore d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: g   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:51

sur la mienne
a 200 , je peux lacher le guidon,ca ne bouge pas
bt 21 AV AR
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:19

jack youki a écrit:
sur la mienne
a 200 , je peux lacher le guidon,ca ne bouge pas
bt 21 AV AR


sur la mienne a 200 ca bouge pas, mais il est hors de question que je lache quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:14

jfiqu a écrit:
CHRIS a écrit:
les pr2 avant on eu des problemes de conception

Visiblement c'est du passé "ont eu" ou encore d'actualité ?
c'est du passé...j'ai un train en pr2 et aucun soucis....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:51

oxo a écrit:
jfiqu a écrit:
CHRIS a écrit:
les pr2 avant on eu des problemes de conception

Visiblement c'est du passé "ont eu" ou encore d'actualité ?
c'est du passé...j'ai un train en pr2 et aucun soucis....
Ouais, je confirme... alors que Pascal lui il a juste un train de retard Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:36

xjr13sp a écrit:
oxo a écrit:
jfiqu a écrit:
CHRIS a écrit:
les pr2 avant on eu des problemes de conception

Visiblement c'est du passé "ont eu" ou encore d'actualité ?
c'est du passé...j'ai un train en pr2 et aucun soucis....
Ouais, je confirme... alors que Pascal lui il a juste un train de retard Laughing
ce matin non , j'etais a l'heure , c'etait le train de la soupe
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 13:54

jack youki a écrit:
xjr13sp a écrit:
oxo a écrit:
jfiqu a écrit:
CHRIS a écrit:
les pr2 avant on eu des problemes de conception

Visiblement c'est du passé "ont eu" ou encore d'actualité ?
c'est du passé...j'ai un train en pr2 et aucun soucis....
Ouais, je confirme... alors que Pascal lui il a juste un train de retard Laughing
ce matin non , j'etais a l'heure , c'etait le train de la soupe
Sacré bout en train Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:13

Depuis la modification du réglage de mes suspensions, plus de problème pour le moment et bon comportement général cheers

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:51

XJR 27 a écrit:
Depuis la modification du réglage de mes suspensions, plus de problème pour le moment et bon comportement général cheers
ça monte a 200 une bleu :hum: :hum: :hum: :hum:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:35

top gun a écrit:
XJR 27 a écrit:
Depuis la modification du réglage de mes suspensions, plus de problème pour le moment et bon comportement général cheers
ça monte a 200 une bleu :hum: :hum: :hum: :hum:

arf :p_2686: lol!

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
top gun

top gun

Masculin
Age : 60
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 09/03/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 15:33

XJR 27 a écrit:
top gun a écrit:
XJR 27 a écrit:
Depuis la modification du réglage de mes suspensions, plus de problème pour le moment et bon comportement général cheers
ça monte a 200 une bleu :hum: :hum: :hum: :hum:

arf :p_2686: lol!
:p_desole: :p_sorti:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fotransportsdk.canalblog.com/
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 19:55

je relance un peu ce post , la mienne un 1300 de 2001 me fait pareil : a partir de 160 km/h , il y a un leger louvoiement , puis a 200 km/h environ c'est limite dangereux ...
pour info j'ai un pilot road a l'arriere et un pilot road 2 a l'avant ils ont peu de bornes .
je mesure 1 m 83
j'avais un sac sur le dos ( pas tellement rempli )
voila , la prochaine fois je testerai en me reculant un peu sur la selle , on verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
kiko

kiko

Masculin
Age : 56
Localisation : ARIEGE (09)
Date d'inscription : 15/02/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:32

CEDRIC59 a écrit:
je relance un peu ce post , la mienne un 1300 de 2001 me fait pareil : a partir de 160 km/h , il y a un leger louvoiement , puis a 200 km/h environ c'est limite dangereux ...
pour info j'ai un pilot road a l'arriere et un pilot road 2 a l'avant ils ont peu de bornes .
je mesure 1 m 83
j'avais un sac sur le dos ( pas tellement rempli )
voila , la prochaine fois je testerai en me reculant un peu sur la selle , on verra bien .
affraid oui la en effet scratch pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
marco33

marco33

Masculin
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2008

guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:37

c'est les muscles des bras qui sont pas assez gonflés. :p_2686:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




guidonnage a partir de 200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guidonnage a partir de 200   guidonnage a partir de 200 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

guidonnage a partir de 200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Guidonnage
» GUIDONNAGE
» Diagnostiquer guidonnage
» "Guidonnage" et recherche de la cause
» Turbulences insupportable a partir de 130/140

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-