Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma machine est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 15:36

bonjour,

Voilà je voulais sortir ma petite moto et du coup elle en a voulu autrement ! et elle m'en veut enormement ! j'ai fait une petite vidéo j'espere que ca vous sera plus explicite !

donc elle tourne pas correctement on dirai que je tourne sur deux cylindres, après j'ai au tuyau a coté du pot, de l'essence qui sort mais d'une couleur sombre et en bas au petit regard d'huile j'ai l'impression que l'huile mousse.


aider moi svp, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:14

salut,
bon effectivement ca tourne mal pouce1
je pense que la carburation est en cause.
depuis combien de temps la belle a pas tourné? l'essence dans le reservoir est elle vieille? le sans plomb est corrosif et encrasse vraiment les carbus quand la moto tourne pas.
-vidange tes cuves de carbu ( robinet position pri, puis normal) une saloperie est peut etre en cause.
-eventuellement met de l'essence "propre" enfin recente dans le reservoir
- si ca ne fait rien un demontage de rampe de carbu et nettoyage est certainement a envisagé.
voila dans un premier temps ce que tu peux faire.
sans vouloir noircir le tableau, si ton robinet d'essence fuit: essence dans le moteur et donc peut etre "mousse"
retire ton bouchon de remplissage d'huile et verifie que ca ne sent pas l'essence et verifie le niveau si il est trop haut: essence dans l'huile
si c'est le cas tes pointeaux sont aussi tres fatigués
remede:changer la menbrane et joint du robinet ou change le robinet pour un manuel (plusieur post a ce sujet)
 et  kit joint pour carbu.
mais dans un premier temps le nettoyage des cuves va peut etre suffir tom6  oui je prie avec toi!!

les autres auront peut etre d'autres pistes, je suis pas un expert. si mes explications ne te parraissent pas claires n'hesite pas a m'envoyer un MP je te repondrais en devellopant chaques phases
voila bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:22

pour te répondre philou34

J'ai bien de l'essence dans l'huile,

donc il faut que je cherche pour me réparer ma belle, ca fait pas longtemps que ca le fait, certes cela faisait un ptit moment qu'elle avait pas tournée et ces du s/plomb 98 et propre, cela faisait pas très longtemps que j'avais fait le plein.
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:30

cassetete  la c'est chiant!!!!!

pour le robient d'essence il existe un kit de reparation (joint ,membrane etc) chez plein de gent.bhir ,e bay etc
le kit por carbu existe aussi je te deconseille, niveau tarif, le yam il exixste plusieur post a ce sujet.
pour le coco perso je la laisse avec du 95, le 98 n'est pas specialement bon pour nos machines voir meme contre productif.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:34

Déjà tu as de l'essence dans l'huile donc vidange obligatoire avant toute autre chose (surtout ne la redémarre pas comme ca)
Ensuite tu as un ou plusieurs pointeaux qui ne ferment pas bien donc démontage de la rampe, nettoyage complet a minima et éventuellement changement des pièces qui peuvent êtres hs
Ton robinet d'essence n'est plus étanche donc il faut lui changer les membranes

et en ce qui concerne l'essence, d'avis de pro, c'est au contraire le sp95 qui pose le plus de soucis et surtout les carburants de grande surface, mais cette discussion est sans fin donc je ne vais pas m'attarder sur ce sujet, la aussi, il y a deja plein de sujet qui parlent de ca sur le forum

ton soucis est très courant sur les xjr et en cherchant tu vas vite comprendre le pourquoi du comment de ta panne
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:27

La mienne m'a fait ce caprice l'année dernière, il va falloir y passer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comme vous pouvez voir j'ai commencer !!

par contre mon filtre a aire ! plein d'essence !!

Mais je vais avoir besoin de votre aide et surtout de votre patience ! car je suis une tête de nœud geek

Bon maintenant pourriez vous me dire ce que je doit faire ? et comment, merci
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:46

A cette étape tu peux maintenant sortir ta rampe par la droite, n'oublies pas de débrancher tous les tuyaux ensuite tu enlèves les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:47

Regarde le lien ci-dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:20

les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:25

avez vous un site a me conseiller , pour commander mes pièces !

et pour l'huile un ptit conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:30

xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral

de chez AGPL .....
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:34

bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral
J'ai remplacé les joints du robinet depuis un an et pas de fuite .

Perso j'ai tout commandé chez 3asracing.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:35

bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral

de chez AGPL .....
18€ et plus emmerdé .... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:39

xjrdam a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral

de chez AGPL .....
18€ et plus emmerdé .... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui DAMIEN , je connais bien la combine , mais là c'est pour une vente donc je voulais conserver l'origine .....

mais les kits pointeaux sont remontés et tout est OK .... ça aide ( sans garantir bien sur la fonction robinet à l'avenir  Neutral )


Dernière édition par bébé le Dim 21 Fév 2016 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:39

phils a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral
J'ai remplacé les joints du robinet depuis un an et pas de fuite .

Perso j'ai tout commandé chez 3asracing.
tu as redemonté le résé depuis ?
car si tes pointeaux sont étanchés tu t’aperçois même pas que ton robinet merdois ...
mais tant mieux si c'est etanche ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:48

que pensez vous de ce kit pour ma belle ! modele de 1999

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:20

la semaine dernière , j'ai monté ceux-là ...... 

enfin pas exactement , mais le même fournisseur , pour XJR 2003 ..... ( le lien , c'est pour la tienne ) 

aujourd'hui , elle tourne nickel .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


seuls , les tamis ne faisaient pas partie du kit ..... j'ai déclipsé les anciens pour mettre sur les nouveaux ..... et c'est tout  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:25

xjrdam a écrit:
phils a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral
J'ai remplacé les joints du robinet depuis un an et pas de fuite .

Perso j'ai tout commandé chez 3asracing.
tu as redemonté le résé depuis ?
car si tes pointeaux sont étanchés tu t’aperçois même pas que ton robinet merdois ...
mais tant mieux si c'est etanche ... pouce2
J'ai débranché la durite ce matin pas de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:47

phils a écrit:
xjrdam a écrit:
phils a écrit:
bébé a écrit:
xjrdam a écrit:
les kits reparation de robinet, c'est de la merde, j'en ai passé plusieurs avant de passer au robinet manuel .... Wink
What a Face What a Face What a Face  je viens d'en recevoir un .....  Neutral Neutral Neutral
J'ai remplacé les joints du robinet depuis un an et pas de fuite .

Perso j'ai tout commandé chez 3asracing.
tu as redemonté le résé depuis ?
car si tes pointeaux sont étanchés tu t’aperçois même pas que ton robinet merdois ...
mais tant mieux si c'est etanche ... pouce2
J'ai débranché la durite ce matin pas de fuite.
nickel ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:54

Le robinet manuel c'est une solution pérenne mais ne pas oublier de mettre en position OFF à l'issue d'une sortie.


Dernière édition par phils le Lun 22 Fév 2016 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 10:47

bébé a écrit:
la semaine dernière , j'ai monté ceux-là ...... 

enfin pas exactement , mais le même fournisseur , pour XJR 2003 ..... ( le lien , c'est pour la tienne ) 

aujourd'hui , elle tourne nickel .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


seuls , les tamis ne faisaient pas partie du kit ..... j'ai déclipsé les anciens pour mettre sur les nouveaux ..... et c'est tout  Very Happy Very Happy

merci pour le lien, par contre il n'y a pas les joints fournie avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:57

en faite il suffit que je me procure ces pièces et j'aurai normalement réglé mon souci ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Reuze-Biloute

Reuze-Biloute

Masculin
Age : 52
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/08/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:36

ultraviolet 91 a écrit:
normalement oui de toutes manière ce genre de souci est du  aux pointeaux et robinet d'essence .

pour le robinet d'essence la meilleure solution reste d'en monter un manuel avec les fonctions "ouvert réserve et fermé" sans système de dépression .

au montage n'oublie pas de mettre une goutte d'huile sur tous les joints de pointeaux et de robinet ça évitera de les abîmer au montage  Cool
est ce que tu a acheter déjà un robinet de ce type ? et ou tu l'as acheter stp ,

car j'ai trouver ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



merci
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:38

salut 
et si tu monte un robinet manuel sans depression n'oublies pas de boucher le conduit sur la pipe.et surtout quand tu arretes ta machine n'oublies pas non plus de fermer le robinet. Comme dis plus haut si tes pointeaux sont bien positionnes de toute facon meme si tu oublies tu n'aurs pas de fuite vu que les pointeaux jouent leur role.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma machine est malade  Empty
MessageSujet: Re: ma machine est malade    ma machine est malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma machine est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» HELP ! Ma 1200 toujours malade ...
» grosse martine est malade
» XJR malade-Broute & cale
» fuite d'essence apres arret de la machine.
» mon 12 passé en 13 et de noir au blanc nacré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-