Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 reservoir de la 2003 .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:47

désolé les gars , je met ce post ici parce que je n'ai rien vu de similaire ....

je restaure actuellement une 2003 qui n'a pas vécu depuis 5 longues années !!!  What a Face What a Face What a Face

donc après quelques soucis passagers , rien de bien grave , je m'attaque au bidon !!!! et là , ça me fait peur !!!

au départ , je dois juste changer les joints de robinet ....
mais étant un tantinet maniaque , je décide d'aller un peu plus loin .
je démonte donc le bouchon , et là , je perd une vis dans le bidon  What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me dis :" pas de panique , un tourne vis aimanté et hop , l'affaire est classée ...... mais les vis sont en inox !!!
donc une petite réflexion s'impose .... la vis est là , sur le dessus , alors une noisette de graisse sur le tourne vis et ça devrait aller !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup , je me met à regarder l'intérieur du bidon plus précisement avec une bonne lampe , et là  What a Face What a Face What a Face What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup , je retourne ce satané réservoir , et je démonte la jauge , parce qu'en le secouant , j'entend du bruit dedans !!!!!!
une fois la jauge sortie , je le secoue dans tous les sens jusqu'à ce que je trouve ceci .....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ça , c'est sorti avec un tourne-vis aimanté ..... donc c'est ferreux !!!!

et là , je fais appel à vous tous , que dois-je faire réellement ?? 


je viens tout juste de réviser toute la rampe et cette moto tourne comme une horloge suisse ( alimentée par une nourrice munie d'un filtre ) ..... mais là je craint vraiment de raccorder ce bidon dans l'état où il se trouve ..... 


HELP ME PLEASE .....
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:53

vu ..... mci DOM' .

fais chier  Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:00

Pas mieu pour ça restom y a rien de mieu.
Après y a plusieurs technique certain utilisé uniquement les produit après certain décapé avec des cailloux en fixant le réservoir dans une bétonnière. Et l avantage ces que pour le restorm la bétonnière fera le taf comme une grande pour propager le produit partout
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:08

oui , j'ai vu le coup de la bétonnière avec du sable ... LOL .... c'est bien vu , ça nettoye .

mais le but ensuite est de protéger ......
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:21

Pour protéger y a restom . mais attention à bien choisir le produit le plus adapter.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:05

Perso j'opterais pour l'achat d'un bidon d'occase...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:17

xjr13sp a écrit:
Perso j'opterais pour l'achat d'un bidon d'occase...

.... +1300

Pour avoir déjà essayé de tenter d'appliquer le Restom sur une ancienne bécane ben .......... y a pas photo, perso si ça devait se reproduire j'opterai sans hésiter pour un nouveau réservoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:37

pareil résé d'occase, le restom je l'ai fait sur mon ancien side (fj1200), c’était mieux, mais il rester quelques merdouille qui le faisait encore ratatouiller ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:06

Ce qui est vraiment étonnant c' est que cela soit arrivé sur une bleue, une noire c' est déjà plus compréhensif Very Happy

Tu devrais te rabattre sur le bon coin, parfois des quasi neufs à des prix corrects.
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:59

ultraviolet 91 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention ce modèle n'est pas compatible,il te faut un modèle à partir de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
pioneer

pioneer

Masculin
Age : 61
Localisation : montauban
Date d'inscription : 18/02/2008

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:03

surtout pas restom,beaucoup de soucis

c'est pas de moi, ca vient d'un autre forum,http://leforumdesgtettdeuxtemps.fansforum.info/t1066-Traitement-Restom-qui-se-d-colle-la-r-ponse.htm, mais j'ai constater les mêmes problèmes, après chacun fait comme il veut.


Traitement Restom qui se décolle: la réponse!


Désirant au Maximum servir mes clients, j' ai fait une petite enquête sur le traitement Restom qui se décolle. J' aime bien apporté une réponse a un problème, hélas, au niveau chimie, je suis un peu juste  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , et je ne sais ni de quoi sont fait les résines, ni de quoi sont fait l' essence...


Je rencontre un couple de Suisse allemand qui fait du traitement de reservoir: tu leur confie le reservoir, ils te font le traitement complet.


Voici leur site:Rost im Tank tank restaurationen - HüNEGG tankrestaurationen Gmbh


Je discute avec eux, enfin surtout avec la femme car je ne parle pas le Bourbin, mais elle très bien le Romand  Francais  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  . Aucun problème connu a ce jour chez eux sur les véhicules de collection, ils utilisent une base époxy et son surpris de mes problèmes. Concernant les véhicules de "Race" (Rallye?) il refuse de faire un traitement, ils dérouillent, c' est tout. Le vocabulaire lui manque pour m' expliquer pourquoi... et je ne comprend pas, mais ce n' est pas le but de notre sujet.


Je les quitte en prenant leurs coordonnées, et je tombe plus loin sur l' importateur Suisse Restom...


Restom - Produits pour la restauration des véhicules anciens


Je fais part de mes problèmes au responsable qui me jure qu' ils n' ont eu aucun problème a ce jour... c' est a ne rien y comprendre! J' insiste, il me demande quel kit a été utilisé (Superkit avec la totale, pour info), me demande si je suis sur de la préparation...ect... J' ai a 200% confiance dans le boulot de Richard. Je lui signale que Dan a appelé Restom et qu' ils ont avoué avoir un petit pourcentage de problèmes, alors pourquoi pas lui...


-"Mais votre copain a appelé où? parce que l' on est pas au courant!"
-"Ben en France..."
-" En France? ah ben oui, il y a effectivement des problèmes là bas avec certaines essences, j' ai eu des échos!"
-"Quelles essences?"
-"j' en sais rien, c' est des écho que j' ai eu!"


Ni une, ni deux, je retourne chez HüNEGG, et leur explique ce que je viens d' apprendre... Ah, vous êtes Francais? Effectivement, notre résine est incompatible dans le temps avec l' éthanol! C' est pour ça que nous ne faisons pas les traitements sur les voitures de "race" (comprendre voiture qui font des rallyes routiers!)
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkawaz650.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:12

slides a écrit:
Ce qui est vraiment étonnant c' est que cela soit arrivé sur une bleue, une noire c' est déjà plus compréhensif Very Happy
On t'as surement mal renseigné.... doigt rouge

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:06

Et pourquoi pas un bon nettoyage et pose d'un filtre à essence sur la durite pour éviter tout embrouilles ? scratch

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 22:19

laurentdu31 a écrit:
Et pourquoi pas un bon nettoyage et pose d'un filtre à essence sur la durite pour éviter tout embrouilles ? scratch
j'y pense fortement ........ j'ai bien envie de tenter l'électrolyse  Very Happy Very Happy Very Happy pour nettoyer ce merdier !!!

acheter un bidon d'occas' , je ne serais pas contre , mais ça court pas les rues ....

restorm , j'ai lu du bien et du mal ( si c'est mal fait ) .

la bétonnière , j'oublie ...... 

je pense que je vais aller chercher ce qu'il faut pour une électrolyse



par contre pour ce qui est du filtre à essence ..... qui à un modèle qui va bien ??? SVP  tom4 tom4
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:45

Moi j'aurais tenté le bidon d'occase et la revente de celui qui est rouillé (en précisant qu'il est pourri)... ca sert tjrs à un gars qui aime bien se faire chier pour économiser 3 sous !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:02

bébé a écrit:

par contre pour ce qui est du filtre à essence ..... qui à un modèle qui va bien ??? SVP  tom4 tom4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:07

mci JIM' ..... mais il faut du diamètre 10 mm  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:10

Un tuto Restom, qui avait été utilisé par un copain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:14

merci JIM' .... ça m'aidera si ça se passe mal dans l'avenir ....  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:17

Ah bon, c'est pas du 8mm ?

Celui là, il déchire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:26

vu la page ..... y'a le même en bleu , ça va plus vite et ça fonctionne certainement mieux  What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 21:30

bébé a écrit:
vu la page ..... y'a le même en bleu , ça va plus vite et ça fonctionne certainement mieux  What a Face What a Face What a Face
Tsssss !!!

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reservoir de la 2003 ..... Empty
MessageSujet: Re: reservoir de la 2003 .....   reservoir de la 2003 ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

reservoir de la 2003 .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» echange tapis de reservoir xjr 2004 contre 2003 bleu
» recherche couvre réservoir pour bleue 2003 et pipes origines
» Ma XJR Black de 2003
» Un 1200 de... 2003!
» xjr 1300 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-